FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le cinéma de Luc Besson.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Trollette
Roland Emmerich
La Trollette


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2006

le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:46

bah moi j'ai kiffé le 5ème élément mais c moi ... et c aussi parce qui y avait bruce mais bon tout le monde n'ai pas comme moi !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:19

Tayelore a écrit:
Besson a toujours fait dans le second role caricatural et ridicule : Bacri /Batman ,presque la totalité des seconds role du grand bleu , dans Nikita le 5 eme élement c meme pas la peine d'en parler ( d'ailleurs les autorités ont souvent un coté raallemand) et j'en passe surement et des meilleurs.. alors si vous le voyez raciste , il est carrément misantrope le garcon lol!

Bref , j'ai peut etre tord et vous avez peut etre raison .. peu importe. le fait est qu'on a pas de quoi juger Besson dans un sens comme dans l'autre . alors sans vouloir jouer les chieurs , on peut revenir a Besson le cinéaste? merci.

Bin sans vouloir jouer le chieur, je pense que l'on est en plein dans besson le cinéaste... simplement on parle du fond de son cinéma.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:18

Ben ouep Tayelore, étant donné que Besson est auteur-réalisateur, discuter du contenu de ses films, c'est parler de son travail, nope ?

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:31

Yop Gilz ,

Mouais je pense que un cinéaste se résume pas a ce que l'on présume du fond de ses film ( puis vu qu'en général Besson on peut pas quand meme que ce soit trés profond hein Wink ) ca serait un peu réducteur quand meme non ? (puis on aurait du mal a faire des patés sur des courts métrages sinon Mr. Green Wink ) de plus non la perso je respecte votre opinion quand a ce qu'il serait ( et je le souligne , je ne dis pas que mon opinion est la bonne ) mais on tombe pas loin de la diffamation ( ho le gros mot) oui on a pas affaire à un Dantec ou c parfaitement évident et ou la il y a un probleme a souligner.. Besson serait cynique en faisant des Bauferies? il a toujours fait des bauferies .. je l'ai jamais vu trés fin.. et? du moment qu'il emmerde personne? il met pas un gun sur la tempe des gens pour aller voir ses taxis?ca serait peut etre d'abords aux public de se remettre en question puisqu'on en parle..Mais c un autre débat.aprés on pense qu'il est malhonnete depuis son premier film , okii. mais y avait rien qu'on puiss interpréter de trés malhinnete sur le dernier combat. juste un film. Libre a vous de penser que ce mec , dont je ne partage pas le meme univers ( je le redis au ca ou) est un enfoiré cynique

de la, trés bien on en a parlé ( c déja de trop pour moi , pour etre parfaitement honnete avec toi ) .et on va ou parés ca? .c pas comme si Besson était la pour en parler avec vous ..De la, ca me dérange que le forum (meme si c sur un topic)devienne pratiquement un concours de fléchette du fait de nos aprioris Gilz , on a pas fait ce forum pour ca sorry.


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:57

Tayelore a écrit:
Yop Gilz ,

Mouais je pense que un cinéaste se résume pas a ce que l'on présume du fond de ses film ( puis vu qu'en général Besson on peut pas quand meme que ce soit trés profond hein Wink ) de plus non la perso je respecte votre opinion quand a ce qu'il serait ( et je le souligne , je ne dis pas que mon opinion est la bonne ) mais on tombe pas loin de la diffamation ( ho le gros mot) perso ca me dérange comprends le Gilz , on a pas fait ce forum pour ca sorry.

nana mais tout ça c'est compréhensible etc etc.. mais quand on dit que taxi ou autres véhiculent des clichés raços ça n'a rien a voir avec de la diffamation c'est un fait.
Apres on a le droit d'aimer taxi pour plein d'autres choses mais que ce soit l'empire des loups , taxi, banlieues 13 etc... tous véhiculent d'immondes clichés raços ou sociaux.

Maintenant est ce que ça implique que luc besson soit raciste au premier ou au dernier degré...(besson est un bizness man...) non bien sur mais Tayelore a mon avis ce n'est pas le propos.

gilz et moi même on livre un constat sur le coté limite et tendancieux des prods bessoniennes , du coup encore une fois je pense que la discussion est du domaine du cinéma.
une discussion de fond et si tu relis bien tu verras qu'on attaque pas besson pour son racisme mais bel et bien ses prod ssur ce même probleme.

Maintenant on a le droit d'avoir un avis contraire hein, et de soutenir que les productions bessons ne sont pas racistes ni beauf ni ceci ni cela.
Mais en tout cas pour moi ça reste un probleme cinématographique.

Mais je dis ça hein.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:00

Citation :
nana mais tout ça c'est compréhensible etc etc.. mais quand on dit que taxi ou autres véhiculent des clichés raços ça n'a rien a voir avec de la diffamation c'est un fait
.
bon , je te le dis tt net , on arrete la.

y a pas de faits y a toi qui inteprete.

ho on en a parlé en mp ca commence a me souler la .


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:01

Tu veux que j'y aille?

faut etre débile (je précis le spectateur hein) pour prendre au serieux ce qui se passe dans les Taxi.

Ce sont des caricatures .. de merde certes (je trouve) mais des caricatures, comme en a fait Besson depuis le début de sa carriere sur tous ce qui passe.c pas ca qui va alimenter quoi que ce soit, quand on est con , on est con ..quand Dieudo il fait (autrement plus serieusement) des caricatures sur les Juifs c a prendre au serieux aussi? (et tu sais qu'on est Juif avec Yann)

question d'interprétation point final.

Edit today:

Bon coup de nerfs hier , car j'avais l'impression que je m'étais (relativement) épuisé dans le vide , et j'avoue que je voyais plus rouge qu'autre chose : on peut évidemment parler de certains clichés qui plus ou moins involontairement alimentent une certaine ignorance... je m'excuse donc, et je rouvre ...

Et,je propose qu'on recentre le débat , vous avez bien raisons sur certains clichés véhiculés dans certains films d'entertainement..prenons Retour vers le futur et les Lybiens par exemple.... en effet je trouve scandaleux le cliché raciste que véhicule Robert Zemeckis dans retour vers le futur (je ne dis pas qu'il l'est hein).. rambo pfff geek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 1:00

Tayelore a écrit:
Tu veux que j'y aille?

faut etre débile (je précis le spectateur hein) pour prendre au serieux ce qui se passe dans les Taxi.

Ce sont des caricatures .. de merde certes (je trouve) mais des caricatures, comme en a fait Besson depuis le début de sa carriere sur tous ce qui passe.c pas ca qui va alimenter quoi que ce soit, quand on est con , on est con ..quand Dieudo il fait (autrement plus serieusement) des caricatures sur les Juifs c a prendre au serieux aussi? (et tu sais qu'on est Juif avec Yann)


Rapport a Dieudo, je me souviens qu'artcancre l'avait soutenu a une époque car a mon humble avis ce que stigmatisait Dieudo c'était me communautarisme, que personnellement je continue a dénigrer.
Maintenant il est clair qu'artcancre et moi même nous sommes depuis repositionné contre lui pour moults raisons.

Ensuite j'ignorais que vous étiez juifs... mais est ce que c'est important??? Surprised
je ne suis pas antisémite partant de la tout va bien. Wink

Justement pour en revenir a taxi, que ce ne soit pas serieux ne veut pas ditre que ce n'est pas grave, moi quand je vois taxie me sens insulté, étant moi même d'origine étrangère, le film me crache dessus.
Et je suis content que l'on teombe finalement assez d'accord.

Sinon pour le coup de sang c'est pas bien grave ça arrive hein (et c'est certaineemnt pas moi qui vais te dire le contraire) seulement j'ai juste cru a un moment donné que tu me traitais de débilei quand même, la c'eut été moins cool.. le malentendu étant dissipé, c'est cool mec. salut Very Happy Wink

Bon bin sinon en fait je crois que j'ai tout dit en ce qui me concerne. Mr. Green (le mec chiant!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 3:04

Qu'on soit juif non c pas si important non (meme si je m'en fous pas) mais ca voulait tt simplement dire qu'on pourrait aussi vite fait de s'enflammer et voir le mal la ou il y ait pas , comme bcp parce que Dieudo a caricaturé des Rabbis faisant des trucs tendancieux ,voila tout.

bref content que l'on se soit compris (apriori ...troisieme fois je t'électrocute Twisted Evil lol! )

ps:i au cas ou ce serait pas clair quand mmeme Confused Laughing , non les Lybiens dans Back to the future et le reste c pas bien serieux pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:01

Ah, si y'a du débat sur Dieudonné, je suis partant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:54

Mezko a écrit:
Ah, si y'a du débat sur Dieudonné, je suis partant. Mr.Red

Non arrête je vais me faire élécrtrocuter!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:37

Bah, y'a pas de raison, quand même... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:14

Si si on devrait pratiquer plus souvent dans certains cas Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:49

Tayelore a écrit:
Si si on devrait pratiquer plus souvent dans certains cas Twisted Evil Laughing

oh bin ça je le prends pur moi!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 2:18

Laughing je bratike blutot l'élegtrogution de masseeee Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 3:20

Tayelore a écrit:
Laughing je bratike blutot l'élegtrogution de masseeee Twisted Evil Laughing

Putain tu fais peur quand tu fais des accents par écrit!! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:41

Avec l'accent américain, ça l'aurait quand même plus fait...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:09

Mezko a écrit:
Avec l'accent américain, ça l'aurait quand même plus fait...Razz

Bin c'eut été plus actuel!! Mr. Green

Et besson il a pas un accent?? (grand prix 2006 de la vanne gratuite qui va énerver Tayelore lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:45

Grr grr pig Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cinéma de Luc Besson.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUIZZ : CINEMA
» COREE DU SUD : CINEMA EN PERIL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser