FORUM YANN DANH

Cinéma

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VOS ENVIES DE CINé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: VOS ENVIES DE CINé?   Lun 14 Fév - 20:08

Hello à toutes et à tous!

Alors comme le titre l'indique, j'aimerai que vous me disiez:

Qu'est ce que vous aimez comme cinéma... Quel genre?
Qu'est ce qui vous fait le plus peur par exemple... vous intrigue le plus... Vous débecte... Ce que vous détestez...

C'est un peu comme un sondage... Si ce n'est que vous avez juste à développer ce que vous adorez (vous pouvez citer des films) ce que vous détestez... Et ce que vous rêveriez de voir?

Aller hop hop hop.. UN DEUX TROIS...

A VOUS!

Yann batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Lun 14 Fév - 21:05

Je m'y colle en premiere...
Alors, moi, comme certains le savent, j'aime bien les films bien méchants, bien violents ( violence, drogue, sexe Mr.Red ) Twisted Evil du style Doberman par exemple Very Happy .
J'aime aussi, et ça suit avec les films dans la catégorie cité avant, les films qui déclenchent une polémique, d'ailleurs c'est généralement ceux que les journalistes Thumb down ou les personnes qui vont pas énormément au cine n'aime pas, par exemple reçamment Blueberry.
Voila, ça c'est mes styles favoris, sinon tant que c'est du bon, ça peut etre un film d'amour ou un film d'horreur je vais aimer. thumleft
Suivant!!!
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Mar 15 Fév - 1:04

vous voulez vraiment que je réponde, ça demande réflexion et surtout de la PLACE Mr. Green mais je vais y travailler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Mar 15 Fév - 10:41

Hello tous.

Pour ma part, je n’ai pas de genre de prédilection en matière de ciné. J’aime tout. Ou plutôt il n’y a rien que je n’aime pas (je parle de genre uniquement).

Ce que j’aime, c’est avant tout des films d’ambiance. C'est-à-dire des films qui dégagent une atmosphère particulière. Elle peut être fantastique, simpliste (voire minimaliste), sombre, humaniste, comique, dramatique… L’essentiel pour moi est que cette ambiance soit perçue.

Pour preuve de cet éclectisme, voici une petite liste des films que j’adore :
- Un singe en hiver
- Elephant man
- Doberman
- Tchao pantin
- La haine
- L’exorciste
- Jean de Florette et Manon des sources
- Léon
- Blair Witch project
- L’aventure c’est l’aventure
- Freddy I et II
- La vie est belle
- Le vélo de Ghislain Lambert
- Seven
- Les convoyeurs attendent
- Kill bill
Je m’arrête là sinon la liste serait beaucoup trop longue !

Ce que je déteste : les films faciles, insipides, sans consistance ni goût. Des noms ? Non non ! N’insistez pas !

Une envie ? Voir Monsieur Jean Reno refaire du vrai cinéma…

Un rêve ? Le mien : voir mon scénar à l’écran…

@+
Invité
Invité

MessageSujet: héhé   Mar 15 Fév - 14:41

De la place, du temps, du creusage de cortex, tout cela il va me falloir pour repondre a ta question ... lol
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Ba alors....   Mer 18 Mai - 4:55

Tout en jetant un oeil aux différents topic du Forum je me suis rendu compte que mine de rien les gens sont un peu passé à côté de celui ci.... Ou plutôt que certains avaient promis de répondre et ... Presque rien...

Au boulot?

lol!

Yann
Gilz
Jan Kounen

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Mer 14 Déc - 1:10

Essayons dignement de relancer ce topic bounce

Comme la question de départ appelle la dissertation, je vais essayer de synthétiser, quitte à revenir poster si j'oublie 2 - 3 trucs.

J'adore le cinéma quand il me laisse KO après visionnage : Requiem For a Dream, Dancer in the Dark, Sur la route de Madison, Million Dollar Baby, Butch Cassidy et le Kid, Sonatine, La Parrain 1,2 et 3, Taxi Driver, Usual Suspects, Menace 2 Society, Old Boy, Platoon, tous les films de David Lynch, Le pianiste, Funny Games, Saving Private Ryan, She's So Lovely...

Lorsque je me prends une p**** de claque esthétique : Brian de Palma, David Fincher, Park Chan Wook, les premiers Besson, les John Woo made in Hong Kong (+ Face Off), certains Tsui Hark, le Johnnie To de "The Mission", tous les films de David Lynch, les premiers films de Guy Ritchie, DemonLover d'Assayas (Si Si), le premier Matrix, La Cité de Dieu, Orange Mécanique, 2001 l'odyssée de l'espace, Eyes Wide Shut...

Lorsque le film est toujours une grosse tuerie 40 ou 50 ans après avoir été tourné, comme "Vertigo" ou le western spaghetti vu par Sergio Leone.

Lorsque le scénario est brillant comme dans "Engrenages" de David Mamet", les 9 Reines, Usual Supect, Saw, Le Limier, Piege Mortel, Eternal Sunshine of The Spotless Mind ou les 4 saisons de 24H chrono Wink

Lorsque je me pisse dessus de rire : merci les Farrelly Brothers et Stephen Chow.

Lorsqu'il est aérien comme "Lost in translation".

Lorsque les dialogues sonnent comme chez Michel Audiard ou Quentin Tarantino.

Lorsque c'est aussi maitrisé que chez Spielberg ou Scorcese.

Lorsque les acteurs m'hypnotisent : De Niro jusqu'à Heat, Brando dans Apocalypse Now, Ed Norton, Sean Penn, Daniel Day Lewis, Takeshi Kitano, Harvey Keitel dans "Bad Lieutenant", Christopher Walken dans "Deer Hunter" et "The King of New York", Brad Pitt dans Se7en, Kevin Spacey dans Se7en et Usual Suspects, Jude Law dans "Gattaca", Dustin Hoffman dans "Le Lauréat" et "Tootsie", Tom Hanks dans Forrest Gump, Jamie Foxx dans "Ray", Jack Nicholson dans "Shining" et Vol au dessus d'un nid de coucou...

Ce qui me débecte, c'est le cinoche indigent (Taxi 1, 2, 3, les comédies romantiques de Nora Ephron, Be Cool, Get Carter, Vidoq), décérébré (Armaggeddon,99% de la filmo de Jean Claude Van Damme), dégueulasse (Baise Moi), filmé avec les pieds d'un parkisonien (La derniere maison sur la gauche) et joué par des acteurs neurasthéniques (Salut Guillaume Canet), pas à la hauteur des promesses attendues (Matrix 2 et 3, Star Wars 1, 2 et 3 ou encore "Braquages" de David Mamet)

La liste est loin d'être exhaustive. je n'en oublie que trop.
Mais je reviendrai pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Jeu 15 Déc - 1:22

Gilz faut reposter là... il manque deux trois trucs c'est sûr même...
C'est beaucoup trop court ce que tu as mis! Laughing

Plus sérieusement... Sympa tes envies de ciné! Tu devrai pas mal te plaire par ici! clown

Yann dwarf
Gilz
Jan Kounen

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Jeu 15 Déc - 13:02

'Rock n' Roll", comme dirait un certain Vinz Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Ven 16 Déc - 19:04

> joué par des acteurs neurasthéniques (Salut Guillaume Canet)

As-tu vu "Barracuda" ? Sa prestation est loin d'être neurasthénique. A mon humble avis bien-sûr.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Ven 16 Déc - 21:20

malheureusement le nombre de spectateur si...

ça a tuer le réal l'échec ce film (très bon si'll en est) après des année de vache maigre, Phillip Haïm (c'est son nom) réussit à réaliser un autre long... les Dalton, oui oui la bouze avec éric et ramzi, pauvre réal oui...
Gilz
Jan Kounen

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Sam 17 Déc - 2:52

Salut Lorent,

nan, j'ai pas vu Barracuda. Tu recommandes ?

j'avoue avoir un problème avec G. Canet, que je trouve généralement très mauvais à l'écran.
De sinistre mémoire, son interprétation dans "Vidocq" (pour ne citer qu'un seul film) vaut son pesant de caramabars moisis...
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Sam 17 Déc - 3:48

Gilz a écrit:
Salut Lorent,

nan, j'ai pas vu Barracuda. Tu recommandes ?

j'avoue avoir un problème avec G. Canet, que je trouve généralement très mauvais à l'écran.
De sinistre mémoire, son interprétation dans "Vidocq" (pour ne citer qu'un seul film) vaut son pesant de caramabars moisis...

Pour Vidocq c'est sûr que je te comprendre (il est TRES TRES MAuvais...)

Par contre pour Barracuda je te conseil en tout cas! Bon film... pas grand.. Mais bien. Réal de talent... Dommage qu'il soit parti en couille avec ses Daltons... mais bon en même temps il a galéré pour refaire un film... Je sais qu'il avait eu un projet qui devait se faire sur des perceurs de coffre... Puis pouf le projet est tombé à l'eau (à la dernière minute il me semble!)

Voilouuuuu

Canet je l'ai découvert dans Barracuda... et je l'avais trouvé bien dedans.. et le film était prometteur.. Autant pour le cast que pour le Réa...

Voilouuu
fabmovie

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Sam 17 Déc - 4:18

Mais non voyons pauvre Guillaume. Le seul truc c'est que des qu'on le voit, on a envie de lui mettre une baffe Mr. Green Je n'ai pas vu Barracuda (enfin si mais mais le mien c'est un autre film, un bon Z avec des gros poissons tueurs, donc rien à voir) par contre moi aussi déjà mitigé pour Vidocq mais alors à l'apparition de cette tronche de cake en SPOILER:" Alchimiste" ça été le pompom Evil or Very Mad Un tout petit peu moins pire mais parce que j'aime bien le film en lui même mais Canet me tape toujours autant sur le système ce sont Les morsures de l'aube, première réal d'Antoine deCaunes. Vous avez vu ???
Gilz
Jan Kounen

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Sam 17 Déc - 13:20

Aaaaah, les Morsures de l'Aube, m'en parle pas !!

J'avais adoré le bouquin de Tonino Benacquista. dont je trouve l'écriture très cinégénique. Je suis sûr que 80% de ses écrits donneraient très bien une fois adaptés à l'écran, et sans avoir à bousiller le matériau d'origine comme l'a fait DeCaunes.

Certains films prennent d'énormes libertés avec le bouquin (Dune), d'autres un peu moins (Seignur des Anneaux). Ben De CAunes, il a purement et simplement travesti l'oeuvre originale.

J'étais vert, en plus d'avoir la même envie que Fab de coller des tartes à G. Canet à chacune de ses répliques. De ce film, je ne me rappelle que d'Asia Argento ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Sam 17 Déc - 19:37

Gilz : oui, "Barracuda" est à voir. Sans pour autant être un film renversant, il s'y dégage un goût de film réussi. Et Canet est parfait.

Puisque nous parlons d'acteurs français, je vous propose de faire votre petite liste de vos favoris.

Vos préférés ? (à part moi bien sur Laughing ) <------ Mr. Green tentative d'humour 51ième degré. pardon....
alan

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   Ven 6 Jan - 23:14

moi j'aurais bien aimé voir le dernier kirikou il avait l'air bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOS ENVIES DE CINé?   

VOS ENVIES DE CINé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1