FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 COMIIIIIIIIIIIICSSSSSSSSSSSS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: COMIIIIIIIIIIIICSSSSSSSSSSSS !   Ven 1 Juin - 22:18

Bon, allez, un petit topic pour parler de vos coups de coeurs bds, européennes, asiatiques, américaines et autres !

Je commence avec Dark Knight Strikes Again, deuxième opus du père Miller qui poursuit sur sa lancée révolutionnaire initiée quinze ans plus tôt. J'avoue ne pas avori assez de recul pour en parler clairement, donc, je vais balancer mes pensées très peu triées.

Quand on feuillette l'album, on a l'impression que Miller et sa femme ont fumé un gros tarpé et qu'ils ont tapé un trip multicolore indigeste. Et c'est ce qui m'avait retenu d'acheter le pavé pendant un moment. Je dirais que comme des bds style Watchmen ou V qui peuvent sembler "moches" au premier abord (les critères de beauté des comics a beaucoup changé en 15 ans), il faut aller au delà de ça, parce que l'essentiel, c'est le scénario (et comme pour le cinéma, on ne le répètera jamais assez) et la cohérence. Miller veut clairement faire passer quelque chose avec cette esthétique clinquante. Faut dire que quand on allume le poste aux USA, y'a de quoi choper les boules: toutes ces couleurs, ces animateurs/trices qui tordent du cul, métrosexuels au possible et j'en passe, ça donne quand même envie de foutre des baffes. Et la rage de Miller (très ironique cette fois) se ressent dans ses dessins et son ambiance.

Batman est à nouveau la Voix de la Raison. Même s'il est fou ! C'est le Gardien, la garde fou prêt à tout pour l'équité. Et la révolution est en marche. Je le recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: COMIIIIIIIIIIIICSSSSSSSSSSSS !   Sam 2 Juin - 10:26

Ah Smile..... Mois aussi je traine pour l'acheter :p.
Revenir en haut Aller en bas
 
COMIIIIIIIIIIIICSSSSSSSSSSSS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: GENERAL-
Sauter vers: