FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Massacre à la tronçonneuse : Au commencement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:05

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Texas-chainsaw-the-beginning

1969, en pleine guerre du Vietnam. Dean a été tiré au sort pour partir se battre et son frère aîné, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant l'échéance fatidique, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent en virée au Texas, décidés à prendre du bon temps.Lorsqu'un motard les agresse, leur vie bascule. Pris en chasse, ils tentent de s'enfuir, mais la course finit en accident. Chrissie est éjectée du véhicule. De loin, elle assiste à la tentative de vol du motard sur les siens et, croit elle, à l'arrivée salvatrice du shérif Hoyt !!!

Je l'attendais grave ce film qui à la base partait sur un concept qui en dérangeait plus d'un : la préquelle d'un remake déjà lui aussi contreversé !!! Eh bien en grand fan du remake, je suis enchanté de sa préquelle !!! Liebesman nous livre origines et réponses de manière bien glauque et bien gore et vu que c'est le commencement il y a pas de happy end à la con qui n'aurait pas tenu debout, un vrai bonheur !!! On retrouve le casting du remake avec un R. Lee Ermey au mieux de sa forme en tête de la famille, retour aussi et surtout de l'énorme Andrew Bryniarski derrrière le masque de Leatherface. Il nous offre, comme celle de l'affiche, à certains moment des images du personnage absolument impressionnantes. Le gore est aussi bien présent nous donnant parfois des scènes rappelant le 2ème opus. Seul bémol, la durée, qui se limite à 1h25 de film ce qui à mon goût fait un peu court !!! Mais peut être aurons nous droit à une director's cut via dvd histoire de nous ravir encore un peu plus !!!

Sortie prévue le 3 février 2007
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:06

Yes yes yes, les critique de l'Ecran Fantastique et de Mad donnent bien envie.
Moi ça me botte ce film, j'ai adoré le remake de Nispel.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:16

vu ce soir au ciné.

Sympa. Perso je préfère le Nispel.

Le scénar cest un peu archi revu... Et le réal est plus fort dans l'action que dans la TENSION pure. (Alors que Nispel est à mon sens GRAND quand il sagit des deux.)

Au final j'ai trouvé ça "sympa" et pendant le film je me disais que je commence à avoir de plus en plus de mal avec ce type de films... car ca finit par devenir "lassant" d'avoir l'impression de se retaper le "même" film.

Heureusement que le "SHERIFF" est là, il donne bien le sourire et le réal s'en sort pas trop mal pour nous tenir éveiller.

Pas un choc... un tit film sympa (déjà vu) que j'aurai pu découvrir avec plaisir en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:19

Oui voila , vite fait Laughing


Idem que la critique du frangin salut ( comment fainianter , merci Yannouuuuuu cheers Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:22

Cela dit je relisais la critique de fab , yop y a des moments ou c impresionnant ,mais ce sont des des brefs moments a mon sens .. manque de tension a mon sens .

aprés un gorophile ( ca se dit? Laughing ) peut y trouver son compte pour bien repartirrr What a Face Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wib
Tom Shadyac
wib


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : France (05)
Date d'inscription : 16/06/2006

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeLun 19 Fév - 5:03

on l'avait matté un soir, (suivit de saw 3). gore à souhait (plus que l'autre !) et mieux que le remake de nispel.
Revenir en haut Aller en bas
http://site2wib.free.fr
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:39

Ah? je prefere le Nispel que je trouve beaucoup plus abouti à tout niveau Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:51

Moi aussi! VIVE NISPEEEEEEEEEEL! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:22

Et bien autant je n'avais pas vraiment aimé le remake (tout en lui reconnaissant ses qualités visuelles)...autant je n'ai pas aimé ce prequel. Très sincèrement, j'ai vraiment l'impression que tous ces remakes (La Colline a des yeux compris) sont complètement vidés de leur substance et n'ont, au final, rien à dire. Voilà, on vous montre du gore, et puis c'est tout....Franchement, très peu pour moi........

Petite mention spéciale à l'explication du pourquoi cette famille s'est barré en sucette. Plus fumiste au scénario, tu meurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:14

Arf, non tu vois, on est pas encore d'accord sur tout Wink
(rapport à Ringo Lam)

Moi qui pensait avoir trouvé mon âme soeur (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Invité
Invité




Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:39

Mr.Red

Ah mais ce sont les petites différences qui font l'intérêt de la Vie !

Ce que je reproche vraiment à ces films (Saw en tête), c'est vraiment leur inconsistance intellectuelle. Après, ouais, c'est marrant à mater avec des potes autour d'une bouteille de whisky...mais ça va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:40

Mezko a écrit:
Mr.Red

Ah mais ce sont les petites différences qui font l'intérêt de la Vie !

Ce que je reproche vraiment à ces films (Saw en tête), c'est vraiment leur inconsistance intellectuelle. Après, ouais, c'est marrant à mater avec des potes autour d'une bouteille de whisky...mais ça va pas plus loin.

Bière pizza pour moi Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:47

Voilà, ou ça ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Empty
MessageSujet: Re: Massacre à la tronçonneuse : Au commencement   Massacre à la tronçonneuse : Au commencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre à la tronçonneuse : Au commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser