FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 clip musical

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




clip musical Empty
MessageSujet: clip musical   clip musical Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:46

bonjour,j'ai l'intention de créer un clip musical d'un groupe que je
connais bien,et je voudrais savoir quel camescope utiliser et quel
logiciel de monatge prendre,avec pour budget 500 euros environ pour la
caméra merci bien...qques conseils seraient également les bienvenus;)
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

clip musical Empty
MessageSujet: Re: clip musical   clip musical Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:08

Ben le problème, c'est qu'avec un budget de 500 E pour la caméra, tu n'aura rien de ne serait-ce que "semi-pro"...

Pour 500 euros, tous les caméscopes du marché dans ce prix là offrent tous à peu près les même résultats.

Seule une marque ou deux peuvent changer la donne :

CANON pour les optique (la série de MVX 200 est trèèèès bien !
PANASONIC pour la qualité d'image...

Si tu arrives à gonfler ton budget, la série des panasonic NV GS est mortelle (mate INDEMNE voir section "vos projets"...)

Après des conseils...
- Soigner la lumière, les cadres, le montage.
- si tu filmes le groupe en train de jouer, faut bien leur dire de JOUER, on voit trop de clip amateurs où c'est grillé direct que les mecs font semblant, ça casse le clip direct...
- Biensûr, il faut que tout soit monté au millimètre pour coller au son à mort.

-----------------------------
Enfin, si tu es plus calé en technique (je ne connais pas ton niveau...)
Tu peux utiliser cette méthode, qui à mon avis a fait ses preuve dans le monde entier. C'est la technique du ralentis léger, mais qui colle à la bonne vitesse de la musique.

Il existe une formule qui permet de le calculer facilement :

dans ton logiciel de montage, la vitesse de la vidéo est par défaut exprimée en %. la vitesse de base est donc de 100% au dessus tu accélères, en dessous, tu ralentis...

voici la formule.

soit X la vitesse du ralentis voulu.

alors 100 / X =la valeur à laquelle tu dois accélèrer ta musique que tu passera en playback au tournage.


exemple, pour un ralentis à 75%

100 / 75 = 133,3333.

tu mets ta musique dans ton logiciel de montage, ou alors dans un logiciel de musique, où tu demande au groupe de te prévoir un CD avec le morceau accéléré à 133,33%

tu filmes les mecs qui vont chanter plus vite et jouer plus vite.
ensuite, dans ton logiciel de montage, tu mets la musique à la vitesse normale et tu ralentis tes images à 75 %

EFFET GARANTIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Invité
Invité




clip musical Empty
MessageSujet: Re: clip musical   clip musical Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:58

salut vincent,merci de tes conseil,je ne m'y connais pas encore bien en technique mais j'e me renseigne un peu partout sur le net,la tienne me parait fiable mais irréalisable avec le logiciel que je connais,alors si tu pourrais m'indiquer quel logiciel choisir ce serait super je vais essayer de voir pour les panasonic nv gs mais me faudra t'il en plus de ca un micro externe si par exemple je veux les filmer pdt un concert voila merci a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

clip musical Empty
MessageSujet: Re: clip musical   clip musical Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:10

doug a écrit:
salut vincent,merci de tes conseil

Mais de rien, c'est gratuit Wink

doug a écrit:
je ne m'y connais pas encore bien en technique mais j'e me renseigne un peu partout sur le net,la tienne me parait fiable mais irréalisable avec le logiciel que je connais,alors si tu pourrais m'indiquer quel logiciel choisir ce serait super

Tu as bien raison de te renseigner, sur les forums, tu vas trouver pas mal d'infos, n'hésite pas à fouiller LE REPAIRE ou encore le FORUM DES VIDEASTES AMATEURS, tu trouveras plein d'infos...

Quel est ton matos ? PC ou MAC ? Si tu es sur PC le logiciel qu'il te faut est ADOBE PREMIERE, pour la version, je ne suis pas trop sûr, moi je bosse sous MAC avec FINAL CUT PRO.


Dans première, tu peux faire "importer-fichier" tu choisis la musique, tu vas dans les options pour trouver ralentis et tu entres un pourcentage.
pour accélérer la musique. Ensuite au moment du montage, tu fais la même technique avec la viéo pour rétablir la bonne vitesse.

doug a écrit:
je vais essayer de voir pour les panasonic nv gs mais me faudra t'il en plus de ca un micro externe si par exemple je veux les filmer pdt un concert voila merci a bientot...

Si tu les filmes en concert, la meilleur solution est de te renseigner auprès d'eux pour savoir qui fait le son. De cette manière, tu pourras voir avec cette personne pour prendre le son à la table, mais ça c'est leur ingé-son qui t'aideras, il faut toujours voir tes projets comme un boulot d'équipe, c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Invité
Invité




clip musical Empty
MessageSujet: Re: clip musical   clip musical Icon_minitimeMer 7 Fév - 14:04

bah merci encore,je prend note de tout ca,le groupe dont je parle est encore amateur mais ils sont trés bon,je veux dire par la que j'ai accés a leur table sans pb mais je vais devoir attendre un grand concert de leur part alors pour pouvoir faire ca,il me faudra un 2 eme cameraman et aussi un md nan pour le joindre sur leur table?enfin bref je vais pouvoir avancer grace a tes conseils déja merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clip musical Empty
MessageSujet: Re: clip musical   clip musical Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:11

N'hésite surtout pas à faire des tests avant le tournage, essaie de t'incruster sur des répétitions et fais des eptits petis bouts de live en testant quelques techniques de montage, cela te sera extrêmement utile crois moi !
Sinon merci Vinz pour avoir mis au clair une technique que j'utilise depuis longtemps sans même savoir qu'il ya une formule précise derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clip musical Empty
MessageSujet: Re: clip musical   clip musical Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

clip musical Empty
MessageSujet: Re: clip musical   clip musical Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:20

Et oui, il y a une formule qui permet de pas se gourrer et de simplifier.

Dieu sait que je déteste les maths, mais faut reconnaitre que ça sert des fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Contenu sponsorisé





clip musical Empty
MessageSujet: Re: clip musical   clip musical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clip musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLIP
» TOKIO HOTEL ... un genre de clip que je verai bien Yann ...
» CLIP SOUMIA/DADDY MORY
» PREMIERE PRISE PRODUCTION (CLIP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: HEY YANN STP!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser