FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ASSAUT le remake...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ASSAUT le remake... Empty
MessageSujet: ASSAUT le remake...   ASSAUT le remake... Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:06

Salut à toutes et à tous!

J'ai lu ces 2 derniers jours 2 review de Assaut sur un site américain.

Apparement le film a bcp plu. L'une des deux personnes ayant fait sa critique a expliqué qu'elle était parti voir le film a une avant premiere en doutant sérieusement du projet car:

Cest un fan du film original de Carpenter
Il n'aimait pas du tout la bande annonce...

Finalement lui même dit de foncer voir le film, que cest une tuerie et que le film, sans etre un chef d'oeuvres, est un putain de film! Il estime meme que cest l'exemple de ce que devrait êre un remake.

Apparement les acteurs sont tous tres bien et qu'on est pris, scotché meme du début à la fin... que le film est (cest lui meme qui le dit) HARDCORE! Autrement dit on peut s'attendre à un film qui défouraille et qu'en plus il paraitrait qu'il y'a pas mal de surprise...

Richet a t il signé son meilleur film? Et surtout... un bon film? Moi ca commence a vraiment me titiller de savoir!

A suivre...

Yann batman
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

ASSAUT le remake... Empty
MessageSujet: Re: ASSAUT le remake...   ASSAUT le remake... Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:59

affraid moi ça fait plus que de me titiller, ça me démange carrément !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSAUT le remake... Empty
MessageSujet: héhé   ASSAUT le remake... Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:45

C'est pas possible je dois faire une allergie la ca m'irrite a FOND !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

ASSAUT le remake... Empty
MessageSujet: TUMMM TUMMM TUMMMM   ASSAUT le remake... Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:11

Alors alors...

Hier soir je suis donc aller avec mon bro voir le Film de Jean François Richet "Assaut sur le central 13" le "Remake" du film de Carpenter.

Soyons clair, son film n'est pas le remake intégral du film de Carpenter et vous savez quoi? TANT MIEUX! Tant mieux car tout d'abord il est intéressant de se poser la question de l'intérêt d'un remake si c'est pour faire une décalque de l'original? A mon sens, Aucun.

De plus un film comme celui ci, il me semble en avoir déjà parlé, peut s'adapter à des époques, des pays différents tant que l'idée motrice réside... En l'occurence: Un commissariat , des flics et des malfrats qui s'associent fassent à une menace qui les concerne tous... et à travers ça il y'a la possibilité de dépeindre l'humanité dans son spectre le plus large et donc de rendre compte de l'inutilité du jugement attif BON/ méchant.
Et cest ça qu'est classe je trouve, c'est ça qu'on aime et d'ailleurs il y'a plus d'un méchant de ciné qui nous a scotché au fauteuil pour la simple et bonne raison qu'il nous séduisait ou nous touchait...

Pour en revenir au film de Richet c'est un actionner bien nerveux plutôt sous influence (Narc, le ciné de carpenter...) de films urbains (Ce que faisait Richet avant!).
Mais là où certains pourront se dire : Maieuuuu cest pas aussi fort, aussi puissant que le film de Carpenter!!! Je répond: Oui c'est vrai. Y'a pas à dire Carpenter est (était?) très très fort...
Mais Richet est BON. Et c'est déjà ça de gagner... Et c'est à travers une mise en scène nerveuse, quelques scènes d'actions bien craspec (on retrouve un peu feeling Hard comme certains bon films de années 70-80 qui n'hésitaient pas à que quand ca charcle... Quand c'est violent... On adoucit pas!!!!!) et quelques persos bien pensées et plutôt sympathique qu'il arrive à nous tenir sur le siège et nous laisser ressortir de la salle avec, non pas la Banane, mais un petit rictus. Celui qui dit: C'était sympa!
Car oui je suis pas sorti en faisant des bons! je suis pas sorti en me disant: MErde quelle Claque! Par contre je suis sorti satisfait car le film a suffisament de bons moments, de petites surprises, de petites trouvailles, de perso attachant pour éffacer un peu les défauts.
A savoir:

Une gestion de l'espace pas extraordinaire... on est loin d'un Carpenter ou d'un Mac Tiernan et on a tendance à se perdre dans son décor à cause d'une trop grande utilisation de plan serrés. Mais bon on peut espérer que Richet apprendra de ce film et corrigera le tir par la suite!
Car mine de rien je vais être honnête: J'étais mais alors pas du tout fan du travail de cinéaste de richet. Un peu plus sur "De l'amour"... Là je m'étais dit: C'est mieux. Mais le film.. mouaiiii... intéressant.. mais sans plus.. C'était surtout formellement que le film était bien mieux que ce que j'avais vu jusqu'à maintenant! Et malgré tout la connection entre ce film et ses anciens: Le souci de rendre des persos vu comme des voyous comme des mecs profondéments humain!

Special dedicace à Mister Leguizamo qui m'a vraiment touché et fait rire avec son perso de déliquant, drogué, révolutionnaire, anti capitaliste et parano jusqu'à la moëlle... La force de Richet face à un perso comme celui là et de nous faire rire avec sans pour autant nous le rendre ridicule... On l'aime bien et on aimerait bien le voir s'en sortir..

Laurence Fishburn est plutôt cool dans son rôle de truand jusqu'au boutiste et assure sa partition avec talent... Peut être pas du génie mais Bon dieu qu'il est classe... Je parle de la vraie classe, celle des gangster de ciné qui nous ont marqué.. pas la classe ringos à la "BAD BOYS"!

Le perso principal incarné par Ethan Hawk est intéressant et plutot bien interprêté par ce comédien que je trouve vraiment bon depuis un petit moment (Cf: Training Day!) Magré tout son trauma aurait mérité un peu plus de temps par moments (certains séquences sont un peu expédiées) et il aurait peut être valu le coup de Richet pousse encore plus son comédien dans sa douleur, sa souffrance la rendre un peu plus palpable sans pour autant tomber dans le pathos... mais il est vrai qu'entre le trop et le pas assez il n'y a qu'un pas... Pas simple oui mais possible!

Aussi malgré quelques petites défauts dont quelques longueurs je trouve que le film s'en sort bien et remplit son contrat de nous faire passer un bon moment...

Pour finir, le film est aussi un message d'espoir:
Y'a un mec qui s'appel Richet... Il est ici...
Et putain il se démmerde plutôt bien!
A suivre donc?!!!

CLAIR!!!

Yann rambo
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

ASSAUT le remake... Empty
MessageSujet: Re: ASSAUT le remake...   ASSAUT le remake... Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:46

bon ben ça va à lire ta critique ça me rassure grandement et va dans le sens de tout se que j'ai pu en entendre, donc si j'arrive enfin à aller au ciné, je saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSAUT le remake... Empty
MessageSujet: Re: ASSAUT le remake...   ASSAUT le remake... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSAUT le remake...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mouche le remake?
» The crow le remake
» Assault le remake
» Bad Lieutenant le remake
» A L'INTERIEUR: un remake par...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser