FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 OTAGE (Florent Emilio Siri)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 1:57

Voilà un film qui s'est fait taper dessus à droite et à gauche et franchement... je ne comprend pas encore une fois cette acharnement!

mais tout d'abord petit Flash Back de présentation du réal :

Apres plusieurs années passées à se faire les dents sur du clip (dont certains des meilleurs d'IAM) Siri réalise une minute de Silence (que j'aimerai bcp voir!)

Puis NID DE GUEPE;


TRES BOn film de Genre francais qui s'est fait bouder à sa sortie...
Siri démontrait une sacrée qualité de metteur en scène, de directeur d'acteur et de scénariste... Entre le prestation de ses comédiens (Même Nacéri dont je ne suis pas Fan est TRès bon), La photo (ce Chef op italien quel talent!), le montage, la musique (Desplat déchire!) .. siri montrait que c'était définitivement un homme à suivre!

J'appris alors qu'il avait été contacté par les Ricains qui avaient découvert "THE NEST" (aka Nid de Guêpes.)... normal... Du talent... Normal...

De plus le film dont il était question, était le prochain Bruce willis (Rien de Mieux Pour willis que d'aller un peu se mettre en "danger" avec un Nouveau, un mec comme Siri)

Malheureusement lors de sa sortie, j'ai loupé ce film... et ca faisait un moment que j'attendais qu'il sorte histoire d'y jeter un oeil.

Tres rapidement (dès les premiers plans) Confirmation: Siri n'a pas perdu son talent dans l'avion... Sa mise en scène belle et afutée nous plonge dans un moment de tension à travers une prise d'otage.... Willis interprête le Négociateur et l'on découvre cet acteur avec une grosse barbe grisonnante, les cheveux long, le visage exténué, tentant de rester "cool" allongé sur le dos afin de maitriser cette "situation"...

Puis ca bascule... l'horreur arrive...

A an plus tard...

je n'en revèlerai pas plus... ci et là sur le net vous trouverez des résumés de cette histoire. Non pas qu'elle soit grandiose (je pense que c'est un tRES bon film du Samedi soir avec un petit plus!)

Siri vient confirmer son talent pour "des personnages héroiques" avec un besoin de rédemption... son goût et l'attachement pour la famille et l'amitié.. (des valeurs qui lui tiennent à coeur...) et une maitrise de la mise en scene qui est grandissante.

De la tension, de l'action, un peu de moments d'émotions (sans tomber dans le gros trucs gimauve.)

Pour moi Siri remplit son contrat... celui de faire un pur film de commande en récupérant le projet, en faisant SON film.

A découvrir pour passer un Bon moment et parce que l'on aime le bon cinéma.

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 3:24

rahhhhhhhhh faut vraiment que je le chope aussi celui là et un de plus grrrrrrrrrr !!! rambo

Peux plus suivre Mr. Green

Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 10:54

Alors, donc, étonnamment, je ne suis pas du tout d'accord sur plusieurs points.

Tout d'abord, pour Nid de Guêpes. Je ne trouve vraiment pas que les acteurs soient bons: on sent qu'ils veulent se la faire à la ricaine, et ça ne marche pas. Naceri en fait des caisses, et finalement, sombre dans son registre habituel (gueule un peu de travers, prononciation à la rue et oeil de mouton), Magimel, comme d'hab', raté, Farès, pareil (à trop essayer de jouer la dure, ben elle en est ridicule)... Mais le film marche à merveille (quelle putain de séquence d'exposition !) et le contrat du petit film est rempli.

Maintenant, pour Otages, je trouve le film largement au dessus de Nid de Guêpes pour plusieurs raisons. Siri est dans son élément: les States. on sent que le gars a pas mal fantasmé sur les Mc Tiernan et autres Cameron et peut enfin se lâcher. Les acteurs ne font pas faux, et bien que simple, le scénario se révèle très judicieux. La mise en scène est un cran au dessus également: pêchue, dure et sans aucun accroc. Des images hallucinantes, de la violence réelle, un suspens d'enfer. Même ceux qui n'accrochent pas les films d'action sont forcés d'aimer.

Bref, j'aime beaucoup Nid de Guêpes, mais Otages lui est supérieur selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:56

Pas d'accord pour les acteurs de Nid guepe que j'aime bien ( entre autre pour la séquence d'intro yes, le reste est bien mais c un peu le fouilli niveau action je trouve)et spécialement pour Magimel ( raté? ca me rappelle une critique au festival de Cannes d'un mec vis a vis de Kassovitz rambo je te charrie Mz , je suis pas enervé hein Mr. Green Very Happy Wink) mais sinon avec vos deux critiques je suis convaincu de le voir enfin (il traine sur mon étagere depuis deux semaines la ..et oui Embarassed Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:38

Tayelore a écrit:
(il traine sur mon étagere depuis deux semaines la ..et oui Embarassed Mr. Green )

Ouhhhhhhh le vilain, tu devrai avoir honte Mr. Green Et dire qu'il y en a qui voudrai le voir et qui l'ont pas Crying or Very sad Mr. Green

Pour Nid de guêpes je répondrai même pas sinon celà risquerai de dégénéré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 16:00

Magimel, faut dire, c'est un peu le gars qui récupère ce que Cassel jette de son assiette. Je lui trouve très peu de charisme, et vraiment, dans Nid de Guêpe, ça ne passe pas, pour moi. Pour les autres, ils en font des caisses, on dirait des gosses qui joue au flics et au voleurs...

Fab, vas y, balance, ce sera plus drôle. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 16:14

Citation :
Magimel, faut dire, c'est un peu le gars qui récupère ce que Cassel jette de son assiette.

(Yop désolé je fais court , j'ai pas mal à faire Wink )


C arrivé deux fois ( les Rivieres , et à un moment Mesrine) pour le reste le mec a quand meme une carriere..aprés il te plait pas , il te plait pas..

Pour le reste , non je suis définitivement pas ok , c pas du grand art , mais (en light quand meme) Fares /Rypley bien sensible et bien déterminé , a des scenes a mon sens super touchante ..Pascal Gregory en "sheriff" mysterieux idem...Naceri est trés trés touchant à mon sens aussi ..Apré question de gout évidemment Very Happy

bonne journée Wink
Citation :
Pour Nid de guêpes je répondrai même pas sinon celà risquerai de dégénéré Mr. Green

Bah purquoi tu dis ca Fab? on peut ne pas etre d'accord? Confused
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:34

Non c'est simplement qu'une fois de plus c'est critiqué pour critiqué, la grande mode actuelle de cracher systématiquement dans la soupe même quand on a un excellent film sous les yeux !!! Parce que concernant Nid de guêpe, se "petit film", bon nombre de "grand" film n'atteignent pas ce niveau !!!

Perso ça commence à me gaver et ce qui commence à me faire fuir les forums de plus en plus celà devient chiant !!! Où est passé juste le plaisir et le fun de voir un film ??? Y en a plus ; c'est juste de la critique automatique, tellement automatique qu'elle finit par se ressembler à se demander si les gens on pas un texte type sous Word où il y a juste à faire copier coller en changeant juste les noms !!!

Nid de guêpe est un excellent film qui a injustement été boudé à sa sortie, les acteurs sont pour la plus pard bons, Farès j'adore, même Nacéri dont je suis pas le plus grand fan, pour une fois se la joue plus sobre et carrément touchant, sans parler de Pascal Gregory. L'ambiance est terrible, la façon qu'il a de traiter l'entrepot comme une personne à part entière par le biais d'une excellente ambiance sonore est absolument terrible, etc etc etc

Comme je le dis toujours, je plains les éternels insatisfaits plus qu'autre chose !!! Critiquer est très facile, trouver LA petite chose sympa ou LE truc fun même de la pire série Z, c'est autre chose et beaucoup plus difficile, mais tellement plus agréable et plus enrichissante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 17:40

En fait, je trouve aussi que Pascal Grégory est très bon dedans. Pour les autres, ça ne colle pas pour moi, mais ça ne m'empêche pas de trouver le film excellent !
Les acteurs ne sont pas mauvais en fait, juste pas dans le bon ton, et ceci n'est que mon avis, celui d'un gars qui rêve de pouvoir faire aussi bien que Siri qui me dégoûte tant il est bon ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:01

fabmovie a écrit:
Non c'est simplement qu'une fois de plus c'est critiqué pour critiqué, la grande mode actuelle de cracher systématiquement dans la soupe même quand on a un excellent film sous les yeux !!! Parce que concernant Nid de guêpe, se "petit film", bon nombre de "grand" film n'atteignent pas ce niveau !!!

Perso ça commence à me gaver et ce qui commence à me faire fuir les forums de plus en plus celà devient chiant !!! Où est passé juste le plaisir et le fun de voir un film ??? Y en a plus ; c'est juste de la critique automatique, tellement automatique qu'elle finit par se ressembler à se demander si les gens on pas un texte type sous Word où il y a juste à faire copier coller en changeant juste les noms !!!

Nid de guêpe est un excellent film qui a injustement été boudé à sa sortie, les acteurs sont pour la plus pard bons, Farès j'adore, même Nacéri dont je suis pas le plus grand fan, pour une fois se la joue plus sobre et carrément touchant, sans parler de Pascal Gregory. L'ambiance est terrible, la façon qu'il a de traiter l'entrepot comme une personne à part entière par le biais d'une excellente ambiance sonore est absolument terrible, etc etc etc

Comme je le dis toujours, je plains les éternels insatisfaits plus qu'autre chose !!! Critiquer est très facile, trouver LA petite chose sympa ou LE truc fun même de la pire série Z, c'est autre chose et beaucoup plus difficile, mais tellement plus agréable et plus enrichissante !!!

je comprends ce que tu dis Fab , et je suis d'accord , bcp cherchent la petite bete de nos jours ( voir les réac sur Spielberg souvent non fondées et plutot que de se concentrer sur ce qu'ils pourrait aimer détruisent tout!ca c triste et c n'importe quoi ..comment construire?

C comme de dire putain kate Winslet est un ton parce qu'elle a des rondeurs..et on en oublie ses traits , son charme , ce qu'elle émet.. (bon aprés perso je les aimes ses rondeurs Very Happy Mr. Green )

ça me fait penser aussi à la polémique Daniel Craig : ah bon ce mec n'a aucun charisme? il peut pas etre séducteur? tt ca parce qu'il est pas lisse comme Brosnan?

aprés ok faut comprendre aussi qu'on a pas tous la meme sensibilité non plus..je comprends que certains ne rentrent pas dans du Greengrass de La Mort dans La peau , meme si moi je suis a fond dedans ..

Perso,tu sais bien que quand j'aime vraiment , j'aime vraiment..seulement la voila , pour Nid de Guepe meme si j'ai aimé , les scenes d'action(entre autre), bordel a mon sens, vers le milieu du métrage m'ont empéché de rester edit: completement dedans .(mais j'ai quand meme continué d'apprécié le fillm entre autre car les persos m'accorchaient vraiment).que veux tu que je te dise? c pas faut d'avoir essayé C une.histoire de sensibilité aussi

. Et puis ca n'enleve pas TON plaisir ? Very Happy Wink


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:29

Tayelore a écrit:

Perso,tu sais bien que quand j'aime vraiment , j'aime vraiment..seulement la voila , pour Nid de Guepe meme si j'ai aimé , les scenes d'action(entre autre), bordel a mon sens, vers le milieu du métrage m'ont empéché de rester dedans ..que veux tu que je te dise? c pas faut d'avoir essayé C une.histoire de sensibilité aussi

. Et puis ca n'enleve pas TON plaisir ? Very Happy Wink

Absolument, et je comprend aussi ton point de vue !!!

Alors je vais rajouter une chose : il y a aussi la manière de le dire, mais ça aussi c'est une vieille histoire, car quand je lis une de tes critique, je sais pas pourquoi mais j'ai pas les cheveux qui se dressent sur la tête Mr. Green Je te le dis moi, tout est dans la forme mon brave Monsieur !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:33

Merci msieur Very Happy ( ah donc tu disais pas ca pour moi aussi? )

j'ai fait un edit au fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:34

Citation :
Je te le dis moi, tout est dans la forme mon brave Monsieur !!!

Ca je suis dacc... il y'a une "méchanceté" parfois assez gonflante... Mais que ce soit sur le net ou dans la presse !

Il suffit juste de se rappeler ce pauvre con dans libé qui en faisant sa critique de Fight Club attaquait PHYSIQUEMENT Helena Bonam Carter... Pffff... ca cest le genre de conneries qui me rendent dingue! Un peu de respect... Puis je ne parle pas des malins qui aiment bien la ramener pour la ramener.. En 3 mots tout est dit. Dans ces cas, il vaut mieux fermer sa gueule et juste dire que l'on aime ou non. PLus simple.

PAr contre oui il est évident que l'on a totalement le droit d'aimer ou non une oeuvre (heureusement! lol)

Yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:38

je veux juste rebondir sur la maniere de dire les choses : bah en fait perso moi ce qui me gene des fois c plus le fond qu'autre chose..(edit : meme si la forme des fois ..c vrai Yannou)

qu'on aime pas quelque chose no problem , mais qu'on commence a le mépriser , ou le hair, voir bientot à y aller pour bien faire comprendre que son avis est dans le "vrai" , et cela meme avec des" belles phrases" la je me dis que y a un probleme.

Le minimum de respect de tolérance ne tue personne..mais bon ca c un mental à avoir..(ce serait un débat interessant d'ailleurs pour le général ça je trouve Very Happy )


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:41

Oui le fond Bro... mais justement la forme est parfois révélatrice du fond (sinon a quoi serviraient tous les mots du dico?)

Il y'a une nuance entre dire : Je ne suis pas Fana de la prestation d'un acteur
et
Je trouve ce mec une erreur totale, il joue comme une merde, et en plus il a une sale gueule!

Ba la forme rejoint le fond, non?

Bon aller je vais me préparer moi... Mais oui ca ferait un débat sur le "G".. laissons donc tranquille le topic sur Otage!

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:42

Citation :
Puis je ne parle pas des malins qui aiment bien la ramener pour la ramener.. En 3 mots tout est dit. Dans ces cas, il vaut mieux fermer sa gueule et juste dire que l'on aime ou non. PLus simple.

voila tout à fait , et c respectable: tout le monde ne sait pas argumenter.(bon meme si deux trois arguments meme sommaire aide a pouvoir avoir un échange quand meme , a comprendre l'autre)

ca plutot que de dire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:53

Yann Danh a écrit:
Oui le fond Bro... mais justement la forme est parfois révélatrice du fond (sinon a quoi serviraient tous les mots du dico?)

Il y'a une nuance entre dire : Je ne suis pas Fana de la prestation d'un acteur
et
Je trouve ce mec une erreur totale, il joue comme une merde, et en plus il a une sale gueule!

Ba la forme rejoint le fond, non?

Bon aller je vais me préparer moi... Mais oui ca ferait un débat sur le "G".. laissons donc tranquille le topic sur Otage!

Yann

Meme si bon pour ton exemple évidemment on est ok , tout le monde n'a pas la chance de savoir "bien parler"..

Je veux dire ,j'ai déja vu des gens etre méga vulgaire , employer des termes pas extra , mais laisser passer un certain respect..

Quand t'as un mec qui a un parler , une réthorique du tonnerre, mais, qu'au final il laisse transparaitre qu'il en pense pas moins ,et qu'il n'a aucun respect du tout , je trouve que c meme pire que ton exemple.

Car c insidieux ,mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:28

fabmovie a écrit:

Nid de guêpe est un excellent film qui a injustement été boudé à sa sortie, les acteurs sont pour la plus pard bons, Farès j'adore, même Nacéri dont je suis pas le plus grand fan, pour une fois se la joue plus sobre et carrément touchant, sans parler de Pascal Gregory. L'ambiance est terrible, la façon qu'il a de traiter l'entrepot comme une personne à part entière par le biais d'une excellente ambiance sonore est absolument terrible, etc etc etc

tu sais quoi?

Tu m'as donné envie de le revoir! Very Happy
(et j'avais fait deux édit au post ou je te répondais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:50

Tayelore a écrit:
tu sais quoi?

Tu m'as donné envie de le revoir! Very Happy

Revu il y a peu, et ça claque grave. Toujours autant.
Et cette intro ! BAM !

Mais vois Otages aussi. Pour moi, c'est vraiment un cran au dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:58

Mzk0 a écrit:
Tayelore a écrit:
tu sais quoi?

Tu m'as donné envie de le revoir! Very Happy

Revu il y a peu, et ça claque grave. Toujours autant.
Et cette intro ! BAM !

Mais vois Otages aussi. Pour moi, c'est vraiment un cran au dessus. Wink

Je vais ,je vais ,"l'alliance" Yann et toi m'a donné envie Very Happy ( vrai de vrai si je ments je v en enfer pale Mr. Green Very Happy ) edit : la mon parlé pour le coup en prenait un coup Mr. Green ma pharse était l'alliance" Yann et toi m'a vous donné envie " Embarassed Mr. Green


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:02

Cool. Wink
Tu ne le regretteras pas.

Mention spéciale pour la scène dans le rétroviseur. Une scène qui, mal mise en scène aurait été pourrie, mais qui baffe vu comment Siri l'a faite.

Je le hais ce gars. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeVen 17 Mar - 1:31

M bien fait Siri est talentueux, je préfère quand même Nid de Guepes.

Mais perso je ne trippes pas Otage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeSam 18 Mar - 12:06

Yop !

C'est frappant de constater à quel point l'appréciation d'un comédien est un truc parmi les plus subkectifs qui soient.
En fait, je tombe un peu des nues lorsque je lis ce que pense Mzk0 de Magimel.

Pour moi, cet acteur est probablement l'un des + doués de sa génération.
Déjà, y'a 10 ans, il éclipsait quasi-totalement Duris et Sibony dans "Déjà Mort" d'Olivier Dahan, et il faut vraiement voir sa performance dans "La Pianiste" de Haneke où il dévoile un niveau auquel peu de jeunes acteurs français peuvent prétendre accéder un jour.
Je lui trouve autant de justesse de jeu que de charisme, moins physique que dans son regard, ses attitudes.
Pour moi, c'est un tout bon.


Pour "Nid de guêpes," c'est vraiment un putain de bon film de genre, qui revisite le mythe de Fort Alamo avec la plus grande efficacité.
Le genre de film qui te prend à la gorge et qui te lâche plus jusqu'au générique de fin.

Quant à "Otages", j'y ai trouvé une très belle maîtrise formelle de la part de Siri (regardez par exemple la classe de ses transitions entre les plans), mais le film ne m'a pas marqué plus que ça.

Je l'ai vu l'année dernière, et à part quelques plans réussis, et la prestation de Ben Foster, je ne me souviens plus de grand chose.
Tandisque pour "Nid de Guepes", je me souviens de tout ! ;-)


P.S. Pour l'anecdote, Siri est devenu le fer de lance de l'ESRA. Lorsque j'ai visité l'école l'année dernière, je demande : "Parmi les étudiants qui sont passés chez vous, certains travaillent-ils dans le cimé aujourd'hui ? qu'est-ce qu'ils font, etc..."

Immédiatement, la secrétaire se gonfle de fierté et me répond, "Oui ! Nous avons eu Florent Siri, vous connaissez ? Il vient de faire un film avec Bruce Willis !"
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeSam 18 Mar - 12:13

Tu m'étonne que c'est Subjectif! Et je te rejoins totalement concernant Mr Magimel... surtout par rapport à sa prestation dans Déjà mort (un film de Dahan que j'aime bcp!)

Mais bon j'en viens à me dire que... Enfin bref, il est évident qu'on peut ne pas apprécier un comédien mais de là à le trouver nul (en l'occurence magimel) Ba merde alors! Si lui l'est alors putain y'en a plus d'un à foutre à la poubelle (Je te raconte pas le débordement dans la décharge!lol)

Non sans rire, je trouve ca rude... surtout que oui il est TREs doué.

Enfin bref.. et pour Siri Idem. Moi aussi perso je préfère Nid de Guêpe...

Et pour info, plus qu'un nouveau Fort Alamo, c'est un putain de remake (non avoué) de ASSAUT de Carpenter. Perso je le trouve au dessus du remake fait récemment... (même si je l'aime bien ce dernier aussi... un actionner très sympa. )

Voilouuuuuuuuuuuuuuuu

Yann cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitimeSam 18 Mar - 12:20

Yann Danh a écrit:
Et je te rejoins totalement concernant Mr Magimel... surtout par rapport à sa prestation dans Déjà mort (un film de Dahan que j'aime bcp!)

Idem certainement son film que je préfère que j'ai découvert par hasard un soir d'insomnie et où j'ai pris une putain de claque !!!

Yann Danh a écrit:
Et pour info, plus qu'un nouveau Fort Alamo, c'est un putain de remake (non avoué) de ASSAUT de Carpenter.

Chose que j'ai même pas signalé tellement c'est flagrant et sur lequel je suis clairement d'accord également !!! Une tuerie ce film, je ne cesse de le répéter et sur bien des points !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OTAGE (Florent Emilio Siri) Empty
MessageSujet: Re: OTAGE (Florent Emilio Siri)   OTAGE (Florent Emilio Siri) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OTAGE (Florent Emilio Siri)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappel: Siri sur Dvd Rama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser