FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 NEW WORLD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeVen 31 Déc - 7:38

De Terrence Mallick, somptueuse bande annonce pour un film proche de Blueberry.

A la vôtre !
http://progressive.stream.aol.com/newline/gl/newline/trailers/theNW/TheNewWorld_700_dl.mov
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:48

eh ben encore du Collin Farrel, on peut plus l'arrêter celui-là, il est partout Mr. Green .

sinon oui c'est beau, mais surtout ça rappelle un paquet de chose, mais pour moi pas trop Blueberry. Mission, 1492 christophe colomb, Forêt d'émeraude, etc... plustot ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:32

sa a l'air très simpa ça...ça sort quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeDim 2 Jan - 5:44

Ca sort en novembre 2005. Wink

PS: Mission, 1492, La forêt d'émeraude, ce sont des films proches de Blueberry dans un sens. Mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:34

Mzk0 a écrit:

PS: Mission, 1492, La forêt d'émeraude, ce sont des films proches de Blueberry dans un sens. Mais bon....

Shocked tu peux approfondir ça m'intéresse ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:00

La rencontre entre deux cultures, une esthétique animiste, bref, pas mal de choses.
Je pourrais développer plus si je revoyais les films.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

NEW WORLD Empty
MessageSujet: Yop yop   NEW WORLD Icon_minitimeMar 14 Juin - 5:44

Deuxième et très belle bande annonce...

Alors que la FOX continue ses conneries sur X3 (Ratner... un scénar qui part en couille vu les échos que j'ai eu... Bref un Grand Portnawak en perspective!)

Terence Malick revient en forme avec son nouveau film... Ca rappel que le ciné n'est pas encore considéré par tous comme un gros sac de Merde qu'on voudrait nous faire bouffer! ouf!

http://progressive.stream.aol.com/newline/gl/newline/trailers/theNW/NewWorld_Trailer_latimes_700_dl.mov

Bon app!

Yann rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:21

J'avais pas vu ça tiens.
Ma foi, ça s'annonce très beau: Mallick fait parti d eces gens à qui on fait confiance les yeux fermés.

Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:34

Moi depuis le génialisssssssssimmme La ligne rouge c'est également une confiance aveugle que je lui porte !!!! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:52

Je l'ai découvert tard ce film, et Mallick par la même occasion, mais je me rattrape petit à petit maintenant.
New World m'a l'air franchement magnifique.
Qui a signé la BO ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:55

C'est James Horner qui compose la BO, il a déja fait celles d'Aliens, Bravehearth, Titanic, Troie, Star Trek 2, Star Trek 3 ... bref c'est pas un bleu dans le milieu. La BO sera éditée chez Silva Screen un label anglais qui fait généralement que de la "world music", voilou ...

Sinon pour grain ca sort le 15 février 2006 en France, voici le lien du site Francais tout vide pour l'instant : http://www.decouvrezlenouveaumonde.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:50

Merci pour ces infos.
J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeLun 13 Fév - 6:56

Hello tout le monde,

Je fais revivre ce "vieux" topic par une impression à chaud vu que je viens juste de sortir de salle, j'ai enfin vu pour la prmeière et surement pas la dernière (jy retourne demain ...) The new world de Terence Malick. Vous l'avez déja pigé j'ai aimé ce film, bien que je dirais j'ai bien vécu ce film. C'est simple autant être clair dès le début je n'ai pas passé un aussi bon moment dans une salle de cinéma depuis des années !

Je commencerais par expliquer brièvement le scénar qui n'est vraiment pas la chose la plus importante dans le film, j'y reviendrais. On voit donc l'évolution d'une mission d'exploration Anglaise sur les terres nouvellement découvertes d'Amérique du Nord. John Smith joué par Fraell, seul militaire de la troupe, rebelle et héroïque va être capturé par les Indigénes et rencontrer la magnifique fille du Roi local, Poca'hontas jouée subliment par une actrice toute fraiche de 14 ans, Q'Orianka Kilcher. Mais le capitaine Smith aprés avoir découvert ce monde merveilleux empli de pureté et d'essence naturelle va s'opposer aux siens et se retrouver envoyé en mission dans une autre partie du monde. La belle princesse restée seule va être emmenée par un riche Anglais faisant le touriste sur les Iles, John Rolf joué par Christian Bale, et va se marier avec lui. Voila pour un topo assez vague et rapide je l'admets mais comme je l'ai déja dit ce n'est vraiment pas le plus important dans ce film. D'ailleurs on sent que l'intéret pour l'histoire de spersonnages s'efface plus le film avance. Et ce qui intéresse Malick depuis toujours c'est la nature, la Terre et le rapport des hommes avec elle. Et pendant 2 heures il va nous emmener ailleurs en proposant un sublime poème audiovisuel sur cette Terre nouvelle pour l'Occident, aux accents de Paradis tellement la trace de l'homme y est subtile et en propre avec son environnnement. Ce lyrisme va être donné par divers aspects techniques dont le montage. Ce dernier est assez singulier, les transitions sont dures, certaines fois représentées par des noirs de plusieurs secondes et le montage n'est pas toujours dans une continuité temporelle logique avec de sinserts plus au moins longs de plans magnifiques de la forêt, des jeux de lumières sur le speaux humaines mises en valeurs comme rarement, bref une Ode à la nature humaine et terrestre. A ceci est ajouté bien entendu la sublime composition des images mais surtout une caméra qui bouge sans cesse, il y a trés peu de plans fixes, on est sans cesse en mouvement dans cet espace magnifié frolant le spersonnages eux même se mouvant dans cet espace gigantesque qui finalement les reunit tous entre eux. Finalement je parlerais de la musique, une partie est signée par James Horner, grand Monsieur du genre comme je l'ai dit un peu plus haut dans ce topic, et une autre partie est tirée de certains opéras et symphonies de Wagner et Beethov. L'harmonie son/image est autant travaillée que celle de la nature et de l'homme, cela forme un tout qui fait que l'on ressort de la salle dans un autre état. Je parle pour moi bien entendu mais je puis vous sassurer que l'expérience Nouveau Monde est quelquechose de rare, je porte Malick en trés haute estime, deux de ses films font parti de mon panthéon émotionel "artistique", je l'en remercie lui et son équipé toujours impressionnate de qualité et d'un nombre assez restreint par rapport à d'autre sproductions de ce type. Bref tout comme un "Fata Morgana" d'Herzog la passion et l'engoument envers la nature et la Terre en général que transmet Malick est sans équivoque un vrai moment cinématographique qui améne à penser qu'ils sont rares ces réals qui nous emportent plus loin qu'on aurait pensé pouvoir aller.

J'espère avoir été clair, j'ai encore l'esprit emitoufflé dans la soie Malickienne qui peut me faire divaguer dans mes propos, si c'est le cas je m'en excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:26

Joli texte pour lequel j'ai pris mon temps avant de répondre.
Je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu as dit.
Je ne vais pas m'étendre sur le film, les mots sont une manière trop frontale pour approcher un tel "objet".

Juste une chose: ce film est une expérience, que j'ai rapproché de l'expérience shamanique: collective et unique pour chaque spectateur. Un grand moment. Je suis vraiment heureux qu'il reste quelqu'un comme Malick.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:30

merci pour Vos commentaires... J'ai hâte d'aller voir ça... (vu Munich hier, j'en fais ma Critique plus tard...)

Malick est un très Grand cheers

Vivement que j'y aille.... mais pour le moment : Au boulot! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:17

chouette critique Kino , trés passionné ,presque "musicale"

j'avais presque oublié ce film au profit de tous ceux que j'attends avant de te lire..

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:46

Ah ben de rien mon pti Tay c'est avec GRAND plaisir ! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:38

Pour ceux qui n'y sont pas encore allés :


MAGNEZ VOUS ET AU PAS DE COURSE ! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEW WORLD Empty
MessageSujet: Re: NEW WORLD   NEW WORLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW WORLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filmmakers of the World!! (ou plutot du forum quoi :D)
» World trade center de Oliver Stone.
» Bande annonce The new world( Terrence Malik:La ligne rouge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser