FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv

Aller en bas 
AuteurMessage
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv Empty
MessageSujet: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:29

Je me suis dit qu'un sujet sur ces adaptations au ciné ou à la tv ça pourrait être sympa. Le père King étant un des auteurs les plus prolifiques et les plus adaptés ses bientot 30 dernières années. Celà mérite bien de se pencher un peu sur le sujet.

Je vais mettre les adaptations "directes", car il y a pas mal de séquelle de ces film qui n'ont plus grand chose à voir avec l'original. Ainsi que je ne met que ceux en ma possession, je n'aime pas parler de ce que je ne connait pas, je vous laisse le plaisir de compléter celles qui manque.

1976 : Carrie (Brian de Palma j'adore et grand prix d'avoriaz au passage)

1979 : Les vampires de Salem (marrant de voir Hutch dans un film de vampire)

1980 : Shining (Kubrick, sans commentaire sur le maitre)

1982 : Creepshow (films à sketches et en plus il joue un role principal à mourir de rire)

1983 : Cujo (c'est con ils ont changé la fin par rapport au livre)

1983 : Dead zone (autre maitre Chronenberg avec en plus Christopher Walken, le pied)

1983 : Christine (Carpenter, vu 62 fois, MON film)

1984 : Les démon du maïs (mouais, les débuts de Linda Hamilton)

1984 : Les yeux de feu (Drex Barrymore encore toute petite après ET)

1985 : Cat's eye (films à sketches encore avec Drew Barrymore et plein de clin d'oeil)

1985 : Peur Bleue (du loup garou j'adore)

1986 : Maximum overdrive (seul réalisation de King et c'est pas terrible, mais la bof est de ACDC)

1987 : Creepshow 2 (encore film à sketches en dessous du premier)

1987 : Running man (le Prix du danger américain avec Schwarzy)

1987 : Le cobaye (l'amélioration de l'image de synthèse)

1989 : Simetière (le mome est flippant)

1990 : Darkside (film à sketches)

1990 : La créature du cimetière (sympa et y a surtout Brad Dourif)

1990 : Ca (on voit plus les clowns de la même manière Tim Curry excellent)

1990 : Misery (le couple James Caan/Kathy Bates est géant, le coup du sabot dément)

1990 : Vengeance diabolique (mouais)

1991 : Contretemps (sympa course poursuite et rajeunissement)

1992 : La nuit déchirée (pour Helio y a plein de chat dedans)

1993 : La part des ténèbres (terrible avec le coté obscur de l'écrivain)

1993 : Les tommynockers (sympathique invasion ET)

1993 : Le bazaar de l'épouvante (avec l'excellent Max Von Sydow qui exauce les volontés)

1994 : Le fléau (6 heures de film excellent gaché par une fin pourrie)

1994 : Les évadés (excellent film carcéral j'adore)

1995 : The mangler (Robert Englund dans ses oeuvres)

1995 : Dolores Claiborne (génial, Kathy Bates encore excellente)

1995 : Les langoliers (vraiment sympa ces bestioles)

1996 : La peau sur les os (super malédiction et effets spéciaux convaincant, vraiment bien fait)

1997 : Ghots (le clip de Michael Jackson, sompteux le plus beau 45 min de bonheur)

1997 : Night flyer (histoire de vampire assez gore et sympa)

1998 : L'élève doué (Ian McKellen fabuleux)

1999 : La ligne verte (Michael Clarke Duncan est vraiment impressionnant et la souris trop craquante loll)

2002 : Rose red (terrible maison hantée j'aime beaucoup)

2003 : Dreamcatcher (sympa le voyage dans le sub conscient sur fond d' invasion épidémique)

2004 : Fenêtre secrète (un peu déçu mais Johnny Deep toujours aussi bon tout comme Turturo)

Voilà quelques une manquent et pleins sont en préparation. Après devoir faire un choix de préféré là dedans relève de l'exploit. Pour ma part je dirais : Carrie, Shining, Christine, Dead zone, Ca, Misery, Simetière et La ligne verte, mais c'est dur de faire un choix.

A noter que, tout comme le grand Alfred Hitchcock, Stephen King adore jouer des petits roles ou faire des apparitions.

A vous de jouer maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:10

Twisted Evil

Est-ce que c'est à cause de notre discussion
que que l'iddée t'est venue d'en parler???

Tu comprends si je réponds à ton post alors...
J'adore COLM FEORE (mon méchant par excellence)
qui a joué 2 fois pour des créatures de King...

La tempête du siècle (en 99) Storm of the century
Il joue un étranger vraiment bizarre (André Linoge)
dont la réplique Twisted Evil "Donnez-moi ce que je veux et je m'en irai" Twisted Evil
terrorise les gens d'un village côtier...(hummm j'adore) dwarf

Creature (aussi) en 98
mais pas encore eu la chance d'apprécier son jeu... Sad

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:59

Mes préférés sans conteste Christine, Shining et Carrie (Carpenter, Kubrick et De palma no comments ...) même si ya pas mal d'autres adaptations qui m'ont bien plus (et contraitement a toi fab bcp qui m'ont déplu !) !

Sinon j'ai eu la chance de voir un jour sur une chaine cablée un téléfilm américain qui etait une adapation de "Marches ou creves" excellent bouquin du maitre, et c'etait tres bon, malheuresement jai n'a pa du plaire bcp parck jai jamais retrouvé la trace de ce truc !

Sinon jai écris un scenar ya kkes temps qui adaptai un nouvelle de King (le singe) si j'arrive à réaliser ca je vous en reparlerais !

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv   Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adaptations de S. King au ciné ou à la tv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1408 's Stephen King
» KING KONG de Peter Jackson
» revolvers au cine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser