FORUM YANN DANH

Cinéma

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oldies but goodies !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Oldies but goodies !   Mar 24 Avr - 20:17

Bon, je lance un nouveau sujet qui me trotte dans la tête depuis un bail: viendez parler des films que vous voyez et qui ne collent pas à l'actu !

Coups de coeurs, chefs d'oeuvres éternels, nanars honteux mais jouissifs, bref, tout ce qui vous met des paillettes dans les yeux ou vous provoque un bon vieux rire gras. Mr.Red

En ce moment, j'avoue que j'enchaine les perles avec une rétro Mc Tiernan, Verhoeven et Carpenter. Ca fait vraiment du bien bordel !

Je reviendrai en détails sur certains films. Wink

A vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: p   Mer 25 Avr - 8:50

Moi, en attendant Zodiac du dieu Fincher, je me console avec "Fight Club", "Se7en" et autres films du sieur Fincher.
Après 11 ans, "Se7en" n'a pas pris une ride. Tout est bon, toute cette noirceur malsaine est belle. La mise en scène de Fincher est absolument brillante. Un grand, énorme thriller, maintes fois copié, jamais égalé.
Un chef d'oeuvre.
Quant à Fight Club, sa folie, son originalité et son inventivité n'ont, heureusement, jamais été reproduit. Un autre chef d'oeuvre, un film culte.
Maintenant, j'attends "Zodiac" qui semble plus classique mais qui apparemment est un énorme film. Mr. Green
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Avr - 10:19

Hier, "Battle Royale" qui est toujours aussi bon et "Escape From L.A." toujours aussi bon aussi !

2 films finalement pas si éloignés que ça d'une certaine manière...
Voir le profil de l'utilisateur http://vincethecrock.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Avr - 10:41

vincenthecrock a écrit:
2 films finalement pas si éloignés que ça d'une certaine manière...

Carrément !

Fred > as tu vu "Le Cabinet du Dr Caligari" ? C'est un des rares films que je rapproche d'une certaine manière de Fight Club...peut être suis je le seul à faire ce genre de connexion... Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Avr - 11:44

Mezko a écrit:

Fred > as tu vu "Le Cabinet du Dr Caligari" ? C'est un des rares films que je rapproche d'une certaine manière de Fight Club...peut être suis je le seul à faire ce genre de connexion... Confused

Non, ça ne me dit rien mais je vais essayer de me renseigner. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Avr - 11:55

Vieux film allemand des années 20 que j'ai découvert il y a un bail quand j'étais dans mon école de ciné. Si tu le vois stone, la tête un peu dans le cul, ça le fait carrément ! Wink
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Avr - 14:45

Le problème, c'est que quand tu as la tête dans le cul (ça demande de la souplesse de faire ça, au passage...), et ben il fait tout noir et donc tu vois pas le film !

Je sors...
smoothless
Tim Burton

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Avr - 14:51

Les anges gardiens pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Avr - 15:07

vincenthecrock a écrit:
Le problème, c'est que quand tu as la tête dans le cul (ça demande de la souplesse de faire ça, au passage...), et ben il fait tout noir et donc tu vois pas le film !

Je sors...

Sauf si le film est en noir et blanc. Razz

Smooth > ah ben bravo, c'est du propre ! Evil or Very Mad

Je me fais session Van Damme/Lam depuis hier, et ça tue bien.
Risque Maximum est une vraie réussite à tous les niveaux. Le film est loin d'être un grand film, mais ça se tient vraiment bien et Van Damme est bon dedans. Les prémices de ce qu'il va confirmer dans Replicant.

Donc, Replicant. Excellent petit film un peu fauché mais qui n'hésite pas à mettre les moyens quand il faut (la scène dans le parking souterrain avec l'ambumance est assez énorme). JCVD déploie ses talents et parvient à être vraiment touchant. Forrest Gump...en mieux pour moi. Mr.Red
Lam reprend quelques unes de ses idées récurrentes (le flingue qui tombe dans quelque chose de crade, présent aussi dans l'excellentissime Full Alert) et accouche d'un film nerveux, violent et sans concession.

Manque plus que In Hell !
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Avr - 19:28

Mezko a écrit:
Manque plus que In Hell !

In Hell est bien bourrin dans le genre !

J'avais pas capté ce truc récurrent du flingue qui tombe dans un truc dégueu, mais maintenant que tu le dis...
En tous cas, Replicant reste un très bon Van Damme (tout comme Risque Max).
Sinon, on est d'accord, Full Alert est carrément monstrueux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Avr - 19:34

Donc, nous sommes d'accords sur toute la longueur ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Lun 21 Mai - 18:45

Revu le Superman de Donner. Il y a de très belles choses et d'autres complètement ratée. En gardant à l'esprit la date de production du film, je pense qu'on peut être relativement admiratif. Les deux plus belles scènes restent pour moi la mort du père de Clark et le moment où il explose de rage et s'en va tourner autour de la Terre. Magnifiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Dim 27 Mai - 18:37

New York 1997 > ça fait plaisir de voir ces films qui a première allure ont l'air d'avoir pris quelques rides, mais en fait, pas du tout. Du moment qu'on rentre dans le film, c'est de la folie. Ralala, du cinéma qui donne envie de faire du cinéma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Sam 9 Juin - 21:37

Loas Angeles 2013 > je trouve que le film a bien vieilli. Snake est toujours aussi charismatique, et Carpenter place encore un bon gros FUCK à la fin. J'adore, je tripe autant que lorsque je l'avais vu au ciné.
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Sam 9 Juin - 23:47

Mezko a écrit:
Los Angeles 2013 > je trouve que le film a bien vieilli. Snake est toujours aussi charismatique, et Carpenter place encore un bon gros FUCK à la fin. J'adore, je tripe autant que lorsque je l'avais vu au ciné.

Perso un film sur lequel je prend un pied monstrueux rien que pour la fin... L'une des plus belle des plus monstrueuses vu au ciné!

Me souviens encore je l'avais revu un soir sur les champs et quand , à la fin, Snake "Zapppp" la planete ca a applaudit comme des malades...

Des fois je me dis aussi qu'il avait bien raison...

"Welcome to the Human Race!"

Une sacré claque!!! De toute facon CARPENTER est un mec qui a fait des films qui déchirent (quelques films mineur... qui a dit GHOST OF MARS? AH c'est lui qui l'a fait??? Sûr???)
Mais Carpenter reste un putain de cinéaste avec un GRAND "C"
C'est juste dommage qu'il ne s'y remette plus... qu'il soit "vidé" ou en tous les cas devenu aussi cynique... Mais si ca se trouve, si j'avais eu sa carrière et ses déboires, je sais pas j'en serai peut être là? Je sais pas... Mais ca ne m'empêche pas de trouver ça triste!

Bon aller revoyons : THEY LIVE, NEW YORK 97 + LOS ANGELES 2013 + prince OF Darkness et finissons en beauté avec THE THING (bon y'en a d'autres mais on va faire court) rien que pour se souvenir encore et encore à quel point ce mec est une pointure!
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Dim 10 Juin - 1:48

Ouais, d'ailleurs, mis à part son segment de "Masters of Horror" (que je n'ai pas vu...), il ne donne pas de nouvelles...

Vachement inquiètant de voir cette pointure (commele dis très justement Yann) mit "sur la touche" après le bide de Ghosts of Mars (non mérité, le film est mortel !)

Enfin, c'est dommage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Dim 10 Juin - 20:47

Longue vie à John !!!
Je ne suis pas fan de Ghosts of Mars et pas encore vu ses Masters of Horror. Que fait il mis à part vendre ses films au plus offrans ? (ceci dit, j'ai aimé le remake d'Assaut)
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Lun 11 Juin - 2:38

Mezko a écrit:
Longue vie à John !!!
Je ne suis pas fan de Ghosts of Mars et pas encore vu ses Masters of Horror. Que fait il mis à part vendre ses films au plus offrans ? (ceci dit, j'ai aimé le remake d'Assaut)

bon moi j'aime TOUT chez Carpenter !!! J'ai juste pas encore vu son segment de la saison 2 des MOH !!!

Sinon ben au dernière nouvelles, selon une itv donnée au Variety le 18.05, il dévelope un double projet nommé PSYCHOPATH en voulant sortir simultanément le jeux vidéo et le film !!! Il co-écrit tout ça avec Todd Farmer (Jason X) et c'est prévu pour 2008 !!!

Donc réjouissez vous, Big John est loin d'être KO !!!
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Lun 11 Juin - 12:02

Mezko a écrit:
(ceci dit, j'ai aimé le remake d'Assaut)

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Lun 11 Juin - 20:57

vincenthecrock a écrit:

+1

Wink

Fab > ah ben je l'enterre pas. J'espère toutefois que le bonhomme a gardé sa fougue !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mar 24 Juil - 13:55

Revu toute la saga Rocky.
Le 1 est sublime. un vrai film qui prend aux tripes et qui pose d'emblée le personnage.
Le 2 se tient pas trop mal. Une bonne suite directe;
Le 3 est drôle, rempli de phrases cultes ("tu pètes dans la soie!"; "mon pronostic ? Une boucherie").
Le 4 est kitsch à mort et donc, drôle (mais moins que le 3).
Le 5 a de bons côtés, malheureusement, ça part trop vite en couilles.
Bon, et le 6, est ce besoin de repréciser ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Juil - 14:24

Revu Abyss, une grande leçon de cinéma.
Il me tarde de voir le prochain Cameron nom de Zus ! Dire que j'étais arrivé à ne plus y penser...
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Juil - 14:32

Tiens cest marrant l'autre jour je me disais : Faut que je revois ABYSS.. je kiff ce film!!!

CAMERON est un Grand et cest clair qu'il manque au ciné... ALLER JAMES MERDE AU BOULOOOOOT!!! (il tourne là de toute facon?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Mer 25 Juil - 14:49

On est pas mal à avoir eu cette idée apparemment !
Film grandiose et vraiment poignant.

Là il doit être au boulot oui. Son Avatar va faire mal, très mal je sens mal. *impatient*
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   Sam 11 Aoû - 14:56

Vu Christine Very Happy ( grace au prétage de Fab cheers )

Citation :
La premiere fois qu'Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beaute aux formes eblouissantes. C'etait dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle plymouth, modele 57, n'aime pas trop les rivales. Gare a celles qui voudront approcher Arnie!

histoire simple ,vu et revu mais passé au traitement Carpenter on a affaire à un petit bijoux d'efficacité horrifique.

la voiture EST presque vivante , le rapport affectif avec le perso principal ( génial Keith Gordon!) est tangible , elle EST une menace meme quand elle ne bouge pas , et quand elle le fait.... What a Face Carpenter aidé de ses scénaristes fait monté la sauce distillant ses effets.. malgrés deux trois raccourcis un peu rapide qui font légerement tomber la tension..mais elle revient trés vite..nuancé en plus par une émotion et une intelligence donnant un peu de profondeur au film. d'autant plus que son acteur principal est trés bon et trés bien dirigé : son personnage change beaucoup dans le film et la transformation est assez subtile et a l'arrivée pourtant trés impressionnante.

petit bémol pour ses seconds roles (outre le Mick Jaggerien bad guy tout a fait formidable avec sa dégaine de lézard et son coté cruel en permanence vissé sur la gueule )le pote du héros est pas mal dans le coté héroique , mais n'est pas non plus ni trés nuancé ni trés intense , la petite amie n'est non seulement pas tout cela mais en plus n'est pas toujours juste en faisant parfois 5 tonnes (passons mais c peut etre moi elle est censée etre vraiment LA bombe alors que en étant mignonne , meme dans le genre discret et étudiante elle n'a rien de spécialement accorcheur mais c peut etre moi encore une fois) puis n'est pas écrit non plus d'une maniere trés subtile .

mais bon l'un dans l'autre le film est vraiment un bon moment d'angoisse Carpenterien , à voir. cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oldies but goodies !   

Oldies but goodies !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant