FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Assault le remake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Assault le remake Empty
MessageSujet: Assault le remake   Assault le remake Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:21

ben ça y est, la ba est dispo, et ça sent le remake pourri à plein nez rien qu'avec la ba on peut s'apercevoir que l'ambiance glauque et terrible des envahisseurs qui tournaient autour du commissariat à l'air d'avoir complétement disparut et ce qui fesait une des forces de l'original, l'ambiguité de se groupe de rodeurs. A voir ils ont transformé ça en bon film d'action bien bourrin. Vaut encore mieux regarder Nid de guêpes si on veut un hommage à Assault (Là j'ai vraiment la haine )

http://www.apple.com/trailers/independent/assault_on_precinct_13.html

Pour rappelle Assault on precint 13 est un film culte de John Carpenter de 1976. Son 2ème film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault le remake Empty
MessageSujet: Re: Assault le remake   Assault le remake Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:33

C'est bien Richet qui a fait ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Assault le remake Empty
MessageSujet: Re: Assault le remake   Assault le remake Icon_minitimeSam 18 Déc - 0:43

Mzk0 a écrit:
C'est bien Richet qui a fait ce truc ?

ehhh oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault le remake Empty
MessageSujet: héhé   Assault le remake Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:28

Ca rejoint un peu ce qu'on disait dans un post un peu plus bas, les remakes c'est devenu nimporte quoi, du pompage severe du scenar avec des nouveaux acteurs et aucun respect ni fidélité par rapport à l'original !

D'ailleurs je trouve vraiment pas intelligent l'idée de faire un remake d'Assault, ce genre de chef d'oeuvre culte se suffit entierement à lui même et le fait d'en faire un remake n'a pas beaucoup d'autres objectifs que de ramasser du fric en pompant un scenar tout chaud comme si c'etait fait à la maison ...

Alors Richet ou pas je le sens mal ...

En parlant de Florent Emilio-Siri je viens d emater la BA de son rochain film avec Willis, HOSTAGE, et c'a ma l'air d'être intéressant, dailleurs la ba la voici : http://www.ifilm.com/ifilmdetail/2659359?htv=12

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Assault le remake Empty
MessageSujet: hellooooo   Assault le remake Icon_minitimeSam 18 Déc - 3:27

Je comprend que tu sois pas content Fab... Cela dit mis à part le fait que ce soit un remake... je reste curieux.. par rapport à Richet de voir son boulot de metteur en scene... et si son film va me captiver. apres, était il nécessaire de faire du réchauffé? Quand bien même je reste persuadé qu'une histoire comme celle d'assaut peut être décliné et servir de base à d'autres histoire. Apres tout assaut était déjà une déclinaison de La nuit des morts vivants ou encore RIo bravo.

Apres refaire le film de manière littérale? je sais pas.

CEst pour ca d'ailleurs que j'aprécie le film de Siri Nid de guêpe. C'est une déclinaison à mes yeux... même si je trouve qu'il aurait pu être plus honnête et revendiquer l'influence énorme du film de carpenter car trop de scènes renvoient au film de ce dernier.


Sinon pour ce qui est du nouveau Siri. J'ai également vu la B.A. Ouais... je sais pas.. Mouai... Ca m'a l'air standart.. Comme ca j'ai pas fait des bonds.. mais bon faut voir.
Il est évident que je ne souhaite qu'une chose: Que le film soit bon et me surprenne. Donc faut voir.. mais la B.A m'a pas bcp convaincu... ca serait pas Siri qui le ferait... J'aurai pas remarqué.. mais bon en même temps Siri est en début de carrière et tout le monde n'a pas un style marqué dès ses premiers films.. Mais il a du talent... j'espère juste qu'il ne le diluera pas.

Aller hop hop perdez pas espoir... en plus pour la petite anecdote, je reviens d'un Petit festival qui avait lieu à Paris. Une projo de court métrage.. et faut rester optimiste... y'a une relève qui se prépare dumoins ici... Apres cest pas parfait.. y'a des trucs à arranger mais ils m'ont l'air humble déjà... Et ils ont le désir de faire un ciné de genre SERIEUx et pas cynique... Alors ils ont des qualités techniques... Reste a savoir si ils auront un vrai talent de conteur...
Mais a suivre...

Enfin, j'ai vu 36 Quai des Orfèvres l'autre soir. BOn film. Marchal est à suivre en tant que réal. Ca fait du bien de se taper un bon film noir... Ce n'est pas un chef d'oeuvres. Cest sur... Mais un bon film.. . cest toujours ca! Surtout quand cest fait ICI!

Aller hop hop j'y goooo au dodo!

A+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Assault le remake Empty
MessageSujet: Re: hellooooo   Assault le remake Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:33

Yann a écrit:
Apres tout assaut était déjà une déclinaison de La nuit des morts vivants ou encore RIo bravo.

Yep mais de quelle manière aussi Wink c'est clair tu as tout à fait raison, Carpenter le dit lui même d'ailleurs il s'en cache pas et lui le revendique

Yann a écrit:
CEst pour ca d'ailleurs que j'aprécie le film de Siri Nid de guêpe. C'est une déclinaison à mes yeux... même si je trouve qu'il aurait pu être plus honnête et revendiquer l'influence énorme du film de carpenter car trop de scènes renvoient au film de ce dernier.

Clair tout à fait d'accord avec toi et en changeant à peine deux trois choses, il aurait carrément pu en être lui le remake. Et là j'aurais carrément adhéré.

Mais celui qui vient affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault le remake Empty
MessageSujet: Re: Assault le remake   Assault le remake Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:28

fabmovie a écrit:

ehhh oui

Monsieur le Défenseur des prolos va donc chez les Ricains.
J'adore ces grandes gueules. batman
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Assault le remake Empty
MessageSujet: heyyyy   Assault le remake Icon_minitimeDim 19 Déc - 16:50

Salut Mr MZk0

Keep cool, cest un forum où les gens donnent leur avis alors peace ok?

Yann jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault le remake Empty
MessageSujet: Re: Assault le remake   Assault le remake Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:42

Pas de soucis M'sieur Yann. Wink
Disons que j'ai tendance à mépriser les retourneurs de veste.
Ce n'est que mon avis ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault le remake Empty
MessageSujet: héhé   Assault le remake Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:58

Tu juges un peu trop vite Mzko je trouve mais bon, si on reste tranquille ya pas de soucis, respect et joie de vivre !

lol Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault le remake Empty
MessageSujet: Re: Assault le remake   Assault le remake Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:32

Je n'ai pas dit que mes opinions étaient fermées.
Je peux même te dire que j'adore qu'on me prouve que j'ai tort.
Richet n'a pas arrêté de débiter un discours pseudo marxiste et se retrouve maintenant de l'autre côté du bâton, c'est surtout ça qui me fait réagir.
Mais sinon, qu'il fasse ses films, je ne les regarde pas. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Assault le remake Empty
MessageSujet: Yop yop cest pas faux mais...   Assault le remake Icon_minitimeLun 20 Déc - 1:07

Pas faux pour le speech un poil marxiste... cela dit j'avais lu une interview où le Gus expliquait qu'il était prêt à faire le 6éme élément s'il le faut pour atteindre ses objectif (en gros avoir le pouvoir et les moyens?! Certainement!)

Donc en un sens oui je pense qu'il suit sa logique... et il se rendait bien compte qu'il y'avait déjà quelque chose de paradoxale dans le fait d'entrer dans le systeme du cinéma. En effet le cinéma est un art populaire mais assez représentatif de la notion de capitalisme... Faut pas se leurrer. Maintenant comme me disait un Producteur adorable avec qui j'ai bossé en pub: Use The System Yann! Use it!

Aussi en partant de cette démarche, je pense que soit tu pars du principe que tu mets le pied complétement pour espérer te faire entendre par le plus grand nombre et tu prend ton mal en patience pour faire EXACTEment le film que tu espère faire... Et donc tu apprend le systeme aussi... Puis quand tu as le pouvoir et bien tu te finance ton film...
Plus d'un metteur en scene l'a prouvé... Mais peu y arrivent cest sûr..

Je ne dis pas ca pour défendre le taf de richet dont je ne suis pas un grand fan (non pas que je n'aime pas son discours... mais cest scenaristiquement et formellement que ca me fait pas trop vibrer.)
Mais plus pour défrendre le fait que son engagement politique lui appartient et que donc seul l'avenir montrera si il a préféré le dieu Argent à celui de son idéologie populaire.

Et j'aime bien les gens qui ont des idéaux surtout si le fond est social. Mais bien sûr ça ne concerne que moi. apres je le répète encore, son ciné ne me transcende pas mais quand ily'a bien longtemps j'ai entendu dire qu'il souhaitait faire un remake d'assaut (ca devait se faire en France autrefois...) j'étais curieux quand bien même j'étais là en train de me dire: Quoi le mec qui a fait Ma6té va cracker? oulaaaa ca va ressembler à rien... mais par contre je me disais: Transposer l'histoire en france... Encore une fois utiliser certains paramètre et l'adapter à l'époque a une situation politique... Là oui je suis curieux.. apres qu'il ait été le faire aux USA... Et bien si les prod (Et surtout les financiers) prenaient un peu plus de risque dans les sujets des films, la france garderait sans doute ses réal! Les plus à blâmer sont pas les réal qui se tirent ailleurs mais un system qui ne sait pas les retenir! Faut être clair, le désir de pas mal de réal est de faire des films... Pas de se cantonner à faire ce qui est Acceptable par les chaines TV par exemple... et cest l'un des soucis de notre pays quant au cinéma! Et ce n'est pas le seul !

Voilouuuu!
Aller zouuuu je vais aller me mater un petit film moi!

Yann batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault le remake Empty
MessageSujet: Re: Assault le remake   Assault le remake Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:24

Je suis d'accord avec toi dans un sens, cependant, j'ai beaucoup plus de respect pour un gars comme Noé qui va passer 5 années pour faire le film qu'il veut. Ca se ressent à chaque image.
Si l'on se vend pour arriver à ses fins, on perd cette force.

Mais bon, je reste optimiste malgré tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Assault le remake Empty
MessageSujet: Possible...   Assault le remake Icon_minitimeJeu 23 Déc - 17:26

Possible.

Je suis d'accord pour Noé qui continue à faire le cinéma qu'il veut voir sans y faire de concessions. C'est vrai.

Maintenant pour les mecs qui vont faire un film aux usa comme richet, Kso, ou autre... Seul l'avenir nous le dira si ils se sont perdu en court de route.

De très bonne fêtes à tous!

Yann


Dernière édition par le Jeu 23 Déc - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault le remake Empty
MessageSujet: Re: Assault le remake   Assault le remake Icon_minitimeJeu 23 Déc - 18:12

Ce qui est clair, c'est que je ne vais pas cracher sur des gars qui vont tourner aux States: la France est un pays si archaïque au niveau du cinéma qu'aller là bas est devenu logique.

Je souhaite qu'ils ne se soient pas perdus. Je veux bien y croire même.

Bonnes fêtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assault le remake Empty
MessageSujet: héhé   Assault le remake Icon_minitimeVen 24 Déc - 0:40

Je suis totallment d'accord, on verra bien s'ils ont perdus ou pas mais en tout cas faire un détour ou un exil aux states, c'est dévenu une bonne oportunité donc autant sauter dessus et essayer de faire qu'elle soit positive !

Allez bonne fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assault le remake Empty
MessageSujet: Re: Assault le remake   Assault le remake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assault le remake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mouche le remake?
» The crow le remake
» Bad Lieutenant le remake
» ASSAUT le remake...
» A L'INTERIEUR: un remake par...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser