FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grindhouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:34

Vu hier le premier volet par Tarantino...
Ce film c'est comme si je m'était fais un gars trop con...mais super coup Surprised

C'est à dire que le scénario a été écrit en 2mns 34s, que les persos sont ultra caricaturaux et que avec du recul ça parait vide. C'est un vrai film de série Z, avec des gros plans sur les mini shorts bien remplis de jeunes bimbos chaudes et superficielles, un méchant avec une voiture de méchan et une tête de méchant....

Et pourtant BORDEL DE MERDE que c'est bon! rambo . C'est gore comme il faut, ça pulse à fond, pis les dialogues de Tarantino...il arrive à rendre passionantes des discussions entre bimbos Smile .

C'est un film de mecs, et pourtant meme pour moi ça été...orgasmique Razz alors les gars, je vous le conseille à fond ^^

Je me suis pas emmerdée une seconde, scotchée du début à la fin,.

Je suis loin d'être une grande fan de Tarantino comme le sont pas mal de gens, mais ce film m'a super enthousiasmée, je suis rentré dans la salle claquée et de mauvaise humeur (premiere évaluation de bac raté Sad ) Je suis sortie en sautant partout et en voulant essayer le bôme ou dôme...enfin vous verrez de quoi je parle Very Happy

J'attends donc super impatiamment le volet Rodriguez, ça va vraiment cartonner si il a aussi bien réussi son coup que Tarantino rambo

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:38

La BA est bien sympa. J'attends de voir.
Ce que je sais à la base, c'est que je vais voir un film du réalisateur-Ranx Xerox: le photocopieur couleurs le plus notoire du business. En sachant ça, pourquoi pas.

Pour le Rodriguez, c'est évident que ça n'aura rien à voir: Rodriguez n'est pa sun mec qui pense sa mise en scène. Il fait du fun, de l'énergique avec parfois du succès, et parfois pas du tout. Mais je sens bien son segment. Au moins, ses idées lui appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:57

mouais, bon une fois passé les fausses bandes annonces absolument géniales que tout fan rêveraient de voir en long, on se lance dans le film à proprement dit !!! Bon déjà en France ils vont les passer dans le désordre commençant par celui-ci !!! Au début je trouvais ça débile, mais après visionnage c'est peut être une bonne chose, ce dernier étant pour finir assez longuet et souvent chiant !!! A force d'adorer les blablas et les grandes théories, Tarantino nous saoule sévère. Il faut attendre 35 minutes avant de voir enfin une bonne scène qui commence à dépoter, ensuite reblabla pour arriver aux trente dernières minutes qui elles fort heureusement chient grave des bulles !!! Faut le remonter et en faire un moyen métrage et ne garder que cette course poursuite, qui outre ces putains de faux raccords carrosserie inérant au genre, est jouissive comme pas permis et qui permet avec chacun des véhicules de faire deux gros clins d'oeil à des monuments du genre : Point Limite Zéro avec la Dodge Challenger blanche et le canard chromé sur la noir tout droit décroché de la calendre du camion du Convoi de Peckinpah !!! Je sais que Kurt Russel ne fait pas l'unanimité, mais personnellement étant un de mes acteurs préféré, j'ai adoré son rôle et sa façon de le jouer !!! Donc un semi ratage qui je l'espère en France ne brisera pas les pattes du suivant, le Planet Terror de Rodriguez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:29

Bon je vais parler du meilleur en premier avec "Planet Terror" de Robert Rodriguez. L'histoire : Une arme biochimique à usage militaire crée par un scientifique renégat (Naveen Andrews) est dérobée par un commando de mercenaires menés par le commandant Muldoon (Bruce Willis) et se répand prés d'une petite ville du Texas. Dés lors les habitants se métamorphoses en espèces de zombies mutants trés bublgumesque qui bouffent et détruisent tout sur leur passage. Mais ce n'est pas sans compter sur les survivants trés rock n' Roll de cette échatombe menés par un certain El Wray (Freddy Rodriguez) et sa charmante compagne Cherry (Rose Mc Gowan) ainsi que sur le Sheriff Hague (Michael Biehn) et ses collègues.

Autant dire que j'ai vraiment adoré ce segment qui est peu être ce que Rodriguez a fait de mieux avec "Une Nuit en enfer" et "Desperado". Planet Terror" recycle habillement le cinéma fantastique de la fin des 70's et des 80's. Et de ce recyclage nait un film unique oscillant entre le B, le Z et en gros tout ce que nous aimons en général. L'aspect général du film est vraiment génial, et le fait d'avoir donné un aspect vieillot et rapiécé à la péllicule donne une atmosphère unique à ce film. Pour le coup vous ne serez je pense pas déçu de ce "Planet Terror" qui est en une vision rentré dans mes série B favorites. Du grand spectacle, du gore à foison en veux tu en voila. Des bimbos armés jusqu'au dents, des zombies dégoulinants et un casting a tomber par terre sont l'équation parfaite pour ce qui va ma foi pas tarder à devenir une référence en matière de fantastique décérébré. Je ne rentrerai pas dans les details des scènes que j'ai adoré maintenant pour préserver votre joie. Et ce casting parlons en un peu car on retrouve ici un panel de trombines formidable. Rose Mc Gowan en Stip teaseuse flingueuse et unijambiste, Marley Shelton en Maman furibarde, Josh Brolin en Dr Cocu et rancunier, Naveen Andrews en scientifique baroudeur, Michael Parks en Ranger Flingueur, Tom Savini en adjoint raleur, Michael Biehn en sherif coriace, Jeff Fahey en restaurateur trashos ou encore Tarantino en militaire amateur de viol. Bon en gros "Planet Terror" est une réeussite comme on amerai en voir plus souvent. Un vrai film de fan.

9/10

Le second film celui de Tarantino s'intitule "Death Proof". L'histoire : Un ancien cascadeur du nom de Stuntman Mike (Kurt Russel) prend son pied à décimer des jeunes filles sur les routes et à bord de sa voiture renforcée, jusqu'a ce qu'il tombe sur un os...

Bon alors contrairement aux échos que j'en ai eu là c'est nettement moin bien. Ce segment réalisé par Quentin Tarantino est malheureusement plombé par prés de 35 minutes de bla bla incéssants caractéristique du réalisateur. Bon il est vrai que bien que je me débrouille pas mal en anglais, je dois avouer que j'ai peu être raté des détails de dialogues fort croustillants, mais honnêtement il ne m'a pas semblé. C'est pour cette raison et d'autres que je vais me ruer dans les salles pour le revoir. Mais franchement entendre durant prés de 40 minutes des nanas parler de sex en picolant c'est marrant 5 minutes, mais à la longue je me suis surpris à avoi envi d'accélérer le film (ce que je n'ai pas fait). Bien entendu ces longues scènes d'exposition sont fort heureusement entrecoupés par l'arrivé du grand Kurt Russel en pourfendeur de donzelles. Et là c'est assez impréssionnant. Les séquences d'accident sont assez fortes et Tarantino nous offre une des scènes de poursuite les plus dingue du 7 eme art. Au final le film reste sympatique mais malheureusement au trois quart d'un ennui mortel. Une fois encore je répète qu'une seconde vision cette fois çi optimal m'est nécéssaire donc mon jugement sur ce film n'est pas définitif. Même si il m'a largement moins interpellé que "Planet Terror". Mis a part ces lacunes, le casting est ici bien cool. Kurt Russel est formidable et désopilant, Rose Mc Gowan fait une apparition en petasse à qui la voiture ne réeussit pas. Et la ravissante Rosario Dawson est toujours aussi talentueuse et séxy. Tarantino se pourfend une nouvelle foi d'un caméo en playboy de comptoir. Au final un segment inégal qui ma foi ne vaut pas sauf sur sa fin, ni les faux trailers qui accompagnent les films, ni le premier segment.

6/10

Et les faux trailers parlons en ! Car ils ont vraiment tous formidables. Autant celui de Rob Zombie "Werewolf Women of the SS" qui fait baver comme c'est pas permis, autant le génial teaser"Thanksgiving" d'Eli Roth, que le formidable "Machette de Rodriguez", Quand à celui d'Edgar Wright il est vraiment trés drôle. En tout cas une chose est certaine "Grindhouse" ne doit absoluement pas s'arrêter à ces deux films et doit donner une floppée de bambins tous aussi déjantés les uns que les autres. Les deux compères ont réinventés le cinéma de quartier sans prise de tête et c'est l'une des meilleurs choses qui ai pu arriver au cinéma de genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:36

Rodriguez préféré à Tarantino ??? Pour une fois ??? Et ben bordel, c'est bon ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:51

Largement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:55

En un mot: YIPPIKAÏ ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:14

petits HS :

http://www.ecranlarge.com/article-details-6291-.php

Quelques citations de Tarantino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:58

Planet Terror est excellent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:00

Yearr !
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:27

pareil, j'ai préféré planet terror cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:19

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:43

Moi j'ai préféré Boulevard de la Mort, c pas le meilleur des Tarantino, meme si certain et meme beaucoup pensent qu'il est en mank d'inspiration, moi je le kiff ce film! mais je le kiff, trop rendre hommage, tue l'hommage, non moi je dit c'est bien fait, pff en plus sa ma permis de redécouvrir des films comme "faster pussycat kill kill", "point limite zero", c bon!! en plus la bo é terrible, joe tex, april march et tt sa moi je dit wouaaa!! le petit reproche ke je lui fait, ne pas avoir respécté ce qui avait été prévu, bousillé la pelicule pour lui donner un effet vieillot, on vois sa o début pendant 20 seconde après c tout, bon c pas grave, en meme temps un film ou sa fé sa mais pendant 1h30 sa doit etre relou a la longue....
VIV Tarantino ! ! ! ! vive son "Inglorious Bastard", j'éspère vraiment joué dedans en figurant, je fait tout pour, et vivement killbill 3 et 4 qui s'annoncent passionnant dans la bonne ambiance des films des années 60 !
yahouuuuuuu!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grindhouse Empty
MessageSujet: Re: Grindhouse   Grindhouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grindhouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser