FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les frères Grimm, le nouveau Gilliam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:36

Date de sortie : 28 Septembre 2005
Réalisé par Terry Gilliam

Avec Matt Damon, Heath Ledger

Film américain. Genre : Fantastique
Année de production : 2003

Titre original : Brothers Grimm

Synopsis:
Le périple des frères Jake et Will Grimm, voyageant de ville en ville pour protéger les citadins de créatures imaginaires.

Rappel: Terry Gilliam -->Las Vegas parano (1998) l'armee des 12 singes (1995), brazil, les mothy pitons....etc


la bande annonce qui vaut le coup d'oeil: LA

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam 18430713

cheers OH QUE CA ME PLAIT cheers

bon pas sure que ça plaise à ceux qui n'ont pas aimé Van Helsing, car ça à l'air vraiment de la même trempe, mais vu par Gilliam donc celà ne peut être que encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:11

Twisted Evil

Oh oui cool...
Je suis preneuse!!!
Grimm c'est d'ailleurs le surnom
de mon Ultimate warrior...
Il y a des trucs comme ça
dans la vie qui font sourire...

Si un miracle se produit
Je vais p-ê le voir avec mon
I love you little Vin Grimm mdrrr

C'était bien Van Helsing...
Qui ose encore se plaindre??? lolll

À bientot les mioches...
Ben oui je dis encore les mioches Fab
(j'adore ça!)lolll

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:29

Ça toujours l'air bien...
mais au premier coup d'oeil, en fait, je croyais
qu'on parlait de vos voisins allemand...
Les fameux frères Grimm qui ont édités
contes allemands et français...

Bref, Un truc sur les contes...

Bon!

Ben tant pis! lolll
Je demeure très preneuse lolll

Disons maintenant que ce seras des contes
pour les mioches que nous sommes devenus...
(On se tappe un film avant le dodo à notre époque Wink )
Espèrons, maintenant, ne pas s'endormir devant...

Aller, à plus les mioches!
La Geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:47

What the fuck ?!?

Bon ben merci...
J'avais une petite interrogation donc ...
Jacob et Wilhelm Grimm...
Ben c'est bien eux, non?
Il y a un site pour de plus amples infos?
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeVen 1 Juil - 1:30

oui se sont bien eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Monica reine des damnées   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:51

Twisted Evil

Wow, je viens de récupéré le "hour" avec
La délicieuse Monica Bellucci en costume
(et quel costume!!!)
Je verrai l'article un peu plus tard mais
"C'est vraiment une des plus belles femmes au monde"
Ça pourrai vous donner des idées les filles
pour votre prochain costume d'Helloween...

pirat
À plus les mioches...
Geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:03

Like a Star @ heaven

http://miramax.com/thebrothersgrimm/

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Perso...   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeMer 31 Aoû - 3:44

J'attend de voir...

J'ai lu une interview de Gilliam qui disait que ce film était SURTOUT un film pour faire peur les enfants...

De plus j'ai entendu dire qu'il a eu pas mal de soucis avec les FRERES WEINSTEIN... Encore eux! (ils ont emmerdé Scorsese à l'époque sur Gang of new York!!! Grrrr affraid )

Bref... je me pose la question: Pourquoi aller produire des maîtres si cest pour les emmerder???

Putain occupez vous de rodriguez au lieu d'emmerder des artistes!

Yann rambo
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Vu   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:40

Vu l'autre soir avec mon frère...

Buenoooo...

J'aime Bcp Terry Gilliam... que ce soit Brazil, Fisher King, l'armée des 12 singes, Bandits Bandits... Bref J'aime le bonhomme qui est pour moi un GRAND CINEASTE...


Je suis un peu moins Fana par contre de son délire cinématographique avec Johnny Depp et Benicio Del toro... Je l'avais vu à Cannes à l'époque et j'avais trouvé le début marrant puis... le film.. .Chiant à la longue. Franchement ce fût une déception (heureusement cette année là j'avais Vu Dark City qui était Hors Selection et ... MIAM MIAAAAAAAAAAAM!)

Bref revenons en à nos moutons...

LES FRERES GRIMM!!!!

SOoooooo?

et bien le film est "joli"... Manquerait plus que visuellement Gilliam fasse un film de MERDE! lol... Non faut pas déconner!

Mais alooooors qu'est ce que c'est looooooooooooooooooooooong! Pour être honnête j'ai même piqué du nez...

Les acteurs sont bon pourtant... Mais le scénar... non pas qu'il soit nul mais je le trouve mal structuré et bizarrement équilibré : Humour/tragédie...

Le film paraît avoir le cul entre deux chaises ou dumoins tout s'imbrique assez mal... Car bien sûr on peut faire un film avec un peu de Drame et de l'humour... Gilliam l'a déjà montré avant... mais là.

Je n'arrêtais pas de me dire: Tain si j'avais 8-10 ans peut être que j'aurai été sous le choc mais là... Son film mis à part quelques thèmes entrevues dans ses films précédents Comme la confrontation : Réel / imaginaire
L'ordre établi qui tente de couper l'herbe sous le pied des individus...
Une bourgeoisie décadente... Bref ca a la gueule d'un Gilliam, l'odeur d'un Gilliam... mais pourquoi Diable est ce que ce film ne m'a pas plu alors?

Comme je l'ai dit plus haut... Le film peine à démarrer.. Du mal à m'accrocher aux héros (quand bien même il y'a un petit trauma et une jolie relation)
mais SURTOUT cette Pseudo histoire de vieille bonfemme pas sympa qui est dans un chateau perdu dans la forêt et qui vole des jeunes filles pour... Bon là faut voir le film Sinon je raconte tout! lol
Ba franchement... C'est sans surprises... Vraiment aucune... Alors pour une fin de soirée sous la couette.

C'est pas nul.

C'est juste LONG et un peu ennuyeux...

J'en attendais peu... je ne sais pas si le résultat est dû à la confrontation MIRAMAX / Gilliam...

Quoi qu'il en soit, pas un film indispensable et puisqu'un malheure n'arrive jamais seul j'ai entendu de MAUVAIS échos sur le prochain Gilliam qui est DEJA terminé! TIDELAND je crois que ca s'appel...

Bref reste plus qu'à attendre non pas le prochain mais celui d'après ...

CA VA ETRE.. LONG!

Yann Shit
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Vu   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeJeu 13 Oct - 4:26

rambo ca t'ennuierais de faire des critiques vraiment chiante ??Quand on a un film un peu chiant genre clui la le mérite presque Thumb down lol!

non bon tout ca pour te dire , que ta critiique est juste à mon sens..en tout cas ce qui sur c que Gilliam n'était pas vraiment lui meme..je suis fana du mec aussi , mais j'étais pret a me dire que ce serait du Gilliam light ..mais c pas seulement light , ca pétille plus du tout la!

non serieux,Je ne peux pas m'empécher de me dire dommage..dommage car le couple Damon /Ledger fonctionne bien et est meme touchant par moment( ce dernier est assez surprenant je trouve..meme si malheureusement comment est écrit son perso limite un peu son interprétation) Dommage que leur relation soit un peu écrite de maniere superficielle ( le trauma expédié en trois scènes..bof bof quoi)

dommage car , on se dit qu'un Gilliam laché aurait pu vraiment mettre en image le mental horrifico merveilleux de mecs genre les freres Grimm..et la ,bash, c presque un sous Sleepy Hollow( putain déja que Sleepy c'était un sous ..un sous j'en sais rien mais c'était vraiment en dessous..Non serieux Burton a fait bcp plus consitant quand meme)donc oui c joli , mais l'inventivité de Gilliam n'est pas la je trouve..,a part pour de rare moment (pratiquement tte la fin...Si vous etes fatigé dormez jusque la et faites vous faire un résumé, vous vous ferez moins chier )

et la ben j'ai envie de conclure avec notre ami Coluche et son"raaaahh merdeee , sans blagueeess"! pukel
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:40

Shocked Crying or Very sad ben merde alors : long et ennuyeux, je m'attendais à plein de chose mais pas à ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Euuuuuuuuuuuuuuuu   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:40

Rassure toi, je reste persuader que en DVD avec une bonne bière ca fera descendre tout ca... mais franchement je trouve que cest un beau gâchis! De plus le film a coût plus de 80 millions de billets verts !!!!


Tain Gilliam laisse tomber ça et retourne faire des films à moindre frais.. on dirait qu'ils coutent plus cher eux au moins! Pour moi ce film devait pas être super Cher mais alors quand j'ai lu dans L'écran (de la bouche de Mr Gilliam en personne) le tarif...


Ca sent mauvaiiiiiiiiiiis mauvaiiiiiiiiiiiis mauvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

Mais bon une bonne... Deux... BOn le Pack de bière et ca passera tout seul...

Yann pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:04

80 million? Bon c vrai que j'aurais plutot cru qu'il aurait couté 20 de moins mais bon y a Damon par exemple?

Enfin bref , restrospectivement pour ma part , je trouve que bonn, c un film moyen , y a quand meme deux trois moments bien senti...

donc pour le dvd le pack de biere et ze télécommande pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:51

Hello !

Ben voila j'ai vu hier le Tideland au festival du nouveau cinéma de montréal et ben en tout cas je trouve que c'est plus appréciable que Br. Grimm. Je suis un peu comme Yann en gros fana du mec j'ai été un peu déçu et surtout ennuyé avec ces longueurs et l'aspect fouilli du propos. Dans Tideland le propos est un peu plus clair je trouve, alors c'est pas un blockbuster c'est clair, et on sent qu'il était un peu plus libre de partir dans ses délires. Moi je trouve que par rapport à l'époque de Bandits bandits ou encore Brazil, il est un peu plus introverti le père Gilliam, l'unvers qu'il dépeint même si le propos est d'ordre psychologique (la petite fille, personnage principal, a des troubles psychiques qui sont trés agréablement mis en scène) on sent que c'est retenu, que ça ne va pas jusqu'au bout. C'est bien dommage, même si je trouve le scénar faiblard a certains moments j'ai bien aimé l'interprétation générale et surtout la touche Gilliam qui est comme même présente bien qu'atténue.
Bref en gros je dirais que je préfére Tideland à Br. Grimm mais pour moi c'est n'est vraiment pas le même niveau qu'avait Gilliam il ya 10 ans ... Cependant je m'estime heureux qu'un tel réal puisse encore faire son travail convenablement de nos jours !

Voilou,

A plus

Kinosam shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: OOOOOOOOOOOooo   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:46

Helloooooooooooooo!


Ca fait plaisir de te revoir par ici! Moi qui pensais que ça y'est, tu nous avais oublié!

Le temps passant, ce forum qui était si vivant, parait bien désert parfois... En gros je vois surtout 3 personnes poster de temps à autre... dont moi.

C'est tout de même mince quand on pense qu'il y'a 33 personnes inscrites non?

Enfin bref...


Sympa ta Preview de Tideland.. Apparement ça vaut mieux que Grimm... J'attend donc ce film et en me basant sur ce que tu dis je risque de passer un meilleur moment qu'avec le précédent.

Passe plus souvent nous voir et n'hésite pas à nous raconter ton périple (j'ai paumé ton adresse de blog d'ailleurs! Sniff!)


A bientôt mr Kino. cheers

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:54

Ne t'inquiète pas Yann je ne risque pas de vous oublier de si tôt, c'est juste que comme d'habitude je fais toujours plein de trucs en même temps et forcement niveau temps libre c'est pas la joie !
Je vous donnerais des nouvelles plus personelles nivo ciné incemment sous peu il ya eu du nouveau de ce côté !
Voila en tout cas à bientôt !

Kinosam Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:13

What a Face Arrow J'vais me faire tuer....Je sais àça fait longtemps que je suis pas venue poster! mais j'ai une escuse! Promis je venais pratiquement tous les jours, mais je sais pas comment j'ai du me faire déconnecter et du coup à chaque fois que je venais, c'était tout vert comme si il n'y avait pas de nouveau message...maintenant que cette histoire est réglée je viendrais plus souvent Mister Yann! Mr. Green
Alors les Freres Grimm, pareille j'ai été hyper déçue autant que j'aime tout les films de Gilliam que j'ai vu, et en particulier "Las Vegas Parano" Mr.Red ...mais c'est pas mal quand meme, si on oublie que c'est du Gilliam et qu'il aurait pu faire 10fois mieux, c'est un très bo film, bien divertissant. Par contre j'aime pas trop es acteurs mais bon, rien de grave. Bref, un bon moment avec mes amis, un truc bien tranquil Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:30

bon on se l'est fait avec Madame cet am en amoureux (y avait plus rien d'autre d'horreur/fantastique par chez nous). Avis mitigé, il y a vraiment de bonne et belle chose et pleins de bonnes idées. Le gros problème c'est que le film a pas l'air fini. On voit franchement à des moments qu'il manque des scènes de raccords et ensuite et surtout plein de chose sont démarrées mais pas approfondies et semblent une fois de plus pas finies. C'est vraiment dommage. Un ou deux fx foirent un peu aussi mais c'est pas le plus grave. Visuellement il y a de belles choses et le fait de croiser tous les personnages des contes que l'on connait c'est très fun. Mais bon on reste sur sa faim !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Les frères Grimm, le nouveau Gilliam   Les frères Grimm, le nouveau Gilliam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frères Grimm, le nouveau Gilliam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIL DEATH (Le nouveau JCV)
» Nouveau Conan de?
» Dead silence le nouveau James Wan (Saw)
» Tachiguishi > le nouveau Mamoru Oshii !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser