FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le cinéma de Luc Besson.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:53

(sujet Arthur et les minimoys divisés pour plus de clareté )

Bah , j'ai lu quelques critiques , parait que c sympa en fait .pas grand mais sympa.

bon aprés yop si on accroche pas a l'anim salut mais je trouve ca pas mal foutu perso ..

quand au procés anti besson , rarrrr , j'étais un de ses plus grands détracteurs du temps du grand Bleu..j'accrochais pas a l'univers .. je le trouvais factice..De la je le destroyais dans les grandes lignes..

mais , j'en suis revenu , et je dois reconnaitre que 1 le mec a une maitrise tecnhique assez exellente et des idées simple certes , mais trés efficace ( revoyez la version longue de Leon par ex , il en a sous le capot quand meme ) 3 bah il a inspiré des réals francais de genre a y aller.. et sans lui et ses succés , je sais pas si ils auraient eu le droit de cité tout court ..

De la on peut ne pas aimer son coté prod yop on en pense ce qu'on veut mais les taxis sa fait aussi vivre l'industrie .et ca donne le moyen a Besson de donner un peu plus de crédits a des films comme Haute Tension voir Indigenes par ex..et savoir ce qu'il va nous faire dans cette optique avec son idée de Holywood Européen..

Réhabilitons Bessonn salut Mr. Green


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:12

On va réhabiliter rien du tout, d'abord parce que besson est avant tout un opportuniste sans talent de mise en scène qui raccole a tous les étages en se faisant passer pour le grand réal incompris qu'il n'est pas.

ensuite parce que ses productions ne servent qu'a financer ses propres films et BLOQUENT justement toute tentative de faire un film de genre qui sorte un tant soit peu des carcancs de la comédie djeuns avec des moines qui font du karaté....

Besson ou la honte du cinoche français !! et je le pense!! quand je pense que certains pays nous l'envient !! moi je veux bien faire un échange, même uwe boll je le prends en échange!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:46

kitano jackson a écrit:
On va réhabiliter rien du tout,
Non Kitano TU vas réhabibilter rien du tout

( et ,un froid s'installa alors... What a Face lol! Wink )

Citation :
d'abord parce que besson est avant tout un opportuniste sans talent de mise en scène qui raccole a tous les étages en se faisant passer pour le grand réal incompris qu'il n'est pas.
Bon je v pas me faire un débat ..ll bloque rien du tout.. voir plus haut.

aprés tu peux ne pas aimer son travail , sa personne , etc mais en ce qui concerne son apport au ciné de genre Français, excuse moi tu n'es pas trés objectif sur le coup geek mais bon moi aussi j'ai chié sur Besson etc y a quelques années.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:03

Bien sur que si il bloque la crétivitée en ce sens que ces produits formatés pour djeuns façon taxi squattent la seul et unique part de marchée du cinoche de genre en france... alors bien sur a coté de cela il se fait mousser en produisant haute tension mais haute tension se prend un four au box office laissant la place a banlieue 13 et ses accrobaties de bazzar... donc oui a sa maniere Luc besson bloque la production de cinoche de genre française , la faute a une organisation quasi mafieuse, être de la bande a besson ou ne pas être...

Moi je dis ne pas être... besson est un vendu qui a surffé sur toutes les vagues possibles et imaginables... perso je le saque pas!!

Et en plus le voir a la télé jouer le redresseur de torts en parlant des émeutes en banlieus moi ça me fait gerber....

Et pour recentrer le débat arthur et les minimoys s'inscrit parfaitement dans cette démarche, on surffe un peu sur harry potter, on prend le dernier gamin a la mode au casting, on met des images de synthèses (super laides soit dit en passant) et un méchant qui s'appelle M le maudit histoire de s'acheter une respectabilitée, on met une petite sugnature lulu besson et hop la on pond un film durement gagné avec l'argent des jeunes de mon quartier.... besson = escroc. Mr. Green


Rah la la j'aime bien foutre ma merde quand même!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:45

kitano jackson a écrit:
Bien sur que si il bloque la crétivitée en ce sens que ces produits formatés pour djeuns façon taxi squattent la seul et unique part de marchée du cinoche de genre en france... alors bien sur a coté de cela il se fait mousser en produisant haute tension mais haute tension se prend un four au box office laissant la place a banlieue 13 et ses accrobaties de bazzar... donc oui a sa maniere Luc besson bloque la production de cinoche de genre française , la faute a une organisation quasi mafieuse, être de la bande a besson ou ne pas être...
nope voir plus haut.

(et je t'épargne qu'en meme temps il lance des mecs)

Citation :
Moi je dis ne pas être... besson est un vendu qui a surffé sur toutes les vagues possibles et imaginables... perso je le saque pas!!
Bah tu le saques pas tu le saques pas.. mais tu ne fait que théoriser sur la personne..et le juger dans son entier.. quand il fait un Janne d'Arc , je vois pas bien ce qu'il y a de venbdu ( ah oui c t pour avoir un Cesar pardon .on est tellemnt intime avec Besson c évident salut )

Citation :
Et en plus le voir a la télé jouer le redresseur de torts en parlant des émeutes en banlieus moi ça me fait gerber....

ahhhhh et si il n'avait rien dit tu aurais dis quoi?encore un qui s'en fout? (je note que tu mlanges le perso et l'artiste )

le pire que je suis meme pas fan de Besson.. lol! Wink

mais je te le répete dans les meme ages j'ai craché exactement de la meme facon sur lui.. tu peux donc continuer a cracher dans tous les sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:21

Tayelore a écrit:

nope voir plus haut.

(et je t'épargne qu'en meme temps il lance des mecs)

Des exemples s'il vous plait.... Rolling Eyes

Citation :
Bah tu le saques pas tu le saques pas.. mais tu ne fait que théoriser sur la personne..et le juger dans son entier.. quand il fait un Janne d'Arc , je vois pas bien ce qu'il y a de venbdu ( ah oui c t pour avoir un Cesar pardon .on est tellemnt intime avec Besson c évident salut )

Ah?? quand il fait jeanne d'arc il ne surfe pas sur le renouveau du film epique qui touchait le cinéma a l'époque??? scratch
En plus non content de nous refourguer sa nullissime gonzesse du moment dans le role principale il y produit un révisionnisme historique sauce besson d'une malhonnetetée hallucinante....

Ensuite si je théorise t'as quand même le don de ne voir que ce qui t'interesse chez papy besson... oui le gars a prdouit des choses interessantes mais ça represente quoi?? 10 pour cent de ce qu'il a fait? haute tension , trois enterrements et puis quoi??? taxi? taxi 2?? taxi 3??? les rivieres pourpres 2??? va falloir arreter deux secondes de prendre le gars pour un artiste, qu'il fasse des mauvais films je m'en tape un peu, c'est pas le premier et ce sera pas le dernier, mais sa malhonnetetée teintée de respectabilitée me tape sur les nerfs.


Citation :
ahhhhh et si il n'avait rien dit tu aurais dis quoi?encore un qui s'en fout? (je note que tu mlanges le perso et l'artiste )

Non , d'abord parce que tu planches sur un argument conditionnel qui ne tient pas a partir du moment ou besson a ouvert sa bouche, ensuite parce que encore une fois cette démarche de brosser les jeunes des banlieues dans le sens du poil s'inscrit évidemment dans une démarche commerciale... besson aller taper sur les jeunes des balieues alors que ceux ci représentent 70 pour cent de sa clientele sur les films qu'il produit?? (et avec les quels il produit ses propres nanars)
Ensuite découlant de cette logique L'artiste et le personnage sont indisociables, le personnage caresse le "peuple " dans le sens du poil histoire de lui refourguer les merdes que l"artiste" produit... indisociable notemment quand on fait du cinéma purement bizness comme le fait besson.
Abrutir les gens pour pouvoir se faire du poignon c'est inacceptable, partant de la besson ne passe pas avec moi.





Citation :
le pire que je suis meme pas fan de Besson.. lol! Wink

mais je te le répete dans les meme ages j'ai craché exactement de la meme facon sur lui.. tu peux donc continuer a cracher dans tous les sens lol!

Bin je ne suis pas sur qu'il existe encore aujourd'hui des fans de besson... sinon c'est quoi votre probleme avec l'age sur ce forum?? faut que je vous achete descremes anti ride ou bien?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:10

Citation :
besson aller taper sur les jeunes des balieues alors que ceux ci représentent 70 pour cent de sa clientele sur les films qu'il produit??

Intéressant débat... par contre Kino je te rejoints pas trop...

Le jeune de banlieu sans le sous n'est pas vraiment le public potentiel de ses oeuvres car en partant du principe qu'il peuvent télécharger à tout va (ce que sur le coup je comprend) crois moi, il ne risque pas de payer près de 9 euros la place pour un film.. Perso quand je vais en salle, je vois pas 90% ou même 50% de la salle comme étant des jeunes de banlieu.

Je ne suis pas fana de ses films. Après on ne peut pas lui enlever qu'il lui arrive de prendre des risques...Ses films ne se limant pas à Taxi ou à Yamakazi.

POur cela il suffit d'aller sur le site de Europacorp.

Enfin il a participé à la prod D'indigène (très bon film) et à moins de vouloir (encore une fois) le voir comme un démago (alors qu'il l'a jamais ramené sur ce film... Suffit de mater le générique) Bref...

Besson on peut ne pas aimer le personnage... on peut ne pas aimer ses films (perso je suis pas fan de toute son oeuvre.) Apres oui c'est un "commercant" comme la plupart des PROD...

Et crois moi il est loin d'être le pire.

Il a ses GROS films qui fonctionnent (ses franchises... un peu comme aux USA... donc pas nouveau...) et qui permettent d'aller mettre des sous dans autre chose.

Alors perso si il doit produire 15 Yamakazo pour une participation a un film comme Indigène... Alors tant mieux.

Ensuite par rapport à ses propres films en tant que réal il faut se souvenir qu'à l'époque il était l'un des RARE à vouloir faire du genre (avec Caro et Jeunet) Qu'on aime ou pas... Le seul a faire des films Grand public avec de la "gueule"... Même si oui je ne trouve pas ca Grand je mentirai si il n'y a pas des choses que j'aime sur NIKITA ou encore LEON...

D'ailleurs je le dis bien haut : j'aime LE DERNIER COMBAT.

Pas un Grand film... mais c'est impressionnant pour un premier film....

Wink


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:15

kitano jackson a écrit:
Tayelore a écrit:

nope voir plus haut.

(et je t'épargne qu'en meme temps il lance des mecs)

Des exemples s'il vous plait.... Rolling Eyes

Citation :
Bah tu le saques pas tu le saques pas.. mais tu ne fait que théoriser sur la personne..et le juger dans son entier.. quand il fait un Janne d'Arc , je vois pas bien ce qu'il y a de venbdu ( ah oui c t pour avoir un Cesar pardon .on est tellemnt intime avec Besson c évident salut )

Ah?? quand il fait jeanne d'arc il ne surfe pas sur le renouveau du film epique qui touchait le cinéma a l'époque??? scratch
En plus non content de nous refourguer sa nullissime gonzesse du moment dans le role principale il y produit un révisionnisme historique sauce besson d'une malhonnetetée hallucinante....

Ensuite si je théorise t'as quand même le don de ne voir que ce qui t'interesse chez papy besson... oui le gars a prdouit des choses interessantes mais ça represente quoi?? 10 pour cent de ce qu'il a fait? haute tension , trois enterrements et puis quoi??? taxi? taxi 2?? taxi 3??? les rivieres pourpres 2??? va falloir arreter deux secondes de prendre le gars pour un artiste, qu'il fasse des mauvais films je m'en tape un peu, c'est pas le premier et ce sera pas le dernier, mais sa malhonnetetée teintée de respectabilitée me tape sur les nerfs.


Citation :
ahhhhh et si il n'avait rien dit tu aurais dis quoi?encore un qui s'en fout? (je note que tu mlanges le perso et l'artiste )

Non , d'abord parce que tu planches sur un argument conditionnel qui ne tient pas a partir du moment ou besson a ouvert sa bouche, ensuite parce que encore une fois cette démarche de brosser les jeunes des banlieues dans le sens du poil s'inscrit évidemment dans une démarche commerciale... besson aller taper sur les jeunes des balieues alors que ceux ci représentent 70 pour cent de sa clientele sur les films qu'il produit?? (et avec les quels il produit ses propres nanars)
Ensuite découlant de cette logique L'artiste et le personnage sont indisociables, le personnage caresse le "peuple " dans le sens du poil histoire de lui refourguer les merdes que l"artiste" produit... indisociable notemment quand on fait du cinéma purement bizness comme le fait besson.
Abrutir les gens pour pouvoir se faire du poignon c'est inacceptable, partant de la besson ne passe pas avec moi.





Citation :
le pire que je suis meme pas fan de Besson.. lol! Wink

mais je te le répete dans les meme ages j'ai craché exactement de la meme facon sur lui.. tu peux donc continuer a cracher dans tous les sens lol!

Bin je ne suis pas sur qu'il existe encore aujourd'hui des fans de besson... sinon c'est quoi votre probleme avec l'age sur ce forum?? faut que je vous achete descremes anti ride ou bien?? lol!

Oui c vrai c a la mode de cracher sur Besson.

bon une réponse pour le fun , le reste je v passer outre parce que.. oui désolé je te le dis tout net , tu ne fais pas la part des choses.. tu juges un me que tu ne connais pas , sur deux trois données ..

donc Jeanne d'Arc opportuniste.
Est ce que faire un film en surfant sur des succés est opportuniste?
bah putain Aja est sacrément opportuniste sur le coup... donc yes oui c possible ( note bien possible , j'essaye de ne pas tirer des conclusions hative comme toi car je n'ai pas les données non ) que pour aider a financer son film il a sorti la carte " z"avez vu ca marche" seulement t'oublies un truc important msieur Kitano , quand Besson fait Jeanne d'Arc il n'a que des succés a son actif et peut donc faire ce qu'il veut.



bon de la je m'arrete la .. perso tu devrais me connaitre , a partir ou les discussions n'en sont plus "je te dis que j'ai raisonn na nanna naaa ..pourquoi? Bah parce que j'ai raison " puis surtout et c marqué en noir sue blanc , c pas le forum qu'est dans ce trip..désolé je comprends que ca te démange mais t'as art cancre et un milliard de forums ou voimir ta haine et tes préjugés .ici on parle ciné , on confond pas personnalité publique ( avec des idées qui se vasent souvent sur des théories ) et cinéma désolé.


bref , je m'arrete donc la , désolé Estelle salut

bon serieux;

PS : Aux dernières nouvelles, c'est Besson ou plutôt Europacorp qui distribue Frontière de Xavier Gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeDim 10 Déc - 0:11

Tayelore a écrit:


donc Jeanne d'Arc opportuniste.
Est ce que faire un film en surfant sur des succés est opportuniste?
bah putain Aja est sacrément opportuniste sur le coup... donc yes oui c possible ( note bien possible , j'essaye de ne pas tirer des conclusions hative comme toi car je n'ai pas les données non )

Non non je ne tire aucune conclusion hative, simplement il me semble évident que si l'on ne veut pas être jugé en mêem temps que ses oeuvres il ne faut pas jouer les grands personnages publiques, besson est certainement le plus public des réals français, et je suis désolé mais je ne juge pas besson l'homme (que je ne connais pas et sur ce point tu as raison) mais bel et bien besson l'artiste, que je juge roublard opportuniste raccoleur et sans talent...

Quant a Aja opportuniste?? oui et? aja n'a pas pour mission de s'enrichir en se basant sur la beauffitude et la mediocritée qui emplissent les salles de cinoche françaises.




Citation :
que pour aider a financer son film il a sorti la carte " z"avez vu ca marche" seulement t'oublies un truc important msieur Kitano , quand Besson fait Jeanne d'Arc il n'a que des succés a son actif et peut donc faire ce qu'il veut.

Et il fait néanmoins un film commercialement rentable sans risque et dans la mode du moment comme a son habitude.
Cela dit a la limite je ne veux même pas 'mamuser a taper sur besson réal, ses films ne me touchent pas , mais besson est indéfendable en tant que producteur, et ce même si il peut sembler respectable parce qu'il a produit deux bons films...



Citation :
bon de la je m'arrete la .. perso tu devrais me connaitre , a partir ou les discussions n'en sont plus "je te dis que j'ai raisonn na nanna naaa ..pourquoi? Bah parce que j'ai raison " puis surtout et c marqué en noir sue blanc ,


Mais c'est la que tu te goures, je ne suis pas convaincu d'avoir raison , je défends un point de vue et aussi longtemps que le tien se tient moi j'ai aucun probleme avec ça.... Smile

c
Citation :
pas le forum qu'est dans ce trip..désolé je comprends que ca te démange mais t'as art cancre et un milliard de forums ou voimir ta haine et tes préjugés .ici on parle ciné , on confond pas personnalité publique ( avec des idées qui se vasent souvent sur des théories ) et cinéma désolé.

il me semble qu'il est important notemment quand on a des prétentions d'auteur d'y mettre de soi, un certain artiste celebre disait souvent qu'il est impossible de dicerner le peintre et sa toile....
Ensuite je ne vomis rien du tout , et encore une fois il est facile de couper court a une discussion lorsque le point de vue ne te semble pas plaisant, qu'on ne soit pas d'accord moi ça me va, un forum il me semble que c'est fait pour échanger, jusqu'a preuve du contraire quand je parle de besson je ne parle pas de sa vie perso dont je me fous royalement, je parle bel et bien de ses interventions publiques , de ses films et de ses prods.
Et si je te connais un peu il me semblait que tu me connaissais aussi , et il me semble qu'en partant de ce principetu devrais savoir que le débat quand il se passe dans le repect des uns et des autres ne me dérange pas mais au contraire m'enrichit.


Ensuite c'est quand même magnifique que tu parles de préjugés quand tu défends une idée opposée a la mienne sans en avoir aucun fondement non plus, et si l'on accepte plus la theorie dans un débat d'idée , je me demande bien de quoi on va débattre....

Maintenant excuse moi si je me trompe mais il mes emble déceller dans ton propos que je ne suis plus le bienvenue ici si je défends mes idées, tres bien pas de probleme, suffisait de le faire comprendre, je retourne donc sur artcancre pour vomir mes préjugés haineux
et si choquant, je vous laisse tranquille messieurs dames. salut

Cela dit hein je dis ça sans colere aucune hein , c'est juste que quand on ne se sent plus bienvenue faut pas s'incruster.

Sinon yann je te fais tes critiques dans la semaine. Wink

Citation :
PS : Aux dernières nouvelles, c'est Besson ou plutôt Europacorp qui distribue Frontière de Xavier Gens. Wink

PS: oui enfin il me semble que je pourrais utiliser cet argument dans mon sens..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeDim 10 Déc - 2:09

Citation :
Intéressant débat... par contre Kino je te rejoints pas trop...

Moi j'ai encore rien dit ... Mais intéressant débat oui, pas le temps de m'y lancer. Mais je dirais juste que j'ai été extrêmement scotché à l'époque par son premier long "le dernier combat" et que ça reste à ce jour un de ces meilleurs films pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:59

Aussi! topic et débat très interessant!

Je suis pas un pro Besson, ni anti Besson, mais j'ai tendance a pencher du bon coté le concernant pour une multitude de raison justifié.

Surtout que beaucoup de ses détracteurs devraient songer a revoir leurs jugements de ses films a lui..


c'est pas Mocky quoi, c'est Besson, precursseur de beaucoup de points positif dans le cinéma Français et Européen! m'enfin je reviendrais dessus prochainement Smile


ps: kitano jackson ton avatar me fait penser a Mars Attack loool! il fait flipper Mr.Red Crying or Very sad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:31

Kalel-invincible-angel a écrit:
Aussi! topic et débat très interessant!

Je suis pas un pro Besson, ni anti Besson, mais j'ai tendance a pencher du bon coté le concernant pour une multitude de raison justifié.

Surtout que beaucoup de ses détracteurs devraient songer a revoir leurs jugements de ses films a lui..


c'est pas Mocky quoi, c'est Besson, precursseur de beaucoup de points positif dans le cinéma Français et Européen! m'enfin je reviendrais dessus prochainement Smile


ps: kitano jackson ton avatar me fait penser a Mars Attack loool! il fait flipper Mr.Red Crying or Very sad Twisted Evil

Bin je vais pas revenir la dessus jr crois avoir dit tout ce que j'avais a dire sur besson... juste pour dire que je prefer amplement mocky qui reste un pietre metteur en scène mais qui au moins fait preuve d'un jusqu'auboutisme dans l'anarchisme cinématographique qui force le respect (même si il est devenu un bouffon télévisé ce qui est regrettable)

Sinon bin merci pour l'avatar, il s'agit de Brain le gentil couillon de la famille de psychopathe du délirant et crapsec film de Gabe bartalos SKINNED DEEP que je vous conseille ardemment pour une soirée cigarette magique entre potes (même si la drogue c'est pas bien hein , speciale dedicace a Tayelore Mr. Green ) dispo a 1 euro un peu partout sur le net...

Sinon voici les autres mebres de la famille:

le cinéma de Luc Besson. Skinned010

Voici plates qui tue les gens en leur lançant des assiettes... oui je sais je sais...

le cinéma de Luc Besson. Surgeon%20general

Et voici le surgeon general, futur icone du fantastique a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:43

lol le truc de malade, je vais looker ca des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:44

kitano jackson a écrit:
même si la drogue c'est pas bien hein , speciale dedicace a Tayelore )

Laughing salut Very Happy

génial tes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:59

hé hé hé merci les amis. salut

Pour ceux qui seraient éventuellement interessés, pas besoin de chercher bien loi:

http://www.priceminister.com/offer/buy/6411381/Ecorche-Vif-Skinned-Deep-DVD-Zone-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:17

L'éternel débat sur Besson.
Ce gars a pondu trois très grands films que sont Le Grand Bleu, Nikita et Léon. Si après on dit qu'il ne sait pas mettre en scène, alors merde, le monde va mal.

Après, ses prods sont très variées et nécessaires en France. Donc, même si je ne suis pas fan des Taxi ou Yamakasi, je dis merci Besson. Sans major, pas d'indépendants. Faut s'en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:34

Brûlons Besson !!! Twisted Evil


Blague à part, je crois n'érpouver ni réelle sympathie ni réelle animosité envers le bonhomme. J'ai du respect pour son parcours, j'ai aimé quelques uns de ces films (Nikita et Léon principalement, Subway à l'époque), j'en ai moins aimé d'autres (me suis endormi devant "le dernier Combat", pas aimé le jeu hystérique de Milla Jovovich dans "Jeanne d'Arc", la naïveté d'"Angel-A", etc...).

Et je ne suis pas client de ses "productions de masse". La racisme ordinaire de "Taxi" m'insupporte, l'indigence scénaristique des "transporteur", "Danny The Dog" ou "Rivières poupres 2" me fait grincer des dents, etc, etc, etc...

Mais force est de constater qu'Europa Corp est une grosse machine qui fonctionne.
Je fais partie de ceux qui ferment les yeux sur la saga "Taxi", si les recettes servent à produire des films comme "3 enterrements", "Frontières", "Colour Me Kubrick", "Entre ses mains", "Revolver" (même si j'ai pas aimé ce film, je veux que Guy continue à faire des films !), "Mensonges et trahisons", "Haute Tension", etc...

En parlant de "Haute Tension", j'ai lu plus haut dans ce topic que ça avait été un bide. Au contraire, je crois que c'est un film qui a rapporté de l'argent. Rien qu'aux US, il avait rapporté 4 millions de dollars en 6 mois d'exploitation, alors qu'il a coûté 2 millions d'Euros.
Aja is the man !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeMar 12 Déc - 14:24

le débat n'est pas de mettre en opposition majors et indépendants,
Le probleme de besson est comme ld it Gilz au détour d'une phrase qu'il capitalise sur des choses ignobles, racisme préjugés , imagerie balieusarde dangereuse et indigence cinématographique.

Je suis désolé mais je vaios prendre un exemple extreme, mais si l'argent de la propagande hitlerienne avait servi a produire citizen kane j'aurais pas crié respect pour autant.

Je dis pas que beson est hitler hein!! mais faire du blé sur la connerie et les principes que défendent les productions besson est impardonnable, inexplicable et surtout pas respectable sous prétexte qu'il produit trois enterrements et haute tension, haute tension qui rappelons le est également produit par alexandre arcady ... pere d'alexandre aja, me faire croire qu'aja n'aurait pas percé sans besson c'est me faire passer des vessies pour des lanternes, et je dis ça en étant fan d'Aja hein!!

Capitaliser sur des préjugés asianopobes, une imagerie de banlieue facisante et carricaturale vous trouvez vraiment ça respectable si on produit trois enterrements juste derriere? Confused

Quant a la mise en scène de besson hé bien j'enfonce le clou, le grand bleu est le film d'une époque mais il est irregardable aujourd'hui, nikita pille a tour de bras tout le cinoche d'exploitation ricain sans jamais être humble envers les ainés qu'ils pillent allegrement, et Léon sombre dans la bien pensance la plus crasse en pillant cassavetes... et c'est pas parce que le mec sait a peu pres comment monter une scène d'action que ça en devient de grands films.

Cela dit ce que vous dites tous est tres interessant a bien des égards, merci de ce débat que je prédis enrichissant.

Et cela n'a rien a voir avec un effet de mode je le précise, j'ai jamais aimé besson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:54

Yep, je comprends tout à fait ton discours et ton argumentation.

Je dirais même que je partage ton opinion quand tu dis que capitaliser sur des préjugés racistes ne justifie pas la production d'un bon film derrière, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:12

Gilz a écrit:
Yep, je comprends tout à fait ton discours et ton argumentation.

Je dirais même que je partage ton opinion quand tu dis que capitaliser sur des préjugés racistes ne justifie pas la production d'un bon film derrière, quel qu'il soit.

bin moi ce qui me fait chier dans tout ça c'est que t'as dit en une phrase ce qu'il m'a fallu deux pages pour dévelloper... bien vu mec!! Shocked Very Happy Wink

Mais on se comprend enfin!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:30

kitano jackson a écrit:

bin moi ce qui me fait chier dans tout ça c'est que t'as dit en une phrase ce qu'il m'a fallu deux pages pour dévelloper...


Ben même pas, je n'ai fait que te paraphraser... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
La Trollette
Roland Emmerich
La Trollette


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2006

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:11

Moi j'adore les taxi .... mais c moi hein ! ! ! c des films qui me fond rire et me détende ! Après chacun ses gouts !


MAis j'aime pas que les films comme ça !

Je suis plutot film de super hérooooooo !

Comme superman returns ou x men ... on batmannnnnnnnnnnn begins


Et j'ai kiffé aussi grave the prestige ! Trop de la balle !


Bon le prochain que j'irai surment voir si j'y vais c arthur et les minimoys ! Je vous en toucherai un mot ! ! !


Allerrrrrrrrrrrrr Besson ! ! !



Pardon erreur de ma part ALLER YANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeMer 13 Déc - 11:56

ça t'a fait rire "Con - nichons - aaaaaah" dans Taxi 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
La Trollette
Roland Emmerich
La Trollette


Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2006

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:55

Je crois pas celui qui me fesais rire c emilien (fréderic dieffental)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitimeMer 13 Déc - 15:00

Besson a toujours fait dans le second role caricatural et ridicule : Bacri /Batman ,presque la totalité des seconds role du grand bleu , dans Nikita le 5 eme élement c meme pas la peine d'en parler ( d'ailleurs les autorités ont souvent un coté raallemand) et j'en passe surement et des meilleurs.. alors si vous le voyez raciste , il est carrément misantrope le garcon lol!

Bref , j'ai peut etre tord et vous avez peut etre raison .. peu importe. le fait est qu'on a pas de quoi juger Besson dans un sens comme dans l'autre . alors sans vouloir jouer les chieurs , on peut revenir a Besson le cinéaste? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cinéma de Luc Besson. Empty
MessageSujet: Re: le cinéma de Luc Besson.   le cinéma de Luc Besson. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cinéma de Luc Besson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUIZZ : CINEMA
» COREE DU SUD : CINEMA EN PERIL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser