FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 18:58

Tout est dans l'intitulé du topic Very Happy

C'est une question hein! mais c'est pour avoir vos avis Mr. Green


Personnellement j'ai beaucoup d'arguments et c'est un sujet passionnant, j'espère que le débat vous motivera a poster beaucoup beaucoup beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:06

Non Mr. Green


Déjà, il faut expliquer ce que tu entend par "cinéma américain".

S'agit-il des blockbusters hollywoodiens contemporains ?
Du cinéma US indépendant ?
Du cinéma US des années 40 ? 50 ? 60 ? 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:27

Yop yop a cela il est bon de se poser la question : QUI fait le cinoche ricain?

LES GROS REAL RICAINS sont pour la plupart... DES REAL ETRANGERS!!! Laughing Mais intéressant débat... je reviendrai en parler... là je suis SPEEeeeeeeeeeeeeeeeed!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:43

Gilz a écrit:

Déjà, il faut expliquer ce que tu entend par "cinéma américain".

S'agit-il des blockbusters hollywoodiens contemporains ?
Du cinéma US indépendant ?
Du cinéma US des années 40 ? 50 ? 60 ? 70 ?

L'ensemble du cinéma Américain, donc tout ceux que tu as cité! Je parle de toute son histoire !

C'est le style qui compte, la façon de faire! bien entendu d'autres cinéma du monde n'ont pas du tout la même histoire ( plus longue ou moins longue ) et le même style mais justement la est toute la question Mr. Green


Quel est le plus éloquant de tous ? Il n'y en a pas forcément un de plus apte a etre meilleur qu'un autre, chacun a ses qualités et ses défauts, mais dans une vision d'ensemble sans chichi et blabla ( non biensur tous les arguments sont les bienvenues lol ) ...

Le Cinéma Américain est il le meilleur au monde ? avec tout ce que ca implique ( blockbusters hollywoodiens contemporains, cinéma US indépendant ? cinéma US des années 40 , 50 , 60 , 70 )

Cinéma , cinéma , cinémaaaa joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:46

Yann Danh a écrit:
Yop yop a cela il est bon de se poser la question : QUI fait le cinoche ricain?

LES GROS REAL RICAINS sont pour la plupart... DES REAL ETRANGERS!!! Laughing

Oui bien entendu Very Happy disons que dans ma question j'ai généralisé en disant " Américain " car c'est bien de labas qu'il est ecris, tourné, credité, licencié, et exporté vers l'au dela Smile tamooné et fait par l'Amérique.

Le American Style
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:49

Mouep, je trouve très difficile d'embrasser le cinéma US dans son ensemble.

Quelquepart, ça revient à mettre Griffith, Charlie Chaplin, John Ford, Douglas Sirk, Elia Kazan, William Friedkin, Woody Allen, Steven Spielberg, David Fincher, Darren Aronosfsky ou P.T Anderson dans le même panier.

Et ça, ça me paraît virtuellement impossible.


J'aime Woody Allen, mais je n'aime pas trop John Carpenter (nul n'est parfait), comment évaluer le groupe (improbable) que forment ces deux là pour n"'en citer que deux ?



Alors oui, le cinéma US domine économiquement le monde, oui il y a de sacrés films (j'ai un gros faible pour l'âge d'or du Nouvel Hollywood) mais il y a surtout des DAUBES INFAMES depuis l'avènement du cinéma business (Merci Georges et Steven Mr. Green ) qui ne srvent à rien d'autre qu'à se vider le cerveau pendant 120 minutes.

A ces films là, et même aux autres, je préfère la finesse d'un certain pan du cinéma asiatique (kurosawa, kitano, chanwook, Bong Joon-Ho, etc...), la vitalité des auteurs espagnols (Almodovar, amenabar, pablo berger) ou sud américains (innaritu, cuaron, del toro), la force de certains cinéastes allemands (Haneke, Hirschbiegel,Tykwer...), les Begnini, Moretti d'Italie, etc, etc, etc...

Donc, pour répondre à la question titre de ce topic : le cinéma ricain est-il le meilleur au monde ?
non.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 5:29

Kalel-invincible-angel a écrit:
Tout est dans l'intitulé du topic Very Happy

C'est une question hein! mais c'est pour avoir vos avis Mr. Green


Personnellement j'ai beaucoup d'arguments et c'est un sujet passionnant, j'espère que le débat vous motivera a poster beaucoup beaucoup beaucoup cheers

En fouillant de maniere objective dans la culture cinématographique il est probable que non , mais pour moi yes Very Happy ..pour la bonne et simple raisons qu' ils ont permis à la plupart de mes films préférés de voir le jour (réalisé par des réals souvent venus d'ailleurs yes . Very Happy Wink )

Je te répondrais plus longuement.. a un moment il ou sera plus tot lol!


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 1:36

Re salut Smile

Alors pour te répondre Gilz je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ce que tu a dis, je partage la même opinion, hormis qu'a mes yeux en finalité je rejoin Tayelore sur ce qu'il dis.


L'etre humain n'a cessez par dela les siècles d'essayer de s'exprimer, et la façon la plus sincère et la plus spontanné sont les Arts, en tout cas nous les avons appelé ainsi.

Au début ca partais de dessins dans des grottes, a peine plus réalistes que des formes tribales et dites primitives, puis la sculptures également tantot pour notre survie ( le silex, les outils, les armes ) puis des statues, des babioles, des idoles qu'on priait bien souvent.

également la musique, ou les premiers instruments était des instruments a percussions, a base d'os, de terre ou de morceau de pierre.

Peu importe ses façons de nous exprimer ont évolués, et a travers tous les ages, toutes civilisations et continents ils ont perdurés ce sont ameliorés, adaptés, changés !!!

Par exemple ce qu'on dessinait dans des grottes a atteins son apogé avec la rennaissance, qui ne connait pas Léonard de Vinci, Caravage, Michel Ange, Poussin, que de grand maitres.

La musique a subit le même traitement, Jean Sebastien Bach, Beethoven, Mozart! et aujourd'ui encore de notre contemporain on cite des grands courants , des grands artistes qui sont né encore hier ( le rock, la pop, et j'en passe )

Ainsi si on devait ne retenir qu'un art au dessus de tous il n'y en aurait pas, ils se valent tous et sont tous primmordial a l'histoire de l'humanité et sont tous aussi beaux et porteur de creation et d'avancés dans l'humanité.

Pourtant au siècle dernier est arrivé le cinéma qui lui aussi a connu son propre développement, du cinéma muet on est passé au cinéma tout en musique, puis du noir et blanc a la couleur.

Mais justement le cinéma est a l'heure actuel ( et cela va surement encore evolué avec le temps ) la combinaison de tous nos arts.

Dedans on retrouve, tous ce qui a attrais au picurale ( tableau, dessin, photo ) a la musique, au texte ( la poésie, l'ecritue, la littérature ) il est la fusion de tous nos moyens d'expression et le plus compact permettant en peu de temps a faire passé pleins de messages qu'ils soient de coleres, de tristesse, d'histoire, d'amour, de joie, d'espoir, d'humanité! tout tout y est! même les pires atrocités de l'humanité, tant dans l'histoire, qu'a travers des films horrible qui ne devrait pas exister ( il y a des dérapages comme dans tous les arts )

Ainsi a mes yeux le cinéma doit pouvoir être accessible a tous et avoir le meilleur moyen de compréhension , de créativité et production pour rassembler, et faire rêver.

Il est devenu un média et une puissance de création incroyable.

Et justement seul le cinéma Américain a cette force la et sait etre le plus lisible dans ce sens la.

Bien entendu il y a les autres cinéma, bien entendu je ne suis pas pour l'égémonie d'un seul cinéma, ou d'une seule nation dominatrice sur un art qui est et qui doit etre humanitaire non emprunt d'une seule nation, que ce soit pour le beezness ou tout simplement l'amour du cinéma.

Mais le cinéma Américain est le seul jusqu'ici qui s'est permis tous les genres, qui est capable de tout faire et d'etre en plus au top de ce qu'il créer et réalise.

Aucun cinéma au monde n'est aussi développé, beaucoup d'autres pays ont les capacités de faire plusieurs formes de cinéma, mais ne le font pas soit pour garder leur légétimité mais aussi parfois pas manque de moyen.

Mais pourtant le cinéma Américain lui le fait! on le sait il a une très longue histoire, il a créer un système pour cela ( l'usine Hollywood ) il est issu d'une nation qui était encore il y a 30 ans la première puissance économique mondiale, ainsi étant capable d'insuffler des budgets pharaonique a leurs production ( choses que d'autres pays ne peuvent pas ), mais tout cela n'excuse rien, ils le font et l'ont fait et cela fait partie de l'histoire, leur reprocher cela serait comme reprocher a l'Italie de la renaissance d'avoir été le premier pole mondiale de l'art picturale pendant plusieurs siècle sous peine de s'etre payer les plus grand talents de tous les pays ( peintres francais, italien, neerlandais etc etc ).

Les Americains et leur fameux reve americains d'en temps, les as toujours poussés a aller au devant de leur imagination et pousser toutes les conventions a leur sumum, ainsi ils ont su adapté tous les genres, et meme parfois les avoir créer!

Science fiction, histoire, drame, comédie musicale, romantique, humour, guerre, divertissement, etc etc! ils ont touché a tout et dans tous ses styles ils sont su exceller!

Bien entendu il y a parfois les films dit " blocjbuster " qui beneficient surtout d'énorme lobie d'argent, de people et tous ce qui va avec, mais aussi de raté comme des films qui n'ont que le nom de quelques star rattachés aux affiches, et des entrés massives a leur box office qui n'en font par forcément de bons films.

Mis a part ca et alors? Tous les cinéma du monde ont leur ratés, films mensongé et barratineurs qui sont faits pour l'argent ou pour faire croire que le cinéma est que divertissement.

Mais si on dépoussière tout ses ratés, et ses films " faciles " le cinéma Américains compte bien dans son histoire beaucoup d'excellents films ( je dirais même certains ayant le statut de culte ) dans tous les genres qu'ils ont faits, et en plus c'est bien de cela qu'ls s'agit ils ont attaqués tous les genres!

Or d'autres ne l'ont pas faits, et certains en sont même incapables.

Et c'est bien cela ma vision, a mes yeux un art quel qu'il soit est magnifique lorsqu'il sait etre complet et ployvalent dans toutes les formes qu'ils soit, ainsi le cinéma americain étant le seul jusqu'ici qui a réussi cela en étant au top est alors a la fois le plus visionnaire, prolifique et éloquant.

On parlent souvent de démesure des qu'on parle de cinéma américain, et pour excsuer d'autres cinéma on dis " mais , eux n'ont pas les mêmes moyens " ou " mais nous on prefere faire simple "

Mais pourtant beaucoup de films américains parmis les meilleurs ou simplement parfois de bon films n'ont pas besoin d'avoir Spielberg derrière ou 100 millions de dollars.

Il y a encore quelques jours je regardais " American Beauty " ! qu'est qu'un film comme cela implique en terme de créativité ou d'argent? a part le cachet de Kevin Spacey pas grand chose! il n'y presque aucun effet spécial dans le film ( hormis un ou deux accessible a n'importe quel autre pays ) le film est simple et frais, et poutant il est très beau.

Pourtant j'ai rarement vu d'autres pays en faire comme celui la, ou alors un film sur 10 tous les X années, alors que le cinéma Américain en produit comme cela bien des dizaines par an.

PS: c'etait une exemple parmis tant d'autres lol

Alors pourquoi ? Car pour moi le Cinéma Américain a su créer ce style, cette façon de filmer, et d'aller a l'essentiel , simplement, ou parfois avec beaucoup de chichi et barratin ( exemple de blockbuster ) et a créer un style qui est le plus enclain en quelques heures a faire un film, un film qui peut etre compris par tous le monde ( pourvu qu'il n'y a pas le barrage de la langue, ou certaines connaissance culturelles qui de toute façon ne pouvons controler ) qui peut faire rêver tous le monde et qui réunis les meilleurs acquis de tous les arts réunis.

Car je le sais aussi ce fameux Style américain ce n'est pas juste l'amérique qui l'a créer mais des milliers d'artistes et de cinéastes par dela le temps , pars forcément Américains et qui souvent étaient étrangers ou immigrants, mais qui prouve bien que l'union fait la force et que c'est car justement ceux sont des gens " du monde " qui ont collaboré ensemble, rêver ensembles, et crées ensembles qu'ils ont su faire accoucher ensemble de la plus élaborés des formes du cinéma.

Un cinéma pour tous, un cinéma pour le monde.

Peut etre bien pour cela que c'est ce cinéma qui a le plus influencé le monde? ( tant en succès que le reste )

Car c'est un style et une couleur.

Donc est ce que le cinéma Américain est le meilleur au monde ?

Pour moi, Oui !




ps: desolé de pas avoir donnés assez d'exemple, le temps me faisait défaut! mais c'est ce qui fait la qualité de la discussion, j'y reviendrais pour donner des exemples et approfondir ma pensée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:10

Non , non je retire ce que j'ai dit objectivement ( pour moi lol! ) le cinéma Américain est le meilleur

Kal m'a convaincu lol! Very Happy

Exellent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:17

Pas pour moi... Les cinématographie se répondent constament... il y'en a des plus faible, certes... le cinéma américain a SURTOUT à mes yeux une telle capacité de PRODUCTION de masse que dans le tas, y'a de TRES bonnes choses qui en ressortent... Mais il faut se souvenir que fut un temps cetait les ITALIENS qui avaient le cinéma le plus "fort"... puis ca cest pêté la gueule...

Donc je dirai qu'ils sont TRES TRES fort sur de nombreux point (qui devraient être étudié) mais d'autres point montrent leur limite et je pense que cest AUSSI pour ca qu'un Verhoeven est reparti en Europe... Tout en (a ce que j'ai lu) gardant l'efficacité d'un film Hollyowoodien en le mêlant à ... Enfin en faisant SON film. POint. (même si ok certains font LEUR film aux USA..; mais tout le monde n'est pas Spielberg ou Singer....)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:27

Yop mais pour un Verhoven qui se fait bouffer combien de Scott (freres) Nolan ,Ang Lee (bah oui il a bien rebondi le bougre aprés Hulk)Proyas (succés relatif mais quand meme et ihormis I robot il fait SES films) Leone avec toute la fin de sa carrière , voire meme Polanski et j'en passe deux tonnes 5.

Oui tous ces gens ont fait des films merveilleux ailleurs , mais il est clair que sans le cinéma de Hollywood certains de leur reves n'auraient jamais abouti.

et meme si on enleve le facteur argent comme le dit kal El , meme quand il n'y pas un énorme budget , il se trouve que le cinéma Américain est souvent une mine d'or d'inventivité ..Et celui qui touche le plus de gens ..

le cinéma de ces 20 dernieres années Yannou ?.. ok , il y a du trés bon en Espagne , en Asie (en France un tit peu) les talents sont la, mais ce sont les Etats unis encore et tjrs qui attirent bcp .. pk? parce que leur cinéma par bien des aspects est le meilleur.

bref on en sortira pas lol , mais il est clair à mon sens ,que si vous regardez les évenements Cinématographiques années aprés années (et j'enleve meme les blockbusters la) il est clair que les Américains sont ceux qui ont le cinéma le plus fort.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:33

Tayelore a écrit:
il est clair que les Américains sont ceux qui ont le cinéma le plus fort.

D'accord en un sens... mais comme je le disais plus haut, cest pour moi (désormais) dû à leur ENORME capacité de Production... Tant de films en une année... tant de réal différents, de prod différents etc etc...

Dans la masse tu ne peux (à mon sens) finir par tomber sur des perles.

je pense que si tu prend ces même réal tu leur donne des moyens de faire leurs films ici ou ailleurs... et le résultat serait : Aussi bon.

Mais ce n'est que mon opinion...

Leur force et leur faiblesse étant dans l'énorme machine qu'ils ont batit... MAchine ENORME de prod.. qui doit générer BCP d'argent et donc.. SE REMETTRE SOUVENT en question. (ce que font certains de par le monde : Les espagnols l'ont fait... la france un peu.... la Corée : GRAveeeeee!, Hong kong : L'ont fait, l'allemagne, etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:39

Ca sur l'idée que le fait qu'il produise beaucoup aide que dans la masse il y a des perles ok.

mais et pourtant .combien de fois on s'est fait lA réflexion dans un film Américain moyen , en général ( en général , aprés y a aussi de ratés aussi ) c bien tenu.. peut t'on toujours en dire autant ailleurs?

combien de fois s'est t'on fait la réflexion que dans un film Américain il est trés rare que des acteurs soient mauvais?

il est clair que si je prends notre cinéma , on est souvent moins professionnel niveau acting par exemple..

Le truc c que tu as raison , las bas , il y a une production monstre , mais (et c reconnu aussi) parce que c un marché , parce que il y a peu d'élu malgrés tout , les mecs sont souvent bcp plus pros qu'ailleurs.(ce qui n'enleve pas que à Hong Kong aussi il y a des fous fuieux et que ca donné certains des films qu'on connait et qu'on aime )
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:46

Yop yop bien entendu que les acteurs sont TRES Fort... que la moindre petit comédie romantique est bien "éclairée" (toujours mieux que les 3/4 des comédie Francooo francaise torchées facon film TV.)

Mais encore une fois... Si ce sont nos techniciens qui déconnent, pourquoi TANT de techniciens, de réal vont bosser là bas?

John Woo n'a pas pondu ses meilleurs films à Hollywood... (à part Face off.. et même si j'ai bien HArd Target... oui sorry Guys personne n'est parfait, j'aime Hard Target! Laughing)

Apres oui, ils sont TRES fort.

Les meilleurs? Je ne sais pas... Disons qu'à la différence d'autres pays, ils savent aller chercher les TALENTS... n'ont pas peur d'investir sur des mecs pour faire marcher le Monstre...

Il suffit de voir TOUS LES REMAKE qu'ils font de films étrangers.. qu'ils remanient... Exemple : THE RING!

et il y'en a d'autres... même des films Francais...

leurs adaptation en tout genre.. etc etc..

Je ne dis pas que cest "mauvais" Non non ils sont TRES bon (je dis, je répête et signe) mais les meilleurs? (faut dire j'ai toujours du mal avec ca!)

Je pense que si les freres scott avaient les moyens de faire leurs films en Angleterre, ils feraient de TRES bon films quand même...

Apres oui les USA sont TRES fort encore une fois. Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Zombhead


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:55

Bah tu sais ,Kal El a bien pris l'exemple de la Renaissance .. bah les gars a l'époque ils allaient pécho les meilleurs .. résultat historiquement on dit que c t les meilleurs. lol!

non , je vois pas , j'ai peut etre pas la culture cinéma la plus grande de tous les temps ( mais ca va je me démmerde bien afro lol! ) Mais en terme de qualité , j'ai beau cherché , je vois pas .


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:58

Citation :
Apres oui les USA sont TRES fort encore une fois. Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Zombhead
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 3:44

Je suis assez d'accord avec Yann pour 2 raisons :

1 - moi aussi j'aime Hard Target Mr. Green
2 - Le cinéma US bénéficie du rayonnement culturel améraicain au niveau mondial. Il a gagné la guerre de la langue.
Lorsque M:I:3 se vend PARTOUT dans le monde, qeuls pays vont acheter "ne le dis à Personne" de Canet ?

Qui parle français hors du Québec, de la Suisse et du Bénélux ?

Quel marché ?


Quand tu peux espérer vendre un film à travers le monde, tu peux te permettre des budgets de 250 millions de dollars.

C'est aussi simple que ça.



En parlant de choses simples, je trouve que l'argumentation de KAl El s'autorise quelques raccourcis un peu simplistes.
Lorsque tu écris : "Bien entendu il y a parfois les films dit " blocjbuster " qui beneficient surtout d'énorme lobie d'argent", tu sembles insinuer qu'il s'agit de cas isolé.

Pourtant, ces blockbusters en question en représentent-il pas 80% des rentrées d'argent d'Hollywood ?
Combien d'entrées pour King Kong ? Combien d'entrées pour le dernier film de Sam Shepard ?


Toi qui nous a pondu une belle et longue diatribe sur l'histoire de l'art, pourrais-tu évaluer le pourcentage de films US qui sont réalisés chaque année pour l'art ? Qui véhiculent un poit de vue, une sensibilité...?

Et le pourcentage de ceux qui sont réalisés pour le pognon ?


Un ratio de 10% - 90% ne me surprendrait guère.

Qu'on ne vienne pas me parler d'art lorsqu'il est question de cinéma américain.


J'aime le cinéma US. Mais faut pas me le vendre comme de l'art là où on ne voit que des dollars...

That's all.


Alors oui, il y a un pragamtisme évident dans le cinéma US, le même que l'on retrouve d'ailleurs dans les mentalités US.

Mais il y a tellement de perles d'émotion, de sensibilité, d'inventivité dans le cinéma du reste du monde, qu'il est dommage de porter aux nues un le cinéma américain.


Enfin, je rejoins Yann sur un autre point : le coup de fouet récent du cinéma US, il est dû aux cinéastes étrangers...

Puisque tu parles d'American Beauty, j'imagine que tu sais que le réalisateur du film, Sam Mendes, est britannique Wink


Voilà, désolé si je donne l'impression de m'emporter parfois. Il n'y a aucune animosité dans mes propos, juste de la passion cinéphile qui bouillonne parfois sur le clavier Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 3:58

j'interviens juste une chose qué touu diss Gilz , je suis pas un grand fan de MI3 , mais y a de trés bonne chose et je signe par contre que JJ Arahams a dis fois plus de talent que Canet (que j'aime bien cela dit) sur labase de ses séries (et i en a aussi réalisé pas mal )et si on me parle d'argent , ou d'inexperience je dirais que Abrahman a longtemps bossé avec (relativement peu) mais est un des scénaristes les plus astucieux de Hollywood (loin des manques /mologues bien explicatifs de Canet et ses scénaristes )et un réal de talent (mais Cruise l'a lighté rambo lol! )


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 4:11

Ah mais cest indéniable que JJ abrahams est un TRES bon scénariste... (meilleur que Cannet yes.)

Mais je peux dire aussi que JACQUES audiard (l'un des meilleurs scénariste Francais en activité) n'a pas à rougir non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 4:32

Ahhhh , ca c 'est clair.. mais il est clair que malheureusement , un Abrahams sait plus parler au plus grand nombre qu'un Audiart..(que je trouve plus talentueux car plus profond )

Et, c'est aussi un talent quoi qu'on en pense..Et oui (et la je parles pas d'Abrahams) mem quand on fait un cinéma meme prout prout , quand on veut attaquer le public sur le plus petit dénominateur commun , il faut encore savoir le faire avec talent..sinon il suffirait pour bcp de copier la formule? et pourtant ca se vautre..ok certains films tombent bien c indéniable , mais il n'y a pas que ca...Bref retirons nous du critere monétaire..

juste pour m'amuser (et ca va te sembler bizarre, Yannou, pour mieux parler de l'amour que j'ai pour ce cinéma )j'ai fait des recherches sur les films qui ont vraiment marqué leur temps qui ont redéfinit des genres .. on ne peut nier l'apport l'impact de bcp de cinéma autre que les Américains encore aujourd'hui..ca ca n'est pas possible..mais par contre , il est clair que haut la main les Américains ont fait LES films qui meme a un niveau artistiques ( et oui c la ou je ne suis pas ok Gilz ) ont eu un impact plus important.On peut dire que oui il y avait BEAUCOUP d 'étrangers qui font des films a hollywood( mais pas forcément tjrs dans le top des tops , comme je l'ai constaté ) mais ce sont les Américains qui ont su faovirser un certain nombre de facteurs aussi bien monétaire (et soyons clair les 3/4 des cinéma dans le monde sont basés avant tt sur le pognon ..il n'empeche que au milieu bcp font des films dont ils s'approprient les sujets )que artistique pour qu'on arrive a ce résultat.Ca découle d'une envie quoi qu'on ai a dire de Hollywood... une envie de cinéma qu'on ne retrouve pas forcément partout

Je posterais quand j'aurais finit de compliler la liste ( et je la finirais quand j'aurais autre chose à fouttre lol! )


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 5:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 4:38

J'ajouterai : Un type comme Depalma est le produit de : Hitchcock d'un côte et de réal baroque comme Argento (un briton et un italien)...

des exemple comme ca y'en a des tonnes... déjà autrefois, hollywood allaient chercher les réal de talent Ailleurs...

Un type comme Fritz lang (du temps ou le ciné Allemand était un ciné TRES fort) a mis une sacrée claque à son époque... Sans parler d'Eisenstein (Depalma peut lui dire merci pour la scene des escalier dans les incockuptible.) Je ne cherche nullement à dire QUI est le plus fort...

Tous les cinéma du monde ont a un moment donné ou un autre remis en question les autres et si le ciné ricain a une force celui de savoir REPERER le talent et lui donner les moyens de s'adresser au monde entier...

Mais est ce que cest dû à SA conception du cinéma?

le cinéma, comme tous les arts, est remis en questions à différents moments... Il y'a eu des Pionniers de par le monde... et il y'en aura encore demain...

Scorsese a été TRES influencé par la nouvelle vague et le néoréalisme italien... Lui même est un fils d'immigré italien... Son style est né de la rencontre de tout ca... Apres oui cest un GRAND réalisateur de cinéma. CEst pas moi qui dirait le contraire...

De la même manière que dans de nombreux domaine les USA "dominent" économiquement.. OK... qualitativement (encore une fois dans la masse) ca reste à voir. Il suffit de s'intéresser à l'âge d'or de pas mal de cinématographie de par le monde pour se rendre compte qu'il y'a eu un paquet de GRANDS films étrangers... et je réitère : L'italie fut un GRAND pays du cinéma a une époque... avant que la TV ne bousille l'industrie du cinéma...

L'allemagne aussi était un grand pays... et y'a eu la Guerre...

La corée est en train de montrer de quoi elle est capable...

La chine, le Japon.... Bref... Cest sans fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 4:48

juste pour recadrer sur une chose Yannou..

En fait je cherche pas à faire un plann gnagnagggnnna c lui le plus fort (puis bon autre chose a fouttre lol! )mais juste a faire ressortir qui selon moi (mais selon bcp de critiques et autes festival ) aurait produit les films qui ont l'impact le plus fort..je parle d'amour du cinéma rien de plus ..

Tout ce que tu dis est vrai : on ne peut nier l'apport de BEAUCOUP de cinéma.. il y a bcp de choses interessantes dans la nouvelle vague ( et bcp me font chier aussi ) mais en terme de plaisir cinématogrphique totale quand tu cites un Scorcese , il a su aller piocher dans ce qu'il y avait d'interessant dans la nouvelle Vague pour faire les films que tu connais.. et il n'est pas le seul .. bcp ont sublimé ce qu'on pouvait voir dans d'autres cultures..

Et comme tu le souligne c'est une force du cinéma Américain (mais ils ne sont pas les seuls a l'avoir fait voir Woo par exemple avec Melville...et les comédie Musicales Américaines ) ..ils savent souvent démocratiser des genres..


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 4:57

Il est clair pour la question de "pognon" je ne te dirai pas que les USA sont les SEULS à vouloir faire de l'argent... cest un point de vue TRES naif de le penser... il suffit de bosser avec quelques prod francais pour se rendre compte que sur ce sujet là, la France est parfois TRES (et cest con) hypocrite. (Car eux aussi... pour ca d'ailleurs qu'il y'a PEU de prise de Risque... Et parce que les prod veulent s'assurer le financement des chaines TV... Car sans TV.. pas films... donc pas de pognon etc etc...)

Les films sont fait pour être vu... et même certains mecs de la nouvelle Vague.. faut pas croire.. ils voulaient "dévaliser la banque" (Dixit Depardiou au sujet de Mr Godard.)

Je pense qu'on est peut être sur un problème rétorique.... Car oui les USA sont TRES forts... oui ils ont fait des films TRES Marquants de par le monde... mais en terme de CINEMA (pas de recette commerciale.) mais de CINEMA.... de MEILLEUR CINEMA au monde... (car cest le sujet du topic.) je n'y crois pas (et ca n'engage que moi.) Wink Je pense qu'il ONT FAIT PLEINS DE FILMS TRES FORT comme d'autres avant... et d'autres le feront encore apres...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 5:04

Citation :
mais de CINEMA.... de MEILLEUR CINEMA au monde... (car cest le sujet du topic.) je n'y crois pas (et ca n'engage que moi.) Je pense qu'il ONT FAIT PLEINS DE FILMS TRES FORT comme d'autres avant... et d'autres le feront encore apres...
Yannou qui signe cheers lol!

Non mais la question du topic c t oui ou non .. donc pour toi c'est non , pour moi c oui Very Happy lol!

(enfin de maniere subjective par contre cherches bien dans la masses tout genre confondue les films que tu as aimé , je m'aventure a dire que y a plus de films Américains qu'autre chose , et les films qu'on trouve sur ce forum tendent à le prouver geek lol! Very Happy Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 5:32

Oui mais là je tentais "objectivement" de répondre... Laughing

Apres perso je suis un GRAND fan du cinoche ricain.. du ciné des 70's etc etc... mais je ne peux pas tirer un trait sur tout un PAN du cinéma mondial... Et cela dit, quand on me demande désormais QUI est le meilleur réal... Ba j'ai du mal... Tellement sont TRES TRES fort... du mal... mais apres j'ai des périodes où je préfère untel ou untel... Ces derniers temps j'avais un GROS faible pour Spielberg et ses mises en scène... a un autre moment ce fut Carpenter.. etc etc...

Je crois que cest la DIMENSION du Meilleur qui me gêne... mais ca cest Moiaaaaaaaaaaaaaaa! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?   Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cinéma Américain! Le meilleur au monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le meilleur acteur du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser