FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'empire des loups de Chris Nahon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

L'empire des loups de Chris Nahon Empty
MessageSujet: L'empire des loups de Chris Nahon   L'empire des loups de Chris Nahon Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:32

en ouvrant mon net cet après midi, je vois le lien pour ce film dont je n'avait même pas entendu parlé Embarassed .
Sur une histoire de J.-F. Grangé, avec (décidement) Jean Reno (tout beau avec une nouvelle teinture Mr. Green ) et Chris Nahon à la réal.
A mon avis, automatiquement, le lien et la comparaison avec Les rivières pourpres va t'être faite, d'ailleurs à lire les premières questions posées à Reno, de suite on lui demande les différence (si il y en a) avec Nieman des Rivières.
Le film de Nahon a intérêt d'être vachement bien si il veut pas souffrir de la comparaison et se démarquer. A suivre...

www.lempiredesloups.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'empire des loups de Chris Nahon Empty
MessageSujet: Re: L'empire des loups de Chris Nahon   L'empire des loups de Chris Nahon Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:08

J'ai vu le L'empire de loups en projection presse et je dois dire que je suis trés décu. J'attendais enormement de ce film pour une raison : jai adoré le livre de Grangé et c'etais un des ouvrages dont je rêvais le plus d'adpater un de ces jours. En voyant que Grangé participais au tournage, malgré Nahon que j'appréciais pas énormément et avec Reno toujours positif dans un casting, ben je me disais ca peut etre bien.
Ben comme à chaque fois que je me dit ca, je me suis bien planté, le film est creux, lent et chiant en plus d'être mal maîtrisé. Je comprends pas comment Grangé a pu laisser sortir un tel truc, le scénario est carrément massacré ! Reno campe plutot pas mal son perso mais les scenes principales et les plus importantes du récit ont été zappées ! Encore un echec, d'ailleurs en partie du au fait que dans les rivières de KSO on a bcp reproché le fait qu'on ne pigeait rien (moi j'avais trés bien compris enfin ...) et ben la c sur on comprends tout : surtout le fait qu'on a perdu 1H30 ... Dommage encore une occasion cramée !

silent
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

L'empire des loups de Chris Nahon Empty
MessageSujet: j'attend de voir...   L'empire des loups de Chris Nahon Icon_minitimeMar 5 Avr - 5:23

Merci Mr Kino pour ton opinion. Perso j'attend de voir, je suis assez curieux et la derniere B.A m'a bien donné envie.

Apparement les avis sur ce film son assez partagé (a ce que j'ai pu lire à droite et à gauche) mais bon... je verrai ca. Surtout que J'aime bien Nahon et je trouve son Kiss of the dragon Fort sympathique. (surtout pour une prod Besson. Meme si ok, le scenar vole pas haut... mais Sympa!)

Aller zouuu en attendant je retourne bosser car oui mes chers amis je suis au taf là!!! (ca coute cher de vouloir faire des films! Laughing )

Yann rambo
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

L'empire des loups de Chris Nahon Empty
MessageSujet: JE L'ai vu aussiiiii   L'empire des loups de Chris Nahon Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:24

Alors voilà ce matin avec mon Frère nous devions aller voir Garden State... (qui il parait est tres bien)...

suite à des problèmes de bus... Bref retard et donc changement de plan!!! On s'est donc décidé à aller voir l'empire des loups.

Tout d'abord je tiens à dire que contrairement à ce que je lis à gauche et à droite, le film n'est pas une purge! Loin de là...

Nahon a du talent et aime le ciné cest clair...
Passons sur les comparaisons foireuses qu'ont fait certains concernant Seven... En effet pour moi la mise en scene de Nahon n'a rien mais alors RIEN a voir avec celle de Fincher... par contre si on se dit que SEVEN est un meilleur Thriller? Oui indéniablement!

Tout d'abord le scénar... Ce n'est pas faute d'avoir voulu le bourrer plus qu'il ne faut... En fait on finit même par se perdre un poil dans leur bordel (notament à la fin)
Enfin les hallucinations de Anna Heymes ne servent à rien si ce 'nest tenter de faire sursauter le spectateur et de lui faire envisager une piste Fantastique qui ne viendra jamais... Une fois le film achevé on se demande bien à quoi servaient ces cauchemar monstrueux?

Jean Réno est loin d'être mauvais (enfin il joue autre chose dans une prod francaise et s'essaie au role du mec "allumé" et ambigüe!), même s'il reste inégal. Idem pour Jocelyn Quivrin qui ne convaint pas toujours.

Les scènes d'actions sont parfois correct, parfois bordélique. Je ne parle pas de la fin qui part carrément en couille à tout point de vue y compris niveau mise en scène!

Je crois que ce qui est le pire dans ce film c'est la BANDE SON! Rien que ça! tout d'abord (et là je sais pas si c'est la salle UGC où je l'ai vu) le son était pas super fort et on aurait dit que le mixage était pas top, voir fait à la va vite... Notament la scène de l'autopsie où on sent le cut de son!!! La ziq est tres mais alors.. TRES mauvaises mis à part quelques ziq orientales... Mais alors le reste!!! Je passe sur les chansons de merde genre "séquence émotion" là sur le coup cest SUPER FAUT DE GOût!

Mais pourquoi ai-je bien aimé alors?
J'ai bien aimé le perso bourrin de réno qui renvoit un peu à Marv de Sin city (mon frère se marrait même! lol)
J'ai bien aimé l'intrigue même si elle se traîne un poil... et le film a un je ne sais quoi de captivant par instant... on est pris de l'envie de savoir où ça va... et cest là où malheureusement le film se casse un peu la gueule... même si pour une fois ils ont tenté d'être TRES ambitieux (ce qui n'est pas toujours le cas). En fait d'un sens le film parait trop court pour développer correctement toutes ces histoires... ou alors il fallait carrément en gicler une ou deux! je passerai sur des conspirations Francaises qui sont un peu ridicules quand on y pense... même si là aussi j'étais au départ très accroché à l'idée de savoir ce qu'ils mijotaient!
J'ai bien aimé la mise en scène de Nahon simple mais efficace... Bon les scène d'action c'est Vraiment pas top....

J'irai mater dans le livre de Grangé (que j'ai depuis peu chez moi) ce qui a été gardé et giclé pour voir si les défauts du film sont dû à l'auteur ou à la transposition?

Un film un poil long (paradoxalement) qui manque de rythme.. pas toujours très bien monté.. mais une belle photo qui distille une belle atmophère étrange et inquiétante sans jamais nous faire flipper (sans doute pas le but?)

Par contre, Si Nahon a bien réussi un truc : Filmer PARIS comme jamais! rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil! Bravo à lui et toute son équipe (Big up au Chef op!)

J'ai lu quelque part que le film était moins bon que les Rivieres pourpres 2... Franchement le film le vaut bien... je dirai même : il est meilleur!

A voir? Why not... mais vous êtes prévenu... pas une bombe.. pas une purge... mais on passe un bon moment.

Apres oui, ca serait bien qu'on est une VRAIE bombe dans le thriller Francais!

Silent Hill se tourne.. Wait and see?

YAnn rambo
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

L'empire des loups de Chris Nahon Empty
MessageSujet: Re: L'empire des loups de Chris Nahon   L'empire des loups de Chris Nahon Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:58

sympa l'analyse, mais ça donne la pire image pour moi qu'un film puisse avoir, c'est à dire moyen. Ni fabuleux à se jetter dessus, ni totalement nul à aussi se jetter dessus pour se marrer, le genre de film que tu met 10 plombes à acquérir car tu as d'autres priorités. Enfin je le verrais de toute manière car ma femme est fan de Grangé et ça lui permettra de lire le bouquin après, comme toi pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'empire des loups de Chris Nahon Empty
MessageSujet: Re: L'empire des loups de Chris Nahon   L'empire des loups de Chris Nahon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empire des loups de Chris Nahon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rip Chris Penn
» Chris McQuarrie 's No mans land
» Valkyrie :Un thriller par bryan Singer et Chris Mc Quarrie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser