FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maléfique, de Eric Valette, 2003

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeDim 12 Fév - 4:02

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Malefique

Derrière une pierre de la cellule de 4 détenus, se cache un inquiétant grimoire : le journal d'un détenu, adepte des sciences occultes, qui occupait cette cellule au début du siècle. Ce journal renferme des formules aux pouvoirs magiques qui permettraient de s'évader.

Maléfique, de Eric Valette, 2003 P2

Je n'ai pas vu de post concernant et je trouve dommage car c'est encore un film français comme j'aimerais en voir plus souvent !!!

Plus petite production des films de chez Bee Movies et premier film d'Eric Valette, voilà un vrai petit film fantastique français. Les FX sont carréments réussis et pas mal d'effets gores parsèment le film. A la vue du making off et du résultat avec les malheureux 4,5 millions de FRANCS qu'on leur a filé, je dis chapeau !!! Le prix du Jury reçu à Gerardmer est amplement mérité !!!

J'adore le personnage de Clovis Cornillac transexuel pas finit, il est vraiment excellent. De bons dialogues qui font mouche dans un huit clos fantastique qui tient la route. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille vivement !!!

A noter que le dvd comprend également deux de ses courts métrages qui sont assez terribles !!!


PS : Merci Yann pour m'avoir prêté le dvd que j'arrive toujours pas à trouver d'occas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeDim 12 Fév - 6:46

Nikel ce petit film j'ai vraiment apprécié quand je l'avais vu en salles. Faudrait que je me trouve le dvd, Valette à une putain de réputation niveau court, d'ailleurs d'aprés ce que j'ai lu ca fait deux fois qu'on lui plante son nouveau projet d elong alors il s'est remis au court. En tout cas c'était une trés belle surprise à l'époque (3 ans déjà ...)!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeLun 13 Fév - 2:34

tout à fait d'accord ! thumright

j'ai découvert Vallette et son ciné lors d'un de ses court métrages il y a quelques années et j' y avait déja apprécié son talent pour les atmospheres inquiétantes..Bon s' il n'avait pas non plus un talent singulier,( on pouvait penser à Craven par exemple ) ses références étaient pas trop appuyés et surtout ce mec étonnait et promettait en faisant déja bcp avec peu.(des décors simple mais efficacement exploités..des scénarios assez simple mais dotés de rebondissement et d'humour)il lui manquait peut etre alors un scénario vraiment interessant..et peut etre meme si y avait déja de purs moments visuels bien enlevés , encore un peu plus d'ambition dans sa mise en scene..un peu plus d'idées..Mais tt est perfectible hein!

Et pourtant j'ai raté le film quand il est sorti en salle ,je devais vraiment etre préoccupé .. Bref ,plus j'en entendais , plus je passais devant le dvd , plus l'envie montait.. Mr. Green et plus je me frustrais tt seul? scratch Mr. Green ca y est j'ai fini de vous raconter ma vie Mr. Green

donc,il y a quelques semaines sur les conseils non pas psychiatrique Mr. Green de Yann ( et sur son pret de dvd) je finit par faire le grand saut (bah j'avais envie de mettre une grande phrase quoaa Mr. Green )et j'ai pas été décu bien au contraire.

Valette surprend en arrivant à tenir en haleine ,à faire flipper avec pratiquement un décor et une intrigue à mon sens des plus passionnante car mysterieuse, imprévisible ,
et flippante ....... méchante......et aussi grace a des acteurs qui vont du pas mal a l'exellent pour Cornillac , charismatique drole et touchant ,secondé par des fx étonnant ,qui acheve de faire croire a cette "folie furieuse"( quand vous verrez vous comprendrez )

tout n'est pas parfait attention : l'acteur principal n'est pas tjrs juste , le film a a mon sens a deux trois longueurs et aurait etre mérité (encore une fois) un peu plus d'ambitions dans la mise en scene cela dit, meme dans l'éventualité ou Valette l'a voulu et en est capable , il manquait d'argent je pense ne serait ce je pense que pour avoir des décors qui l'y aurait aidé..(son décor de prison est vraiment pas méga grand)

mais bref , meme si on ne peut tjrs pas dire que le ciné de Valette soit visionnaire, il réussit a faire oublier ses influences ,et globalement maléfice est un bon moment de fantastique assumé , bien flippant , bien entrainant, sacrément efficace ..

Maléfique m'a cimenté dans l'idée que contrairement a ce que bcp croient le Fantastique Francais a vraiment de l'avenir devant lui Very Happy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:18

Yo Fab ! T'es sûr pour le budget ?

Si le fim ne m'a pas convaincu à 100%, je l'ai trouvé très léché visuellement (la lumière déchire !). Et s'ils sont fait ça pour 600 000 Euros, alors là, je me sens obligé de me lever de mon fauteuil et d'applaudir bruyamment.

Je suis scotché... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:34

Euuu je crois qu'il coute 1 million d'euros et des broutilles... un peu plus... à l'époque j'ai entendu parler de 8millions de frs mais faudra que je vérifie sur le commentaire audio.. mais ca pesait par lourd ca non... mais le film est bon oui!
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeSam 27 Mai - 1:31

le budget que j'ai donné est un souvenir du making off, mais Yann a raison il est donné un peu partout pour 1 millions d'euros ce qui est tout de même rikiki au vue de l'excellent résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeSam 27 Mai - 8:31

D'ailleurs sur le DVD de maléfique, il y'a un long making off brut de décoffrage (mais cest bien car voilaaa on voit le tournage...) où tu te rend compte dans quelles conditions ce fut tourné... Et là tu te rend compte de la démmerde qu'a été ce tournage!

De plus le commentaire audio est aussi tres intéressant... A pleins de niveau!

batman
Revenir en haut Aller en bas
Kareem La Vaullée
Jean-Marie Poiré
Kareem La Vaullée


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:29

Bonjour à tous,

Mon premier Post dans ce Forum que je viens de découvrir et qui m'a l'air fort sympathique...

Si cela vous intéresse je peux repasser vous parler du tournage de Maléfique sur lequel j'ai travaillé.

En fait la séquence d'introduction ainsi que tout le dernier tiers du film ont été cadrés par moi même car effectués pratiquement uniquement au Steadicam.

J'avais précédemment travaillé sur le deuxième court métrage d'Eric Valette : "Il est difficile de tuer quelqu'un même un lundi" ainsi que sur ses premières Publicités.

Je dois filer alors à bientôt,

K.


PS : Vous pouvez voir "Il est difficile de tuer quelqu'un même un lundi" sur mon site à cette adresse : http://homepage.mac.com/klavaullee/Films/

Il n'y avait ni Dolly, ni Grue, ni Débulleur, donc beaucoup de Steadicam discret en plus des plans facilement identifiables comme ayant été tournés au Stead.

Le Chef-Opérateur de "Il est difficile..." est Jean-Marc Bouzou qui a également fait Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/klavaullee/
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:00

Bien sympa ce court !

L'image est lechée, tout comme les travellings. thumright

Bon boulot !


P.S. Tu commences à avoir un CV impressionnant dis-moi affraid


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeLun 19 Juin - 20:00

Bienvenue à toi Kareem!
C'est avec un grand plaisir que je lirai L'aventure qu'était Maléfique (et je suis sûr que plusieurs personnes s'en régalent d'avance!) ainsi que toutes tes autres expériences.

En tous les cas, bravo pour ton boulot!!!

A très bientôt sur ce forum!

Yann Danh cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeMar 20 Juin - 1:04

Bienvenue à toi Kareem !!!

Comme dit Gilz sacré CV !!! Super d'avoir quelqu'un qui a bossé sur Il est difficile de tuer... qui est un court que j'adore et que j'ai découvert il y a pas mal de temps, sans parler bien sur de l'aventure Maléfique dont comme dit Yann ce serait génial d'en connaitre encore plus de détails ou d'anectodes qu'on a pu en découvrir dans le making off !!!

Mais à voir ta filmo il y a bien des films sur lesquels on pourrait discuter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kareem La Vaullée
Jean-Marie Poiré
Kareem La Vaullée


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:03

Merci pour l'accueil chaleureux et les compliments !!!

Je viens tout juste de finir un tournage donc je vais bientôt pouvoir repasser vous parler de Maléfique, pour l'instant un peu de repos.

Si vous avez des questions à me poser sur quoi que ce soit n'hésitez pas.

Amicalement,

K.

PS : Mon site perso est victime de son succès pour la troisième quinzaine consécutive, désolé, les vidéos ne seront donc pas visibles avant la prochaine remise à zéro de mon compteur de consommation de bande passante, soit le 1er Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/klavaullee/
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:02

Bon repos et reviens vite ! Wink

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maléfique, de Eric Valette, 2003 Empty
MessageSujet: Re: Maléfique, de Eric Valette, 2003   Maléfique, de Eric Valette, 2003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maléfique, de Eric Valette, 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PROCHAIN FILM D'ERIC VALETTE !
» PARCE QUE CA SERAIT TROP CON DE PERDRE CA...
» "Total Western" d' Eric Rochant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser