FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:22

Yann Danh a écrit:
Mezko a écrit:
Franchement, ça va cartonner: Rob Zombie est sûrement le dernier vrai réal de films d'horreur. Cool !

Ba et les autres alors?

John Carpenter, Romero, Joe Dante, Argento (qui revient en force après un GROS passage à vide)... Ils sont pas mort encore!!!??? ( Cf : Les master of Horror)

Puis y'a Del toro (quand il fait pas le con) y'a les cinéastes espagnols (comme Balaguero)

santa santa santa


Perso j'aime bien Rob Zombi... je lui trouve bcp de talent.

Par contre je suis pas super fan de Devils Reject car autant niveau mise en scène je trouve ca tres bien, autant l'histoire, les persos j'avais TOUS envie de me les faire... Et à force d'avoir QUE des ordures à l'image (car TOUS les persos en sont) je me foutais un peu royalement de ce qu'il pouvait arriver aux uns et aux autres... je parle pas d'avoir des héros tout clean et sans égratinure mais là ils m'apparaissent JUSTE, tous comme des raclures de la pire espèce (et y'en a pas un pour rattraper l'autre.)

D'ailleurs je sais pas si y'a un topic sur ce film mais j'aimerai bien lire des avis et critiques Wink


Cela dit, J'aime bcp son trailer Smile Bien efficace Wink

Tiens je pensais , y a Aja aussi (mais plus pour Haute tension) on dirait qu'il va squatter le genre la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:29

Je reviens vite fait sur The Devil's Rejects dont je n'avais pas vraiment mesuré l'importance à la première vision.

Pour moi, Rob Zombie a véritablement déterré le cinéma d'horreur old school de sa tombe et lui offront une résurrection exceptionnelle. Il envoie aux chiottes ceux qui ont cru pouvoir squatté ce créneau sans avoir véritablement compris ce qu'était ce genre (Snyder, Niespel et Aja en tête: de très bons metteurs en scène, soyons d'accords, mais pas de smetteurs en scène d'horreur pour moi).

Oui, tous les personnages sont amoraux. Oui, ce sont tous des enfoirés. Mais...plein de vice comme l'est Zombie, il arrive malgré tout à nous les rendre par moment attachants, on s'inquiète pour eux alors que ce sont les pires ordures de la planète ! L'apothéose du film est à ce titre édifiante et magnifique. Donc, j'attends vraiment son Halloween en espérant que les producteurs ne viennent pas lui casser les couilles et je recommande expressément The Devil's Rejects (et La Maison des 100 Morts pour ceux qui veulent se fendre la poire dans une soirée entre potes) à tous ceux qui ne l'ont pas vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:22

Moi, je l'ai vu récemment, et j'ai pris une claque.

Autant "La maison aux 1000 morts" m'avait plu, mais sans plus, autant là j'en ai pris une belle du plat de la main sur la joue droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Invité
Invité




HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:39

VIVEEEEEEEE ROOOOOOOOOOOBBBBBBBB !!!!!!!!!!!!!

Rien que le casting de fou à de quoi mettre un cul de jatte sur la bequille pendant 2 mois sans débander !!!

Le teaser est un tuerie aussi y a tout pour me mettre sans dessus dessous jusqu'à la fin de l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:34

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:42

fabmovie a écrit:
VIVEEEEEEEE ROOOOOOOOOOOBBBBBBBB !!!!!!!!!!!!!

Rien que le casting de fou à de quoi mettre un cul de jatte sur la bequille pendant 2 mois sans débander !!!

Le teaser est un tuerie aussi y a tout pour me mettre sans dessus dessous jusqu'à la fin de l'année !!!
Laughing cheers

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Halloweennewposter
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:40

http://movies.yahoo.com/movie/1809784517/video/3545602/
Trailerrr qui proooomeettttttttt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:25

Tayelore a écrit:
http://movies.yahoo.com/movie/1809784517/video/3545602/
Trailerrr qui proooomeettttttttt cheers


Je viens juste de mater!!! Putain ca déchireeeeeeeee!!!!


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:55

yep une tuerie j'en connais un qui va pas attendre le 10 octobre pour le mater !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:31

fabmovie a écrit:
yep une tuerie j'en connais un qui va pas attendre le 10 octobre pour le mater !!! Mr. Green

Raaaaaaaaaa NON!!! ATTEND!!!! RAaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:05

Un bon remake en perspective ! Ca fait plaisir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:52

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Halloween13-big
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:21

Grand moment !!! Me demandez pas comment ni où car j'en reviens pas moi même, mais j'ai vu Halloween de Rob Zombie qui sort dans 3 jours aux States et en octobre chez nous !!! Alors pas besoin de résumé pour ce qui est LA préquelle-remake la plus attendue de l'année !!! Parlons plustôt du contenu sans faire de spoiler !!! Le film se découpe en deux parties, la préquelle et le remake !!! La préquelle quand à elle se divise en trois segments : la jeunnesse de Michael, l'internement jeune et l'internement adulte !!! Cette préquelle est vraiment la partie la plus intéressante, Deag Fearch est absolument impressionnant en jeune Michael, voir même plus qu'adulte !!! On nous dévoile le pourquoi de sa psychologie, son amour pour les masques, son internement et sa rencontre avec Loomis avec lequel on retrouve un Malcolm McDowell du meilleur cru !!! Le docteur est énormément développé, son lien quasi fusionnel avec Michael !!! Sa famille est bien barrée aussi, influence Devil's Reject , mais Sheri Moon est étonnament bonne, sobre et très convaincante en mère de Michael !!! Et les années passent et apparaît Tyler Mane et son impressionnante carrure !!! Certainement la plus grosse dans la série d'acteur qui l'a joué !!! A partir de là Rob commence à s'approrier le mythe en fesant de petites mofifications rendant le perso encore plus impressionnant !!! Par la même occasion on rentre de plus en plus dans le monde de Rob avec des scènes crues et violentes dignent de sa filmo !!! Puis on passe au remake pure, Michael est toujours aussi impressionnant avec le retour de son masque, le casting incroyable se dévoile de plus en plus, après Danny Trejo, Udo Kier, apparaît rapidement Dee Wallace Stone, idem pour Ken Foree, Danielle Harris sacrées scènes pour l'ex-nièce, Brad Dourif en Shériff Brackett n'est qu'anecdotique. Et c'est peut être ça le problème : à vouloir trop mettre de perso connu, Rob passe à côté de la pluspard, n'en développant que très peu !!! Développer quoi me direz vous car on connaît le film d'origine par coeur !!! Ben oui justement, c'est très dur de passer sur le mythe alors quand on vous sert une Laurie insupportable que l'on a juste envie qu'elle meurt comme une autre ado pour qu'elle arrête de hurler sans arrêt, là le bas blesse !!! Par contre, le titre original que devait avoir Halloween à l'époque, c'est à dire "Baby-sitter killer" prend vraiment là tout son sens !!! Celui qui a réussi son coup également c'est le compositeur Tyler Bates, car c'était pas facile non plus de reprendre une BO aussi connue, alors pour pas choquer les fans, il commence avec le thème pur que l'on connait et petit à petit le fait balancer également dans son monde et ça fini par cogner fort et dur tout en intégrant les thèmes que l'on connait, un vrai bonheur !!! Au final incontestablement un vrai Halloween avec une partie préquelle fabuleuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:54

Ben Fab a pas mal résumé le truc. Très bien même. Du coup, je révise mes classiques et revois le film de Carpenter. J'en reparlerai après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:31

Bon, ben je viens de revoir le Carpenter.
Je l'avoue: c'est vraiment un grand ce gars. Poser un film pareil à cette époque, c'était génial. Mais, parce qu'il y a toujours un mais, faut pas trop déconner non plus. Quand je lis certaines critiques sur le film de Zombie, je me dis que certains se mettent clairement des oeillères et refusent de voir les défauts du film de Carpenter. Ok, la Laurie de Zombie est moins charismatique que Jamie Lee. Clair. Mais le personnage est exactement le même: la Laurie de Carpenter est d'ailleurs un pur personnage de cinéma parce qu'elle ne répond à aucune logique, alors que celle de Zombie est plus ancrée dans le réel. Dans un film, elle a des réactions de killeuse et d'abrutie finie (elle tourne le dos au tueur, laisse le couteau à côté de ce qu'elle prend pour son cadavre), dans l'autre, c'est une ado flippée. Personnellement, j'aimerais voir Jamie Lee jouer Laurie chez Zombie !

Michael Myers est pour moi beaucoup plus charismatique dans le Zombie. Chez Carpenter, on a tout ce début mystérieux où on ne voit pas sa tronche, et le malheureux nous la fait apparaitre dans un gros plan très moche qui casse tout le mystère installé...

Là où Carpenter tâtonnait, Zombie avance en terrain connu me direz vous, car en effet, c'est vachement plus facile de s'attaquer à un genre quand on a un certain recul que n'avait pas Carpenter (qui n'avait pas pu prévoir la dimension icônique de son personnage). J'admets. Zombie aurait pu aller plus loin dans sa deuxième partie en se démarquant encore plus du film de Carpenter. Je pense que c'est son erreur principale, en plus du fait qu'il n'ait finalement pas assez développé ses deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:27

Après la version que j'ai vu est la version workprint qui à priori et selon tout ceux qui ont été le voir au ciné et bien différente et la version ciné serait bien supérieur en des points !!! Donc je reviendrai faire un tour pour dire mon sentiment face à la version définitive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:51

Vu le film récemment! ROB ZOMBIE est vraiment un réal important! Sa première partie qui pouvait inquiéter certain... Vouloir raconter l'histoire de Myers enfant.. donc psychologiser un personnage qui incarnait le "mal" à l"état pur. Une forme déshumanisé; jusqu'au boutiste... implaccable.

Franchement je pense que si ça n'avais pas été Rob Zombie j'aurai sérieusement douté.

Mais putain de merde quelle Baffe dans la gueule!

Je vais tâcher d'être court et de ne pas trop en révèler...

Tout d'abord un gros bravo au cast de ce môme qui est franchement "terrible" dans le rôle de Michael Jeune.

Zombie arrive à mixer l'aspect humain et cette montagne du "mal" que deviendra Michael... perso j'ai été pris à la gorge pour la trajectoire de ce gamin.
Et même si son film utilise des "expliquation" limite clichés pour expliquer le pourquoi du comment (encore que... une part continue de nous échapper) Zombi arrive à raconter cela avec un tel talent que perso la partie "hopital" m'a pris aux tripes.

La deuxième partie, plus proche du 1, encore que avec quelques trucs en plus... est peut être plus "convenue" mais encore une fois cest l'approche de Zombi en terme de mise en scène : Direct, tranchant comme une lame acérée... qui en fait un pur moment de ciné!

Je conseil vivement à ceux qui verront le DVD de mater l'autre fin qui est, bien meilleur... vous verrez et jugerai par vous même!

Mais ce qui est clair! Il faut voir cette version!

Zombi continu de monter doucement mais sûrement et de s'inscrire comme un réalisateur important pour les années à venir! Alors sans plus attendre, chopper vous le DVD (une belle version d'ailleurs!) et putain éteigner la lumière et... BON VOYAGE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...   HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HALLOWEEN... AGAIN... AND AGAInnnnnnnn...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser