FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 V for Vendetta

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:19

Bien sur, pour moi, yes

Harry Knowles a parfois des gouts étranges a mon sens( genre Armageddon)
mais globalement , Moriarty a des gouts qui rejoignent les miens ..globalement, de plus je trouve que moriarty a un certain recul sur ce qu'il voit...De maniere générale ces mecs sont des fans acharnés de cinoche et perso meme si je suis pas tjrs ok ca se transmet Very Happy

bon aprés y a pas qu'eux qui disent du bien de V..

we'll see Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:03

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=22479
ah ,deux mauvaises critiques . ( pas lu encore)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:12

Mais des photos sympa cela dit :


V for Vendetta - Page 3 Vforvendetta37

V for Vendetta - Page 3 Vforvendetta22

http://www.comingsoon.net/cgi-bin/imageFolio.cgi?direct=Action/V_For_Vendetta&img=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 7:39

Faut faire gaffe aux "fans acharnés de cinoche" ils sont dangereux ! Quelqu'un à déja vu un docu qui s'apelle "Cinémania" qui parle entre autres de cinéphagie ? Ca fait peur ! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:39

ah yo c clair que y a des spécimens..(Tu l'as vu ou ce docu? c de qui?)

en meme temps le vrai cinéphage allumé chez Ain't c Harry Knowles , les autres sont tt aussi passionné mais ont un peu plus de recula mon sens ( surtout Moriarty)

..............................

critique de superherohype trés positive! Very Happy http://www.comingsoon.net/news/reviewsnews.php?id=13405
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:42

Moiaaaaaaaaaa Zeuuuu veuuuuuuuu VOIAaaaaaaaaaaaaaaaar (j'en perd mes mots!)
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 2:43

Yann for ses états! : lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:57

Pour le docu je l'ai vu en dvd en cours et c'est de Angela Christlieb et Stephen Kijak réalisé en 2002.
V for Vendetta - Page 3 64m
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar - 0:49

merci Kino ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:11

V comme victoire?

le box office démarre bien en ts cas! Very Happy

http://www.superherohype.com/news/vforvendettanews.php?id=3999
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar - 16:09

Clairrr j'ai lu ça aussi!!! cest cool! Un blockbuster a priori pas trop con... c'est chouette! EN plus je lis pleins de bonnes choses (des jouralistes en France l'ont vu et en disent bcp de bien!)

Vivement que ca sorte!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 0:19

Bon ben voila j'ai vu V il ya maintenant une semaine. Je ne vais pas trop m'étendre car sans dire que c'est mauvais, ca serait franchement faux cul, il ne m'a pas fait une impression extraordinaire. Je m'explique, ce qui m'a gaché le plaisir clairement, c'est déja d'être un gros fan du comics et surtout la premiere partie du film, qui là franchement vole pas trés haut. C'est vraiment bizarre mais tout à l'air édulcoré, tout est clair dans les rues, l'ambiance est inexistante, les acteurs secondaires pedalent dans la semoule, le scénar demarre lourdement et les répliques sont parfois ridicules ... Bref ca commence mal. D'ailleurs en passant, pour ceux qui ne sont pas au courant, ce n'est pas une adaptation mais une transposition de V dans le futur, en 2020, Evey bosse à la TV par exemple et ce n'est pas vraiment le gouvernement Tatcher qui est fustigé par le scénar mais plutot le gouv Blair avec bien entendu Bush derriere (ou devant c'est selon). Mais c'est seulement une transposition temporelle, les personnages et les actions choisies sont identiques. D'ailleurs on peut regretter que certaines scenes cultes du comics ne soient pas dans le film, on en reparlera quand tout le monde l'aura vu. Bref c'est à partir de la moitié du film que ca commence à remonter, c'est à dire la partie du scenar reposant sur Portman/Weaving et Hurt. Tous les trois sont immenses, Portman en plus d'etre encore plus resplendissante que d'habitude montre toute l'étendue de son jeu dramatique, une superbe Evey moderne qui est vraiment une PUTAIN d'actrice ! Hurt comme d'hab est parfait, le rôle du chancellier lui va comme un gant, et Weaving a travaillé le perso de V si bien qu'il l'incarne à merveille. En plus de ca la réal et la direction photo s'activent aussi, en incorporant des plans beaucoup plus travaillés, une belle mise en scéne et une ambiance qui existe vraiment. Le scénar s'améliore aussi, des répliques plus juste, bref tout va mieux vraiment, on reprend du plaisir à regarder, à voir interagir ces superbes acteurs dans des décors bien sympa, dont la maison de V superbement restituée. Jusque là, on ne sentait pas trop les Watcho, à part le scénar bien sur, mais la scéne finale, c'est bien leur style. On en prends plein la gueule, une belle fin bien bourrine super sympa. Finalement voila, deux parties inegales, avis mitigé mais quand même qui se finit tres bien. Moi je dis que ca aurait pu etre bien mieux, mais que c'est loin d'être une plantade, surtout pour ceux qui n'ont pas lu le comics de Moore. D'ailleurs ce dernier, comme prévu, n'apparait pas au générique, de même que sur l'affiche. Même si il à refusé de collaborer au film je trouve quasiment illegal de en pas le mentionner et de simplement mettre "inspiré du roman graphique de David Lloyd" avec qui Moore l'a fait. C'est un peu con ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:00

Il me semble que c'est lui qui n'a pas voulu que son nom apparaisse.

Sinon meme impression au debut, c'est beaucoup trop clair, on ne se croirait pas dans une dictature ayant survécue a une guerre nucléaire.


Et je sais pas quoi penser de tout ça : la BD est plus subtil, plus ambigue...
Certains ont trouvé que le film ne prenait pas position, alors que c'est le contraire.

Mais le film est plutot bon...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:06

Voilà quelques jours maintenant, je suis allé voir V avec mon Bro.

Alors?

Je vais commencer par ce qui m'a plu :

Le scénar des Washo a su capter la moelle de la BD et ça cest TRES bon.
Le cast est impeccable...

La mise en scène... et là ca se gatte.
Non pas que James Mc Teigue est un réal de merde... (faut y aller quand meme pour l'être! surtout avec son cv) Mais perso je n'adhère pas à ses choix esthétiques et mis à part 2-3 moments je trouve sa réal : Laide et sans idées.

Car la grande question que je me suis posé était : Mais où est passé le budget?

Si on m'avait dit que V était un petit budget tourné en Angleterre dans une petite ville du Nord avec peu de lumiere.. les costumes locaux etc... Ok j'aurai compris.
Mais merde si je me souviens bien y'en a pour 40 millions de Dollars!?!

Alors où est passé le pognon?
Perso je trouve que J.Mc Teigue n'a pas un sens esthétique.. et un tel film, un tel personnage méritait une certaine Flamboyance...

Il suffit de revoir des scènes dans des bureaux où le choix des costumes de la déco, du papier peint sont absolument monstrueux.

Non pas qu'un film se doit d'être une pub pour Channel... mais merde on est pas là pour faire dans le Laid?

et là je trouve que c'est ENORMEMENT le cas.

A part quelques passages tres sympathique (plan d'intro mettant en parallele, creant le lien entre V et Evey.) et Les rares séquences d'actions qui sont plutôt bien menée et nerveuse... la Mise en image alterne le pas top, le plat et le carrément pas beau.

Par contre :
Big Up à Hugo Weaving qui fait une tres belle prestation malgré le fait qu'on ne voit jamai son visage (Oooo Merci aux prod de ne pas avoir montré son visage!!!)

En conclusion,

J'en suis sorti content malgré tout.

Un film courageux (de par son sujet)
Et rien que parce qu'ils ont osé et l'ont bien fait... le film mérite d'être vu et revu... Malgré tout, pour le visuel, ils auraient dû aller Prendre Alex PROYAS ou voir un Kurt Wimmer (pour le côté SF, dictature.)

sympa. Mais aurait pu être GRAND.
Attendons le remake dans 25 ans?

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V for Vendetta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: V for Vendetta   V for Vendetta - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V for Vendetta
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser