FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Interview Yann Danh en ligne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:43

Yop !

L'interview de Yann est en ligne on my blog, just around here


Viendez les gens !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:10

Alors là c'est trés trés fort. Laughing

Yann danh "the Interview":
La Vrai !


Comment t’es tu lancé dans la réalisation ?

Mon premier film je l'ai fait à 12 ans avec un vieux camescope VHSC. J'étais seul avec mon chien et j'ai tourné une sorte de Emmanuele dans la maison où je vivais à L'ile de la Réunion. Mais le plus difficile était de faire tenir la pauvre bête sur un fauteuil en osier. Ce fut mon tout premier court en fait.

Combien t’as coûté ton premier court-métrage ?

Celui avec mon chien quand j'avais 12 ans? Rires !
Heu! Et bien à peu prés 200 euros pour les points de suture ! Car la pauvre bête à dut passer 3 jours chez le vétérinaire.
Plus sérieusement, j'ai tourné illumi-Net mon premier film en 35mm pour 600 euros (4000Frs à l'époque.) On avait récupéré avec Stephane Paillard (chef op) des bouts de pellicule sur des tournages où nous étions assistants ou stagiaires...
On s'est fait quelques vieilles dames le soir aprés le travail et aprés quelques semaines on a pu réunir assez d'argent pour se payer une vieille caméra, une petite dolly et un peu de lumière... Puis j'ai tout monté sur mon Atari ST puis je suis retourné sur un Avid pour avoir une Definition nickel des rushes, en suivant à la lettre mon montage effectué sur mon atari ST 520...

Dans le processus de « fabrication » d’un film, quelle étape te semble la plus difficile ?

L'étape la plus difficile est de coucher avec des producteurs !
Sans aucun doute, la partie la plus éprouvante surtout quand ils en redemandent! On manque toujours de temps, il y'a toujours des problèmes... Je me souviens d'une fois où nous étions plusieurs sur le coup avec un producteur dont je tairais le nom, et qu'il nous a fait participer à plein de jeux salaces dans sa maison de campagne dans le Larzac. J'ai fini completement saoul et nu dans les foins au milieu des chêvres, accompagné de trois magnifiques jeunes bergères Martiniquaise qui me frictionnaient les mamellons avec du beaume du tigre.

Sur le plateau, comment décides-tu de placer ta camera à tel ou tel endroit ?

Non c'est le voisin connard! Rires! Quel question con, encore heureux sinon autant ne pas fare de films...On t'as fini au pipi toi. Non? Rires!

Heu ! Non, enfin je ne crois pas!

Ouaip c'est ça pauvre gland va! Bon actives poses les tes questions de merde j'ai pas que ça à faire, je suis Yann Dahnn le GRAND réalisateur dans le colimateur de tout les producteurs... Tu vois en plus je suis le roi de la rime et du phrasé! Rires!


Ouaip c'est ça rigoles! (long silence) ...Sinon généralement, comment diriges-tu tes comédiens ?

Interview Yann Danh en ligne Yann_sepia01

Et bien comme tu le vois sur la photo, en les menaçant d'un doigt dans le cul, et comme tu le vois mon doigt il est petit mais bien gros et ça mes comédiens ils en ont peur.
Plus sérieusement, je pense qu'on ne "dirige" pas vraiment un bon comédien. On discute en amont du personnage, on répête et surtout, je tache de laisser la porte ouverte à leurs idées, sauf que si leurs idées puent, comme en général chez les comédiens, sinon ils seraient réalisateurs! Rires!
Non mais tant que ca reste cohérent avec mon idée du film, ca ne cote jamais rien d'essayer.Mais entre nous je n'essaye jamais!

Sinon en terme de formation de direction d'acteur, j'ai appris à travailler avec Stanislavski...Il m'a tout appris ce vieux salop! Rires! Mais encore une fois, je cherche à créer surtout un Climat glauque, froid et peu rassurant, une ambiance oppréssante qui pousse les comédiens dans leurs derniers retranchements. car chaque acteur est différent. Par exemple si une actrice a été dans la vie victime d'un viol, et bien je tente de recréer parfaitement la situation afin que la peur transparaisse véritablement sur son visage. Par exemple sur "Facteurs Humains" il a fallu un gang Bang forcé de prés de 3 heures pour que l'actrice principale se mette a gueuler comme il fallait. Mais en y réfléchissant je ne suis pas encore assez satisfait de ses hurlements. Je pense qu'on aurait du la cogner en plus ou lui placer des aiguilles sous les ongles. Rires!
Certains ont besoin de beaucoup de matière, d'autres moins. Certains veulent beaucoup discuter, d'autres préfèrent qu'on leur dise deux trois choses (Bien choisir ses mots donc.). En fait quand j'explique une scène je tente d'être habité par elle quand j'en parle... non pas pour qu'il m'imite mais dans l'espoir que cette énergie soit communicative.

Et si ça ne fonctionne pas?

Ma méthode fonctionne toujours.

Montes-tu toi même tes réalisations ? Si oui, quel matériel utilises-tu ?

Non pour ça j'utilise des Nègres, qui font le travail à ma place...Mais non crétin je le fais moi même car comme chacuns le sait je suis Yann Dhann le pro du 7 eme art...Au recul justement, et à amener des idées en plus... Actuellement je monte sur Avid Express Pro.
Et tu sais pourquoi petit?

Non ? Monsieur!

Par ce que je suis un PRO! Rires !

Quels sont les cinéastes dont tu admires le travail ?

Oulaaaa.. on est pas sorti! Bon alors ceux qui me viennent en tête : LEONE, GODARD, CHAPLIN, SPIELBERG, FINCHER, PAYET,SINGER, KASSOVITZ, PECAS, DORCEL, BOLL, CARPENTER, KUBRICK... on va s'arrêter là, j'ai envie de chier?!

Si j’arrive à convaincre les frères Weinstein de financer ton prochain long métrage, à concurrence de 5 Millions d’Euros, quel film réaliserais-tu ?

Pour cette somme là? Je me ferai ta mère ! Gros rires gras! Non je déconne ta mère c'est pour 2 euros que je la nique et encore c'est elle qui me paye! Ouhaaaaa je peux faire un sacré films... Sans doute ferais je LE CLOWN (un scénar de long que j'ai écrit il y'a quelques années). Mais dans le premier role je prendrais bien un acteur qui cartonne comme Poelvoerde ou Jean Dujardin! Avec des têtes d'affiche comme eux je vais m'en foutre plein les poches. De toutes façons le spectateur est un bauf et ça le cinéma français l'a bien compris.

Si ton film financé par les frères Weinstein cartonne partout dans le monde et t’ouvre les portes d’un projet à très gros budget (un chiffre à 7 ou 8 zéros), quel film réaliserais-tu ?

Oh mais tu me les casses avec tes frères Weinstein, ces deux gros cons n'ont rien compris au cinéma, regardez ! Pour filer du pognon a ce Has Been ne Wes Craven et qu'avec il ponde cette merde de Cursed faut être con. Non mais si ces deux nigauds veulent me refiler du pognon je pense que je remettrai le vrai cinéma d'horreur au gout du jour en réalisant SCREAM 4...Ah oui ça j'adorerai!

As-tu des projets en cours actuellement ? Peux-tu en parler ?

Oh que oui j'en ai toujours des caisses entières de projets, comme te faire un petit frère! Rires! Non je déconne , actuellement je travaille sur mon prochain tournage qui va avoir lieux à Venise. Je vais tourner une histoire d'amour entre un homme et son Rottweiller sur fond de satire politique.
Sinon j'ai un projet de Série de SF sur laquelle nous bossons avec plusieurs personnes... Dont le trés talentueux Alexis Wawerka qui s'est jeté corp et âme dans le projet. Il s'appelera UBIK heu! Excusez moi je voulais dire UNIK. Le projet doit être présenter à des prod prochainement.

Bon et bien Merci Yann ! et bonne chance.

Heu! Dis moi petit! Et toi t'as des projets en soirée ?


Dernière édition par le Ven 10 Fév - 2:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:37

What the fuck ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeVen 10 Fév - 1:43

j'ai eu très peur en lisant ça affraid du coup je me suis jetté sur le blog de Gilz pour voir si j'hallucinais Mr. Green

Etonnant les variations quand la censure passe par là Mr. Green encore un coup du CSA il faut mettre le logo -16 à l'entrée du post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeVen 10 Fév - 2:56

lol! lol! lol!

je sui à la moitié et je suis plié en 4

Yann il faut que tu lises ca!

la vérité est enfin dite! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeVen 10 Fév - 3:06

merci Trioxine cheers

de m'avoir rencardé sur le prochain film de Yann avec le son Rottweiller..
Bon , le chien donc , aemmm doublure? comment ca y a pas? je te préviens je me fais pas un chien à 5 h du mat , on va s'organizer la!

Merci Trioxine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeVen 10 Fév - 3:10

MDRrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Laughing

Alexis t'es vraiment un Grand fêlé!!! Et en plus je vais te faire un procès en mémoire de mon pauvre NOUGA (mon chien qui me manque!)

Prépare le chéquier car vu comment tu me décris, tu as oublié un détail... je suis un réalisateur Qui fait des procès aux petits cons dans ton genre! Et pourquoi faire?

Pour produire mes films!!! LOL

Pognonnnnnnnnnnnnnnnnn! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeVen 10 Fév - 3:15

Gilz a écrit:
What the fuck ?!? scratch

sinon chouette interview , bon moi je savais déja un peu tt ca , mais chouette interview c vraiment représentatif de comment il travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeVen 10 Fév - 3:59

Tayelore a écrit:
Gilz a écrit:
What the fuck ?!? scratch

sinon chouette interview , bon moi je savais déja un peu tt ca , mais chouette interview c vraiment représentatif de comment il travaille Wink

la version director's cut de l'itv, c'est clair, c'est tout à fait représentatif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeVen 10 Fév - 4:14

lol bonne nuit Fab Very Happy

(bon yakayo? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
alan
yakayo Man (adjoint du Taulier)
alan


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : dans un endroit tenu secret !!
Date d'inscription : 07/05/2005

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:08

interview tres interessant mais yann un peu bête quand même
Tu vas tournés avec les frères Weinstein mdr peut être bien un jour moi je ferais la bande originales mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:54

Peut être bien Alanou??? clown


Y.D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Yann Danh en ligne Empty
MessageSujet: Re: Interview Yann Danh en ligne   Interview Yann Danh en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Yann Danh en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de Yann sur artcancre
» Yo yann !!!!!!
» Hey Yann ... pk pas le 2 ?
» INTERVIEW DE PAUL CAMPION (UN MATTE PAINTER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: LES FILMS DE YANN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser