FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lady Vengeance de Park Chan-wook

Aller en bas 
AuteurMessage
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Lady Vengeance de Park Chan-wook   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:31

J'avais vu à sa sortie OLD BOY... Et pour être honnête je n'avais pas du tout mais alors pas du tout aimer.. Pourquoi? Je trouvais le film JUSTE violent et dans la surenchère... Bref le souci c'est que je n'avais ni accroché à l'histoire ni aux personnages...

je me souviens ce soir là avoir dit à mon frère qui lui avait beaucoup aimé : "Je sais pas, c'est peut être moi... C'était peut être pas le soir... (vu que ce genre de choses arrivent.. on voit un film et sans trop savoir pourquoi on ne rentre pas dedans.)


Puis il y'a de cela plusieurs mois au moment de sa sortie DVD je revois le film... et là je me prend une véritable claque! Un film terrible ce OLD BOY... déjà avec son postulat intrigant : Un homme se retrouve sequestré durant 15 ans dans un "appartement" sans savoir POURQUOI... Puis il sort et redécouvre la vie bien décidé à prendre sa revanche et à comprendre POURQUOI justement...

Un film dure, beau, flamboyant niveau mise en scène... Bref PARK CHAN WOOK signe un grand film tragique... un film qui prend aux tripes et m'a carrément fait pêter la rétine par la beauté de sa mise en scène.


Aussi ce n'était pas sans enthousiasme que je suis aller voir LADY VENGEANCE...
J'étais bien parti, bon état d'esprit...
personnellement je dirai qu'il y'a 2 parties dans son film :

Une très longue, joliement mise en scène, mais longue... Le réal ne cessant jamais de présenter des persos annexes (quand bien même la vengeance du personnage Féminin est "complexe" je ne vois pas à quoi ca sert...)
Donc au début j'étais sur le point de décrocher... Mais malgré tout, il y'avait de bonnes choses ici et là et l'envie d'aller jusqu'au bout m'a poussé à m'accrocher..
Finalement le film entre dans sa "2éme" et très violente partie dont la dureté et la magnifique mise en scène belle, viscérale et intelligente m'a pris tellement aux tripes que j''en ai presque oublié la 1ere qui était TROP longue.

Alors... Ce n'est peut être que mon avis mais son film qui est loin d'être mauvais (là où y'a des choses FORMIDABLE c'est dur de dire que c'est pas bon.)
Je dirai juste : Une première partie trop longue...

Une deuxieme : Brillante...

L'auteur avait il du mal à rendre un scénario capable de tenir la route sur 1H30 sans rajouter des choses... Car pour ma part et en y ayant réfléchis après : La 1ere partie est bourrée de remplissage et de scènes inutiles...

Mais il est évident que si le réal retire ça, son film ne doit pas faire plus de... 1H max.

Alors est ce un manque d'imagination? Ou simplement des "erreur"... Seul lui connait le pourquoi du comment et la raison de ses scènes (En trop, je sais je me répète mais putain... Merde ... C'est con ces :" EN TROP")

Pour finir je dirai que là où OLD BOY m'apparait comme un véritable Chef d'oeuvres, Lady Vengeance est bien au dessous... et déjà de par son concept de départ très fort et intrigant (un homme se fait séquestré pendant 15 ans sans savoir la raison.) OLD BOY balaye Lady vengeance sans mal...

Un film inégale et j'ajouterai que si vous n'avez jamais Vu OLD BOY : "courez au plus vite chopper le DVD!!!

Yann rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Re: Lady Vengeance de Park Chan-wook   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeJeu 24 Nov - 6:51

Hello !

Je corrobore tout à fait les propos de Yann concernant Old Boy, à voir absolument, chef d'oeuvre magistral qui me fout littéralement sur le cul à chaque fois que je le revois (pourtant ca commence à faire bcp ...).

Concernant Sympathy for Lady Vengeance je l'ai vu mais en Corréen non sous titré, forcément j'ai rien compris mais j'ai pu admirer toute la technique du bonhomme et de son équipe, c'est pas aussi bourrin que Old Boy je trouve mais c'est pas du boulot de manchot loin de là, certains plans sont epoustouflants vraiment ...

Je trouve intéréssant et en même temps dommage que sa triologie soit si disparate, il est vrai qu'il traite de la vengeance sous trois états,contextes,temporalités différents mais c'est comme même bizarre d'appeller trilogie un travail en trois parties quasi totalement différentes, j'appelerai plus ca un tryptique sur la vengeance mais bon ...

En tout cas le cinéma corréen se porte plutot bien en ce moment et c'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Kinosam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Re: Lady Vengeance de Park Chan-wook   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:12

Pas tout à fait d'acord avec vous:
J'ai été voir Old Boy qui comme vous m'a donné une grosse baffe dans la gueule, film cinglé qui prend au tripes avec une intrigue impecable.
Là ou je suis pas d'acord c'est quand vous dites qu'il est mieux que Lady Vengeance. Deja comme dit Kinosam, les deux films sont totallement différents donc plutot incomparable. Mais dans Lady Vengeance même si l'intrigue n'est pas aussi bonne que celle d'Old Boy, le personnage féminin est magnifique et la violence est tout autre, SPOILER ce n'est pas le fait que le mec se retrouve avec des ciseaux dans la nuque qui nous choque, mais c'est parce que les ciseaux on apartenu au garçon qu'il a tué, c'est pas tant les films qu'a fait ce connard sur les K7 vidéos qui nous choque (bon si quand même un peu Confused ) c'est qu'il est fait tout ça pour se payer un Yatch FIN DU SPOILER
Je suis donc pas d'acord avec vous, je pese que les deux sont différents et magnifique, et j'aime beaucoup le début de Lady Vengeance au fait, qui nous présente le personnage féminin de façon incroyable...
Et j'ajouterais que les deux acteurs principaux de ces deux films sont très très fort, perso j'ai un petit faible pour Choi Min Sik, ils sont du même niveau que les meilleures figures hollywoodiennes
Merci donc Park Chan Wook et surtout merci Mzk0 de me l'avoir fait découvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Re: Lady Vengeance de Park Chan-wook   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeVen 25 Nov - 2:25

Je comprend quand tu dis : Les deux films sont différents..

Je disais juste qu'à mes yeux l'un est "parfait" et l'autre non.

Je peux te prendre pleins de réal dont j'aimes les films mais dont certains m'apparaissent comme touchés par la grâce.

Encore une fois ce n'est que mon avis Ophélie.

Yann geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Re: Lady Vengeance de Park Chan-wook   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:50

Puisque ça parle de Park, pourquoi je ne m'inviterais pas ?

Tout d'abord, oui, Old Boy est un grand film, magistral, maniériste au possible, maitrisé de A à Z. Mais ce n'est pas comme si c'était un coup d'essai brillamment réussi car avant ça, il y a eu Sympathy for Mr Vengeance, et avant encore Joint Security Area, et on peut même citer Judgement, le seul court métrage de PArk (Cut! étant plus un moyen métrage).

Si vous n'avez pas vu ses deux précédents films, levez vos fesses de là et courez vous les choper: c'est un devoir presque.

Pour Lady Vengeance, bien évidemment, je ne suis pas d'accord avec Yann et je lui recommande de retourner le voir. Razz
Si Old Boy est parfait, Lady Vengeance l'est tout autant, sinon plus. mai snous savons tous que la perfection n'existe pas (et qu'elle ne s'appelle pas Kubrick Mr. Green ).
Je n'ai pu le voir qu'une seule fois et les sensations qu'il ma procurées sont vraiment exceptionnels. Si ces trois précédents films étaient très masculins, celui est féminin, avec toute la grâce que ça implique. Mais bien sûr, une femme, ce n'est pas juste un joli pot de fleur, c'est tellement plus que ça, et Geum-ja est un bel exemple de la complexité du genre: entre ange et démon, comme tout être humain au final.

Je ne vais pas m'étendre sur le film puisque je ne l'ai pas revu depuis plus d'un mois, mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir vu les films que j'ai cités pour mieux comprendre le propos de Park sur la vengeance et l'utilité de ce troisième "épisode".

PS > kino, tu fais encore l'impie toi ! Sans sous titre et sur un petit écran ? Arf...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: oki   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:54

Et bien et je materai tout ça en DVD.

Merci pour vos critiques en tout cas.

L'enthousiasme est toujours agréable.


Yann dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Re: Lady Vengeance de Park Chan-wook   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:22

Sans sous titres certes mais cette fois ci sur grand écran ... Mais saches que j'aurais eu le choix les sous titres je les auraient mis mais aparement les montréalais comprennent le coréen ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Re: Lady Vengeance de Park Chan-wook   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:25

Yann, tu me parle comme si j'avais été désagréable...si je l'ai été je ne l'ai pas voulu désolé. Bon en gros je suis d'acord avec Mzk0 et je vais me trouver les deux premiers Park Chan Wook, bientot nowel, bientot mon anniversaire...je devrais pouvoir rattraper mon inculture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Re: Lady Vengeance de Park Chan-wook   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:40

kinosam a écrit:
Sans sous titres certes mais cette fois ci sur grand écran ... Mais saches que j'aurais eu le choix les sous titres je les auraient mis mais aparement les montréalais comprennent le coréen ...

Shocked
Sont graves ces gars !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: nop   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:44

grain de sable a écrit:
Yann, tu me parle comme si j'avais été désagréable...si je l'ai été je ne l'ai pas voulu désolé. Bon en gros je suis d'acord avec Mzk0 et je vais me trouver les deux premiers Park Chan Wook, bientot nowel, bientot mon anniversaire...je devrais pouvoir rattraper mon inculture Razz


Mais non t'inquiète ophélie j'ai pas dit que tu étais désagréable... je tâchais juste de te redire "simplement" ce qui me déplaisait... That's all Folks!


Yann alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Re: Lady Vengeance de Park Chan-wook   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:36

Il faut poarticulièrement que tu surveilles l'évolution des deux personnages masculins de Mr Vengeance, qui sont également dans JSA et qui se retrouvent dans Lady Vengeance.
Il y a un véritable regard critique de Park sur son travail et une volonté de transcender tout ça.
Enfin, c'est comme ça que je l'ai vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Vengeance de  Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Re: Lady Vengeance de Park Chan-wook   Lady Vengeance de  Park Chan-wook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Vengeance de Park Chan-wook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YOU'RE A CYBORG, BUT IT'S OK : Des infos de Park Chan-Wook
» Lady in the water
» LADY BLOOD (baby blood 2) "the Bitch is back!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser