FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ROMERO REMET CA???

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:21

George Romero a dévoilé à Moviehole la ribambelle de projets qu'il traine dans ses tiroirs.

Ainsi, on apprend que l'adaptation de From a Buick 8 (Stephen King) est retardée, qu'un film avec Simon Pegg (Shaun of the Dead) est prévu, et enfin que Land of The Dead 2 est dores et déjà sur les rails et qu'il se déroulera en Australie. What a Face

hé bé il n'aura pas trainer!

L'ayant revu récemment (plus apprécié à la revoyure, même si pas mon Roméro préféré) J'attend avec une Grande curiosité ce qu'il va bien pouvoir raconter cette fois-ci!

Je croise les doigts pour que SURTOUT il ait un meilleur casting (non pas que ses acteurs soient mauvais mais bon... un Kurt Russel par exemple aurait été bien meilleur dans le rôle principal de son LAND OF THE DEAD.)

Yann santa


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:22

Pas vu le Land of the Dead, mais pas mal entendu parler. En bien et en mal...
Me reste plus qu'à le voir quoi.

Mais le Romero, il ne se fait pas un petit peu vieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:25

Mzk0 a écrit:


Mais le Romero, il ne se fait pas un petit peu vieux maintenant ?

Ba alors MZ, on veut mettre les "vieux" réal à la retraite?

affraid


Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:27

Disons que y'a pas mal de vieux qui m'ont assez déçu (Scorsese, Spielberg et cie) et j'ai des doutes maintenant: peut on être sénile et productif ??

Tu sais qu'en Corée, après 50 ans, t'es fini ? Les acteurs et les réals.
Y sont graves en Corée, j'te l'dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:39

bon je veux pas jouer les ventards mais je le vois ce week end alors j'esserai de lui soutirer un max d'info toutes fraiches et inédites rien que pour vous !!! D'autant plus que je dois lui transmettre des salutations d'un dessinateur français qui a bossé avec lui sur les visuelles du jeux vidéo, donc ça fait une phrase d'attaque Mr. Green

Pour Land of the dead, je suis pas contrariant, je suis du même avis que Yann, le héros est trop propre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:42

Je vous avouerai que je m'y suis mis tard avec Romero, et je trouve que ça a mal vieilli.
Sincèrement, c'est complètement dépassé à pas mal de niveaux.
Le fond politique ets intéressant, mais à chaque fois, c'est plus une idée très sous jacente qu'un réel motif récurrent.
En gros, y'a un fond, mais il est mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:52

Spielberg, Scorcese, Romero... Fini?


Ba merde je veux bien une nouvelle génération aussi FOUTUE qu'eux!

PLease rendez moi aussi finiiiiiiiiiiiii qu'eux!!! Y'a pas de soucis!


Yann
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:52

Mzk0 a écrit:
Disons que y'a pas mal de vieux qui m'ont assez déçu (Scorsese, Spielberg et cie) et j'ai des doutes maintenant: peut on être sénile et productif ??

Tu sais qu'en Corée, après 50 ans, t'es fini ? Les acteurs et les réals.
Y sont graves en Corée, j'te l'dis moi.

Bah tu vas me dire : Eastwood qui connait la consécration depuis quelques films ..

Hawks avait la soixantaine quand il a réalisé Rio Bravo .

Melville qui En 1970 réalise "le Cercle rouge"..(53 ans)

John Ford - L'homme qui tua Liberty Valence - 66 ans

Kurosawa - Kagemusha - 70 ans et Ran - 75 ans

John Huston, à 35 ans il réalise son premier film, le Faucon Maltais, et à 81 ans son dernier, Les Gens de Dublin.

A plus de 80 ans, Ingmar Bergman réalise Saraband, que tout le monde ou presque accueille comme un chef-d'oeuvre.

Ou pourrait citer Robert Altman aussi...

pour finir Michael Mann se fait pas tout jeune quand meme.

Mais bon meme si j'aime bien le Romero il souffrait dans son dernier film de petit prob de mise en scene a mon sens ( pas méga imaginatif , et pas méga rythmé)

why not..en espérant qu'il fasse un effort de ce coté la et qu'il prenne des acteurs un peu plus interessant yes..


Dernière édition par le Mar 29 Nov - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:53

Yann Danh a écrit:
Spielberg, Scorcese, Romero... Fini?


Ba merde je veux bien une nouvelle génération aussi FOUTUE qu'eux!

PLease rendez moi aussi finiiiiiiiiiiiii qu'eux!!! Y'a pas de soucis!


Yann

lol , je suis d'accord pour les deux premiers en ts cas..

Niveau pure mise en scene j'en vois peu qui leur arrive à leur hauteur..
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:54

Mzk0 a écrit:
, c'est plus une idée très sous jacente qu'un réel motif récurrent.
.


tu peux développer un poil car là je te suis pas... enfin je comprend carrément pas la phrase... ????

Yann => Boulet


LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:54

T'es bien indulgent Yann !
Sérieusement, ils sont à la ramasse maintenant.
Prends des Aronofsky, des Richard Kelly ou des Park Chan wook et tu l'as ta nouvelle génération.

Tayelore, je veux bien mais tu cites que des vrais old school là !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:00

Tu veux dire oldschool niveau style?

bah je sais pas je le vois pas comme ca avec un Eastwood par exemple qui me surprend à chaque film..

aprés yes il a pas un style flashy in the face ecole Fincher(que j'aime bcp par ailleurs) et perso je lui demande pas de l'etre..Surtout pas... ca yes évidemment c aussi une question d'époque...Et surtout une question d'apréciation perso ..

alors plus dans le coup? pas forcément en phase avec les styles de notre époque époque plutot maybe peut etre dans certains cas yes... mais ceci dit , ,2001 pour moi ca c jamais démodé ( mis a part les costard de l'interieur des vaisseaux maybe mais c tout pour moi)

avec une histoire intemporelle on a pas besoin d'avoir un style "new stye"?

Kubrick quoi qu'il en soit, est resté bon jusqu'au bout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:12

Meu non, je veux dire que les réals que tu citais étaient de l'ancienne école: celle où faire des bons films allaient de soi.
Après, le style des réals, je m'en cogne aussi: tant que c'est bon, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:15

Bon ok alors michael Mann c de la merde michael Mann? rambo ( lol! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:19

Ce que j'ai vu de lui me plait (pas vu Collateral ni celui avec Crowe).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:50

ah bah voila , c un vieux pourtant ( il est de 43 quand meme le gars)

bon aprés son Colaterral perso je le trouve moyen parce que prévisible , simpliste ..et que malgrés que j'aime bcp Cruise dans bcp de ses roles la meme super bien grimé j'ai pas été convaincu par son interprétation du perso..Il était bon dans le stylE un peu taré pas con , et efficace mais pas dans le role tel qu'il était écrit à mon sens ..de plus j'ai pas aimé le filmage numérique , ca fait vraiment trop vidéo pour moi..(mais edit; par contre bcp de série tv filmés comme ca passent super bien je trouve )

Sinon son Revelation pour moi formellement est peut etre son meilleur film ( mais c pas celui que je prefere , ce serait plutot manhunter et Heat)

t'as vu lesquels toi?


mais bon je me demande ce que tu repproches à Scorcese et Spielberg ne serait ce qu'au niveau de la mise en scene pure? (je suis vraiment curieux parce que Scorcese surtout , j'ai déja lu que certains le trouvaient "vieux" maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:59

Cela dit j'ai bien lu un jour quelque part que les LEONE c'est mou!

Arf!

C''est sûr que c'est pas du Brukeihmer..

mais comme disait un gentil monsieur en parlant de Mr Leone...

"C'est pas la vitesse qui compte, mais la cadence..." à méditer!

Yann study
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:12

Tayelore a écrit:
ah bah voila , c un vieux pourtant ( il est de 43 quand meme le gars)

bon aprés son Colaterral perso je le trouve moyen parce que prévisible , simpliste ..et que malgrés que j'aime bcp Cruise dans bcp de ses roles la meme super bien grimé j'ai pas été convaincu par son interprétation du perso..Il était bon dans le stylE un peu taré pas con , et efficace mais pas dans le role tel qu'il était écrit à mon sens ..de plus j'ai pas aimé le filmage numérique , ca fait vraiment trop vidéo pour moi..(mais edit; par contre bcp de série tv filmés comme ca passent super bien je trouve )


yop ba moi j'aime bien Collacteral (en plus je l'ai choppé sur Cdiscount pour le remater!) Razz

Puis perso ca me dérange pas le filmage Numérique... surtout que grâce à cette technologie, il y'a possibilité de filmer l'obscurité comme jamais!!!

(Cf interview de Gans qui a la suite du visionnage du Mann s'est servi du numérique pour les Séquence "in the dark")

Voilouuuu je ramène ma fraiseeeeeeeeee Razz


Yann What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:15

Citation :
Puis perso ca me dérange pas le filmage Numérique... surtout que grâce à cette technologie, il y'a possibilité de filmer l'obscurité comme jamais!!!

Lol mais oui , oui je le dis bien c dans le Mann que ca m'a dérangé surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:17

Yann Danh a écrit:


L'ayant revu récemment (plus apprécié à la revoyure, même si pas mon Roméro préféré) J'attend avec une Grande curiosité ce qu'il va bien pouvoir raconter cette fois-ci!

Je croise les doigts pour que SURTOUT il ait un meilleur casting (non pas que ses acteurs soient mauvais mais bon... un Kurt Russel par exemple aurait été bien meilleur dans le rôle principal de son LAND OF THE DEAD.)

Yann santa

tu l'as revu alors??

et quelles différences?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:24

Ba j'ai passé un bon moment en le revoyant...

En plus c'était le Director's Cut... quelques scène par ci par là en plus (pas mal.. dont une de pendaison!)... quelques plans en plus...

Ca charcle bien..


Ses zombi sont "humain" (Perso j'en suis très content! C'est bien la suite du "Jour des Morts vivants"...) Par contre je regrette juste que son cast de certains Humains ne soit pas moins lisse...

J'aime toujours leguizamo et son perso..

Je en pense toujours pas que Denis Hopper était le bon choix.. il est TROP premier degré..

le mec qui joue le "héros" est sympa... mais pas assez ambigüe (il n'y peut rien c'est sa gueule! Mais bon... Avec un peu plus de jeu et du Make up peut être?)
Mais bon j'aurai préféré même un Statham a sa place... je suis sûr qu'il aurait plus donner dans le mec qui assure mais n'est pas causant (pas facile de jouer les mecs énigmatique mine de rien!)

Sinon ma scène préférée reste la scène de la "cage" pour ceux qui l'ont vu ...

Et enfin je regrette juste une chose : "ATTENTION RISQUE DE SPOILER!!!"

Qu'à la fin on ne voit pas plus les humains être prêt à TOUT pour sauver leur vie. (Un peu facon Guerre des mondes et la scène de la voiture!)

Car finalement l'horreur de son film c'est ça...

Les zombi nous rattrapent en terme d'humanité... ils sont Primaire certe mais plus humain que les humains ( et ça j'aime)
Mais le bémol est peut être de ne pas foncer encore plus dans la grande débacle à la fin... et montrer l'humain dans toute son atrocité quand il s'agit de sauver sa peau.

Mais à part ça, j'ai pris un vrai plaisir à le revoir!

voilouuuuuuuuuuuu

Yann thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:32

Sinon niveau mise en scène..

Je trouve que ca fontionne bien.

C'est du Romeo Style... Après on aime ou on aime pas la mise en scène à l'ancienne... Simple, efficace, direct...

Perso y'a plus d'une scène que je trouve TRès bien amené..

Après il est évident que Romero (mais je n'ai jamais pensé autrement) n'est certainement pas le MEILLEUR quand il s'agit de faire de l'image. Carpenter est bien plus fort pour faire des films de Groupes... mais il y'a un ton chez Romero propre à lui même... Et son filmage fonctionne bien.

A mes yeux c'est déjà ce qui compte.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:05

Tayelore > ce n'est pas leur âge que je leur reproche, mais peut être leur manque d'ambition.
Bordel ! Scorsese, c'est quand même le réal de Taxi Driver, les Affranchis et j'en passe ! Maintenant qu'il s'est pacsé avec Di Carpaccio, c'est devenu un flan. Niveau mise en scène, certes, c'est bon, mais le fond n'est plus aussi vivace qu'autrefois. Spielberg, je n'en parle pas, parce que franchement, il saborde ses propres films. Minority Report et ses 30 mn en trop pour expliquer aux plus éteints, le soldat Ryan et son ambiance Bruckenheimer, et le reste, ej n'ai même pas essayé.
Oui, ces gars savent faire des films, mais ont ils encore des choses à dire ? Bof bof...

Pour Mann, j'ai vu Ali et Heat, et j'ai beaucoup aimé les deux.

EDIT > argh............je suis Schumacher...............sauvez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:07

Avec Munich Spielberg se réveilletera t-il ? Je suis en partie d'accord avec toi Mz surtout pour Spielberg mais pas pour Scorcese. Il est vrai que ses derniers films ne sont plus aussi puissants qu'un Raging Bull ou un Taxi Driver au niveau du propos et de l'engagement de ce dernier mais en prenant Gangs of New York et Aviator je peux pas dire que du stéréotype bidon ou le propos est creux et sémantiquement vide ! Il fait passer quand même beaucoup de messages et pose encore des questions (ce qui est je le concois de plus en plus rare chez la plupart des réals).
Même si j'ai bcp apprécié Heat perso je ne suis vraiment pas fan d'Ali mais ca tient surement de ma passion éperdue pour ce sportif mythique d'ou un peu de déception en voyant le film ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:23

Je ne suis pas Fan D'ali non plus... Mais de Mann oui.. après de toute facon, personne ne pond que des Chefs d'oeuvres...


Pour tout dire, je m'amuse plus devant Collateral que devant Ali... (un peu long et chiant je trouve... Mais y'a de bonnes choses.)


Par contre je comprend pas ce qui se passe à l'égard de Spielberg!

Tain niveau mise en scène je trouve qu'il est à mes yeux LA REFERENCE... son travail de mise en image est brillant... intelligent...



Meme sur un film comme Celui dans l'aéroport avec Tom Hanks il démontre qu'il est mesure de faire du Mainstream intelligent et brillament mis en scène.

Et quant à la Guerre des mondes, si on retire la fin (pas l'idée mais la façon dont c'est fait.) Ba merdeeee... C'est brillant comme film et le PROPOS est bel et bien présent.

Puis encore une fois, même si le film était con, en terme de Cinoche pur... Franchement des Blockbuster comme ca Tous les ans, je paye tout de suite!


Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROMERO REMET CA??? Empty
MessageSujet: Re: ROMERO REMET CA???   ROMERO REMET CA??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROMERO REMET CA???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressortie de Dawn of the dead (de Romero) en..3D??
» Land of the dead (Bande annonce du nouveau Romero!
» "Diary of the Dead" de Georges A Romero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser