FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 YEP !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:25

Je n'ai pas pu m'empecher de vous saluer en direct de Grenoble où se déroule le tournage du court dans lequel je joue mais aussi où je réalise le mien (à partir de ce jeudi).

journées de fou depuis dimanche :
15h->3h du mat...
5 heures de sommeil par nuit...
c'est plus des cernes que j'ai, c'est des bourlets !!!
mais c'est tellement BON !!!!!!!!!

je vous salue bien !
@+
Lorent
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: Re: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:22

Twisted Evil

...Bon trip Lorent... Profites-en bien!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: Re: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:13

C'est cool Lorent. Tu nous raconteras tout ça en détaille une fois le tournage fini et une fois reposé Wink ok?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

YEP !!! Empty
MessageSujet: Eclate toi bien en tout cas!!!   YEP !!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:13

Surtout AMuse toi bien et dès que t'as le temps tu nous raconte l'aventure!

ET un GRAND MERDEEEEEeeeeee pour Jeudi!!!!

Je te donne un petit cri de guerre à pousser avant de commencer ton tournage.... t'es prêt?

" EUuuuuuuuu PEUuuuuuu PEUuuuuuuuu!!!! "

Voilà, maintenant tu es fin prêt pour y aller!!!

GOGOGO Warrior! rambo

Reviens nous avec de bonnes news et en attendant: GOOD LUCK!

Yann
thumright thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: Re: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:18

Bonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee chance Lorent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumright [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: Re: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:41

euh... peuuu peuuu?

mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: héhé   YEP !!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:58

Shocked Veinard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: Le retour   YEP !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:30

Salut à tous.

Me voilà revenu des montagnes grenobloises avec quelques kilos en moins, une bronchite carabinée et des heures de sommeil en retard mais... QUEL PIED !!!

Le premier tournage (le court dans lequel je joue) :
4 nuits de tournage à un rythme très cool car le réal voulait vraiment que le chef-op prenne son temps pour créer une lumière bien lechée. Je pense que, la-dessus, l'objectif est rempli.
Le hic pour nous (comédiens), c'est que la chaudière de la maison où on tournait faisait trop de bruit, nous l'avons donc arrêtée...
Et quand on joue très dévêtu les trois quarts du film, que les fenêtres sont ouvertes et que la température extérieure avoisine les zéro... AGLAGLA !

Le réal a eu l'air très satisfait de mon travail d'acteur et j'en suis content car quand je bosse, je cherche avant tout, à répondre à ses attentes, ses envies et ses voeux. Je ne joue jamais, ni pour moi, ni pour mes ambitions. Sur le moment, c'est toujours pour le film que je suis là.

Le scénar de ce court me fait beaucoup penser à "Facteur humain" : on ne sait plus trop à quel moment on est dans la réalité ou dans l'imaginaire.

Mon court :
Une journée de tournage en exterieur. 16 plans dans la boite.
Un scénar qui, je pense, est original. Deux comédiennes qui ont été efficaces. Une équipe technique très pro.
Je pense (j'espère!) que ce petit film sera réussi !

Et pour les cerises sur le gateau :
- Un court dans lequelle je joue est sélectionné en compétition au festival Court Métrange (films étranges et fantastiques) de Rennes ("Corps noir" de Y. Flandrin) ce w.end.
- J'ai un scénar qui est finaliste du Grand Prix du Scénario du Court Métrage de la Région Rhôpne Alpes (délibération vers le 15 déc.) pour l'attribution d'une belle subvention.
- Ce même scénar est demandé en réécriture pour le mois de mars dans une commission d'aide en région Centre (quelques petits points à retravailler) pour l'attribution d'une belle subvention.

Voilà... Il y a des jours où je me dits que la Vie est belle...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: yep   YEP !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:09

Félicitations et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

YEP !!! Empty
MessageSujet: WELL DONE!   YEP !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:56

Que du bon tout ca!

Faudra que tu nous racontes un peu plus en détail l'aventure... celui ou tu joue, celui que tu as tourné!

Aller aller un peu plus détail!!!

Faut nous faire partager un peu plus maintenant, t'es foutu! lol

Yann cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

YEP !!! Empty
MessageSujet: Re: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:48

génial tout ça Lorent, félicitations !!!!! cheers

et je croise les doigts pour toutes les délibérations et compétitions en tout genre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: Re: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:31

Le récit des tournages...

Arrivée à Grenoble le mardi 23 novembre vers midi : un après-midi de répetitions pour le court dans lequel je joue est prévu avec une comédienne.
Rendez-vous sur place dans une maison qui sera transformée en plateau de tournage le dimanche suivant.
Les répetitions se passent bien. Le réal a l'air satisfait de nous et j'en suis content car les scènes de baiser langoureux ne sont pas mon fort...
Le lendemain, même heure, même adresse mais cette fois, seul en répet.
La séquence travaillée concerne mon arrivée dans une salle où m'attend ma promise (scène de mariage). La pression est mise : le réal veut que cette première apparition de mon personnage soit inoubliable, forte et pleine de présence. Pour se faire, il me montre des photos d'acteurs dans différents westerns : il veut que le spectateur prenne mon image en pleine gueule... La barre est haute.
Deux propositions de ma part lui conviennent. On film tout ça en DV et plus tard, on se matte ça... Il est ravi. Moi, j'ai du mal à être satisfait. Je ne suis jamais content de mon travail, je pense toujours pouvoir faire encore mieux.
Le jeudi : je cherche des chaussures pour une des deux comédiennes de mon court. Seul impératif : la prod m'autorise 15€ max... Affaire réglée en 20 minutes.
Le vendredi : je fais répéter mes deux comédiennes sur les lieux de mon tournage. Enfin, c'est plus une préparation physique ! Puisqu'il est question d'une poursuite dans les bois entre deux jeunes femmes. Une a un peu de mal : c'est son premier travail devant la caméra et a du mal à prendre ses repères. Après deux heures de travail intense, on y est. Ca roule pour moi. J'ai ce qu'il me faut.
Samedi : repos de veille de tournage.
Dimanche : premier jour de tournage pour le court dans lequel je joue. Premier coup de manivelle à 18 heures. Une équipe de 13 personnes est là. On est dans une chambre. La comédienne et moi sommes au lit. Tous les plans tournés ce soir là sont simples (pour nous !) : un réveil brutal, les deux personnages lovés tendrement dans un sommeil profond... Rien de vraiment difficile.
Lundi : ça se complique... séquence dans une salle de bain de 3m carré ! techniciens+chef-op+réal+comédien+matos lumière + caméra=plus de place ! Pour jouer c'est une vrai galère... d'autant que mon personnage pète les plombs et fini par descendre sa femme. J'y vais à fond, ma partenaire aussi. C'est dans la boite. Le réal est content de nous.
Mardi : séquence mariage. Décors et lumières somptueuses !! Ma moitié magnifiquement belle. Y a plus qu'à... être au top. Je donne tout ce que je peux. Mon arrivée dans la salle, ma démarche, et le baiser final. J'espère que, comme me dit le réal, "ça claquera"...
Mercredi : séquence dans le salon de la maison. Je viens de faire un putain de cauchemard. Je ne m'en remets pas. Il faut boire. Il faut chercher pourquoi ce rêve... Elle arrive tel un fantôme dans la pénombre, me réconforte, m'embrasse et me caline. Je cède, je la désire. Je la carresse... Dernier plan du tournage : je descends un escalier, angoissé, tétanisé... "Couper", "Elle est bonne". "Fin de tournage"

Putain, merde. J'ai toujours le même sentiment à la fin d'un tournage : quelque chose s'en va, j'ai un deuil à faire, on m'enlève quelque chose...

Jeudi : (oublie vite ton boulot de comédien. T'es le capitaine du navire maintenant). C'est à mon tour de faire un bon film.
Le chef-op et moi faisons prenont nos marques dans les bois où va se tourner "Dé-Traquées", un scénar de trois minutes que j'avais écrit à la suite d'une discution avec une amie.
Ce film a pris au fil du temps, plus d'ampleur. Il devait se tourner en DV, au final, il sera en 35mm (S16 gonfflé) en format 1.85. Le scénar a évolué aussi : d'un simple gag, il est devenu une histoire.

Vendredi : le jour J.
Premier coup de manivelle à 8h20 (cause : lumière du jour !).
On enchaîne les plans à la vitesse grand V. Tout le monde est au top. On n'a pas le choix : on doit faire 15 plans dans la journée et vu que la lumière du jour passe à 16h30, faut que ça le fasse...
10h20 : aïe ! merde ! une des deux comédiennes se casse la figure et troue son pantalon au genou. Blessure supperficielle pour elle, mais... on n'est plus raccord. J'aviserai au montage... Merde... On continue.
On enchaîne plan large-grand angle, épaule, fixe, serré... je veux tout, mon découpage avait été fait de la sorte.
16h15 : "Fin de journée ?" me demande l'équipe. Combien il nous reste, je réponds. "4 mètres ? ok on shoote un plan serré sur Bénédicte (comédienne)".
16h30 fin de journée et de film...
17h30 A l'aurée du bois, sur un parking boueux, derniers mots échangés avec tout le monde, derniers remerciements, derniers rayons de soleil couchant sur les montagnes en face, derniers instants d'une équipe de passionnés qui va se dissoudre pour vivre plus tard, plus loin, une nouvelle vie de je ne sais quel tournage...
Pour moi retour vers Paris en voiture, des sensations plein la tête, vidé, exténué.
Couché samedi au petit matin vers 4h30.

"Couper"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: héhé   YEP !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:41

merci d'etre aussi précis c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

YEP !!! Empty
MessageSujet: HEY HEY HEYYYYY!   YEP !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:45

Merci Mr Lorent pour nous avoir fait partager ton aventure!

A te lire j'ai bien senti le "speed" dans lequel tu t'es retrouvé pendant quelques jours... Le jour où un tournage ressemble à un pique nique, je crois qu'il y'aura un problème! lol

Et donc tu es perfectionniste? Hummmm Cest bien... mais j'espère que ca ne te bouffe pas trop... Quoi qu'il en soit j'espère que j'aurai la chance de pouvoir découvrir ton travail et surtout si tu as des photos ou quoi de ce film ou du tien (Qui me rend très curieux!!!) n'hésite pas... Aussi si t'as quoi que ce soit, montre nous!!! En tout cas moi je suis client!

Merci encore pour ce compte rendu de tournage... Ca fait du bien à lire et j'espère que le résultat sera au RDV (Que ce soit pour le court où tu joue où le film que tu as écrit!)

Well done Mr Lorent et à TREeeeeeees vite!

Yann batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: Re: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:57

Wooow, ça fait plaisir de lire ça, pendant quelques secondes je m'y suis cru Very Happy .Pareille que Yann si t'as des photos ou des documents sur un des 2 tournages montre nous ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: Re: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:52

>Et donc tu es perfectionniste? Hummmm Cest bien... mais j'espère que >ca ne te bouffe pas trop...

Non, ça m'enrichie ! je cherche toujours comment je peux mieux faire ! D'autant que si le réal est satisfait de moi, ça ne me bouffe pas, je m'auto-perfectionne !

>Quoi qu'il en soit j'espère que j'aurai la chance de pouvoir découvrir ton >travail et surtout si tu as des photos ou quoi de ce film ou du tien (Qui >me rend très curieux!!!) n'hésite pas... Aussi si t'as quoi que ce soit, >montre nous!!! En tout cas moi je suis client!

Je vais recevoir sous peu des photos des deux tournages. Je vous ferai voir ça. Les miennes sont pas top (et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour en faire!!), j'attends donc celles de la prod.
Je vous informerai aussi si il y a des projos de ces deux courts quelque part (Festival, etc...).
Je vous mettrai en ligne un article passé dans le Dauphiné Libéré d'hier concernant mon court. Une copine doit me l'envoyer.
Et Yann, si ça te dit, je t'enverrai une copie VHS de mon court une fois celui-ci terminé. Voire peut-être même te convier à la projo de la copie zero au labo ? Qu'en dits-tu ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

YEP !!! Empty
MessageSujet: yippikaiiiiiii!   YEP !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:14

Avec plaisi Mr Lorent!

Bon courage pour la fin en tout cas!!! Aller hop hop hop Au bouloooot!

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YEP !!! Empty
MessageSujet: Re: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:13

pfff, veinard...pourquoi on m'invite pas moi???? Sad


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YEP !!! Empty
MessageSujet: Re: YEP !!!   YEP !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YEP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser