FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Total Western" d' Eric Rochant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Total Western" d' Eric Rochant Empty
MessageSujet: "Total Western" d' Eric Rochant   "Total Western" d' Eric Rochant Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:16

"Total Western" d' Eric Rochant Total_western



Enfin! putain de nom de dieu !

Enfin un vrai film de genre Français.

Voila ce que je me serai dit si il y a quelques années lors de la sortie de total Western je ne me soit pas foutu en tête qu'il s'agissait encore d'un film Français qui se donne des accents Americains et tout simplement encore un film Français détiné aux lascars de la Citée.

Quel imbécile je fus.

Et vu qu'il n'y a que les imbécils qui ne changent pas d'avis (sauf dans le cas d'un certain film d'Aja Wink ) et bien j'ai sous les conseils de Yann décidé de voir ce qui est un véritable petit bijou.

Ce Total western m'a totalement scotché pendant 1 h 30 de métrage.

L'histoire simple de ce petit voyou Parigo obligé d'aller se planquer dans un centre de réinssertion pour délinquants juvénils suite à une opération mafieuse qui a mal trés mal tournée est formidablement bien ficelé.

Les acteurs sont dans l'enssemble tous parfait, et que ça cabotine grave pour l'excellent Jean Pierre Kalfon, Le Bihan est térrible dans le role du fugitif taciturne, et les jeunes sont aussi parfait.

Un rythme effréné, certes certains clichés mais super bien utilisé et surtout un amour pour le western spagghetti trés visible chez Eric Rochant en état de grace.

Non franchement 6/6 pour ce Total Western totalement déchirant.

Un film qui prouve à l'instar de l'excellent "nid de guepes" que quand on s'en donne la peine en france on peut faire d'excellents actionners.
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

"Total Western" d' Eric Rochant Empty
MessageSujet: Re: "Total Western" d' Eric Rochant   "Total Western" d' Eric Rochant Icon_minitimeJeu 13 Avr - 21:22

ahhh quand même !!! Et bien ça me fait plaisir et je suis ravi de te voir changer d'avis comme ça !!! Total Western est un film que j'adore, il est tout comme tu as dit et je trouve une fois de plus détestable qu'il se soit vautré en salle !!! Heureusement le dvd lui a permis de lui donner une seconde chance, quoi que je regrette malgré tout cette édition hypra minimaliste. Un making off et un commentaire audio aurait vraiment été les bienvenues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

"Total Western" d' Eric Rochant Empty
MessageSujet: Re: "Total Western" d' Eric Rochant   "Total Western" d' Eric Rochant Icon_minitimeSam 15 Avr - 1:23

thumleft

j'adore Total western!

le truc c que si bcp de gens ne l'ont pas vu à l'époque , la promotion pour le film ne l'a pas aidé à se vendre : on aurait dit plus une comédie qu'autre chose dans les Bande annonce Rolling Eyes

Et c loin d'etre une comédie !(meme si tt de meme assez drole par moment) ca va meme méga loin dans la violence(psychologique ou physique) ..mais, ce qui est bien c que ca tellement défend tellement des propos humains (avec de bons vieux héros blazé ,mais sympa comme on les aime) que ca se justifie ..c tellement bien foutu par Rochant qui rend hommage de manière magistrale, au western spagetti yess ( jouissivement ! cyclops Mr. Green ) mais aussi au ciné us de ses 20 dernières années que franchement arrivé à la fin j'étais presque dég que ca continue pas.

Un des rares film de genre Français , en effet qui a réussi la symbyose polar américain/polar à la française

Un Joyaux !( perdu rambo )

ps: bonne critique mec! Very Happy


Dernière édition par le Sam 15 Avr - 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

"Total Western" d' Eric Rochant Empty
MessageSujet: Re: "Total Western" d' Eric Rochant   "Total Western" d' Eric Rochant Icon_minitimeSam 15 Avr - 1:43

Tayelore a écrit:

Un Joyaux !( perdu rambo )

non non 3ème ligne de la 4ème étagère dvd à la 10ème position !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

"Total Western" d' Eric Rochant Empty
MessageSujet: Re: "Total Western" d' Eric Rochant   "Total Western" d' Eric Rochant Icon_minitimeSam 15 Avr - 1:46

fabmovie a écrit:
Tayelore a écrit:

Un Joyaux !( perdu rambo )

non non 3ème ligne de la 4ème étagère dvd à la 10ème position !!! Mr. Green
Mr. Green
bah oui , mais toi t'es un aventurier , un vrai ..(bon mode provoc on , sauf dés qu'il s'agit de sortir de ton arche perdue dvdesque Mr. Green mode provoc off l:lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Total Western" d' Eric Rochant Empty
MessageSujet: Re: "Total Western" d' Eric Rochant   "Total Western" d' Eric Rochant Icon_minitimeSam 15 Avr - 2:30

Ah ouais Total Western je l'avais vu en salle à l'époque, ca dépote bien. Techniquement je m'en souviens plus trop mais le scénar et les acteurs tenanient trés bien al route, bref tres bon film qu'il faut que je revoit d'ailleurs. Pour moi q'il s'est planté c'est à cause de la boïte de prod qui n'a pas tout compris au jeu et a foutu une affiche pourrie hyper stéréotypée et qui franchement pas envie, deux bande-annonces du même accabit qui font plus rire qu'autre chose et une campagne pub super mal gérée. Bref voila comment pourrir la reput d'un film, d'une équipe et donc d'un réal juste avec une équipe marketing qui comprends franchement ce qu'est un film et comment le public regarde un film ... C'est dommage vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

"Total Western" d' Eric Rochant Empty
MessageSujet: Re: "Total Western" d' Eric Rochant   "Total Western" d' Eric Rochant Icon_minitimeSam 15 Avr - 2:53

Il faut savoir que ce n'est pas la PROD qui ne croyait pas au film mais le Distrib qui ne l'aimait pas...

"les gens de la distribution avaient honte du film. Mais alors très vivement. Ils se sont même demandés s'ils allaient le sortir, tout court ! Ils étaient gênés par l'hémoglobine, le scabreux de certaines situations."

Je vous invite d'ailleurs à lire l'interview (dont j'ai mis un extrait ci dessus.) de Laurent Chalumeau (scénariste) qui en parle durant cette très intéressante interview:

http://www.dvdrama.com/news.php?2756


Yann. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Total Western" d' Eric Rochant Empty
MessageSujet: Re: "Total Western" d' Eric Rochant   "Total Western" d' Eric Rochant Icon_minitimeSam 15 Avr - 4:59

Nikel merci Yann de rectifier mon erreur. Je me reprends donc, HONTE aux distrib (il dit pas qui c'est d'ailleurs) BOUHHHH, AU PILORI !
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

"Total Western" d' Eric Rochant Empty
MessageSujet: Re: "Total Western" d' Eric Rochant   "Total Western" d' Eric Rochant Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:14

Ayé, je l'ai vu ce matin, j'ai bien, mais alors vraiment bien kiffé.

C'est l'une des premières fois où je trouve S. Le Bihan impeccable, les jeunes acteurs sont tous parfaits, certains dialogues sont aux petits oignons, la pression monte comme il faut, quand il faut, bref, un film qui scotche vraiment bien.

Moins étouffant que "Nid de guêpes", mais néanmoins très réussi.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Contenu sponsorisé





"Total Western" d' Eric Rochant Empty
MessageSujet: Re: "Total Western" d' Eric Rochant   "Total Western" d' Eric Rochant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Total Western" d' Eric Rochant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Iraq In Fragments" de James Longley (docu)
» Le PROCHAIN FILM D'ERIC VALETTE !
» "Generation Perdue 2 : the Tribe" - Pj Pesce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser