FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La colline à des yeux - le remake

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 1:28

Hier soir je me suis matté un film de Aja. Mon dieu mais il est fou vous devez vous dire lui qui déteste autant "Haute Tension", ça y est il a finit par devenir un gros Yes Man qui va triper toutes les conneries qu'on lui sert. Et bien sachez que non seulement je me suis matté un film de Aja mais en plus un remake, chose à la mode en ce moment et que je déteste tout autant. Mais ce remake de "la Colline à des yeux" est loin d'être (cet avis n'engage que moi) la purge précédemment chiée par le fils Arcady. Ohhh le vilain qu'est ce qu'il a osé dire du maître du fantastique français... Et bien Oh surprise comme je le disais précédemment j'ai assez apprécié cette nouvelle version de "la colline à des yeux" déjà il s'agit d'un véritable copié collé sur plus des 3/4 du film de la version d'origine de Wes Craven.
Donc pour le coup il n'y a pas d'inepties scénaristiques comme dans "Haute Tension", le casting est trois étoiles (au sens B du terme) allant de l'excellent Ted Levin (le silence des agneaux), à Billy Drago (Cyborg 2, Delta force 2), le jeune mais très prometteur Dan Byrd (Mortuary), Emilie de Ravin (Lost), Robert Joy (Ragtime, Land of the Dead) et Kathleen Quinlan (The Doors, Twilight Zone: The Movie)... La direction d'acteur est enfin correcte et le son excellent donc côté technique rien à redire. L'image est parfaite et Aja film le désert comme personne, c'est d'ailleur ce désert qui fout le plus les jetons dans le film. Certes il y a quelques défauts. La famille est légèrement moins attachante et débrouillarde que celle de l'originale. quand à la famille de taré, elle est ici remplacée par une autre famille mais cette fois çi de mutants véritablement dégénérés qui survivent grâce à un échange de bons procédés avec le pompiste du coin qui lui n'est plus le bon vieux sympatique de l'original. D'ailleur c'est un peu du côté de cette famille de mutants. Car pour le coup ils sont vraiment trop, trop monstrueux, trop butors et trop tout cours. Par contre Je les trouve très bien faits, mais il est clair que sur ce coup là Aja n'y va pas avec le dos de la cuillère. Ce sont vraiment de gros monstres bien méchants et dégueulasses. Mais je préfèrait la finesse avec laquelle Craven avait montré la sienne, plus organisée , plus civilisée tout en restant très tribale, les persos comme le Pluto d'origine interprété par Michael Berryman sont nettement plus attachants, alors que là ce ne sont que des bêtes éructantes ou des abominables créatures qui feraient fuir Leatherface en appelant sa maman. Mais bon, Ce n'est pas un vrai probleme en soit car pour le coup le film d'Aja devient un véritable film de monstre. Par contre là où dans ces monstres il y a un probleme et j'ai vraiment vérifié en mattant la partie concerné dans le Making off, c'est au sujet du monstre paraplégique au cerveau proéminent qui est un peu trop pompé (et qu'on ne me dise pas que c'est un hasard) sur le Johnny Rubber de Chris Cunningham. Y va y avoir du procès dans l'air. Le pluto de la version d'Aja est bien fait mais regardez bien et vous verrez qu'il a un serieux air de notre défunt Pape Jean Paul 2 non non je ne déconne pas, en tout cas ma femme et moi on a bien remarqué la ressemblance. Sinon voila, mis à part que j'ai largement plus flippé dans l'original et en gros préféré l'original, Aja nous livre son vrai premier bon film. Il semble avoir été bien encadré. Les scènes de vendetta personnelle du père recherchant sa fille sont terribles et réellement violente et gore. C'est le moins que l'on puisse dire. Mais je ne trouve pas que la peur soit vraiment au rendez vous ! Mais on en prend quand même plein la gueule niveau gore et pour une fois ça fait plaisir de voir qu'un film aussi violent passe au ciné us sans trop se faire charcler au passage, Aja y insère un où deux petits blasphèmes au drapeau US bien marrants et du coup vu que c'est un Frenchy bien osé. Au final "la Colline a des yeux" version 2006 est un bon remake, qui au moins à la différence des 3/4 des autres remakes n'entache jamais l'original, tout comme "Dawn of the Dead" 2004 qui lui aussi était très bien. Donc Voila perso je pense qu'Aja s'est rattrappé de son "Haute tension" et j'attends impatiemment de voir la suite de son parcours ciné...
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 2:18

ben ça fait vraiment du bien !!! celà fesait fort longtemps que l'on avait pas vu certains genres de scènes dans une salle obscure !!! Respectueux de l'original tout en développant des zones sombres avec pleins d'explications et de choses inédites qui sont plus que les bienvenues !!! Il y va pas avec des gants et c'est le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 2:33

Yop un bon ptit film bien jusqu'au boutiste, bien gerboss , bienn aahhh , bienn oh oh oh
bon non j'ai bien aimé , Fab je suis ok , franchement ca fait plaisir de voir un mec se lacher comme ca (et avec un propos intelligent..perso j'étais presque mal pour les pauvres tarés ..Presque hein lol! ) mais bon , le film outre ses débordements sauvages , la mise en scene trés efficace de Aja (yop Trio j'ai vraiment été ,si j'ose dire trés cher, sciiééé par la maniere qu'a Aja d'utiliser le désert et son orange martienn ........flippant ) qui offre des moments de tensions bien prenant , voir des moments bien hystérique , bien flippant , mais aussi les performances trés sympathiques des acteurs (bien bien sur lur corde , on est avec eux..bien qu'encore une fois , t'as envie que les tarés se vengent un coup lol )m' a pas tant surpris .. bon évidemment le scénar n'a pas d'autre ambition que d'angoisser ( intelligemment) je pense , mais bon ...je sais pas au final j'étais pas devant le chef d'oeuvre annoncé à mon sens ...la faute a peut etre de m'etre monté le haricot un peu trop..je sais pas

Le temps dira je pense si j'étais trop sur une attente ,si c t pas le jour , si je le réhabilite comme un bijoux de l'horreur ou si je continues de le trouver juste hé hé hé ,ce qui sera déja cool Very Happy


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 2:59

Trioxine245 a écrit:
. Mais ce remake de "la Colline à des yeux" est loin d'être (cet avis n'engage que moi) la purge précédemment chiée par le fils Arcady. Ohhh le vilain qu'est ce qu'il a osé dire du maître du fantastique français...

lol! Pour la peine on va lacher les mutants sur toi Twisted Evil lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 6:58

Tayelore a écrit:
Trioxine245 a écrit:
. Mais ce remake de "la Colline à des yeux" est loin d'être (cet avis n'engage que moi) la purge précédemment chiée par le fils Arcady. Ohhh le vilain qu'est ce qu'il a osé dire du maître du fantastique français...

lol! Pour la peine on va lacher les mutants sur toi Twisted Evil lol! Wink

Cool ! je vais les violer les uns aprés les autres et on va avoir une belle armada de bébé mutants qui vont envahir le monde ! Au pire c'est eux qui vont me violer et dans ce cas je n'aurai plus qu'a faire le cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 12:33

Trioxine245 a écrit:
Au final "la Colline a des yeux" version 2006 est un bon remake, qui au moins à la différence des 3/4 des autres remakes n'entache jamais l'original, tout comme "Dawn of the Dead" 2004 qui lui aussi était très bien. Donc Voila perso je pense qu'Aja s'est rattrappé de son "Haute tension" et j'attends impatiemment de voir la suite de son parcours ciné...

non seulement il n'entache jamais l'original, mais plus encore il enterre litteralement le nanar pseudo culte de cette tache de wes craven, qui confine au ridicule tant dans sa mise en scène que dans sa demache ultra racoleuse, le film de craven ne doit son statut culte qu'a la tronche burrinée de michale Berryman!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:06

Tu vois ça c'est ce que je pensais jusqu'a il y a deux semaines car j'avais détesté "la colline a des yeux " original. Et en le revoyant j'ai su l'apprécier et c'est pour moi surtout parcequ'il a su se differencier des autres survivals de l'époque. L'intérret n'est pas la famille de bad guys, mais la famille de ricains unie qui doit survivre et qui pour cela va elle même employer des moyens bestiaux qui les dépassent afin de s'en sortir...Et c'est là que cette tache (oui ! surtout depuis 1995) de Craven faiait fort !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:03

Buenooo à mon tour de foutre ma merde!!!! Mr.Red

Bon alors j'ai vu le nouveau film de Aja.

Bon film.

Peut être est ce dû au fait que j'en ai trop entendu parler à droite et à gauche? Ou bien ai je trop vu de films de ce style pour ne pas être des masses surpris?

Attention ca ne veut pas dire que je n'ai pas aimé... comme je l'ai dit dès le départ : Bon film (et c'est déjà tres bien.)

Par contre je trouve la ziq par moments d'un mauvais goût absolu (enfin pour moiaa hein!)... notament vers la fin quand le "héros" se rapplique fusil à pompe aux poings... je parle de la scène sur la colline avec le gros méchant qui finira dans le précipice... et le plus décevant étant ce dernier plan vers la fin quand il arrive avec le chien et le bébé;.. Là sur le coup on sent que le studio est passé par là ... ou alors c'est ce que voulais Aja?

Bref... je trouve le début vraiment chouette... l'intro intéressante de la famille... et quand ca part en couille cest vraiment chouette!

puis le film glisse à un moment vers pas mal de moments que "celui qui a vu des films de ce genre" connait par coeur...

Donc ok, il respecte grave le genre... mais c'est peut être ce qui fait sa limite?

Apres la réal est vraiment bien à de nombreux moments et les fans de Gros trucs Craspec vont être aux anges... Je regrette juste certaines choses concernant les persos... Et le fait de faire glisser son personnage de démocrate vers une barbarie... Tres humaine finalement etait vraiment une TRES bonne idée. Si ce n'est que je regrette qu'il ne reprend plus le postulat de départ de ce personnage qui parait sortir "psychologiquement indem" de l'aventure... Alors que cette situation a tout de même réveillée en lui sa partie la plus animale... et c'est ca que je trouvais très intéressant.
Si ce n'est que... comme je le disais... il abandonne un peu ça sur la fin...
Le héros revient et a niquer les vilains, voilà... Point barre.. Yipaaaa?

Yop yop...

Bon film.

Mais bizarrement niveau mis en scène (meme si tres bien) peut être (et là je vais en faire hurler) moins "chiader" que Haute tension.

En tous les cas Aja : GOGOGOOooooo car ca fait bien plaisir!!!

Yann clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:33

Trioxine245 a écrit:
Tu vois ça c'est ce que je pensais jusqu'a il y a deux semaines car j'avais détesté "la colline a des yeux " original. Et en le revoyant j'ai su l'apprécier et c'est pour moi surtout parcequ'il a su se differencier des autres survivals de l'époque. L'intérret n'est pas la famille de bad guys, mais la famille de ricains unie qui doit survivre et qui pour cela va elle même employer des moyens bestiaux qui les dépassent afin de s'en sortir...Et c'est là que cette tache (oui ! surtout depuis 1995) de Craven faiait fort !

oui nan mais d'accord, mais n'empêche que le film est realisé avec les pieds qu'il n'y a aucun rythme, qu'on attend desesperement une scene choque, et que les acteurs jouent tous comme des teubs!!
Et puis je ne parle même pas des vieux stick shot pourris de l'armée que papy craven nous fout n'importe comment la au millieu histoire de donner une esthetique "Realiste" a son nanar qui me fait definitivement rigoler quand je le vois (voir la scene de la caravanne a hurler de rire.... a se demander si craven n'avait pas 8 ans quand il l' a filmé!!) pour voir un survival hardcore qui pour le coup merite son statut d'aouevre culte mais ne suscite que l'indifference je me tourne vers "sans retour" de walter hill UNE BOMBE!! rambo

Yann en ce qui concerne la musique perso je l'ai trouvé géniale elle rernforce puissament l'hommage aux westerns spaghettis!! d'alleurs a mon avis l'ambiance sonore est en grande partie responsable de la reussite du film!! et euuuh pour le coup je suis d'accord avec trioxine, La colline enterre haute tension sans probleme!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:41

kitano jackson a écrit:


Yann en ce qui concerne la musique perso je l'ai trouvé géniale elle rernforce puissament l'hommage aux westerns spaghettis!! d'alleurs a mon avis l'ambiance sonore est en grande partie responsable de la reussite du film!! et euuuh pour le coup je suis d'accord avec trioxine, La colline enterre haute tension sans probleme!! Shocked

Sur le début pour la Ziq je suis totalement d'accord avec toi.. je parle de la fin... Mais après oui c'est perso... je trouve que le côté héroique un peu pompier... enfin c'est pas top. Mais ce n'est que Moiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Laughing

Puis... Moi j'aime Haute Tension malgré ses imperfections.. Na! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:48

Yann Danh a écrit:
kitano jackson a écrit:


Yann en ce qui concerne la musique perso je l'ai trouvé géniale elle rernforce puissament l'hommage aux westerns spaghettis!! d'alleurs a mon avis l'ambiance sonore est en grande partie responsable de la reussite du film!! et euuuh pour le coup je suis d'accord avec trioxine, La colline enterre haute tension sans probleme!! Shocked

Sur le début pour la Ziq je suis totalement d'accord avec toi.. je parle de la fin... Mais après oui c'est perso... je trouve que le côté héroique un peu pompier... enfin c'est pas top. Mais ce n'est que Moiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Laughing

Puis... Moi j'aime Haute Tension malgré ses imperfections.. Na! Razz

ha mais j'adore haute tension aussi!! pas de soucis mla dessus simplement a mon avis la fin de haute tension s'appelle une concession, a savoir qu'aja n'avait pas assumé son trip fronatale jusqu'au bout, ici point de cela, il livre une oeuvre sauvage et barbare jusqu'au bout sans twist bricolé vite fait pour justifier la violence, du coup même si j'aime beaucoup haute tension il est a mon avis incomparable avec la colline a des yeux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:58

Il faut savoir que la fin telle qu'elle est dûe à... LUC. Pas Aja et Levasseur...
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:33

kitano jackson a écrit:
a mon avis la fin de haute tension s'appelle une concession, a savoir qu'aja n'avait pas assumé son trip fronatale jusqu'au bout, ici point de cela, il livre une oeuvre sauvage et barbare jusqu'au bout sans twist bricolé vite fait pour justifier la violence

100% d'accord avec ça ! thumleft

Haute Tension est un putain de bon film, un peu gâché par les innombrables incohérences (arf la poursuite en bagnole) soulevées par la chute twistée.


Allez, j'ai envie de rallumer la flamme du début de polémique sur Wes craven.
Je me suis rarement autant fait chier que le jour où j'ai visionné "La dernière maison sur la gauche" en DVD, l'année dernière.

C'est lent, filmé avec les pieds, l'image est déguelasse (même si j'imagine bien que le budget ne devait pas casser la baraque) et les comédiens pas très bons.

Pourquoi un tel mythe autour d'un film objectivement aussi faible ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:35

Gilz a écrit:
kitano jackson a écrit:
a mon avis la fin de haute tension s'appelle une concession, a savoir qu'aja n'avait pas assumé son trip fronatale jusqu'au bout, ici point de cela, il livre une oeuvre sauvage et barbare jusqu'au bout sans twist bricolé vite fait pour justifier la violence

100% d'accord avec ça ! thumleft

Haute Tension est un putain de bon film, un peu gâché par les innombrables incohérences (arf la poursuite en bagnole) soulevées par la chute twistée.


Allez, j'ai envie de rallumer la flamme du début de polémique sur Wes craven.
Je me suis rarement autant fait chier que le jour où j'ai visionné "La dernière maison sur la gauche" en DVD, l'année dernière.

C'est lent, filmé avec les pieds, l'image est déguelasse (même si j'imagine bien que le budget ne devait pas casser la baraque) et les comédiens pas très bons.

Pourquoi un tel mythe autour d'un film objectivement aussi faible ? Question

Ouiiiiiiiiiiiii enfin quelqu'un prêt a demastiquer avec moi le mythe de la dernière maison sur la gauche, le film est lourd lent mal foutu, joué par la bande a zavatta, et je ne parle même pas du semblant de tension que craven peine a installer pour mieux le desamorcer a grand coup de blagues vaseuses pour rednecks bourrés!! un faux film culte en puissance a la manière de la quasi integralitée de la filmo de craven , je ne supporte pas ce type qui d'ailleurs decalre a qui veut l'entendre qu'il n'aime pas le genre... sans vouloir t'offenser wes... ça se voit.


Yann, je me doutais bien que ça sentait les conenries a Besson mais en tant que spectateur j'appelle quand même ça un compromis, le survival étant un genre qui supporte extrêmement mal le compromis, la fin de haute tension s'en ressent, elle empêche le film d'être vraiment visceral et l'envoie racoler a mort auprès du jeune public, dommage car la scene de scie circulaire arrache!! ceci dit j'adore ce film hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:38

Citation :
Par contre je trouve la ziq par moments d'un mauvais goût absolu (enfin pour moiaa hein!)...

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point !!!


[
Citation :
u]Mais bizarrement niveau mis en scène (meme si tres bien) peut être (et là je vais en faire hurler) moins "chiader" que Haute tension[/u]
.

Et bé ! bein mon Yannou si tu chiade tes futurs films comme "Haute Tension" ça promet une belle carrière dans les télépubes et autres films d'entreprise... Franchement Yannou en sortant un truc pareil tu fais se retourner Mélies et les Frères Lumière dans leur tombes.

Franchement remattes le un coup et je t'assure que mis à part certains passages bien réalisés c'est trés mal construit et dirigé avec les pieds... Enfin bon !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:45

Trioxine245 a écrit:


Et bé ! bein mon Yannou si tu chiade tes futurs films comme "Haute Tension" ça promet une belle carrière dans les télépubes et autres films d'entreprise...

Mais nooooooooooooon Alexis... je vais "juste" (?) me retrouver à tourner le remake... d'un Wes Craven? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 1:26

Trioxine245 a écrit:
Citation :
Par contre je trouve la ziq par moments d'un mauvais goût absolu (enfin pour moiaa hein!)...

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point !!!


[
Citation :
u]Mais bizarrement niveau mis en scène (meme si tres bien) peut être (et là je vais en faire hurler) moins "chiader" que Haute tension[/u]
.

Et bé ! bein mon Yannou si tu chiade tes futurs films comme "Haute Tension" ça promet une belle carrière dans les télépubes et autres films d'entreprise... Franchement Yannou en sortant un truc pareil tu fais se retourner Mélies et les Frères Lumière dans leur tombes.

Franchement remattes le un coup et je t'assure que mis à part certains passages bien réalisés c'est trés mal construit et dirigé avec les pieds... Enfin bon !!! Laughing

j'aimerais bien dirigé avec les pieds comme ca , des fois mes mains fatiguent lol! ( toi on va t'envoyer les mutants , pour te boufferrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
wib
Tom Shadyac
wib


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : France (05)
Date d'inscription : 16/06/2006

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:58

yop j'apporte ma pierre a l'édifice.

la bande annonce m'avait bcp impresisonné, puis je l'ai vu avec des potes, et on a été extrêmemnt déçus. le film s'essoufle à une vitesse pas possible après la scène de la caravane, et surtout quel sacrilège le rubber johny ! puis les quelques plans à la grue bien stylés par dessus les barrieres dans le desert, par ci par là qui servent en rien la narration.. bof bof.

de même que la musique de la fin, à coups de trompettes qui font un peu cucul la praline, alors que jusqu'a présent j'aimait bien les bruits saturés de la Bo (un peu comme dans haute tension)

je trouve que Aja n'aurai pas dû se lancer dans un formatage américain, même si son approche du gore est sans égale et appéciée par tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://site2wib.free.fr
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 20:02

wib a écrit:
yop j'apporte ma pierre a l'édifice.

la bande annonce m'avait bcp impresisonné, puis je l'ai vu avec des potes, et on a été extrêmemnt déçus. le film s'essoufle à une vitesse pas possible après la scène de la caravane, et surtout quel sacrilège le rubber johny ! puis les quelques plans à la grue bien stylés par dessus les barrieres dans le desert, par ci par là qui servent en rien la narration.. bof bof.

de même que la musique de la fin, à coups de trompettes qui font un peu cucul la praline, alors que jusqu'a présent j'aimait bien les bruits saturés de la Bo (un peu comme dans haute tension)

je trouve que Aja n'aurai pas dû se lancer dans un formatage américain, même si son approche du gore est sans égale et appéciée par tous.

A mon sens tu te goures ou on a pas vu le même film, aja ne se lance en aucun cas dans un formatage a l'americaine, au contraire son film fait preuve d'une subversion a toute épreuve (exemple? la scene du mutant au millieu des mannequins bien americains censés repsenter la famille americaine parfaite, expliquant que si ils existent c'est parce que l'amerique les a créé) et ne cede justement jamais aux dictats de la mise en scène a l'americaine, au contraire aja installe une ambiance glauque a grand coup d'esthetique crade, et de baston bourrines qui m'ont stressé comme rarement, et ô miracle enfin un film qui arrive a me faire croire que le heros va y passer!! et par quel fabuleux stratagéme? deux doigts coupés suffisent!!

Bien sur on pourra regretter que le film n'atteigne jamais par la suite l'intensitée de la scène de la caravanne mais en même temps cette scène est sans doute la plus belle scène vu dans un film d'horreur depuis longtemps!! et puis cette musique les gars, encore une fois je vais me répeter mais elle tient plus du western spaghetti (surtout a LA FIN) que du film americain et JUSTEMENT n'erige pas le heros en gloire mais le fait glisser sur la pente savonneuse de la derive psychologique, le voir couvert de sang son bébé a la main son chien dans l'autre, comme un bon petit americain alors qu'il vient de massacrer une bonne dixaine de personne, moi ça lme fait juste triquer!!

Mais bon vous l'aurez compris, la colline a des yeux est mon film favori du moment!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 20:29

Citation :
Mais bon vous l'aurez compris, la colline a des yeux est mon film favori du moment!!

Yop yop j'avais cru comprendre.... Mr.Red

Apres pour l'avis de Wib... Un point de vue (dont tu sais que je partage certains points.)

ca ne m'empêche pas d'aimer le film... Je reste un peu stupéfait qu'on crie un peu au "chef d'oeuvres' alors qu'un film comme Silent hill s'est fait massacré et qu'il est à mon sens bien plus : Osé, original, tenu, "complexe", mélancolique, profondément humain, riche, spectaculaire, étrange, parfois flippant.. Bref à mes yeux un GRAND film... Mais comme quoi tout le monde n'ait pas du même avis... Sad

En tout cas cest toujours appréciable de te voir défendre ce film car oui ca se voit tu l'aimes! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 21:12

Yann Danh a écrit:
Citation :
Mais bon vous l'aurez compris, la colline a des yeux est mon film favori du moment!!

Yop yop j'avais cru comprendre.... Mr.Red

Apres pour l'avis de Wib... Un point de vue (dont tu sais que je partage certains points.)

ca ne m'empêche pas d'aimer le film... Je reste un peu stupéfait qu'on crie un peu au "chef d'oeuvres' alors qu'un film comme Silent hill s'est fait massacré et qu'il est à mon sens bien plus : Osé, original, tenu, "complexe", mélancolique, profondément humain, riche, spectaculaire, étrange, parfois flippant.. Bref à mes yeux un GRAND film... Mais comme quoi tout le monde n'ait pas du même avis... Sad

En tout cas cest toujours appréciable de te voir défendre ce film car oui ca se voit tu l'aimes! Twisted Evil

ha bin moi perso c'est ce que j'aime avec les passionés, ils défendent leur bout de steak contre vents et marées mais toujours dans le respect. salut
Et bien sur que tous les avis se défendent encore heureux, vu que je déteste les dicatures du bon gout!! Evil or Very Mad

Pour ce qui concerne silent hill désolé de te contredire mais autant le film de gans est sympa autant il comporte des erreurs fondamentales d'ordre structurelle affligeante qu'un débutant n'aurait pas commis, et( puis gans en grand theoricien du cinoche met tout son intellect dans le film et oublie de foutre ses tripes; donc FONDAMENTALEMENT l'inverse de Aja qui livre un film veritablement visceral.

Pour ma part les tripes m'interessent toujours plus que les beaux discours. Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 21:38

Ah non vraiment je suis pas ok : justement Gans à à mon sens mis ses tripes dans le film.

C un film qui m'a touché profondément , a tout niveau..bon La Colline j'ai déja dit , sympa , mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 21:59

Tayelore a écrit:
Ah non vraiment je suis pas ok : justement Gans à à mon sens mis ses tripes dans le film.

C un film qui m'a touché profondément , a tout niveau..bon La Colline j'ai déja dit , sympa , mais sans plus.

bin faudra argumenter pour me convaincre Very Happy
A mon avis Gans oublie l'essentiel, a savoir le coté HARDCORE et jusqu'au boutiste du jeu, il noie le principal interet de son film dans une débauche de sous intrigues ultra classiques et pas interessantes en comparaisons des aventures de Radha mitchell dans silent hill, et le meilleur exemple de tout cela reste évidemment les apparitions de la tête de pyramide que Gans filme comme un dieu (nan c'est vrai chacune de ses apparitions est un puir regal de mise en scène) mais expedie en deux temps trois mouvements pour aller se concentrer sur la pauvre enquête initeressante de Sean Bean!!

silent hill est un jeu qui joue sur la solitude, Gans le dit lui même, silent hill ne faist pas peur mais dérange, tres bien monsieur Gans mais a aucun moment son film ne dérange quoique ce soit, pour la bonne et simple raison que Gans a oublié D'IMMERGER le spectateur de l'impliquer dans une experience viscerale veritablement puissante emotionnellement, et la ou c'est a mon sens impardonnable (et on en revient aux erreurs de débutants) c'est qu'il sacrifie chaque réussite a ce niveau (encore une fois tête de pyramide ou encore le climax avec le spectre aux fils barbelés) pour jouer l'ellipse ou aller se concentrer sur une intrigue secondaire vue mille fois...

Car quiquonque a joué au jeu sait que ce qui fait la puissance de silent hill c'est sa propension a vous mettre face a vous même, par la solitude, par l'immersion, on suit un personnage principal, on ne le lache jamais, on est dans silent hill, perdu dazns le bouillard, et finalement peu importe les monstres qui sont finalement peu nombreux, la tension est omniprésent grace justement a cette intention de ne pas lacher d'un poil silent hill et sa bizzarerie ambiante, gans sacrifie cette visceralitée la, sur l'autel d'un scenario basique mais accesible, alors qu'il eut été sage de proposer a mon sens une veritable experience unique de solitude (par exemple en supprimant tous les dialogues ineptes durant les scènes de flippes, ou en supprimant le personnage de la femme flic) et de proposer un voyage interieur!!

du coup a mon avis Silent hill en l'etat actuel s'avere être un bon film sympa mais est loin d'égaler en quoi que ce soit le materiau d'origine, ne le sublime jamais et ne fait pas preuve de couille (et la pour le coup quoiqu'en dise gans on est dans le shema du film americain avec l'intro, le dévellopement, les rebondissements une explication set un bon gros climax alors que silent hill de par son concept aurait du être beaucoup plus abstrait dans sa forme) et on ne fait jamais (en tout cas pour ma part) l'extraordinaire voyage INTERIEUR et donc VISCERAL sur lequel L'UNIVERS TOUT ENTIER DE SILENT HILL est basé!! au lieu de cela Gans accouche d'un film brillament filmé (car Gans sait tenir une camera ça y a aucun doute) parfois efficace mais jamais genial.
Enfin ce n'est que mon avis hein!! Wink

Dis donc on dirait bien que notre morceau de cerveau qui differe vient de parler!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 23:18

Citation :
Dis donc on dirait bien que notre morceau de cerveau qui differe vient de parler!! lol!

lol! je l'ai pensé tt a l' heure mais j'étais speed Very Happy

Donc, bien sur je v argumenter avec plaisir Very Happy ( mais pas de suite deux trois choses à finir) mais pour que les bases soient claires (aprés tout on vient de faire connaissance )l'idée par contre n'est nullement de te convaincre (et d'autant plus vu ton avis qui est a l'extreme inverse du mien mais j'y reviens Wink )

attention je dis pas , il est possible ( et je parle aussi pour moi hein) que l'on change d'avis , par la suite , que l'on ai pas vraiment "recu" un film pour un tas de raisons autre que la sensibilité en générale,ou simplement ses défauts..(ou donc a l'inverse, meme en l'ayant aimé de le remettre en question).on peut donc changer d'avis à mon sens bien sur.., mais(et je dis ca a tt hazard je pense qu'on est ok ) je ne pense pas que ca puisse etre le le cas comme ca , sur un forum...

ca peut t'amener une piste ou non , te donner envie de voir le film une deuxieme fois sous un autre angle (ou encore une fois de mon coté a remettre en question le film), puis on reverras la film (ou non) , mais that's all..

pour l'instant , non a ce que je lis tu argumentes bien ton point de vue , mais il ne convainc dans le sens ou j'ai recu le Film completement a l'inverse de toi.!chaque point je trouverais a te redire le contraitre , tu vois le soucis ou pas? lol! (mais je ve te relire et y réfléchir sait on jamais )

Donc yes je te réponds dés que possible avec plaisir histoire de faire partager ce que j'ai ressenti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 0:02

Tayelore a écrit:
Citation :
Dis donc on dirait bien que notre morceau de cerveau qui differe vient de parler!! lol!

lol! je l'ai pensé tt a l' heure mais j'étais speed Very Happy

Donc, bien sur je v argumenter avec plaisir Very Happy ( mais pas de suite deux trois choses à finir) mais pour que les bases soient claires (aprés tout on vient de faire connaissance )l'idée par contre n'est nullement de te convaincre (et d'autant plus vu ton avis qui est a l'extreme inverse du mien mais j'y reviens Wink )

attention je dis pas , il est possible ( et je parle aussi pour moi hein) que l'on change d'avis , par la suite , que l'on ai pas vraiment "recu" un film pour un tas de raisons autre que la sensibilité en générale,ou simplement ses défauts..(ou donc a l'inverse, meme en l'ayant aimé de le remettre en question).on peut donc changer d'avis à mon sens bien sur.., mais(et je dis ca a tt hazard je pense qu'on est ok ) je ne pense pas que ca puisse etre le le cas comme ca , sur un forum...

ca peut t'amener une piste ou non , te donner envie de voir le film une deuxieme fois sous un autre angle (ou encore une fois de mon coté a remettre en question le film), puis on reverras la film (ou non) , mais that's all..

pour l'instant , non a ce que je lis tu argumentes bien ton point de vue , mais il ne convainc dans le sens ou j'ai recu le Film completement a l'inverse de toi.!chaque point je trouverais a te redire le contraitre , tu vois le soucis ou pas? lol! (mais je ve te relire et y réfléchir sait on jamais )

Donc yes je te réponds dés que possible avec plaisir histoire de faire partager ce que j'ai ressenti Very Happy

bah oui je vois tres bien ce que tu veux dire et c'est justement ça qui est interessant, c'est l'change des points de vue et de la vision car ça permet non pas de changer d'avis mais peut être en effet d'aborder le film sous un autre angle...

Ceci dit pour que tout soit clair quand même, je l'ai apprecié hein le silent hill du père gans simplment il manque le chef d'oeuvre a cause des raisons que j'ivoque plus haut, et livre a mon avis un film vraiment sympa, mais pas plus.... ceci dit j'attends impatiemment de te lire. Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La colline à des yeux - le remake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La colline à des yeux - le remake   La colline à des yeux - le remake - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La colline à des yeux - le remake
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La colline a des Yeux 2
» la mouche le remake?
» A L'INTERIEUR: un remake par...
» Day of the dead ze remake
» HITCHER (remake)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser