FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Empty
MessageSujet: Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!   Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:48

Voila un Topic sur mon film Culte, le film D'horreur de cette periode cinématographique bénnie (les 80's, n'en déplaise à Yannou!) surtout par rapport au cinéma fantastique. Le Retourdes morts vivants, non pas ceux de Roméro, mais les autres, plus vicieux , intélligents, incisifs et percutants. Puis ce fameux strip tease, ces ghoules affamées qui couraient à toute vitesse en gueulant à qui avait le malheur de les entendre : « Cerveau ! ».

Une petite affiche quasi introuvable non censurée du premier Tome! pig

Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Leretourdesmortsvivantsaffichefrancaisenoncensuree

Réalisé par Dan O Bannon en 1985, a dès sa sortie en salle fait l'effet d'une bombe dans l'univers cinématographique zombiesque de l'époque.
Doté d’un humour décapant, d’un look bien destroy aux couleurs saturés tout droit sorti d’un album des Cramps. Ecrit par John Russo déjà coscénariste du premier Opus de la trilogie de Romero « la Nuit des Morts Vivants », Return of the Living Dead (nous l’appellerons ROTLD) prend le ton de la dérision et de l’esprit EC comics (Tales from the Crypt, EErie, etc. Et c’est d’un véritable film ovni cinématographique que Dan O Bannon accouche après bien des déboires juridiques opposant Romero et Richard Rubinstein son producteur et Tom Fox alors producteur de ROTLD en rapport aux droits sur le titre. En effet le terme « Living dead » appartenant à Laurel entertainement la firme de Rubinstein.
Après un long conflit juridique, John Russo et Tom Fox l’emportent.
Il faut savoir que dans les années 70, Russo avait déjà écrit une version de ROTLD destinée à devenir la suite directe de Night of the Living Dead, l’histoire débutait dans une ferme où avaient lieux les funérailles d’une fillette mordue peu de temps auparavant par des zombis.
Edité en France aux éditions Fleuve Noir dans la collection GORE, Les écrits de Russo sont excellents pour tout aficionados de zombis. Il réécrira donc pour le compte de Tom Fox Une nouvelle version de son ROTLD 70 qui deviendra Le ROTLD que l’on connaît, aussi édité chez Fleuve Noir à l’époque.

ROTLD démarre dans un entrepôt de fournitures pharmaceutique où ont été entreposé par erreur des containers à la fin des années 60 par l’armée suite à une erreur d’adresse.
Ces containers contenant un gaz hautement toxique destiné à la destruction de la marijuana et qui s’était révèle posséder la terrible faculté de ranimer les morts.
Bien naturellement deux imbéciles travaillant en heures sup à l’entrepôt, ne trouvent pas mieux que de tripoter les fût déjà bien rouillé par le temps et donc plus très hermétique.
Bien entendu c’est la fuite et le gaz appelé Trioxine 245 se répands et ranime les macchabées du coin, transformant nos deux stupides larrons en zombis en devenir.
Se mêleront à l’histoire une bande de Punk à l’ancienne, un ancien Nazi reconverti en croque mort, et un bon cheptel de zombis affamés qui ne cesse de se recommander des humains, comme on se commande une pizza à pizza 30.

ROTLD pullule d’idées géniales, mélangeant habillement l’humour, le sex, et l’horreur sur une bande son punk new wave qui déchire.

Deux séquelles verront le jour suite au succès fulgurant du film d’O’Bannon, Le ROTLD 2 réalisé par Ken Widerhorn en 1987 tente de surfer sur l’esprit débridé du premier en le rendant plus accessible. Doté d’un humour plus digne de Porkies et de Police Académie, le ROTLD 87 n’est pas une franche réussite. A noter la réapparition du génial duo James Karen et Thom Matthews en pilleurs de tombes, alors qu’ils interprétaient les deux crétins par qui tout arrive dans le premier opus.

Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Returnodlivdead

Puis vint le troisième Tome, réalisé par un Bryan Yuzna inspiré mais castré par des producteurs qui décident de sortir le film en DTV( direct to Vidéo). Le résultat : des idées intéressantes inspiré du bondage et du piercing, et un film sorte de Roméo et Juliette chez les Zombis.
Sympathique malgré un côté fait à la va vite et une image un peu trop téléfilm.

Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Return_of_the_living_dead_3

Nous voici donc en 1999 lors que l’idée de donner une suite à la Trilogie naît de l’esprit d’un producteur Ukrainien Anatoly Fradis.

L’idée retombe pendant deux ou trois ans pour ressortir l’année dernière au Marché du film à Cannes. Après avoir failli être aux dires de ses scénariste, William Butler et Aaron Strongoni : Un croisement entre un jeu vidéo et un film de zombie ou les zombis font du Kung Fu ! (Heureusement qu’ils ont vu cette merde de House of the Dead ces deux là ! on a eu chaud.)
William Butler scénariste et surtout acteur dans Le remake 1990 de la Nuit des Morts Vivants de Savini où il incarne un jeune homme qui finit en grillade pour les zombis suite à une explosion de pompe à essence. Puis réalisateur du d’ailleurs pas si mal Madhouse pour l’instant inédit dans nos contrés, pseudo histoire de Fantômes et de Tueurs dans un asile Psychiatrique fréquenté par Lance Henricksen, Joshua Léonard et Natacha Lyonne.
Donc Butler et son comparse Strongoni sont au final chargés d’écrire non Une mais deux suites à la trilogie. ROTLD 4 et 5 sobrement intitulé Necropolis et Rave from the grave sont rapidement mis en chantier en Roumanie.
Originellement prévu avec Tobe Hopper à la réalisation (qui devait en 1985 réaliser le premier opus mais en 3D), le projet passe par Stuart Gordon avant d’échoir dans les bras du réalisateur de 33 ans Ellory Ellkayem déjà responsable d’un Arac Attack bien sympathique.

Le tournage débute avec Peter Coyote cet été dans la tristement célèbre ville de Chernobyl en ukraine. Pour une séquence où Peter Coyote alias Charles Garrison un scientifique à la solde de consortiums militaires rachète à des anciens agents des services secrets sous le manteau des containers de Trioxine 245 qui avaient été cachés dans l’enceinte de l’ancienne centrale atomique.
La Trioxine245 destinée a ranimer les morts afin d’en faire des machines de guerre réutilisable.
Bien rapidement l’expérience tourne au foutoir intégral après une fuite incontrôlée.

ROTLD 4 raconte comment une bande de potes partent à la recherche d’un de leurs amis après qu’une fois hospitalisé ce dernier disparaissent de l’hôpital mystérieusement.
Ce qui les mènera dans l’enceinte d’un gigantesque Laboratoire où ils vont devoir combattre des zombis en tout genre dont des cyber zombis façon Jason X ( héhéhé !certains comprendrons le clin d’œil). :

ROTLD 5 : Rave from the grave change de contexte et raconte comment le nerveux de Charles Garrison dérobe un container du produit miracle et s’en sert afin de fabriquer des extasies en vue d’une rave party devant avoir lieu pour l’halloween à son lycée.
Rapidement les teufeurs se rendent compte que les extasies provoquent des NDE (near death expérience) qui mènera bien vite une grande partie des convives à une ADE (after death expérience).
Transformés en Morts vivants assoiffés de cervelle les raveurs poursuivront les rares survivant du 4 eme opus vers un final parait il explosif.
Voila tout si ce petit post ne vous donne pas envie d’un petit bout de cervelle.
Et bien ça c'est tout ce que semblait promettre ROTLD 4 et 5. La suite un peu en dessous car il n'y a plus de place pour poster. Laughing

Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Retourmv


Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 0:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Empty
MessageSujet: Puis 4 et 5   Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:48

Et bien au final j'ai fini par voir ces deux films qui me faisait tant réver depuis des lustres et en voici les critiques.ROTLD 4 et ROTLD 5 dont je parlais depuis déjà un moment se sont enfin dévoilés.

Bon et bien je dois dire que je suis à la fois très déçu et pas déçu du tout...
Les deux films bien entendu ne se hissent pas du tout au niveau du premier, ce n'est pas vraiment une surprise.
De toute façon pondre deux films avec le budget d'un seul, fallait le faire.
Mais ils auraient pu éviter, car le résultat reste très très pauvre.
Des deux films c'est pourtant le 5 que j'ai préféré.
Mais bon.

Quand à la mise en scène de Ellory Ellkayem dont j'attendais vraiment quelque chose de vraiment cool aprés le trés sympathique Arac Attak, elle laisse franchement à désirer. Du grand n'importe quoi. Le minimum Syndical. Quand on pense que Stuart Gordon et Tobe Hopper on un moment été attaché au projet, ça fait mal... Snif !

ROTLD 4: Necropolis

Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! RotLD4Poster2

ATTENTION SPOILERS

Le film commence à la Robocop avec des publicitées montrant que la société HYBRATECH Une multinationale produisant aussi bien de l'armement militaire que des jeux videos et du Fromage semble être à l'instar de la Umbrela corporation maîtresse du monde. On apprend par la même que les zombies sont à présent connus du monde après les incidents des précédents épisodes. Mais que tout est sous contrôle.
On découvre ensuite un Peter Coyote crispé campant Charles Garrison un scientifique véreux à la solde d'HYBRATECH venu à Tchernobyl récupérer les derniers containers de Trioxine caché des années auparavant par le gouvernement Américain. Il les récupère et les ramène aux states pour s'en servir dans le cadre de ses expériences destinées à créer des soldats parfait ( comme dans le 3). Puis nous découvrons son neveu Julian dont les parents sont récemment morts dans un mystérieux accident de voiture. Un ado comme les autres jusqu'au jour où lors d'un cross organisé avec ses amis, Zeke son meilleur ami se blesse grièvement et est emmené à l'hosto illico presto. Mais lors que Julian vient lui rendre visite à l'hôpital on lui apprend que son ami est décédé.
Mais son corps est introuvable. Aidé de ses amis il va tenter d'en savoir plus sur les activités d'Hybratech qui possède aussi les hôpitaux , qui s'adonne aux expériences sur cobaye humains et qui est certainement derrière la disparition de leur ami. Ils décident donc de le retrouver.
Ils pénètrent donc dans l'enceinte de la gigantesque entreprise ou ils vont se retrouver nez à nez avec des hordes de zombies amateurs de cerveaux.
Bon! Je n'en dirait pas plus.
Il y a dans ce quatrième opus un pu deux bon passage et encore.
Un rat exposé à la Trioxine s'attaque aux clochards qui voulaient le manger, ainsi qu'un ou deux petits clins d'oeil destinés aux fans du premiers épisode.
Sinon à part ça tout le film est un gigantesque foutage de gueule. Déjà parce qu'il fait pauvre, très très très pauvre. Le budget est rikiki pour un scénario qui aurait demandé le double. L'immeuble de la société Hybratech qui même la nuit devrait fourmiller de gens semble vide. Alors que soudain dans un plan de caméra de surveillance on voit pleins de scientifiques en panique sortir de l'immeuble.
Le coup des Ubers zombies (qui sont les parents de Julian) est plutôt foireux, ils se font dégommer en moins de deux de façon ridicule, bonne idée inexploitée.
Quand aux zombies traditionnels outre le fait que l'on puisse les dégommer d'une balle dans la tête alors que normalement les zombies du premier opus sont indestructibles, il n'y a rien a sauver. Oui ils parlent enfin certains , même qu'il y a un passage quasi identique à celui du premier ou Freddy s'attaque à sa petite amie. Les figurants sont catastrophiques, certains zombies se battent comme des kick-boxers. Enfin bon...
Le pire c'est que ROTLD 4 semble se prendre au sérieux, et c'est là que le bas blesse. Je me répète mais le film est pauvre, pauvre de créativité, pauvre d'argent (attention je ne suis pas non plus partisans des gros budgets, les 3 premiers Rotld ne bénéficiaient pas de gros budget.)
Seul les maquillages sont bien, mais bon c'est John Vulich (la Nuit des morts Vivants de Savini) qui en est responsable donc on est en droit d'attendre quelque chose de bien.
Quand à Peter Coyote c'est la catastrophe, il cabotine tellement qu'il en est grossier. De plus c'est à croire que le tournage à TchernoByl lui a laissé des séquelles car franchement il n'a pas l'air frais. Merde un si bon acteur.
Si un passage est bien vu lorsque phénomène rare aux States , un enfant se fait dévorer le crane par un zombie. Mais ça ne fait pas un bon film.
Enfin passons au 5.

ROTLD 5: Rave to the Grave

Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! RotLD5Poster2

Est lui non plus loin d'être un chef d'oeuvre, mais à la différence de son prédécesseur ne se prends pas , mais pas du tout au sérieux.
Plus proche de l'humour lourdaud du second opus, Rotld 5 s'en sort bien mieux. En tout cas Il m'a bien plut. De la à dire que j'étais plié en deux je ne dirait pas, mais en jouant la carte de la dérision le film entraîne son spectateur dans une suite de situations absurdes mais cocasses.
Le plus étrange c'est aussi la volonté des producteurs de bien différencier les deux films. Ils gardent les mêmes acteurs, mais leurs rôles changent plus ou moins.

ATTENTION SPOILERS:

Les personnages principales sont les mêmes mais semblent tous atteints d'amnésie et semblent tout ignorer des fameux barils de Trioxine.
Nous retrouvons donc Julian dont l'oncle Peter Coyote décide de vendre les barils à deux agents de la CIA (inutile de dire que ces deux persos sont me préférés du film tant ils sont ridicules avec leurs accents roumain à couper au couteau s'acharnant à nous faire croire qu'ils sont américains. Ha les miracles de la naturalisation) chargés par le Président de retrouver les containers avant qu'une nouvelle catastrophe se produise.
Dés le début Coyote (certainement horrifié de jouer dans une merde comme ROTLD 4) se fait tuer lors de la fameuse transaction qui tourne mal. Les deux agents doivent à présent retrouver les deux autres bidons qui se trouvent certainement à la demeure du défunt Professeur Garrisson. Donc Julian apprend la mort de son oncle et alors qu'il range le grenier et découvre une pièce cachée ou se trouvent les deux containers restants. Et vu qu'il semble avoir complètement oublié ce qui s'est passé dans l'opus précédent, il amené un des containers à Cody le Black Buddy du premier devenu dans celui ci un gros Nerds passionné de chimie. Cody analyse le produit et y découvre des éléments communs aux LSD et autres Extasis. Après un petit test qualitatif effectue par un de leurs potes le produit s'avère être une véritable bombe hallucinogène si pris en petite quantité. Et malgré les protestations de Julian, Cody décide de les commercialiser en vu de la Rave qu'ils ont organisé pour Halloween. Bien entendu les effets secondaires du Z (nom donné par les djeuz aux éxtas) ne se font pas attendre, car certains étudiants usent et abusent du produit et se chargent par la même occasion de trioxine.
Et la Rave se transforme rapidement en massacre bien sympathique.
Bon ROTLD 5 est vraiment mieux, si ce n'est ces accents Russes et Roumains que les 3/4 des acteurs possèdent et qui donnent au film un aspect plus léger et assez comique.
Il y a un petit côté comédie débile des 80's dans ce film, ces comédies à la Police Academy 4, ou Revenge of the Nerds 2. Un humour bébète qui fait sourire. Comme dans le second épisode.
On y retrouve même un nouveau Tarman, le zombie gluant du premier, sauf qu'ici il est assez cool et aussi bien ridicule lorsqu'il lève les bras style Général de Gaulles en disant "Cerveaux", ou encore lorsque trop longtemps confiné dans son conteneur durant tant d'années il décide de partir à l'aventure sur les routes Américaines en faisant de l'auto-stop.

Rotld 5 reste une bonne petite serie B divertissante, qui ferait un bon Mad DVD. Mais bon ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, juste à un bon petit nanar oscillant entre le B et le Z, pas trop mal foutu et plein de Gore.

Voila, aprés ça il est clair que mon attende de prés de 5 ans pour ces suite n'a pas été completement comblée, mais il y a avec cette franchise beaucoup à faire et certainement pas du Z.

C'est une franchise à la base intelligente qui est tombée dans les mains de producteurs peu scrupuleux. Avec un peu de chance elle finira dans les mains d'un vrai fan (comme moi...Mais bon je peux réver) qui trouverait le moyen d'en faire quelque chose de térrible.
Car il y a une tonne de petites histoires faisable autour de ses conténairs, j'ai même lu dans un forum l'idée d'un fan pour faire une préquelle au premier se passant à la fin des années 60 avec des hippies, l'armée, la Trioxine et les zombies furibards digne du premier.

Moi même j'ai plein d'idées à ce sujet dans mon "Cerveau..."

Au passage pour regarder ces films méttez votre cerveau sous clef afin qu'il ne soit pas endommagé durant la projection.

Donc en bref. Je mets...

NECROPOLIS: 3/10
RAVE TO THE GRAVE: 6/10

Films à regarder entre potes et des bières. Plein de Bière.

PS: C'est tout de même bien mieux que Resident Evil 2 et House of the Dead. Mais bon!

Et bien j’espère qu’il vous donnera envie de découvrir ou de redécouvrir ce petit chef d’œuvre qu’est le Retour des Morts Vivants et de revoir les débuts de la reine des Screams Queens dans un premier rôle très à poil, j’ai nommé miss Linnéa Quigley !
_________________
"BRAINNNN !" Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Retourmv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!   Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:46

shaking shaking Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mes zombies n'intérressent personne !


blackeye
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!   Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:37

mais si celà intéresse quelqu'un, et pas qu'un peu, mais laisse moi rentrer de week end.

perso j'adore les LOTLD et suis carrément dans le même ordre que toi. Le premier est vraiment terrible, humour bien dosé, excellent fx et quel streeptease affraid . Le deux j'aime limite vraiment pas, je le trouve complétement débile, poussé l'humour à outrance comme celà a été fait tue le film, même si les fx restent excellent. Quand au 3 je suis plus enthousiaste que toi, je le trouve carrément excellent avec certains passages gores assez superbe et puis merde on a pas vu zombie plus sexy (pour pas dire plus) que la miss Melinda Clarke affraid rien que son look final vaut le détour.

Par contre les deux suites je ne les ai pas encore vue et me réjouis de les voir c'est clair !!! Même si la qualité n'est pas toujours au rendez vous, je regarderai de toute façon chacune des suites. alors maintenant question, elles se trouvent où ??? Sous quel version, zone, pays ??? Dis moi tout que je puisse remplir cette lacune !!!

(PS : Trioxine245 va faire juste un petit tour du côté de mon blog à mon avis celà devrait te plaire Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!   Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:40

Moi j'aime pas les films de zombies (Schtroumpf grognon style).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!   Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:18

fabmovie a écrit:
(PS : Trioxine245 va faire juste un petit tour du côté de mon blog à mon avis celà devrait te plaire Mr. Green )


excellent ! C'est con c'est jamais à Paris ces choses la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!   Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Icon_minitimeMar 6 Déc - 23:51

On arréte de se plaindre stp, genre y'a jamais rien à Paris... Confused
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!   Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Icon_minitimeMer 7 Déc - 1:23

Trioxine245 a écrit:
fabmovie a écrit:
(PS : Trioxine245 va faire juste un petit tour du côté de mon blog à mon avis celà devrait te plaire Mr. Green )


excellent ! C'est con c'est jamais à Paris ces choses la !

si si il y en a à Paris regarde encore dans mon blog dans rencontres et dédicaces et tu verras et sinon il y en a une grosse qui se prépare pour juillet 2006 à Paris avec certains participants de l'Allemagne, sinon y a aussi la Belgique et la Hollande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Empty
MessageSujet: Re: Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!   Return of the Living Dead  1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Return of the Living Dead 1, 2,3 ...puis 4 et 5 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night of the living dead 3D
» X MEN 3..Puis 4?
» SHAUN OF THE DEAD
» Day of the dead ze remake
» Ressortie de Dawn of the dead (de Romero) en..3D??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser