FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le Superman de Bryan Singer!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 1:57

Je l'ai vu tout à l'heure.


et...


















J'ai graffe surkiffé à donf !!!

Je le dis bien FORT, SInger est THE MAN sans aucune contestaion possible. Il filme comme personne, compose ses cadres à la perfection, fait des plans de malade mental (lascène de l'avion, pour ne citer qu'elle), bref, allez-y, c'est du bonheure en costume moulant rouge et blanc, pour moi l'un des TOUS meilleurs films de super héros que j'ai vu de ma vie.

Super jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 3:35

Super jouissif gilz?


je l'ai vu aussi et ............









































hmmmmmmmmmmmm Une beauté faites pellicule ?(meme si ca n'en est pas lol! Franchement incroyable Shocked j'avais meme oublié que ca n'en est pas! lol! ) l'ame de quelqu'un déposé sur des images? Une Ode à Superman? a ce qu'il y a de plus beau de plus positif chez l'homme? cheers claiiirr Gilz Singer is The maaaan!! cheers

Franchement la je sais que ce que je v dire sera trés maladroit et trés en dessous de ce que je 'ai ressenti durant ce film. ! Very Happy

la trame est simple ( mais celle de Titanic ne l'était t'elle pas? ) le début est un peu trop expédié , une tension supplémentaire aurait etre pu etre la bienvenue vers la fin
Spoiler:

mais franchement peu importe , j'étais tellement pris par les persos et leur enjeux personnels .(Brandon Routh est tout simplement incroyable thumleft ), j'étais tellement captivé par l'univers que Singer met en scene avec une maestria hallucinante que je m'en foutais Very Happy ( sans nul doute a mon sens sa meilleure mise en scene et la il rentre dans la cour des trés grands )

L' histoire proprement dite est d'une sensibilité qui transpire de l'écran : j'ai chialé comme jamais , boulversé portée par des images de toutes beauté dont certaine sont digne d'etre des tableaux :Singer film son Superman comme un demi dieu mais faisant ressortir paradoxalement a d'autres moments (et parfois en meme temps) toute son humanité. Very Happy il crée des moments de spectacle et de suspense incroyable (Singer transfigure des scenes qui filmé par bcp aurait pu etre vraiment d'un interet moindre Smile salut

Superman Returns imparfait oui. mais globalement magnifique. I love you

Merci monsieur Singer salut thumleft cheers


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil - 10:03

Aller zouuu à mon tour!

Il y'a quelque chose de vraiment captivant avec certains films... c'est qu'après vous avoir ou non fait passer un bon moment, quand vient le moment d'en discuter, de partager, de critiquer, il nous faut remettre en perspective notre regard voir les raisons qui nous font ou non aimer un film...

Tâcher de discerner le part subjective de l'objective...

Parfois même, ils nous permettent de comprendre l'état d'esprit dans lequel nous sommes... et concernant le "Pourquoi", il n'en tient qu'à nous de le découvrir.

J'imagine qu'en lisant ces quelques lignes ci dessus, vous devez vous demander : "mais quel rapport avec le film de Singer?"

J'y viens justement!!!

Il m'est arrivé quelque chose de vraiment étrange à la vision du nouveau film de Bryan Singer...

Chose évidente : Singer aime Superman.

C'est palpable... à travers chaque plans, chaque cadre, chaque mouvement de caméra ou de compositions... Singer est bien décider à signer son film le plus "iconique"

Et ce qui fait, à mes yeux, la force du film de Singer c'est SON regard sur Superman...

Il donne à la fois la posture d'un Dieu (certains plans semblent tout droit sorti des planches d'Alex Ross pour ceux qui connaissent)
D'un autre, il arrive à amener l'humanité, la tendresse, la tristesse de ce personnage...

Car oui Superman c'est un Dieu parmi les hommes mais aussi un être qui aime et souffre comme tout un chacun....

Et d'ailleurs, l'humain rejoint le Dieu vers la fin dans son "acceptation" d'une destinée quant à sa relation avec Lois... (je dirai rien faut voir le film)
Encore une fois, Même l'humain qui est en lui se transcende... Par amour tout simplement.

Superman est infiniment BON... Oui.

Et on arrive donc à ce que Bryan Singer met en opposition de cette bonté : Luthor.

Là où le film, comme je le disais plus haut, est une véritable déclaration d'amour à L'AMOUR justement (entre Jésus et Superman il n'y a qu'un pas...)

Bryan Singer montre la méchanceté humaine, sa quête de pouvoir, sa jalousie etc etc... En utilisant le perso de Luthor.

Et c'est là où en ce qui me concerne le bat blesse...

Car via une histoire Pretexte (en gros ils ont repris le plan du luthor du film de Donner et hop hop deux trois changements qui je l'accorde amène un piti plus mais bon c'est léger tout de même!)

Et du fait de cette histoire sans surprise, sans suspens.. perso j'ai suivi tout ça sans jamais craindre le pire... Car la facon dont sont agencés ces moments avec luthor, (désolé pour Spacey... je l'adore.. je le trouve bien dans le rôle mais je peux pas lui demander de réinventer le scénar) j'avais le sentiment que vu la Baltringue qu'est Luthor et comment Superman est TELLEMENT Bon et FORT.. que Franchement Luthor ne PEUT PAS GAGNER...

Car via sa description de ce "Sur-Homme" que tout le monde applaudit à son retour (a part Lois) et ce méchant méchant qui va se casser les dents.. il va falloir attendre les 3/4 du film pour avoir enfin LA SCENE qui fait tomber Superman...

Malheureusement pour moi, je suis tellement sur "Superman est tellement Balaise puis bon lois va faire demi tour" ba voilà... c'est justement ce qu'il se passe.

Bref... je vais pas continuer à "casser" le scénar... Je crois que c'est clair : je n'aime pas le scénario. Dumoins un GROS morceau.

Et là où Singer a un talent incroyable c'est que sur le coup : Le premier blaireau qui aurait pris un tel scénar aurait perdu tout le monde en court de route...

Je ne pense pas qu'il aurait fallu mettre plus d'actions ou un Gros monstre en face (perso m'en fou un peu de ca)
Par contre je pense que de trouver une VRAIE résonnance dans luthor... en faire un vrai méchant humain et pathétique et SURTOUT que son plan soit moins : Attendu... Car franchement... Ca m'a saoulé de suivre le film sans frémir.

En conclusion et ca va paraitre TRES étrange à certains :

Ce film est un Chef d'oeuvre raté (encore une fois à mes yeux.)
Chef d'oeuvres car Superman est Montré tel qu'il a été conçu et avec une justesse et une sensibilité jamais atteinte jusquà maintenant... (meme si j'aime BCP le Donner.)

raté car Le scénario est : Mal construit, manque de rythme et surtout ne réserve aucune surprise. (par contre il y'a des scenes de Superman/clark Kent VRAIMENT tres bonnes et des dialogues impeccables! )

En gros on dirait la confrontation entre deux films : Celui que Singer veut Voir et celui que Warner veut vendre aux gosses.

Malgré tout, mieux vaut un Demi chef d'oeuvres qu'un "truc" à bouffer vite fait!

Et pour se rendre compte de la maitrise de Bryan (a mes yeux il n'est pas à mettre avec les Grands CAR il y'est depuis un bon moment!) de son cast qui est TRES bien et passer tout de même un bon moment et se rappeler que Ca fait du bien de voir "DU BEAU" en l'homme dumoins dans un homme...

Car à une époque où le cynisme et le pessimisme gagne le coeur de TROP d'humain, "Ca inspire".


Dernière édition par le Ven 14 Juil - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:28

Je n'ai pas encore vu le le film, mais ce que je peux dire déjà, c'est que Yann, tu écris très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil - 21:32

Ok avec ca Yannou (et oui on en a parlé forcément oui lol! )mais je te le répéte un Titanic n'a plus n'a pas plus de surprises .

c comment sont amenés les chose ,le parcours émotionnel qui est interessant..de la je v aller plus loin : Oui ,le plan de Luthor est classique , sans surprises ,déja vu soit .luthor ne peut pas gagner soit ...superman est invincible , soit mais outre que je te dirais que l'enjeu le véritable enjeu n'est pas la (mais j'y reviens ) imaginer , me demander comment Superman va arriver à temps a divers endroit pour sauver tt le monde m'a fait frémir ( et je dis cela alors qu'au fond de moi je sais pertinennement qu'il va réussir.).Singer amene de par sa mise en scene suspense , donc danger et de la une mise en relief du role de Superman (qui n'est justement qu'un role mais on y revient )Superman sauve donc in extremis tt le monde ,mais je et je le répéte l'enjeu le véritable enjeu n'est pas la : alors que ( et Routh rend trés bien cela) il est las de ce role , alors qu'il cherche ou est sa vraie place ..(Superman ? Et c tout? Alors il assume avec autant de dignité qu'il est possible ce role ce role et en récompense on le "crucifie"? ) le danger n'est qu'un "prétexte" un plot device pour mettre en relief le véritable propos de Singer.la véritable problématique de Superman.

"quelle est ma place en ce monde? " (jolie pay off en fin de film ..
début de réponse en quelque sorte..)

Donc oui tes remarques sont légitimes , mais elles n'handicappent pas le film à mon sens je pense meme qu'un plan Luthorien plus a "surprises " aurait détourné du propos de Singer..

Je crois (à me tromper ) que tu le réévalueras avec le temps ( et avec moins de chaleur lol! Wink )

ps: yop pour le fait quil était déja un grand , mais ne serait ce formellement tu ne trouve aps qu'il a passé un stade?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil - 21:40

En le revoyant je te dirai... Malgré tout, Titanic est certe un film où l'on sait l'issu pour la bateau... par pour les persos... Là en l'occurence peu de surprises...

Et pour Titanic, j'avais beau savoir que ca allait arriver, je ne savais : Ni comment ca allait se passer... ni comment les persos allaient agir.

De plus je trouve qu'il n'y a aucun évolution dans luthor... Ce qui n'est pas le cas dans Titanic où les persos ont un véritable "Arc".

A mes yeux un film avec un plan plus surprenant n'aurait pas handicapé le propos.. et je crois (pour le moment hein! Very Happy ) que ca n'aurait fait que renforcer l'histoire de Superman... car il est bien question de ca... Le meilleur exemple étant dans le Style : Batman Begins... où TOUTes les idées se rejoignent... Le bad guy étant vraiment le Nemesis du Dark Knight.. et ca ne fait que Renforcer la problématique (apres oui le film a des défauts aussi.)

Enfin, pour ce qui est de VISUELLEMENT : Bien sûr que Singer vient de faire un film TRES TRES fort... et j'applaudis des pieds et des mains... Mais je vais me la jouer un peu : Je m'en doutais!!!! Son talent explosait déjà dans ces films antérieurs.. ca s'affine certe... il progresse sans doute... mais un Grand, il l'était assurément depuis un bout de temps. C'est tout ce que je voulais dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil - 2:08

je ne l'ai pas encore vu (je ronge mon frein mardi normalement) mais le prob de Superman (encore plus avec lui car effectivement il a ce statut de demi-dieu) et de tout les films des superhéros c'est bien ça et ça le restera : de toute façon on sait parfaitement qu'ils gagneront à la fin !!! Alors c'est toute la difficulté du film rendre le face à face attractif et haletant !!! On arrive pas à être concerné par la duallité parce qu'on connait de toute façon l'aboutissement ??? Luthor est trop basique et pas assez charismatique ??? Il n'y a pas de réel enjeu ??? Mais tout ça je pense qu'il faut s'y attendre dès le début je pense car ces histoires sont des plus basiques de toute manière on peut même carrément pas faire plus simple : le héros/le méchant et c'est toujours le héros qui gagne !!!
Si c'est beau avec des plans de folies ça va me ravir !!! Mais je vous redirai ça mieux dès que je l'aurai vu de toute manière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil - 2:13

Citation :
Si c'est beau avec des plans de folies ça va me ravir !!!

Alors tu vas être heureux car il y'a BIEN PLUS que ca!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil - 9:06

fabmovie a écrit:
je ne l'ai pas encore vu

Moi ça y est, j'y ai été ier après-midi (jour de repos : POWWWAAA !!!!)
Ce film est d'une beauté incroyable (et je ne parle pas que de l'aspect "plastique"). C'est une magnifique histoire aussi.

fabmovie a écrit:
mais le prob de Superman (encore plus avec lui car effectivement il a ce statut de demi-dieu) et de tout les films des superhéros c'est bien ça et ça le restera : de toute façon on sait parfaitement qu'ils gagneront à la fin !!!

Pour l'instant, celui qui a le mieux réussit cet exercice reste Sam Raimi : on a beau savoir que Spiderman va gagner, son face à face contre le Bouffon, ou la scène du métro dans le deux, sont quand même des passages foutrement bien agencés niveau suspens...
Dans Superman Returns, c'est bien réussit aussi, mais comme le dit Tayelore :
Tayelore a écrit:
maginer , me demander comment Superman va arriver à temps a divers endroit pour sauver tt le monde m'a fait frémir
Et ça c'est aussi un des grand points positif du film.

fabmovie a écrit:
Alors c'est toute la difficulté du film rendre le face à face attractif et haletant !!!

Donc du coup, on peut dire que c'est réussit dans Superman Returns.

fabmovie a écrit:
Si c'est beau avec des plans de folies ça va me ravir
Yann a raison, de ce côté là, il y a bien plus, mais dans le lot, tu auras une sacré dose de plans de folie et de beauté.

Sinon, pour ajouter deux trois trucs, je trouve les acteurs impeccables.
Brandon Routh, pour un "débutant" m'a carrément bluffé grave !!! Il est vraiment génial ce mec ! Kate Bosworth est franchement jolie et très douée. Et puis le morceau de Kryptonite joue aussi très bien, peut-être un jeu un peu démusuré à certains moments, mais bon, bien quand même quoi...

Voilà, et puis j'ai gagné un porte clef Superman Returns aussi, ça c'est très important, et il faut le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juil - 17:28

Ca fait plaisir à lire...

Malgré les défauts que je lui trouve, si il ya une chose dont je suis sûr c'est que Singer a signé une véritable Oeuvres d'art...

Même si les jours qui passent ne me font pas oublier ce que j'ai le moins apprécié, je sais maintenant que je suis littérallement hanté par celui ci...
Le film résonne dans ma tête et dans mon coeur...
Et j'en viens à penser qu'il résonnera encore dans les temps à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:14

Very Happy

Bon on en a parlé hors forum lol! mais voila tout , tu as résumé ce que je ressent : ce film me hante.

critique trés belle à mon sens que je partage dans les grandes lignes thumright


http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:25

Arf je vais faire tache....

Je l'ai vu hier, et j'arrive pas à croire qu'on puisse dire que c'est le meilleur film de super héros.

Je suis en accord avec Yann quand il dit que le scénario est mauvais, dans les films de super héros si y'a un truc d'important c'est le méchant: si le méchant n'est pas balaize alors y'a aucun intéret dans le combat. Et là, Luthor (moi aussi j'adore Spacey! d'ailleurs si y'avait pas eu son nom au casting je suis pas sure que je serais aller voir le film) est trop...enfin pas assez méchant, y'a pas assez de psychologie derrière le perso...ben du coup, jsuis dsl, mais ça foire déja une bonne partie du film vu que le film c'est Superman VS Luthor...

Ensuite, dans ce scénario y'a aussi un truc qui me bloque, c'est que contrairement à vous, j'ai trouvé Superman assez lisse. Je sais pas pourquoi, je trouve que son amour pour lois est assez superficiel, et je le trouve pas assez faible, c'est d'ailleurs pour ça qu'à la base je suis pas trop fan de Superman. Et le genre super-héros parfait sans failles (oui, il en à, mais on y crois pas assez je trouve) ça me fait chier. D'ailleurs, moi qui chiale souvent pendant les films, j'ai pas ressentie grand chose Confused ...

Alors ouai, la réalisation est bien (c'est pas dans le style que j'aime, mais c'est clair que les plans de Superman...y'a rien à redire) mais sans le scénario qui suit derrière...ça fait chier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:30

Salut les loustiques, retour sur le forum après quelques discussions. J'inaugure donc avec ma critique, pas vraiment spoilante, mais presque (copié-collé de ce que j'ai mis ailleurs) et écrite à chaud.

Superman Returns, alors oui, on attendait depuis un bail qu'il returns le bougre. Entre les mauvaises péripéties de Jon Peters, et les abandons à répétition de noms comme Burton ou Abrams, on pouvait penser que jamais le film ne se ferait. Mais pourtant, la licence a continué, au travers d'une série tv et d'un dessin animé. Mais bon, on s'en fout, là, il returns avec sa cape et son moule burnes. Yeah!

On peut se dire que Singer, après avoir abandonné le chaos mutant d'X Men 3 et en récupérant la place du chef sur le projet qui le tenait sûrement le plus à coeur, allait tout mettre en oeuvre pour montrer au monde qui est Superman et balayer les clichés, un peu comme Nolan l'avait fait avec Batman l'année dernière, nous faisant vite oublier les pitreries gays de Batmou et Robinou. Car, Superman n'a jamais été vraiment exploité au cinéma comme il le méritait, pas plus que Clark Kent d'ailleurs, et Kal-El encore moins (car pour moi, Clark Kent + Kal El = Superman). Donner a beau avoir des millions de fans de son film (justifié quand on se replace dans le contexte historique, comme je suis fan du Batusi des 60's), à notre époque, vis à vis de l'évolution du personnage dans les comic books et dans l'inconscient collectif, ça ne colle plus. Trop naïf et jouvenceau. Alors comment Singer, en grand fan de la première vraie adaptation d'un super héros sur grand écran, va-t-il faire pour racomoder tout ça ? Et bien il ne le fait tout simplement pas.

On peut considérer comme courageux le fait de dire à tout le monde "Arrêtez votre cynisme et rêvez!", mais ça implique de tirer un trait sur toutes les horreurs que l'Humanité traverse depuis un bail et porter des oeillères. Mais je vais être franc, Singer n'est pas débile à ce point. Alors, le Superman auquel on a droit est profondément triste, et sa tristesse et à l'opposé de sa force, elle est minimaliste. Il est tout simplement monofacial, rien ne transparait. Mis à part son petit sourire ravageur, Supes ne laisse rien sortir. Dommage dans un sens, mais c'est le côté Kal-El qui ressort à ce moment, prenant le pas sur Clark Kent. Donc, logique aussi. Superman est triste: il a perdu le siens sur Krypton et il a également perdu ce qu'il avait sur Terre: son Amour, sa réputation et ce qu'il avait mis en place. Mais est ce que tout est si simple que ça ? Non, bien entendu, parce que Singer n'est pas débile à ce point. Superman a semé des graines avant de disparaitre 5 ans, peu ont germé à son retour, mais quand même. Certaines choses changent, d'autres pas.

Ce qui ne changera pas, c'est le besoin qu'a le Monde d'un Sauveur...et quand celui ci se fait la malle, on lui en veut. Ce sentiment "revanchard", Singer l'a trop mis de côté: stigmatisant Loïs Lane, la femme-mère délaissée, abandonnée, on a le sentiment que le reste du monde se fout de son départ. Son retour par contre, tout le monde en est content. Est ce là une manière de montrer l'attitude de "moutons" du peuple qui ne se plaint jamais de ce qu'il perd ? Ce serait peut être prêter trop d'intentions profondes et sociales au film de Singer.

Maintenant, pour ce qui est du développement du personnage, on a acclamé Singer pour avoir donné de l'humanité et du réalisme à ses X Men, mais Superman bénéficie-t-il du même traitement ? Quan don entend Singer clamé son Amour pour ce personnage duquel il se sent si proche, on peut se dire que oui...mais non. Brandon Routh est tout simplement formidable dans le rôle auquel il colle à la perfection (sa ressemblance avec Reeves est parfois troublante, presque autant que la résurrection de Brando), mais malheureusement pour lui, son metteur en scène n'est autre qu'un des plus grand fan du film de Donner, et les personnages qu'il interprète auront totu aussi peu de consistance. Là où Batman était une ombre dans les films de Burton, Superman est une statue démunie de Vie. Quel dommage d'avoir un personne aussi intéressant et de ne pas le développer alors que Singer bénéficie de 2h30 de film ! Car oui, le personnage central du film est un Amour mort...ou en pleine renaissance. Loïs Lane est presque plus développée que lui. Troublant.

Où veut nous mener Singer avec tout ça ? Et bien c'est difficile de le dire. Pas clair du tout. Le scénario est trop décousu et va du spectaculaire au soporifique, avec quelques "coups de théâtre" qui pousseront sans doute le public à regarder sa montre, parce que trop trop trop prévisibles et qui ne servent pas à grand chose. Donc, où ? On m'a glissé le gag : "En fait, c'est un film sur l'adoption pour les couples homosexuels". Drôle, très drôle...mais et si c'était ça ? Non, quand même: on ne va pas se faire chier à faire un tournage dantesque, dépenser plus de 200 millions de dollars et utiliser une des icônes les plus fortes de notre mythologie moderne pour ça quand même ?

Visuellement, le film est très beau. Singer s'en sort très bien sur les grosses machines, mais il lui manque ce qu'un Raimi possède à l'infini: la véritable patte artistique mêlant business et ambition personnelle. Parce que le film est chiant par moments, et sa chute au box office américain face à un Pirates des Caraïbes est tout à fait logique. Malheureusement pour nous, le film ne fait que s'essouffler après son moment de bravoure, le sauvetage de l'avion.

Donc, à revoir pour ma part pour compléter ce que j'ai mis ici, mais je suis assez déçu de voir qu'un amoureux de Superman s'est en fait simplement montré comme un fan de Donner.

Il y a encore pas mal d'autres choses que j'ai oubliées de mettre comme ma déception face à un Luthor trop Donnerien et pas assez ancré dans notre époque (et surtout pas assez salopard!), la musique (je vais choquer les fans de Donner, mais le thème de Williams me gonfle...les thèmes de Williams même, à quelques rares exception) et un scnéario qui ne laisse pas assez transparaitre les facettes de Superman. Cela dit, ce n'est qu'une opinion après UNE vision. On verra ce que la deuxième en dira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:03

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:36

Ce qui suit n'est qu'un avis qui se base a la fois sur ce que j'ai percu Wink )

bon j'ai bien lu vos post a vous deux et je v répondre aux deux , mais d'abords plus particulieremnt a celui d'ophelie ( et un peu au tien Mz au passage welcome back Very Happy Wink )

déja ,évidemment faut bien prendre en compte que je comprends que si toi Ophélie n' pas été sensibilisé il est clair que tout ce que je v dire (que je sois dans le "vrai" ou non) t'as passé au dessus de la tete..

à mon sens,déja il ne s'agit pas avec Luthor de faire un perso avec une psychologie complexe.. ( aprés encore que l'on prefere oki et que ca marche pas sur soit oki : en général je les prefere aussi d'ordinaire , mais il s'agit de voir de quel histoire on traite là.

l'idée à mon sens est de creer un perso maléfique mais humain dans le sens de pathétique, ayant les plus bas instincts de l'homme : envieux , mégalomane ,égoiste ,lache, sadique , voir stupide par moment dans sa mégalomanie (et oui ce mec est tellement mégalo qu'il a besoin de s'entourer d'imbécile pour se mettre en valeur quitte a qu'ils fassent des conneries.. et c cette bétise qui le rend humain aussi à mon sens )...il ne s'agit pas par la a qu'il prenne par égale au perso principal, qu'il nous renvoie a lui , comme dans les batman ou les spiderman .il s'agit de le mettre en opposition .

Car Superman , je comprends que toi tu n'a 'accroches pas que tu le trouves lisse , mais c plus que ca à mon sens ...ok c la bonté absolue il,représente les meilleurs cotés de l'homme dévoué ,désinteressé..(ou presque mais on y revient ) comme le dit Yann c pratiquement jesus.

lui à contrairo de Luthor n'a pas besoin de reconnaissancesde ,"pouvoirs".....il EST Superman est adoré des foules (et c la ou justement a mon sens je comprends pk Singer a insisté sur ce coté et a laissé ce coté "revanchard "à Lois Mz )...oki et?Il EST Superman et il est fatigué...déspéré... oui .revenons à Superman 2(que ce film dit suivre dans les grande lignes ) Superman a donc essayé de faire sa vie avec Lois , mais a du abandonné cette idée ..il faut se rendre à l'évidence , il ne pourra certainement jamais rien construire , il devra vivre seul...il part donc..Il part a la recherche de ses origines , trouver peut etre quelque part un autre role , un vrai sens à sa vie ...un moyen de construire.. il ne trouve pas..il revient et se rend compte que non seulement la vie ne l'a pas attendu (et de ttes les facons entre nous , que peut il offrir à Lois? Superman?La question a été abordé dans le deux ..Et c la ou a mon sens l'histoire avec Lois est aussi secondaire) , mais ca le renvoie d'autant plus a sa solitude...quel est le sens de sa vie ? etre ce sauveur? Ou autre chose? mais il ne le trouve pas , il erre, cherche... Et c ca le véritable enjeu ..le reste est accessoire.le reste ne sont que des sous histoire pour mettre en relief cet enjeu .

Ce n'est donc pas le plan en lui meme et la précision dans le machiavélisme qui est important mais la menace qu'elle crée et comment elle met en relief le role de Superman une ultime fois... une menace qui personnellement ( et la c d'autant plus moi) me tient en haleine car je trouve la mise en scene de Singer vraiment diaboliquement efficace niveau suspense ..je sais au fond de moi que Superman va gagner mias je me laisse prendre au jeu..comment va t'il sauvé tout le monde? et un autre coté de moi , se demande surtout si il va se sauver au passage............
Spoiler:
Spoiler:
au moment ou il a enfin trouver un sens , un autre sens à sa vie ...
Spoiler:


Encore une fois l'important à mon sens ( que l'on accroche ou pas que ce soit réussi ou non la n'est pas question ) le véritable enjeu de Superman Returns est là.et c la ou (avec un look , un ton à l'opposé des "joyeux" Donner , Singer signe avec des hommage certes à Donner mais son film .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 2:03

Alors je vais ecrire une review bientot sur le blog, wait and see, sachez seulement que je suis loin de partager l'entousiame qui se degage de ce topic, je sors du film a l'instant et je suis tres partagé certes Singer films superman de maniere grandiose, oui la musique fout la larme a l'oeil....

Mais les derives romantico cul cul m'ont royalement saoulé, les sous intrigues inutiles m'ont perdu en route et la fin m'a achevé (rythme litteralement brisé) singer reproduit les erreurs qui ont empeché les deux premiers X-men d'être des chefs d'oeuvre absolu, il semble par instant oublier le statut de super hero de superman, ce qui confere au film un rythme assez desagreable (en gros une heure de parlotte pour trois minutes d'actions bon je shematise hein...)

Mais je garde des munitions pour ma tite review... du coup comme je vais en faire gueuler plein ici vous etonnez pas si je reponds pas!! hé hé hé rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 5:14

Alalalalaaaa le cynisme est vraiment la maladie du Siècles! Sad

Bon et puis à 22 ans peut être que j'aurai voulu plus de.. BLAST? possible...

Mais je cache pas que c'est le genre de truc qui me passent un peu au dessus (j'en ai trop vu? J'me fais vieux pour ces conneries?)

Ba la scene de l'avion est remarquable... et la fin GRANDE "Emotionnellement"...

Apres je réitère... le film a Ses défauts.

Mais je trouve qu'il y'a TANT de beauté dedans...

Je ne vois pas en quoi Singer oublie de faire un film de Super Héros?

S'en est un.. peut être pas celui que tu veux voir... Ca oui.
Twisted Evil
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:21

Yann Danh a écrit:
Alalalalaaaa le cynisme est vraiment la maladie du Siècles! Sad

Bon et puis à 22 ans peut être que j'aurai voulu plus de.. BLAST? possible...

Mais je cache pas que c'est le genre de truc qui me passent un peu au dessus (j'en ai trop vu? J'me fais vieux pour ces conneries?)

Ba la scene de l'avion est remarquable... et la fin GRANDE "Emotionnellement"...

Apres je réitère... le film a Ses défauts.

Mais je trouve qu'il y'a TANT de beauté dedans...

Je ne vois pas en quoi Singer oublie de faire un film de Super Héros?

S'en est un.. peut être pas celui que tu veux voir... Ca oui.
Twisted Evil
Yann

ATTENTION LEGER SPOILER

Ah la la mon cher Yann, je t'aime beaucoup mais tu m'as catalogué cynique et tu t'es carrément trompé (n'oublie pas que tu parles a un type quio hciale devant king kong, ed wood, le seigneur des anneaux et autres, qui sont des oeuvres qui sont tous sauf cyniques), a mon avis tu te trompes sur mon compte.

ça n'a rien a voir, d'ailleurs a aucun moment je ne remets en question la sinceritée de singer, ça n'a pas lieu d'être, le bonhomme aime superman et signe un film honnete et sincere, simplement y a quand même un moment ou son film soufffre de ne connaitre aucun veritable souffle epique (tout comme dans X-men 2, ou par deux fois la fin du monde était decrite sans un quelquonque sentiment crepusculaire) bien sur les deux scenes d'actions du film sont suerbes et font petiller les yeux, mais les aventures de lex luthor en artic VS le fils de superman je ne suis pas venu pour ça!!
Et puis non la fin est tout sauf belle emotionnellement, elle est lourde et veut produire du sens mais ne fait que trainer en longueur pour expliquer des thematiques qui prenaient un plan a Raimi pour être bouclées, sans parler du non charisme de Brandon Routh (ils auraient peut être pas du effacer numeriquement sa zigounette... enfin moi je dis ça...) et de ce triangle amoureux deprimant de convetionnalitée, parce que tu as quand même une drole de façon d'interpeter mes mots, l'age n'a rien a voir la dedans, bien sur que si on était en face d'un film psychologiquement ultra profond et complexe les deux heures de bla bla que m'a imposé singer se seraient averées passionants, mais quoiqu'on en dise hormis dans sa representation iconique (les scenes d'action que singer assure grave) superman y est tout sauf complexe, du coup les amourettes qui durent trois plombes et le romantisme facile (Hé oui FACILE) ça eu vite fait de me monter a la tête, et il faudra remercier Kevin Spacey pour ce "magnifique" moment de cabotinage ridicule qu'il nous a livré, faisant de lex luthor le mechant le plus anti charismatique de l'histoire (en gros monsieur propre pete un cable et fait pousser des continents... yep!!) m'enfin je garde des munitions pour bientot. Wink

(euuuuuuh juste je me répete Yann hein, mais juger ce que je dis sur mon age ou un trait de charactere qui n'existe pas ça me parait un poil facile, mais y a pas mort d'homme!! Very Happy Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:38

J'aurais pu faire ce post il y a quelques temps. Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:48

Mezko a écrit:
J'aurais pu faire ce post il y a quelques temps. Laughing Laughing lol!

pourquoi donc?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:09

Euh...disons que je suis le seul de ce forum qui ait été banni. lol!
Donc, le rôle du casse couilles un peu virulent, passionné mais qui parle trop vite, c'est moi qui l'avais. Je te le laisse ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:11

Mezko a écrit:
Euh...disons que je suis le seul de ce forum qui ait été banni. lol!
Donc, le rôle du casse couilles un peu virulent, passionné mais qui parle trop vite, c'est moi qui l'avais. Je te le laisse ! Mr. Green Wink

ha ha ha oui j'ai tout de suite vu qu'on avait ce point commun toi et moi!!
j'assume en tout cas, même si tout ça se passe dans le respect, donc pa s de rasions d'être banni!!

T'as du y aller fort en tout cas amigo!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:28

Disons que j'ai arrêté pour utiliser le forum à de meilleures fins que chercher à hurler mon avis bêtement et parfois en pur esprit de contradiction. Shocked
(mais je pense toujours que Gibson est un gros psychopathe qu'on devrait enfermer! Mr. Green lol! )

C'est amusant un moment, mais on se lasse vite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 13:30

Mezko a écrit:
Disons que j'ai arrêté pour utiliser le forum à de meilleures fins que chercher à hurler mon avis bêtement et parfois en pur esprit de contradiction. Shocked
(mais je pense toujours que Gibson est un gros psychopathe qu'on devrait enfermer! Mr. Green lol! )

C'est amusant un moment, mais on se lasse vite ! Laughing

Oui enfin je te rassure c'est peut être la que s'arrete notre point commun, je ne dis rien par pur esprit de contradiction, simplemen,t il me semble que quand on est pas d'accord faut le dire, tandis que quand on est d'accord c'est pas indispensable de le dire (l'echange se fait souvent sur des desaccords non?)

Quand a gibson un psychopathe qu'on devrait enfermer??? euuuuh ouais!! (même si j'adore braveheart)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 14:29

L'esprit de contradiction quoi: tu le dis toi même. C'est souvent dur de le reconnaitre. Mr. Green
Clamer son opinion, c'est marrant, mais ça ne crée pas forcément le dialogue. En tout cas, pas sur un forum. Je l'ai assez vécu pour l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Superman de Bryan Singer!   le Superman de Bryan Singer! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Superman de Bryan Singer!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman Vs Superman... Par Bryan Singer?
» Bryan Singer, un auteur
» Valkyrie :Un thriller par bryan Singer et Chris Mc Quarrie !
» Trick or treat :Un film d'horreur produit par Bryan Singer
» Superman returns 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser