FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 COURT METRAGE !

Aller en bas 
+3
Tayelore
fabmovie
Yann Danh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:51

En parlant du film fait avec le jeu The Movies, je trouve que c'est un outil bien sympa pour faire des storys animés ou mieux des films comme on peut en trouver quelqu'uns d'intéressant sur le sit mis en lien par Yann plus haut. D'ailleur Leterrier (Danny the dog) a décrété que The movies sera son outil officiel pour son story boardage ... On arrête pas les mariages technologiques décidément ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 2:18

Yann Danh a écrit:


J'ai craqué à mon tour! Je viens de le commander! Laughing

Yann Shocked

HéHé...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:28

Pour Kino => Ne connaissant pas les fonctions de THE MOVIES, je ne peux pas dire si ca peut VRAIMENT servir pour du Storyboardage ou de la prévisualisation...
Puis Mr Letterier étant associé à la promo du jeu, ça m'aurait étonné qu'il dise le contraire.

Gilz=> Ba oui hein, j'ai pas pu me contenir... De ta faute ça! Twisted Evil


Yann colors
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:14

Yo Yann !

tu vas me maudire : j'ai reçu "Broken" hier soir et j'ai trouvé ça assez décevant.
j'en cause sur mon blog, Around here shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:46

Gilz a écrit:
Yo Yann !

tu vas me maudire : j'ai reçu "Broken" hier soir et j'ai trouvé ça assez décevant.
j'en cause sur mon blog, Around here shaking


Sois Maudiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:02

regardez moi ce court en images de synthèse si c'est pas plein de poésie et d'espoir, j'aime beaucoup !!!

http://www.newstoday.com/_tpl/qbn/film_21.html
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:37

fabmovie a écrit:
regardez moi ce court en images de synthèse si c'est pas plein de poésie et d'espoir, j'aime beaucoup !!!

http://www.newstoday.com/_tpl/qbn/film_21.html


Très sympa! Merci Fab pour ce joli Court.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:01

Effectivement, très sympa ce court cool-blue

Indépendamment de l'idée géniale de la boite, j'aime beaucoup les mouvements de camera et les jeux de lumière...



P.S. Yann : alors, tu l'as reçu ton "Broken" ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:43

Nop nop pas encore Gilz! Sniff.. me font chier... sont en retard... peut être demain???

Who knooooooooowsss???
Maybeeeeeeeeeee... The SHadowwwwwwwwwwww!

hahahahahhahahaaaaaaaaaaa!

Bon aller j'arrête je délire et il se fait tard! Aller zouuu au dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: BROKEN   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:19

Well well well... j'ai donc recu BROKEN hier (dont Gilz avait mis la B.A puis fait une review...)

ALORS ALORS???


Commencons par le positif (car oui je trouve qu'il y'en a.)

Le dvd est très bien fait... menu animé, simple mais efficace... Pas mal de suppléments (que je n'ai pas tous fait encore) plus ou moins intéressant et informatif même si quand on a tourné, y'a des choses qu'ils racontent comme le soin à apporter au : Décor, lumière etc... Coulent de source! Cela dit toujours bon d'entendre des gens le rappeler.

Ils montrent différentes phases répêtent (ah merde dans le film ils répêtaient pas?lol... bon je vais revenir la dessus plus loin... je me tais!)

Sinon le film... Le positif.

Tout d'abord se film vient encore montrer que la Panasonic 25P est une sacrée Caméra (je la recommande et j'ai hâte d'y toucher.)

Il n'y a rien de mieux que de tourner en mode Progressif (qui permet de récupérer une image plus ciné et donc de faire oublier la Vidéo)

l'ambiance (pas mal du tout) amené par le chef op et l'étalonnage nous donne vraiment l'impression de voir un film en péloche de plutôt bonne facture.

Malgré tout, l'image est peut être un peu trop "clean" mais encore que dans certains choix et par rapport au sujet je pense que ca peut le faire... là par rapport au film qui se veut Craspec, angoissant, ils auraient dû garder le même étalonnage un peut verdâtre, couleurs froides et noirs profond mais amené un grain qui aurait "sali" l'image et rendu le tout plus... CRASPEC justement.. pas trop, juste un peu... l'image m'apparait trop lisse... Malgré tout l'un des points fort du film est le RENDU cinéma et à ce niveau c'est (encore une fois car pas le premier) Bluffant!

Le scénar.. bon alors perso j'ai pas tout compris! (un peu un souci pour un court) Je regrette que ca bavarde autant car à certains moments ca devient limite du théâtre filmé (mais pourquoi pas du dialogue) si ce n'est que le réal fait le minimum en terme de découpage, de compo et à part de rares moments, je trouve que le mec est un Technicien sympathique mais pas un très bon réal... Le pire résidant dans des séq d'actions sans saveur, et où les acteurs tombent comme des merdes... Et là ça le fait pas trop car on dirait vraiment qu'on leur a dit : "TOMBE" et que le mec qui a tellement peur de se faire mal, tombe... comme une merde... Manquerait plus qu'on le voit se rattraper sur le sol pour pas se faire bobo..

Par contre ce qui marche pas trop mal ce sont les FX de flammes des pistolets rajoutés en post prod... sur certains plans ca le fait grave... par contre l'ajout de Sang en post prod... Euuu... là ca merde... mais bon cest pas trop grave encore... (il a fallu que je l'apprenne dans la section FX post prod pour savoir qu'ils avaient rajouté ca...)
Vu que je n'ai pas fait gaffe qu'ils avaient mis des impact en Post prod sur les acteurs!? car cest pas que c'est tellement bien fait qu'on le voit pas... non non... c'est juste qu'on les voit pas TOUT COURT?!

Sinon les acteurs sont pas démentiel et certains frôlent même le "je suis dans le champs et je fais la grimace.) Heureusement l'actrice principale s'en sort pas trop mal... et le Grand chef méchant... aussi dans le style Mec Grandiloquant... mais bon.. Peu mieux faire.. mais à côté d'une espèce de gourde warrior tout droit sortie d'un film de Cul... Ba ca le fait! Je ne parle même pas des pseudo warrior qui sont censés faire peur.. Sauf qu'ils m'ont plus prêté à sourire qu'autre chose... Leur jeu étant proche du néant voir du bon GROS Z de supermarché!

En conclusion,

Un DVD a voir SURTOUT pour la possibilité Visuel du support DV via cette caméra.. et d'entendre comment ils ont obtenu cette image (logiciels, matos etc..)

A part ca, un court TRES dispensable...

Mais si vous voulez vous rendre compte qu'on peut TOURNER avec une petite caméra (bon 3000 Euros à l'achat quand même!) et faire un film qui fait ciné... là je pense que ca ne fait que confirmer les possibilités de l'engin.

Dernier point positif... J'en suis ressorti en me disant... Bon leur film est pas top?!
Tant mieux...

on garde le positif (le REndu technique quoi) et on fait un vrai scénar, des bons acteurs.. et une vraie mise en scène et on leur envoie un DVD! lol

Non ca m'encourage à tourner en DV... Ca me confirme tout le bien que je pense des nouvelles caméra et de leurs possibilités... voilà.


Yann dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Dernier Psaume...   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 3:17

Posté le: Lun 30 Jan 2006 - 19:50 par MZK0 Sujet du message: Le Dernier Psaume

--------------------------------------------------------------------------------
MZK0 a dit:
Citation :
Voici le court d'un ami qui a vraiment fait quelque chose de très bien.
Il est en deux parties, voici les liens, à voir avec Quick Time :
http://smoothless.free.fr/psaume.htm

Enjoy !


Ps: Désolé MZ mais y'avait déjà un Topic pour les courts métrages... aussi j'ai préféré recopier ton message ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:06

Autant pour moi, en espérant que vous apprécierez !

J'en profite pour balancer le lien sur le blog du court d'un autre pote qui est en pleine post prod et qui s'annonce vraiment bon !

Chimère - le blog
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:10

Bien intéressant ce Blog MzK0 !

Ses supports de camera maison donnent des trucs tip top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:12

N'est ce pas ?
Ce gars est assez excellent, et je suis devenu son critique number one (parce que tous les autres ont disparu: un en Afrique, l'autre au Japon). Son chef op., Yoshi, est très bon, j'essaye de l'embobiner sur un de mes courts !

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:58

La question du jour :

on peut voir tes courts sur le web, Mzk0 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:36

Bé non, parce que je n'ai rien fait de regardable. Ou dumoins, que j'oserais montrer ! Laughing
Mais bientôt, promis !

As tu vu Le dernier psaume ? Le film pour qui je faisais de la pub ? Celui ci vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:17

Yep, je l'ai regardé avec intérêt et même posté une critique ici :

http://fva.agora.eu.org/viewtopic.php?p=73064#73064
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:41

Cool !
Ravi que tu aies apprécié, c'est un bon ce ptit gars ! C'en est même écoeurant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:35

Bon j ai regardé les BA, et teaser, et je trouve cela pas mal , aprés niveau technique jepeux pas dire, j aime pas le grain et la lumiere mais peut etre que cela puisse venir du matiere.?

par contre au niveau musique je trouve cela trés pauvres et sans une réelle inspiration.

un passe pas par tout;. désolé pour le compositeur mais ce qu il a fait est trés trés légé..

sinon bravo pour l ensemble.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:50

J'ai pu voir le montage quasi final de Chimère hier soir, et vraiment, le résultat est étonnant. Il manque seulement la partie animation rajoutée par dessus l'image sur laquelle doit bosser Alex, mais déjà, ça a sacrément de la gueule. Un an qu'il est sur ce projet, et le pauvre n'en voit pas le bout. Il va tenter d'envoyer ça à Cannes. Ce serait vraiment bien pour lui.

Frisson, tu parles du Dernier Psaume ?
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:28

allez je viens encore vous casser les pieds avec de la 3D, car comme vous le savez je suis un gros fan d'anim 3D !!! Donc jettez un oeil là dessus, pour l'humour, le fun et le fight !!! (en plus il est téléchargeable et pas lourd du tout)

http://www.dumpalink.com/media/1127466720/Fight_For_Fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:48

Très fun, bravo pour un court amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:50

Citation :
Frisson, tu parles du Dernier Psaume ?

oui, j'ai pris le train un peu tard.. désolé

fab..

c est super fun , merci pour ce court trés trés agréable???, dommage que le son péte pas plus.. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:55

Well, le Dernier Psaume a été tournée avec une petite caméra et dans des conditions assez difficiles d'après ce que j'ai entendu dire. C'est la première vraie réalisation du réal qui s'en est vraiment bien tiré pour moi. L'histoire ne compte vraiment, c'est l'action qui prime avant tout. Pour la zic, je ne m'en rappelle pas, mais je sais qu'elle ne m'a pas gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:21

Citation :
Pour la zic, je ne m'en rappelle pas, mais je sais qu'elle ne m'a pas gêné.

bein c 'est ca qui me dérange, mais bon aprés vu ce que tu me dis sur la technique, il y a peut etre pas de budget ou collaboration avec compos et cela a été bricolé..

Mais moi ce qui me dérange,c est entendre , et je le dis avec un point au coeur ( mdr )
c est que cela ne ta pas dérangé, mais tu t en rappelle plus...

arff -Etant musicien, ca fais mal pour celui qui la fais en faite.. une bande son passé et délavé..
imagine.. lol ...Dur dur pour les compositeurs, un super film, un entré en salle du tonner et la zic tu t en souviens plus;.

SI c était l inverse..

"- hier je suis allé voir un film; la musique du tonner , super son, bonne vibes.. etc.."
"- et le film mzk0.?"
" ah désolé, ca ma pas dérangé, je sais plus , je me rappel plus."
Ouff le truc.. aprés défois je cromprend que des réalisateurs achete des zik au rabé ou en free libre de droit..

mais cela été juste pour parlé, et en rien je voulais mettre le feu , sinon on va me dire que je cherche la bagare , déja avec Matrix 4 .. oualalla le oufff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURT METRAGE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURT METRAGE !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival du COURT METRAGE!!! Sur les Pas de Mon Oncle
» RIVOALLAN (LE COURT DE YANNICK DAHAN)
» Le court en France
» Le journal du court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser