FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:54

Hello toutes et tous!

Depuis un petit moment je vous disais que je travaillais sur un projet (de multiples projets il est vrai! lol)
Mais bon là je vais vous parler de l'un d'entre eux : LA NEBULEUSE DU SERPENT.

Plus qu'en parler je comptais vous faire partager l'aventure. Car l'aventure d'un film c'est la concrétisation de l'idée sur le papier... mais ca devient très intéressant quand le film est lu par les prod!

Et j'en parle aujourd'hui car j'ai déjà eu un retour... et vu que l'un des buts d'un forum comme celui ci est de parler de notre passion commune mais aussi de vous donner les clefs d'un systeme, d'une industrie et ses rouages...

Je ne vous raconterai pas l'histoire de LA NEBULEUSE DU SERPENT (pour des problemes liés à la "sécurité" de mon projet.
Par contre je peux vous dire que ce film est un peu dans la lignée de films fantastique tels que:

Massacre à la tronconneuse, Hitcher, Amityville, Zombi...
Film fantastique... mais attention je parle en référence et vous aller comprendre pourquoi... Non pas que dans mon film il soit question de monstre dégueulasse ou qu'il y'ait du sang qui gicle.. non non... Mais de FANTASTIQUE!!! Malgrè tout vous aurez quelques bribes du sujet de mon film, d'éléments le concernant dans le compte rendu que je vous fait plus bas de ma conversation téléphonique avec ce producteur.


Aller hop hop cest parti... Voici les retour d'un prod qui a lu le TRAITEMENT de mon film. C'était tout à l'heure, au téléphone..



Tout d'abord il trouvait ça très bien que je prenne la peine d'écrire un TRAITEMENT car ça va plus vite à lire qu'un scénar et donc ça permet d'avoir une vue d'ensemble sur le projet proposé.

En ce qui le concerne il trouve que:

Le sujet en toile de fond (la TV réalité) n'est pas une bonne idée (ce qui n'est pas mon cas) il pense que les gens en ont assez et il m'a expliqué que les distributeurs qu'il connait lui ont fait part de leur désintérré face à de tels sujets.
En effet, il m'a expliqué que les gens en avaient marre de la TV réalité (ah oui? Bonne chose... mais comment ce fait il que l'on continue de produire des émissions de Tv réalité? le truc qui est diffusé là genre ils sont à l'armée.. la nouvelle star.. etc etc..)

Perso je lui ai répondu: Tout d'abord il me semble qu'une partie des gens qui en ont marre (mais ça depuis un moment) seraient tout de même client d'un film qui justement démonte un peu ce genre "d'émissions". En gros des gens qui seraient satisfait de voir un film qui vient critiquer tout haut ce qu'ils pensent tout bas.
Apres quoi j'ai continué en disant que pour moi une partie des gens sont dans le délire du succés à tout prix et du moyen "facile" d'y arriver.
Il suffit pour cela de trainer sur le net et de se rendre compte de l'incidence qu'à eu des telles émissions sur la notion de célébrité.
J'ai expliqué qu'à mon sens le nombre de gens qui n'ont pas l'air de saisir que tout s'apprend, se travail etc... et que le succé se gagne à travers l'effort et non pas comme mon perso qui "vend son âme au diable" en perdant son humanité car il devient finalement une belle crapule.
De plus j'ai insisté sur le fait qu'avant d'être un film à "message" mon film est un thriller et que tout est parti de l'envie de revoir une certaine catégorie de film (qui d'ailleurs revient sur le devant de la scène depuis un moment maintenant: Massacre à la tronconneuse, zombi, amityville...) Des remakes d'ailleurs! Alors que mon film a au moins l'envie de proposer une nouvelle histoire (même si on peut y trouver des références)

Là dessus nous sommens entré dans une discussion sur le fait qu'à son sens ces films marchent SURTOUT sur le territoire Américain (Ah bon? y'a pas de public pour le ciné fantastique en France?) et que de toute façon mon film paraît trop américain pour être vendu en France et que les gens adhèrent.
Ce à quoi j'ai répondu que le problème de géographie et de temporalité n'est pas pour moi la valeur ajoutée qui fait le succès d'un film (Cf: SEVEN)
Il m'a expliqué que Seven (qu'il aime bcp) est un film qui, en terme de production, est une "aberration" car tellement noir que c'est incroyable qu'un tel film est pu se faire sans se ramasser. Pour lui c'est le casting qui a attiré le spectateur et le fait que le film a un pitch TRES fort: LES 7 PECHES CAPITAUX.
Car pour lui cétait un projet casse gueule...
J'ai même été jusqu'à lui parler de USUAL suspect pour lui rappeler que l'histoire pourrait se passer ici ou aux USA ce n'est pas ce qui fait la qualité du film. De plus j'ai ajouté qu'il ne doit pas être sans savoir qu'un tel film est arrivé sur le bureau de prod Francaises et qu'ils ont jeté le projet en disant que "c'était incompréhensible!"

On a continué en parlant du ciné de genre Francais récent ou plus anciens et sur le pourquoi ils ne marchaient pas.
Je ne suis pas rentré et n'ai pas voulu insister sur le côté: Y'en a qui avaient des scénar merdique (car ça a été le cas)
Mais sur le cas des films de genre francais qui se sont ramasssés non pas du fait qu'ils étaient mauvais mais parce qu'on ne sait pas les vendre à mon sens (Total Western par exemple.. ou maléfique ou même encore Haute tension!)
Je parle là de films à petits budget car le Pacte, les rivières pourpres etc ont suffisament de moyens pour faire une vraie campagne de pub à "l'américaine" (j'aime pas ce terme.. perso je dis: Une bonne PROMO surtout!)

Puis on a discuté sur le fait qu'il trouvait que mon film faisait trop américain et que le côté road movie de mon film on a l'impression d'un film qui se déroule sur le route ricaines et non francaises. On en a débattu et je lui ai dit que RIEN dans mon film n'a d'AMéricain. Un commissariat à tout ce qu'il y'a de plus Francais.. et finalement l'action se déroule ici ou en Espagne ca ne change rien... La campagne, les routes nationales.. bref ca n'a rien de "Pas francais.".
Apres oui j'ai pas dit que le Village où va mon perso s'appel: Untel ou untel... Mais peut importe, non? Car le choix d'un tel lieu se fera dans la prépa pour coller à l'ambiance du film.

Pour lui le défaut que je devrai corriger dans mon travail c'est que mon film n'a pas de chances de se faire car il ne fait pas assez "Francais"... et là grand débat. Dans quel sens? Le côté géographique apparament. (quand bien même le fais est: Il n'aime pas le sujet)
Ensuite pour le côté thriller: il n'aime pas le perso de Yaotzin (Euuu Yaotzin c'est un démon classique et cest son caractère mystérieux comme tous les autres du même style et le détail le concernant qui fait son originalité... C'est pas Shakespear quoi! et surtout cest pas le perso principal.. Il est peu présent et ses actions, souvent imprévisible lui donnent le côté énigmatique et effrayant! il est un DEMON avec une mission bien spécifique... quand bien même j'ai jamais vu de démon débattre sur le cinéma au cinéma!!! Mais bon cest pas grave...
Apres quoi pour lui un tel film ne peut pas se faire en france... mais il a quand même enchainé en me parlant d'un projet de film de genre auquel qu'il a refusé de produire et que Richard Grandpierre (prod du Pacte des Loups) a décidé de produire...
Donc son avis... hummmm... lol

Perso j'ai trouvé cette discussion enrichissante car je vais me préparer un petit argumentaire face à certaines critique du même genre qui pourrait se profiler (et j'ai hâte de savoir ce que Grandpierre pense du projet vu qu'il fait parti des envoies!)

Je concluerai en disant que ce producteur (comme d'autres) est un producteur "sans couilles" enlisé dans des idées un peu trop conservatrices d'un certain cinéma. A mon sens un film fantastique marche de par la construction de son récit (LA STRUCTURE bande d'abrutis!) et ses éléments surnaturelles et la facon dont ils sont agencés. A mes yeux un film tel que JEEPERS CREEPERS pourrait être un film se déroulant quand une campagne francaise que ca ne changerait rien...
Tout comme n'importe quel Conte de fée qui a une notion universelle et finalement Intemporelle! Mais bon.. Espérons que je vais trouver un interlocuteur qui comprenne cette donnée là et qui cesse de voir que le souci ce sont les films produits au lieu de comprendre que cest peut être la facon dont on les vend qui est à revoir (pour les bon films je parle!!!)


Voilà!
Je continuerai à vous faire part de l'aventure de ce projet!

Yann batman
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: Re: LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:53

Vraiment sympa de nous faire partager ça Yann.

Juste une ou deux questions : il est vraiment producteur ce mec ? tu as un exemple de film qu'il a produit ? Car là ça fleur bon le grand n'importe quoi, aux niveaux de ces arguments. ça fait peur !!! Et tu arrives à rester calme dans ses cas là Mr. Green

En tout cas moi aussi j'espère bien que tu finiras par tomber sur un producteur digne de ce nom et "qui en a" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: Re: LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:31

Merci Yann pour cet excellent réusmé! Je te souhaite vraiment bon courage, et je sais que de toute façon, tu vas arriver à porter ce projet à termes, parce que tu possèdes ce qui manques à l'autre guignol que t'as eu au téléphone: des couilles. Continue d'essayer à faire bouger les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: Re: LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:32

bah, t'inquiéte pas mon tit Yann, mon petit doigt me dit que ton prjet est super et qu'un prod craquera obligatoirement dessus, et comme tu as dit, maintenant que tu as parlé avec se prod tu peux préparer certains de tes arguments pour defende ton film Wink. Et puis t'as qu'à lui dire qu'en tout cas, si ton film se fait, t'as un tas d'amis (nous) qui on, j'en suis certaines, un tas d'amis, ça ferat déja pas mal d'entrée Very Happy Very Happy Very Happy
Alez bonne chance salut
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: Yop   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:41

Merci à vous déjà pour vos réponses et encouragements!

Fab : Yop le mec produit... pas que des perles cf: SEXY BOYS (un teen movie pas top.) et une comédie : J'me sens pas belle (parait que cest bien.)
Et pas mal de courts..

Tout ca pour dire: Le mec n'est pas un débutant non plus et le pire:

IL AIME LE CINé DE GENRE!

Vu qu'à lépoque où j'ai bossé avec lui j'ai vu son chez lui... Et y'avait de tout.. même des films de Rodriguez! lol

Bref tout ca pour dire... les mecs devraient arrêter d'avoir peur de bousculer un peu le marché...

C'est la qualité d'un film qui fait qu'on va le voir.. pas de se demander si les gens reconnaitront des coins de France! lol

M'enfin.... En gros à l'écouter je devrai arrêter de voir des films ricains (mon pauvre si tu savais tout ce que je regarde comme ciné tu serai surpris!)

Et par contre si on faisait de bien meilleurs film, les gens iraient peut être voir nos produits locaux plus souvent à nous de savoir les faire revenir dans les salles!


Merci encore pour vos encouragements! CA VA CHIER!!!

Yann jocolor


Dernière édition par le Mar 1 Mar - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: Re: LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:43

Hello Yann, trés intéressant tout ca c'est clair j'ai encore appris des trucs, sinon j'aime bcp le titre de ton projet, ca me rapelle les titres des bouquins de grangé que j'apprécie particulièrement ...

Sinon si tu pourrais à un moment donné me filer des infos sur la conception d'un traitement ca m'interesserai grandement !

Pour finir, "je me sens pas belle", ben à part la présence de Marina Foïs, trés bonne actrice je trouve, le reste c un peu du flan à mes yeux enfin bon ... Ca m'étonne pas que les prods perdent de plus en plus leurs couilles au fur et a mesure des années, tous ceux ki travaillent de prés avec l'argent ont ce symptome et ya pa de serum de pret avant des décennnies ca risque de se propager ! DEFENDONS NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: Re: LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:45

Tu as eu d'autres news, Yann, au sujet de "La nébuleuse du serpent"?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: pitite news...   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeMer 18 Mai - 0:15

Alors...

Tout d'abord on est toujours en attente de savoir ce qu'en ont pensé les prods à qui on l'a envoyé...

J'ai réussi l'autre jour à avoir une personne Charmant de Chez NORD OUEST production (la boite de Christophe Rossignon... Aller un petit tour sur imdb pour ceux qui savent pas qui s'est!)

La jeune femme était charmante et on a pas mal bavardé... apparement mon Traitement n'était pas passé en Comité de lecture et dès que Cannes est terminé elle m'a dit qu'elle va s'assurer que le projet soit lu!

Donc on croise les doigts et j'attend la fin de Cannes pour relancer les autres Bougres!

CA VA CHIER!


Yann rambo
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: Re: LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeMer 18 Mai - 2:12

y a intérêt qu'il le lise, sinon c'est à coup de botte dans le ... rambo excusez moi je m'emporte
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: tél.   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeDim 4 Déc - 2:11

Coup de téléphone l'autre jour de la part de NORD OUEST PRODUCTION.

société de Christophe Rossignon! Qui est ce? Rematez les films de KSO avant les rivières pourpres et vous saurez! Laughing


Je disais donc, coup de tel l'autre jour...

Ils se sont d'abord excusez d'avoir pris tant de temps... Ca fait plaisir des prod qui prennent le temps de téléphoner pour répondre premièrement... et même si comme m'a expliqué la gentille jeune femme au bout du tel: "C'est bien écrit et nous trouvons que c'est un projet intéressant... malgré tout, nous ne souhaitons pas nous engager sur un tel projet... "

A priori ce n'est pas leur "style" mais malgré tout, la jeune femme a tenté de me "convaincre" de le présenter à des chaines TV... Marrant ca, j'aurai bien cru qu'on me dirait pas mal de choses mais de là à me dire d'aller voir des TV... marrant.. quoi que je me dis qu'aujourd'hui un film comme hitcher par exemple, peut être que peu de Prod seraient prêt à prendre le risque d'en faire un film pour le ciné?

quoi qu'il en soit, je remercie NORD OUEST pour leur coup de tel, ça fait Très plaisir d'avoir un contact HUMAIN et de savoir qu'ils aimeraient que je leur envoie ma bande démo... et ça même si comme elle m'a expliqué, ils sont coincés niveau projet pour les 3 ans à venir! (Oufff! é bééé!)

Enfin voilouuu... tout ça pour dire... C'est cool malgré tout!

Yann cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: Re: LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitimeDim 4 Déc - 4:26

En effet c'est tout de même une bonne nouvelle, il ya kan même un suivi et qui sait peut être à la TV ca pourrait marcher. Sinon ta bande demo est temrinée, ya moyen de la voir même si on est pas producteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Empty
MessageSujet: Re: LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)   LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA NEBULEUSE DU SERPENT. (Projet de Long métrage.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SERPENT
» AVIS
» COURT METRAGE !
» LA PUB
» Long kiss good night 2 ? et de Renny harlin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: LES FILMS DE YANN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser