FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 DOOMSDAY de Neil Marshall

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:37

J'ouvre un topic pour le nouveau film de Neil Marshall (Dog Soldiers, The Descent). Si je ne m'abuse, je pense que ça risque fort de titiller pas mal de gens par ici...
DOOMSDAY de Neil Marshall 18912778
Ne vous fiez pas à l'affiche, il ne s'agpît pas d'un énième Tomb Raider... Voyez plutôt la demoiselle comme une sorte de Snake pliskenette...


Le trailer :


Ambiance années 80 et influences qui nous chatouilles (Carpenter, Miller, Cameron et j'en passe)...
Sortie prévue le 02 avril 2008 en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeMer 5 Mar - 1:49

Ca peut être tres nice! Bon réal.. J'attend de voir Smile En tous les cas ca peut être bien bien sympa!!! Smile

Bonne idée d'ouvrir un topic.. j'ai meme pas fait Sad

Donc bien vu de ta part mr lecrock!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeMer 5 Mar - 2:23

En grand fan de Marshall (j'aime bien plusieurs mecs qui portent ce nom, un réal français, un peintre allemand, lol...), je me devais d'ouvrir ce petit topic.

Et pis tu pas pas être au four et au moulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Estelle
Darren Aronofsky
Estelle


Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/11/2004

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:13

Humm ... je vais faire ma chieuse ... mais tout le monde aime ça lol ! ! !

L'actrice sur l'affiche c'est pas Séléna dans Underworld ?

Non mais ct juste une question !

Voilou !
flower
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:02

Coucou Estelle.

Non, l'actrice sur l'affiche n'est pas la sublime Kate Beckinsale (Underworld, Underworld 2, Pearl Harbor...), mais il s'agît de Rhona Mitra (Highwaymen).

Voili, voilà, ta curiosité est assouvie...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Estelle
Darren Aronofsky
Estelle


Nombre de messages : 722
Age : 41
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/11/2004

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:04

Merci Rambo The Crock !

Bisous
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:31

Vu hier soir !

Tout le cinéma qu'on aime depuis 20 ans, résumé en 2 heures furieuses, hardcores, badass, humble et sincères. L'un des meilleur film des années 80 qui ait été fait dans les années 2000 à l'instar du Halloween (R. Zombie) et de John Rambo...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:38

Et bé cool que tu te sois autant amusé, je l'ai été aussi mais pas pour les memes raisons What a Face Mr. Green Very Happy

Perso,meme si j'ai beaucoup aimé the descent, je m'attendais a pas grand chose au mieux une série b sympa y a des clins d'oeil mignons c vrai , au début je me disais ah bah pk pas tant que ca se tient comme ca tout le long ca peut etre fun.mais perso j'ai plutot vu limite un nanard tant j'ai trouvé que ct n'importe quoiii Shocked Mr. Green

Marshall veut citer mais a mon sens le fait n'importe comment : il n y’a la aucun véritable parti pris, de cohérence niveau mise en scene, déja ,peu de maitrise (mis a part un peu le début du film peut etre) mais sinon c'est un bordell mais un bordel ... Shocked bien tenu niveau photo (bon c revu et revu dans le genre épate mais passons),mais sinon.... gaté en plus souvent par un montage hyper cut, des chorégraphie hallucinantes d'amateurisme What a Face ..y a des moments corrects mais ca reste léger léger :

Marshall s’essaye par ex a la poursuite automobile facon mad max et c joli esthétiquement , y a meme un début d’impression de vitesse, puis non seulement y a pas vraiment de tension, Marshall ne sait pas trop faire ressortir le danger de ses véhicule, mais lorsque ca s’entrechoque c d'unn mou... (relativement hein Wink maisss quand meme bordel y a 20 ans de Miller et de Bay qui sont passé par la , apprenez mieux vos lecons les mecs... rambo )

Par ailleurs, Mashall veut apparamment surfer entre le second degré et le serieux mais a force désamorce tout : Par exemple ses punks déjà pas très charismatique qui feraient passé ceux de George Miller pour des modele de sobriété et de cohérence psychologique et . : j'ai ri (et c déja ca Very Happy Wink ) mais sinon... What a Face niveau comedien de ttes les facons a mon sens,c'est du médiocre au mieux.. Rohna mitra se débrouille pas trop mal et a de la présence mais c la ou je me dis qu'elle a plus de potentiel que cela .

elle est servi par un scénar non seulement un peu concon mais lui meme bordélique au possible ou sont alignés les pistes narratives qui ne servent absoument à rien
Spoiler:
») sinon a introduire quelques scenes d'action. un scénar qui part aussi dans un délire post nuke niveau des us et coutume des gangs qui n’est justifié par pas grand chose a part la volonté de Marshall de faire ses clins d’oeil. j'ai l'impression que Marshall est fana de ces films, mais il en a retiré vraiment pas grand chose à part (un peu) les apparats avec une musique de "supermarché" renvoyant a tout ce qui a été déjà fait (et plagiant pratiquement vers la fin la musique du début de 28 semaine plus tard) ..putainn sii on veut citer qu'on le fasse bien merde What a Face


Bref je peux pas dire que j’ai passé un sale moment puisque je suis passé de l’incompréhension a la consternation au rire . un chouette nanard pour ma part. cheers


Dernière édition par Tayelore le Jeu 3 Avr - 21:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:18

Idem que Taylore.. pour prendre une tite comparaison ce film est à Neil Marshall ce que Highlander 2 était à Mulcahy.

Mais c'est drole....

Apres ca part vraiment dans tous les sens... et putain que quelqu'un vire ce Directeur Artistique!!! AAaaaaaaaaaaaaaaa! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:16

je vous trouve dur quand même, mais je comprends vos remarques. Sinon, pour la musique, je te trouve dur Tayelore, j'dore le boulot de Tyler Bates, il a déjà montré ses capacités sur le score du Halloween de Zombie et je trouve que ses hommages Carpenteriens teiennent la route...
Pour la musique de 28, c'est pas du plagiat, c'est juste le même morceaux joué par un autre groupe, et ça s'est déjà vu dans plein de films...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:15

Very Happy Ben dur dur , qu'est ce qui te fait dire ca ? ton appréciation? vincent enfin, je pourrais te dire que tu es quand meme gentil avec ce film et j'en sais trop rien en fait Wink , t'as surement kiffé tout simplement Very Happy excuse mais non j'y suis allé avec aucune attente si ce n'est une petite série b sympa, j'ai pas décidé de lui tailler un short non.c ce que j'ai vu et ressenti Very Happy

Pour la zique , excuse a part son "emprunt" a Carpenter qui était pas mal senti bien rythmé, je l'ai trouvé vraiment bof .

Tyler Bates c le mec qui a fait 300 aussi je crois.pas entendu son score de Halloween il est peut etre bon mais perso je trouve ce que je connais de son travail assez médiocre.

Ben sinon pour la musique de 28 je veux bien te croire mais on appelle ca comment alors? parce que ok t'as des gars qui "rachetent" un morceau comme celui de broken Arrow pour Scream 3 (et c déja pas terrible pour le rendu final d'un fillm de studio, ca fait vraiment on savait pas quoi faire ou on a fait a la va vite )mais sinon? Bref quoi qu'il en soit peu importe le fait est que excuse cette musique etait de 28 et je vois pas ce qu'elle avait a fouttre la.

Bon aprés Vincent je te dis t'as kiffé c coolos , perso je vois pas ce qu'il y a défendre dans ce film sinon l'impression de sincérité qui se dégage du métrage et le coté nanard rigolo, mais j'a pas le monopole de la vérité tu sais, c que mon appréciation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:19

Mais oui, c'est bien pour ça que je disais que je comprenais vos remarques Wink

Si tu veux je me retrouve dans ce genre de film parce que c'est une approche que j'apprécie. Le film est loin d'être parfait, très loin ! Mais la générosité, la sincérité et le côté hommage hyper méga super giga appuyé à mort, mais assumé me fait plaisir.
Après, la réal est mille fois moins inspirée que The Descent, ça c'est décevant, il y avait moyen de mettre ça mieux en image. Mais en l'état ça reste un gros hommage foutraque, bordélique, mais qui procure indéniablement le plaisir et c'est tout ce qu'on lui demandait (enfin que je lui demandais)...

Après, le score, sans être énorme, est plutôt bon à part le choix de quelques morceaux. Quant à la réutilisation du morceau de "28", je crois savoir pourquoi je l'accepte... Pour faire court, en montant une scène de "survivant(s)" je me suis dit "putain la zik de 28 !elle serait génial à ce moment là", lol

Mais encore une fois, je comprends tes remarques et je n'ai jamais voulu dire que tu étais "dur" pour le simple plaisir de tailler, en te lisant ça parait évident que tu n'est pas de ceux qui taille pour tailler, malgré ton pseudo (mdr).
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:15

Ben si je vais pas surenchérir sur le plaisir indéniable procuré What a Face lol! (meme si il m'en a procuré mais dans les grands lignes pas le meme quoi What a Face Laughing ) merci pour tes explications Vincent Very Happy

ps: spécialement pour survivant(s) Mr. Green a quand des images? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOOMSDAY de Neil Marshall Empty
MessageSujet: Re: DOOMSDAY de Neil Marshall   DOOMSDAY de Neil Marshall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOOMSDAY de Neil Marshall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser