FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 COURT METRAGE !

Aller en bas 
+3
Tayelore
fabmovie
Yann Danh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Oct - 19:31

Yo VVB !

J'ai pas super kiffé la zique ni la réal, mais j'aime bien le plan du mec dans l'escalier, avec la lumière bleue dans le fond.
J'ai trouvé que l'image manquait globalement de pêche et de contraste, mais c'est probalement dû à l'étalonnage et à la compression.

Le making of est sympatoche. C'était quoi le kit mini 35 utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:02

j'ai pas du tout accroché, pas tout compris les paroles, je trouve les fond d'images plat et la chanteuse archi superficielle. Je suis comme Gilz j'ai bien aimé la scéne du gars assis en fond bleu !!

La lumier me semble un peu trop concentré sur le centre de l'image, et les bords sont sombres !!!... mais cela n'ais que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:05

Pas vu , ni entendu rien de rien cheese lol! mais je vais rattraper ca la Very Happy

salut à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
VVB
Guy Ritchie
VVB


Nombre de messages : 58
Localisation : Terre
Date d'inscription : 16/02/2006

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:11

Merci pour ces critiques, je suis d'accords sur certain point. Le kit mini35 est celui utilisé sur le clown, qui est celui que les loueurs loue, il n'y en à pas d'autre actuellement sur le marché des loeurs de France mais peut etre bientot, il y en aura...qui sait? (Comme le movietube ou autre). La série d'optique utilisé est une série ZEISS GO, dont la qualité du piqué du grand angle est très mou...hélas! (mis cela dépent des séries)
Sur quels plans, Gilles, en particulier tu trouve que cela manque de pêche? (Outre le plan de la fille et quelques autre plan comme le rappeur qui rappe à l'extérieur de la salle à manger, etc...).
Sinon l'étalonnage est fini (fait par notre ami WIB), il ne reste plus qu'a faire les contrastes! Donc bientôt la version étalonnée avec plus de pêche sur certains plans.

PS : Frisson je suis d'accors avec toi sur certains point, mais sans "vrai" décors l'image est plate, et puis la lumière est faite en fonction des demandes du réalisateur qui voulais sur beaucoups d'images une certaine neutralité lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://vvbproduction.free.fr
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:24

Yo mec !

Ben globalement, tous les extérieurs manquent de pêche à mes yeux, les contrastes ne sont pas assez marqués, on est finalement loin de l'esthétique "clip" telle que je me l'imagine.

Sur les plans du début, la machine à fumée + le manque de piqué donnent une sensation de "voile" sur l'image, pas super agréable à l'oeil.

Mais bon, ce n'estqu emon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:29

Yop Vincent , Very Happy

j'ai enfin vu le clip .

Donc , yop , en ayant en tete que c pas fini ,et que (evidemment ) tu as fait avec ce qu'on t'a donné , ca tient la route , mais je rejoints Gilz sur les grandes lignes ..

Je trouve le clip globalement (et relativement ) sympa , les mecs "savent chanter" ( mieux que moi qui suis une casserolle quoi lol! ).. mais rien d'extra ..je trouve que le fond surtout fonctionne... je trouve pas con ce qu'ils disent..mais les chanteurs ont pas spécialement ni un timbre de voix extraordinaire ni une pesonnalité qui tue bcp plus..

Je sents de la bonne volonté et vraiment j'applaudis ce qu'ils disent dans leur texte .. mais y a beaucoup , beaucoup de boulot à abattre pour que ca accroche la a mon sens..

T'as pas été méga gaté sur ce coup .

Mais bon , bien sur pour etre plus juste et plus précis sur ton boulot a voir quand meme fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov - 16:59

http://www.faireounepasfairedecinema.com/article-4485658.html

Oyé oyéé , nouveau court exellent de mister Gilz , ptit bug avec la fin , mais sinon s' est encore améliore ce salaud Neutral lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:37

Merci Mister Tayelore !

Et merci pour le comm sur mon blog Cool


C'est clair que la chute est assez light, comme pas mal d'autres éléments du film finalement (c'est pas toujours très bien cadré, le son d'origine était pourri, y'a 12 000 faux raccords lumière, etc...)
La faute aux 48h !

Chaud de faire un truc construit dans ce délai, même si on s'en est pas trop mal tirés : certaines équipes ont eu tellement de bugs d'ordi qu'elles n'ont pu rendre leur film à temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 1:49

Dans le cadre d'un festival d'arts pluridisciplinaires à Cordoue (Espagne) en septembre dernier, j'ai co-réalisé un speed film de 4mn en 36 heures.

C'est un film collégial, écrit (?), tourné, interprété, monté et post-produit à 6, avec mes collègues des Filmistes Associés.

Le film est dispo en streaming sur le site des Filmistes (QuickTime 7) ou en Flash ICI


Récit, photos et anecdotes de tournage par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 2:16

Pendant que j'y suis, petit coup de light à mon pote Smooothless, dont je viens de découvrir (tardivement) le trailer de son premier court, le Dernier Psaume.

Perso, j'ai graaave kiffé !

http://www.wat.tv/smoothless
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:54

Vraiment sympa ce Call me mike ... Le mini 35 ya pas à dire, ça dépote quand même ... Putain j'en veux un !

Sinon pour Smooth, tout pareil, NIN rules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Nov - 3:09

Pas mal du tout en effet Very Happy

Bon le seul truc qui m'ennuie c que ok c une bonne grosse décharge d'énergie avec cadrage percutant ,un coté viscéral , barge , mais... ca raconte quoi?

faudra voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:55

Suffit de mater le court Tay ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov - 1:14

kinosam a écrit:
Suffit de mater le court Tay ! ;-)
bah moi ze veux bien , mais appelles moi con , il est ou? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Nov - 5:02

Superman Shrink de Gilz sur la une (watcast)right now! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:15

Ah, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui l'ai regardée, cette émission tardive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:26

Tay le court de Smooth, le dernier psaume est sur son wat là ou il y a la bande annonce, ou sur son site, www.smoothless.com.

Oila ! Sinon je l'ai maté l'émission de wat, mais pas à 3h du mat ... Et puis apparemment un de mes clips serait programmé dans deux semaines d'aprés un mail obscur de TFOuin ... A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:29

Yo cool Kino pour ton clip Wink Good News!

Et encore un "yipikaiiii" pour Gilz et sa diff (moi par contre je pense que je dodotais à cette heure là) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:48

Gilz a écrit:
Dans le cadre d'un festival d'arts pluridisciplinaires à Cordoue (Espagne) en septembre dernier, j'ai co-réalisé un speed film de 4mn en 36 heures.

C'est un film collégial, écrit (?), tourné, interprété, monté et post-produit à 6, avec mes collègues des Filmistes Associés.

Le film est dispo en streaming sur le site des Filmistes (QuickTime 7) ou en Flash ICI


Récit, photos et anecdotes de tournage par là.
Vu!

Trés bon , visuellemnt trés classe et bien inventif , trés drole , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:54

Yop yop je l'ai vu Too... Chouette chouette! De bonnes choses visuellement... Amusant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:10

kinosam a écrit:
Tay le court de Smooth, le dernier psaume est sur son wat là ou il y a la bande annonce, ou sur son site, www.smoothless.com.

Oila ! Sinon je l'ai maté l'émission de wat, mais pas à 3h du mat ... Et puis apparemment un de mes clips serait programmé dans deux semaines d'aprés un mail obscur de TFOuin ... A suivre ...

félicitations Kino , tiens nous au nous courant de tout ca Very Happy

ps: je matte pour le psaume thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 9:29

Un petit court trouvé par hazard sur un myspace d'une actrice/photographe. La réal est plutôt sympatoche, quoique classique, et les actrices s'en sortent pas trop mal dans ce genre d'exercice casse-gueule. Les dialogues ne sont pas vraiment terribles par contre mais je connais la difficulté d'écrire un tel court sans que ça tombe dans le cliché et le "deja-vu" (ce qui est un peu le cas ici avec une fin en queue de poisson). En tout cas comme dirais Kamini, ce court vient pas de la Femis, mais le rythme est bon.

Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:24

Bon ben merci à tous ceux qui ont fait de la pub au dernier psaume sur ce forum !

Quelques pages avant, y'a le post de Frisson qui m'interpelle:
Si j'ai bien compris, la musique des teasers pose problème? Au contraire de celle reste du film (qui a été composée gracieusement par un jeune gars de 17 ans), il s'agit là de morceaux de Trent Reznor... What a Face

Je vois aussi que Tayelore a jeté un oeil au film, ça fait plez' !

Sinon pour call me Mike, à voir de toute urgence. Gilles est véritablement une bête du speed-filming! La preuve aussi avec Migraine, donc deux courts que je rematte avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Nov - 0:15

j'ai donc vu et aimé yes : ca dépote bien (perso c tt a fait ce que je kiffe en ce moment comme genre de combat : c viscéral , c beau a regarder chorégraphié , mais sans que ca se sente (et ca c vraiment étonnant... )..les comédiens sont bien pour ce qui ont a faire (du fight Lol , non ton acteur principal a une présence , et est pas mal dans les moments "calme" il est dedans. ) un beau décor bien exploité ,esthétisant , ample..participe d'une ambiance, bien étrange tantot pesante.. tantot électrique ET , meme si y a deux trois moments ou je sents (je me trompe peut etre.. )que vous manquez de thunes ( la j'ai pas les exemple en tetes je préciserais ) ca distrait pas outre mesure ..cela dit , comme je l'ai dit je l'ai vu qu' à que la moitié mec Embarassed lol!

yes yes , pas que je voulais pas voir la fin, mais il était méga tard .
je v matter la ce soir puisque t'es dans le coin.

bon sinon je vais pas te repprocher que le scénar soit lege , je pense que c t le but de la maneuvre (? ) et on a du vous le mettre a ttes les sauces...mais je dirais que votre trame est peut etre un poil répétitive ( ou peut qtre que vu qu'il était atrd j'ai mal matté, je veux bien l'admettre ). vraiment envie de voir ce que vous allez faire avec un scénar , et plus de moyens. (mais je vais déjà voir la fin Very Happy Wink )

very good Very Happy salut (la moitié que j'ai vu qoaa lol! )
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Nov - 0:24

Yop mec t'as vu la meilleure partie.

Pour le remontage, c'est celle que l'on gardera, en enlevant quelques gros passages pour les remplacer par des morceaux de la deuxième. Moins satisfait je suis des combats dans la deuxième partie...

J'ai fait ce film pour la scène de foule au début, le reste c'est un peu du remplissage... Dur dur de justifier de la baston premier degré dans un court métrage, surtout amateur. Même topo pour mon prochain film, même si on s'en est mieux sortis je pense.

Sinon ouais bah zéro budget, pour un premier film j'ai pas cherché plus loin que le camescope du voisin!

Je suis très content que ça t'ait plu, et n'hésite pas si tu as des trucs à redire sur la deuxième partie bien sur...

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Contenu sponsorisé





COURT METRAGE ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COURT METRAGE !   COURT METRAGE ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURT METRAGE !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival du COURT METRAGE!!! Sur les Pas de Mon Oncle
» RIVOALLAN (LE COURT DE YANNICK DAHAN)
» Le court en France
» Le journal du court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser