FORUM YANN DANH

Cinéma

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hitman de.....Xavier Gens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: Hitman de.....Xavier Gens!   Jeu 22 Nov - 13:52

yes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vincethecrock.free.fr
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: Hitman de.....Xavier Gens!   Mar 27 Nov - 11:55

Il semblerait que l'existence d'un futur DIRECTOR'S CUT ait été confirmé par XG lui-même...

http://www.filmsactu.com/news-dvd-hitman-le-director-s-cut-confirme-en-dvd-550.htm
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Hitman de.....Xavier Gens!   Mar 27 Nov - 12:51

Ah ba good good... Wink
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Hitman de.....Xavier Gens!   Sam 29 Déc - 3:04

Well. Vu ce soir. Pas envie de massacrer le film mais bon dur de le défendre...
Scénario sans surprise, indigeant.. Musique pompée (mais GRAVE) sur celle de BOURN... Je sais pas si l'idée (mais je penche pour OUI) était de faire de Hitman une Franchise type Jason Bourn mais les mecs ferait bien de comparer.

D'un côté un film : Bien joué, bien écrit, bien réalisé, bien monté etc etc...

De l'autre un film qui, bien entendu, au détour de certaines scènes, de certains plans laisse encore transparaitre le talent d'un réal mais putain entre Olyphant qui est sympa mais bon... un scénario rempli de scene "What the Fuck" (en quoi font elles avancer l'histoire)... Un scénario vu dans certaines Zéderies de vidéo Club. Un montage haché speed et insupportable... Des scenes soporifiques... Des relations de personnages qui pretent à sourire car bon.. bref neuneu quoi...

Bref j'en attendais plus grand chose. J'y suis aller en espérant un film Fun... j'ai vu un film Chiant.

Cest sans doute ce qu'il y'a de plus triste à mes yeux Sad
Et pourtant j'ai bcp de respect pour le travail de GENS dont j'avais aimé les courts métrages...

Vivement la sortie de son premier long Wink au mois de Janvier!
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: Hitman de.....Xavier Gens!   Sam 29 Déc - 14:15

Ben le constat est très très simple : On le voit gros comme une maison au sujet des coupes qui ont fait couler beaucoup d'encre, du retournage de certains plans par Olivier Mégaton et l'autre dont le nom m'échappe, c'est même clairement visible.
Certaines scènes n'ont ni queue ni tête, certains plans sont reciclés à l'envers, ou inversé façon mirroir (le soleil couchant), ou carrément réutilisés tels quels (47 marche dans un couloir, on y a droit 2 fois, puis encore 2 fois dans un autre plus tard...).
On sent que dans les scènes d'action il manque plein de trucs, car chaque combat, chaque fusillade est écourtée et ne dure que quelques instants... Exemple, le combat contre le dernier garde à la fin : Pif paf, le mec saigne à l'oreille, paf et re-pif et hop finit. En fait, dans cette scène l'agent 47 arrache l'oreille du garde à main nue, c'est violent, trash et tout, mais là, hop, plus le plan, juste après on le voit saigner dans un plan large, on comprend qu'il existe sûrement d'autres plans rapprochés où on voit l'oreille qui a été arrachée etc... Bref...

L'histoire est assez plate, voire ridicule, normal le scénario est de Skip Woods (le glandu qui a écrit cette purge de "Opération Espadon" quand même... On voit tout de suite qu'on a affaire au dernier des crétin).
Et puis y'en a marre d'avoir droit à chaque film Europa/Besson une pouffiasse pseudo actrice-mannequin originaire d'Europe centrale, ou de l'est (remember Milla Jovovich à l'époque, puis l'Allemande des Taxi, l'ange de Jamel Debouze, etc...).
Apparemment, "Gros Luc" aime la pute Roumaine et ça commence à saouler...

Bon sinon, il reste le principal, et le plus important et ke concluerais là-dessus :
Une histoire de merde, des figures imposées débiles (l'audi à la "Transporteur", la pute), un acteur à peine plus charismatique qu'un mec atteint d'un cancer en phase terminale, une production design par moment calamiteuse (certains décors puent grave), un méchant jamais dangeureux, un agent du FBI con comme ses pieds, une expurgation presque totale de la violence, un remontage honteux, etc...
RIEN ! Nan, putain de merde, rien de tout ça n'efface une chose certaine à la vue du film : Xavier est un putain de réalisateur, doué d'un sens de la mise en espace, du cadre et du découpage proprement impressionnant... Et ça c'est beau !!!
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)

MessageSujet: Re: Hitman de.....Xavier Gens!   Mer 9 Jan - 21:11

Je sais pas.. meme pas vu ca perso.. oui l'esthétique est pas trop mal , (mais souvent super clichée )mais c souvent trés vide vide a mon sens .. le soucis est que j'ai pas vu grand chose de Xavier Gens dans ce film connaissant un peu son travail..je dis pas que Xavier Gens a réveinté le cinéma non plus ,mais il a une patte.. je dis pas aussi a chaque film son traitement mais la...

bref pire qu'un film aseptisé c'est un film chiant aux gunfight cascade et intrigue réchauffé (et meme pas dévellopée ).. et ca putain j'aurais jamais cru..

Bref je sais pas si un remontage changera grand chose franchement.

on verra.

ce qui est sur c que Xavier Gens a dix mille fois plus de talent que l'on a pu voir dans Hitman..

Go go gooo Xavierrrr merdeeee!!!!!! rambo Laughing Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hitman de.....Xavier Gens!   

Hitman de.....Xavier Gens!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5