FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ROMERO REMET CA???

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

ROMERO REMET CA??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:59

Citation :
ce n'est pas leur âge que je leur reproche, mais peut être leur manque d'ambition.
Bordel ! Scorsese, c'est quand même le réal de Taxi Driver, les Affranchis et j'en passe ! Maintenant qu'il s'est pacsé avec Di Carpaccio, c'est devenu un flan.

bon moi j'ai pas vu Aviator ( bah ouais Embarassed Mr. Green ) mais par contre j'ai trouvé Gang hallucinAnt de mise en scène(mais un poil long quand meme) ,rien que la scene d'entrée viscéral , épique , je crois que j'ai rarement vu ca au ciné dans le genre une scene de bataille pareille....' et puisque tu parles de discours , je trouve que l'allusion à l'Amérique d'aujourd'hui est trés parlante..(le gouvernement qui sacrifie son peuple, qui laisse le plus fort s'emparer du pouvoir , qui retourne sa veste quand c l'adversaire qui gagne..un gouvernement Américain en définitif surtout interessé par le pognon...de la a dire que les states sont gouvernés par des criminels il n'y a qu'un pas dans le discours de Scorcese)

Citation :
Spielberg, je n'en parle pas, parce que franchement, il saborde ses propres films. Minority Report et ses 30 mn en trop pour expliquer aux plus éteints, et le reste, ej n'ai même pas essayé.


bah outre que visuellemment le terminal est un tour de force pour moi (rendre interessant un aéroport avec une histoire intimiste c pas donné a tt le monde ) il était gentiment subversif ( les autorités Américaines assez connes , méfiante , et en définitif minable car se servant des loin en les détournant juste pour avoir le dernier mot, l'égo..un theme récurrent chez Spieberg , mais je v y revenir)


quand à la guerre des mondes:
non seulement pour moi c une lecon de mise en scène qui m' a fait ressortir sur les genoux , tant elle m'a entrainé sur le terrain , dans l'horreur d'une destruction massive Alien (parce que crédible tangible), mais le discours de fond sur la lacheté et l'égoisme humain(Cruise vis a vis de ses enfants , l'attitude des civils lorsqu'ils veulent s'emparer de la caisse de Cruise) l, sur la bétise qu'elle entraine , (la propagande qui semble avoir lobotimisé les cerveau Américains , qui leur fait dire que si ils sont attaqués ..ce sont soit les terroristes , ...soit les Européens) jusqu'au pied de nez a ceux qui croient que avoir la plus grande résoud toujours tout ( ce sont des microbes qui niquent les Aliens ..l'armée est impuissante jusqu'a que l'armée rentre en action)acheve de me faire penser que War of the world est un grand film sur l'égo ..


Citation :
le soldat Ryan et son ambiance Bruckenheimer,
pas du tt d'accord je l'ai pas senti du tt comme ca bien au contraire, mais j'y reviens ainsi que sur Minority dés que j'ai plus de temps..

edit : je précise quand meme que je suis pas fan de tt ce que Spielberg a fait : genre sa periode ET.


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 20:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

ROMERO REMET CA??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:22

Yann Danh a écrit:
Ba j'ai passé un bon moment en le revoyant...

En plus c'était le Director's Cut... quelques scène par ci par là en plus (pas mal.. dont une de pendaison!)... quelques plans en plus...

Ca charcle bien..


Ses zombi sont "humain" (Perso j'en suis très content! C'est bien la suite du "Jour des Morts vivants"...) Par contre je regrette juste que son cast de certains Humains ne soit pas moins lisse...

J'aime toujours leguizamo et son perso..

Je en pense toujours pas que Denis Hopper était le bon choix.. il est TROP premier degré..

le mec qui joue le "héros" est sympa... mais pas assez ambigüe (il n'y peut rien c'est sa gueule! Mais bon... Avec un peu plus de jeu et du Make up peut être?)
Mais bon j'aurai préféré même un Statham a sa place... je suis sûr qu'il aurait plus donner dans le mec qui assure mais n'est pas causant (pas facile de jouer les mecs énigmatique mine de rien!)

Sinon ma scène préférée reste la scène de la "cage" pour ceux qui l'ont vu ...

Et enfin je regrette juste une chose : "ATTENTION RISQUE DE SPOILER!!!"

Qu'à la fin on ne voit pas plus les humains être prêt à TOUT pour sauver leur vie. (Un peu facon Guerre des mondes et la scène de la voiture!)

Car finalement l'horreur de son film c'est ça...

Les zombi nous rattrapent en terme d'humanité... ils sont Primaire certe mais plus humain que les humains ( et ça j'aime)
Mais le bémol est peut être de ne pas foncer encore plus dans la grande débacle à la fin... et montrer l'humain dans toute son atrocité quand il s'agit de sauver sa peau.

Mais à part ça, j'ai pris un vrai plaisir à le revoir!

voilouuuuuuuuuuuu

Yann thumleft

je v le revoir alors Very Happy (quand tu me l'auras passé Very Happy cheers Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ROMERO REMET CA??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:25

Encore faudrait il que je le possède! lol

Mais je l'emprunterai pour toi!

en mon Nom ... tu te rend compte? Je vais prendre ce Risque... parce que c'est toi... j'assuuuuuuuuuummme TOUT ce qui pourrait arriver à ce DVD!!! J'suis comme caaaa moiaaaaaaaaaa!


Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROMERO REMET CA??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROMERO REMET CA???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ressortie de Dawn of the dead (de Romero) en..3D??
» Land of the dead (Bande annonce du nouveau Romero!
» "Diary of the Dead" de Georges A Romero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser