FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SHAUN OF THE DEAD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeMer 15 Mar - 3:25

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l'appart qu'il partage avec ses potes et le temps qu'il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n'a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s'engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable...


Décidément l'autre soir j'aurai eu la chance de mater 2 bons films... pas Grand (presque pour ce dernier) Mais vraiment bon.

Le film est réalisé avec talent.. il faut voir ce long plan séquence où Shaun traverse la rue pour aller chez l'épicier alors qu'autour de lui la rue est infestée de Zombis.

Avec un humour tres britannique, le film nous conte cette petite aventure où l'on suit une pleiade de persos attachants...

de plus, pour qui a déjà vu les collocations en angleterre (Coucou Dod!) Ca m'a rappelé des souvenirs!!!! hihiihi

Shaun of the dead est un film frais, qui accroche très rapidement avec son lot de scène tendre, d'autres plus drôle et il y'en a même eu une pour me faire sursauter.

J'ai trouvé ca vraiment bon... mais pas Grand. Bon car tout est bien: Les acteurs, le scénar, la mise en scene... Vraiment ca marche bien.

Alors est ce parce que j'avais entendu dire que c'était un Chef d'oeuvres?

Peut être... mais de toute facon peu importe que je trouve ce film juste TRES bon, c'est déjà l'essentiel!!!

Ce réal et toute sa team sont à suivre et si vous savez pas quoi mater je vous conseil vivement d'aller vous louer ce film qui va vous faire marrer et passer un tres bon moment seul ou à plusieurs (il n'y a rien de Sexe dans ma phrase! geek )

salut
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeMer 15 Mar - 3:33

Ah , good ta critique , mais je suis plus enthousiaste que toi pour le coup Very Happy (je fais une toute pitite critique il est tard)

Perso,je l'ai trouvé exellent exellent!(je suis a deux doigt de dire chef d'oeuvre , j'attends un peu qu'il murrisse dans ma tete pour voir)

j'étais trés curieux de le voir , le concept m'attirrait énormément et l'enthousiasme général était contagieux..


Et le film tient pour moi toutes ses promesses: Wright dévellope toutes les facettes de son postulat de départ avec brio, dressant avec tendresse un portrait de perso trés sympathiques(mais aussi assez cons par moments lol! ), touchant , trés trés drole , se permettant meme de pur moment de frayeur ( oui le film a des moments vraiment flippant) et de ces clins d'oeils , de ces hommages à Romero, un vrai chant d'amour ..

Encore!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeMer 15 Mar - 5:06

ahhhhh oui moi aussi je l'ai trouvé aussi excellent ce film !!! J'adore !!!

Le fameux plan séquence dont parle Yann à vraiment de quoi devenir une référence et comme il a été dit, se film est très fort car il arrive à faire passer TOUTES les émotions différentes : l'humour hilarant (apprentissage de la marche et la scène des vynils), d'horreur bien gore remplit d'hommage et de tendresse et tristesse (surtout avec la mère). J'ai été très impressionné par toute cette gamme qu'ils ont réussit à faire passer à la perfection car sur moi TOUT à pris !!!

Un pure vrai moment de bonheur ciné !!!

Comme dit Tayelore : ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeMer 15 Mar - 5:14

l'apprentissage de la marche et la marche en elle meme,


je suis encore MDR! lol!

j'aime beaucoup la séquence vynil aussi ("Batman de prince oui!" Mr. Green ) , mais j'étais plié lorsqu'il tabasse les deux zombies juste aprés Mr. Green


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeMer 15 Mar - 5:16

Bon allez, venez on va s'en boire une... AU WINSHESTER!!!

Mais tu crois qu'il est chargé le fusil?

Bien sûr..

Non...

Si...

Non..

BLAM!!!!

Tu vois !
Very Happy
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeMer 15 Mar - 5:17

lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeMer 15 Mar - 10:56

Un des deux films (avec 28 jours plus tard) qui arriverait presque à me réconcilier avec ce genre qui me saoule: le film de zombies.

Une très bonne surprise en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:22

D'ailleurs je conseille à tout le monde le making off de Shaun, completement barré ou l'on voit bien que c'était un tournage trés "à l'arrache" par moment. Comment ça ca e se voit pas ? Ben ouais c'est la qu'ils sont forts le rendu est franchement bon (attention je n'ai pas dit que c'était une prod amateur destinée au web non plus ...). Voila donc Sahun c'est la classe, de l'humour anglais bien respectueux du genre tout en innovant avec une putain de bonne idée, ca fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeVen 17 Mar - 0:04

Mzk0 a écrit:
Un des deux films (avec 28 jours plus tard) qui arriverait presque à me réconcilier avec ce genre qui me saoule: le film de zombies.
!

Quoi ? affraid Shocked Sad Shit Evil or Very Mad Twisted Evil

Non je rigole, je fus , je suis et je resterai un étérnel accroc aux zomblards.

Je peux comprendre que ça te saoul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeVen 17 Mar - 0:10

Pour en revenir à Shaun... C'est un excellent film...

Mais j'ai tendance à préférer la série TV "Spaced "réalisé par et avec les mêmes.

Un petit bijou télévisuel dans le même ésprit que Shaun...

SHAUN OF THE DEAD Spaced
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeSam 18 Mar - 13:17

Mdrrrrr, je suis en train de le mater (pause miam miam et coup d'oeil sur le web), j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeSam 18 Mar - 13:32

Trioxine245 a écrit:

Quoi ? affraid Shocked Sad Shit Evil or Very Mad Twisted Evil

Non je rigole, je fus , je suis et je resterai un étérnel accroc aux zomblards.

Je peux comprendre que ça te saoul.

Je sais bien ! Mais ça passe pas, je sais pas pourquoi.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:24

Gilz a écrit:
Mdrrrrr, je suis en train de le mater (pause miam miam et coup d'oeil sur le web), j'y retourne !

affraid comment peut on couper un film avec une pause affraid être en plein dans l'action et faire stop !!! Je sais que plein de personnes font ça, regarde les films en deux fois, perso je sais pas comment vous faites, ça me rendrai fou, sauf obligation vrai : un fils à la carotide tranchée, ma femme qui se casse quelque chose (et encore faudrait que ça soit grave Mr. Green ) Comment vous faites ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:47

Je vai st'expliquer comment je fais Fab, c'est très simple : j'appuie sur la toiuche "Pause" de la télécommande de mon lecteur DVD Mr. Green

Sans dec, j'avais trop les crocs.
Le ventre qui gargouille, ça te flingue plus un film qu'une pause au début, nope ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:48

Au fait, je me suis bien poilé Mr. Green

Et le bêtisier est assez rigolo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Contenu sponsorisé





SHAUN OF THE DEAD Empty
MessageSujet: Re: SHAUN OF THE DEAD   SHAUN OF THE DEAD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHAUN OF THE DEAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Day of the dead ze remake
» Night of the living dead 3D
» Ressortie de Dawn of the dead (de Romero) en..3D??
» Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser