FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour locations de matériels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TM
Jean-Marie Poiré
TM


Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2007

Conseils pour locations de matériels Empty
MessageSujet: Conseils pour locations de matériels   Conseils pour locations de matériels Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:12

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum alors bonjour à tous,

Voilà je prépare un court métrage que je souhaiterais tourner en 16mm ou Super 16, je cherche des infos et conseils sur :

- les locations de caméras (Est-ce que certaines sont meilleures que d’autres ?)
- le prix et l’achat de la pellicule (où trouver la meilleur)
- où peux on monter son film en pellicule
- où trouver des techniciens, sachant que c’est un court métrage et que mon budget est assez serré, on m’a conseillé la Maison du court métrage (apparemment il on un vivier de contact)
- Quelle est la meilleure façon de procéder pour enregistrer une voix off


J’ai connu Yann via le forum de Jan Kounen il y a quelque temps déjà et j’avais vu « Facteur Humain » sur le net ainsi qu’un journal de bord de Yann qui parlait de son expérience, c’est là que j’avais vu que la film était tourné en pellicule, c’est pour cela que je me tourne vers ce forum et sa « communauté ».

Pour le budget je vais aussi tenter le CNC (on peux toujours rêver !!!)

J’espère avoir posté mon sujet dans le bon forum

En vous remerciant pour votre aide

Amicalement

Tarik.M


PS : j’ai réalisé deux petits court métrage vous pouvez les voir sur www.neomuet.com
Si vous voulez donner votre avis sur les films ou le concept. Merci
Mes deux films sont
– Auf Wiedersehen
– Senshi
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Conseils pour locations de matériels Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour locations de matériels   Conseils pour locations de matériels Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:14

Hello à toi! Je te répond en fin de journée Wink.. Mais pour le moment BIENVENUEEEEEEEEEEEEEEeee!
Revenir en haut Aller en bas
TM
Jean-Marie Poiré
TM


Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2007

Conseils pour locations de matériels Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour locations de matériels   Conseils pour locations de matériels Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:15

Merci beaucoup Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Conseils pour locations de matériels Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour locations de matériels   Conseils pour locations de matériels Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:23

Citation :
- les locations de caméras (Est-ce que certaines sont meilleures que d’autres ?)

Je t'invite à prendre contact avec un loueur de Caméra... Exemple : ALGA PANAVISION qui pourra te renseigner.
Maintenant je pense qu'il serait bon que tu contact en premier lieu un Chef opérateur (Mr VVB qui traine dans les parages par exemple)
Il t'aidera à comprendre les différentes caméra et leurs possibilités.

Maintenant Facteur Humain a été tourné avec une Super 16mm de première gamme... Et c'est déjà une bonne cam!

Citation :
- le prix et l’achat de la pellicule (où trouver la meilleur)

Il n'y a pas de Meilleur... il y'a des marques différentes... il y'a des sensibilités différentes... Et il y'a aussi des affaires de goût.
Perso j'aime bcp les KODAK.
Encore une fois, il te faudrait en discuter avec un chef op car tout dépend de l'image que tu veux obtenir ( sa texture, son contraste etc...) et les conditions de tournages à venir...

Citation :
- où peux on monter son film en pellicule

Le mieux désormais cest de faire un T-C (télécinéma) lorsque tu feras développer la péloche. Puis tu fais reporter tes Rush (qui seront alors sur des Béta Digitale) sur une DV et hop hop hop avec un bon monteur et un bon AVID... cest parti pour le montage!

Citation :
- où trouver des techniciens, sachant que c’est un court métrage et que mon budget est assez serré, on m’a conseillé la Maison du court métrage (apparemment il on un vivier de contact)

La maison du court, oui cest une idée! Maintenant tu as le net. Tu peux passer des annonces à droite et à gauche, chercher des sites de techniciens, prendre contact avec eux... Et les convaincre!!! Wink

Citation :
- Quelle est la meilleure façon de procéder pour enregistrer une voix off
Pour répondre à ta question, je pense qu'une salle bien isolée c'est l'idéal. Mais bon on peut faire sans.
Pour une meilleur réponse, je t'invite à en discuter avec ton futur Ingé son. Il se fera lui aussi un plaisir de te répondre!

Bon courage pour cette aventure! Accroche toi et Déchire tout!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TM
Jean-Marie Poiré
TM


Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 14/03/2007

Conseils pour locations de matériels Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour locations de matériels   Conseils pour locations de matériels Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:57

Merci pour les infos et les encouragements c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour locations de matériels Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour locations de matériels   Conseils pour locations de matériels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour locations de matériels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIP Georges P.Cosmatos.
» Suggestion pour Yannou !
» Pour le plaisir !
» Vos attentes pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: HEY YANN STP!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser