FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probléme réglage capture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme réglage capture Empty
MessageSujet: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:41

Bonjour Yann et merci pour tout ton magnifique travail.
Comme tu as l'habitude de filmer avec une panasonic dvx 100 b, je me suis dit que tu pourrais m'être d'un inestimable secours. Encore un grand merci à toi !!!! Le plus facile est que je fasse un copié collé de mon post dans le repaire :

voilà je film avec une Panasonic dvx100 be depuis maintenant un certain temps jusqu'à maintenant je le faisais en 4/3 normal. J'ai décidé de commencer à filmer en 16/9 squeeze et ne 25 i/s en progressif (la fonction 25p cinelike). J'utilise une sony hdr hc1 comme magneto pour l'acquisition, je dit cela parce que comme son viseur est en 16/9 je vois bien lors de la lecture des rushs de la panasonic je vois bien que cela a été filmé en 16/9. Mais par contre je suis complètement perdu quand au réglages de capture, de séquence puis d'export avec mon final cut 2.
J'espère avoir été assez précis.

Un immense merci par avance !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:39

Hello,

Donc ton souci est concernant les reglages de ton final cut 2 cest ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:06

Yann Danh a écrit:
Hello,

Donc ton souci est concernant les reglages de ton final cut 2 cest ca?
Oui c'est exactement ça : les réglages de FCP 2 dans ce cas présent
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:43

Arrrrrrrrrrrr sorry je bosse avec AVID EXPRESS PRO. Final Cut cest pas mon rayon.

VVB => si tu passes dans le coin t'as peut être une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:51

Yann Danh a écrit:
Arrrrrrrrrrrr sorry je bosse avec AVID EXPRESS PRO. Final Cut cest pas mon rayon.

VVB => si tu passes dans le coin t'as peut être une idée?
MInce c'est pas de chance pour moi, un grand merci quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:03

Ba a voir peut être que vincent Vieillard Baron (chef op) avec qui je bosse pour te renseigner.

Donc...


VVB => si tu passes dans le coin t'as peut être une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:10

Yann Danh a écrit:
Ba a voir peut être que vincent Vieillard Baron (chef op) avec qui je bosse pour te renseigner.

Donc...


VVB => si tu passes dans le coin t'as peut être une idée?

Merci !!! Déjà, je pense que tu dois connaître la taille de l'image, cela ne doit pas être du 720/576 enfin je pense, et je pense également qu'il ne faut surtout pas cliquer sur "anamorphosé 16:9"
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jean-Marie Poiré
matthieu


Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 06/03/2006

probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:14

Pour ta capture sur final cut tu prend simplement "DV PAL"

attention la DVX 100 n est pas du 16/9 natif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misiraca.com
Invité
Invité




probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:16

matthieu a écrit:
Pour ta capture sur final cut tu prend simplement "DV PAL"

attention la DVX 100 n est pas du 16/9 natif
oki !!!!! Et donc je ne coche pas 16:9 anamorphosé ? (désolé de t'embêter avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jean-Marie Poiré
matthieu


Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 06/03/2006

probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:18

non, normalement il va reconnaître automatiquement que c est du 16/9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misiraca.com
Invité
Invité




probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:28

matthieu a écrit:
non, normalement il va reconnaître automatiquement que c est du 16/9
Alors je viens d'essayer et si je laisse tout en préréglage dv pal cela me capture une image en 4:3 et non en 16:9.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Jean-Marie Poiré
matthieu


Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 06/03/2006

probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:26

et une fois que tu pose ta sequence sur la timeline ? il te la remet pas en 16/9 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misiraca.com
Invité
Invité




probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:22

matthieu a écrit:
et une fois que tu pose ta sequence sur la timeline ? il te la remet pas en 16/9 ?
Que neni !! Mais ça y est j'ai finalement trouvé la solution :
j'ai fait un import avec IMovie qui lui ne demande pas de réglage et analyse automatiquement ce qu'il capture, j'ai importer le fichier dans final cut et j'ai afficher les propriétés du format. Ce qui donne ça :
tout est en dv pal 4:3 sauf qu'il faut coché anamorphosé 16:9 tout en progressif et inférieur paire.

Encore un immense merci à vous deux de m'avoir donné de votre temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:45

doojay a écrit:
matthieu a écrit:
et une fois que tu pose ta sequence sur la timeline ? il te la remet pas en 16/9 ?
Que neni !! Mais ça y est j'ai finalement trouvé la solution :
j'ai fait un import avec IMovie qui lui ne demande pas de réglage et analyse automatiquement ce qu'il capture, j'ai importer le fichier dans final cut et j'ai afficher les propriétés du format. Ce qui donne ça :
tout est en dv pal 4:3 sauf qu'il faut coché anamorphosé 16:9 tout en progressif et inférieur paire.

Encore un immense merci à vous deux de m'avoir donné de votre temps !!
Et voilà c'est moi le retour : cette fois je suis confronté au probléme de l'export en gros quand je fais "exporter...séquence quicktime" une fois l'export éffectué que je lise le fichier avec Quicktime ou VLC j'ai un format 4:3 sans bandes noires donc une image toute déformée. Si je fais un export au format flv avec Compressor, c'est la même chose : impossible de trouver le bon ratio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme réglage capture Empty
MessageSujet: Re: probléme réglage capture   probléme réglage capture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme réglage capture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: HEY YANN STP!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser