Pour ma part:
The fountain de
Darren Aronofsky parce que Aronosfky porte ce projet depuis de nombreuses années, que le propos philosophico fantastico "kubriko" bargeot
est méga interessant, et que je suis un grand fan du réal et de et sa mise en scène opératique , électrisante , viscéral , boulversante, "épuisante"
voir un de ses film pour moi est une expérience sensorielle totale.
the prestige de
Christpher nolan parce que
Nolan a une mise en scène puissante épique , et un sens de l'intimiste , une direction d'acteur formidable..parce que Christian Bale est un grand acteur ,que son duo avec Hugh jackman promet et que le synopsis est alléchant..
Munich de
Steven SpielbergParce que Steven Spielberg scotche tjrs par une mise en scène hallucinante(ce mec pourrait rendre interessant un film entier sur un mec assis sur le trone ) que le sujet peut etre trés interessant ,trés dérangeant et poussé à la réflexion et que le casting est de folie.
Superman returns de
Bryan Singerparce que Singer est un exellent réal à la mise en scène intelligente , à la fois pleine de tension et trés sensible..qu'il s'améliore à chaque film ,à tous les niveaux .. parce ce film lui tient a coeur parce qu'il a les moyens qu'il a tjrs désiré, et enfin parce que ce film s'annonce comme un chant d'amour en hommage aux film de Richard Donner..
Black Dahlia de
Brian de Palmaparce que Depalma est dans son élément , parce qu'il a réalisé certains des films les plus troublants ,les plus sensuel , les plus prenants,surprenants, les plus intelligents les plus romantiques(et oui , l'Impasse) les plus beaux que j'ai jamais vu, parce qu'enfin le roman est monstrueux et fait passé La confidential pour une histoire de Walt Dysney..
Inglorious Bastards Quentin TarantinoParce que Tarantino aime le cinéma et sait le faire partager avec toujours de "beaux" personnages et une mis en scène de plus en plus ambitieuse , surprenante marquante sur ts les tableaux..non serieux, vous me voyez refuser un douze salopard version Tarantino?
Smokin' Aces de Joe Carnahan
parce que Carnahan(Narc) est pour moi LA révélation de ces dernieres annés , avec une mise en scène electrisante ,du Friendkin sous acide , un cinéma dont ont ne sort pas indemne autant émotionnellement que intellectuellement....je veux savoir ou il va aller maintenant..
lady in the water de night shymalian
Parce que N shimaliayan est un de ses réals malin qui sait emporter avec une histoire en apprence simple , mais toujours au fond complexe avec une mise en scène en apparence sobre, mais toujours sophistiqué..
Sympathy for lady vengeance de
Chan-wook ParkParce que park est un des plus grands réal a emerger , avec une mise en scène puisssante , viscérale et poétique et des propos qui poussent a la réflexion..
Xmen 3 de
Brett RatnerParce que j'aime les Xmen et les deux premiers ont posé des bases extrordinaires..Ratner réussira t'il a se dépasser,transcender par le matèriel et ne pas faire qu'un film médiocre?
La réponse l'année prochaine..
Silent Hill de
Christophe Gansparce que j'adore Christophe gans tout simplement dont tout l'amour du cinéma se sent dans chacun de ses plans..
Un cinéma sensuel poétique , épique, entrainant , enthousiasmant, et emprunt de valeur morales des plus nobles.
Zodiac de
David FincherParce que Fincher est de retour a un genre sur lequel il a brillé..Va y'il renouvellé l'exploit? ou a t'il perdu sa "touche"?
Zwartboek de Paul Veroheven
parce que c le retour de Paulooo , libre de ses chaine hollywoodienne , surement enragée par ses échecs et donc je pense pret a nous livrer un nouveau brulot..Enfin normalement.. si ca avait été le premier réal venu Le synopsis du film pourrait faire croire qu'on va avoir droit à un mélo des familles vu et revu (une jeune juive qui survit de justesse à la guerre en hollande) , mais avec Paulo aux commandes je m'attends à de l'inédit , à une vision trash et amorale de la deuxieme guerre mondiale..mais toujours à un film au fond trés humain..
king kong de
Peter Jackson(bon i sort en décembre je sais , mais bon on va dire que je le verrais en janvier
°Parce que Peter Jackson de par sa démesure a un sens du cinéma inoui , et que j'aime King kong ( en meme temps c ce qui fait qu'il est aussi bas dans ma liste..pour moi le remake est pas indispensable)
300 de
zach snyderparce que Snyder est un des réals les plus interessant de par son dynamisme et les partis pris chocs trés malins de sa mise en scène , qui a émergé depuis quelques annés.et parce que avec un sens de l'épique démesuré , avec un jusqu'au boutisme de l'homme à exister à tout prix des plus touchants (oui Tok je suis encore en plein trip philo
)300 ces dernieres années est une des meilleures bd de Frank Miller
Paranoia de
Tony KayeParce que sa mis en scène à la fois lyrique et intimiste , son propos brutal et sensible et intelligent m'avait boulversé sur American History X
en meme temps il a réalisé snwoblind en 2002.et le film n'est jamais sorti ..
Le projet 11 septembre par
Oliver Stoneparce que Stone est un réal entier , droit et intelligent , parce qu'en outre il a tjrs une mise en scène viscérale surprenante..
Parce que je suis curieux de voir comment si il va pouvoiir faire un brulot politique bien dérangeant...
le monde et l'Amérique en particulier a besoin d'un film comme ça.., ..
Deux flics à Miami de
Michael Mannbah ouais
tout simplement parc qu' avec une mise en scène
tantot tendu , tantot poétique toujours viscéral , avec des portrait de personnages passionné , mais solitaire , dur mais au fond trés sensible , avec ses peintures magnifiquement tragique des grandes viilles , Michael mann est un des plus grands a mon sens..
Seul Bémols , son Collateral à l'intrigue un peu simpliste
moins beau a mon sens ( la plastique vidéo ca le fait pas pour moi meme avec Mann) m'avait vraiment décu et bon les flics à Miami c quand meme ringard hein..