FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la mome de Olivier Dahan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

la mome de Olivier Dahan Empty
MessageSujet: la mome de Olivier Dahan   la mome de Olivier Dahan Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:33

Citation :
Une évocation de la vie de la chanteuse Edith Piaf : son enfance, son adolescence et son ascension vers la gloire.
Olivier va t'il enfin reeeveniirrr? (parce que depuis le formidable Deja Mort c pas trop ca quand meme a mon sens Confused )

en tous cas trés belle "bande annonce" de 7 minutes Very Happy

https://www.dailymotion.com/visited/search/La%2BM%C3%B4me/video/xxl9x_la-mome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mome de Olivier Dahan Empty
MessageSujet: Re: la mome de Olivier Dahan   la mome de Olivier Dahan Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:10

J'ai vu "La Môme" hier soir.
Un mot me vient immédiatement : chef d'oeuvre.
Pas un plan de trop, une mise en scène brillante et avant tout, une Marion Cotillard renversante et boulversante.
Après un fâde "Rivières pourpres 2", Olivier Dahan signe un très très grand et beau film!
10/10
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

la mome de Olivier Dahan Empty
MessageSujet: Re: la mome de Olivier Dahan   la mome de Olivier Dahan Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:55

Joli film. Suis plus réservé que FRED.

Je trouve Cotillard TRES bien.

Dahan film bien... Si ce n'est que cest marrant sa reconstitution (que je trouve TRES TRES Jolie) transpire le "faux"... En fait tout le long je suis tapé un joli film où tout est "faux"... A commencer par le maquillage de Cotillard qui est heureusement, transcandé par le jeu de l'actrice.

De plus Dahan ni va pas de main morte dans COMMENT insister sur la peine et les malheur d'Edith...
Alors oui bien sûr cest sa vie... Mais c'est loin d'être très subtil.

malgré tout, un joli film, bien filmé bien monté...
Reste un scénario avec une structure (présent/passé/présent...) bref des allés et retour qui m'apparaissent plus gadgets qu'autre chose et qui, à mon sens, n'amènent rien dramatiquement... Si ce n'est qu'ils coupent parfois, à mon avis, de véritable montées dramatique.

Ce que je garde en mémoire : Cotillard (tres tres bien!) et la superbe lumière de TETSUO NAGATA.

Un joli film à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
alan
yakayo Man (adjoint du Taulier)
alan


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : dans un endroit tenu secret !!
Date d'inscription : 07/05/2005

la mome de Olivier Dahan Empty
MessageSujet: Re: la mome de Olivier Dahan   la mome de Olivier Dahan Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:37

ce film me donne envie à voir plus que taxi 4
il a l'air d'être très bien joué et très bien filmé et voila mais je me demande si avec toute la pub qu'ils ont fait et bah les gens n'ont plus envie de le voir car le meilleur démarage de emrcrddi à était taxi 4
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

la mome de Olivier Dahan Empty
MessageSujet: Re: la mome de Olivier Dahan   la mome de Olivier Dahan Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:42

Mais si tu as envie d'aller le voir : Fonce et bon film! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alan
yakayo Man (adjoint du Taulier)
alan


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : dans un endroit tenu secret !!
Date d'inscription : 07/05/2005

la mome de Olivier Dahan Empty
MessageSujet: Re: la mome de Olivier Dahan   la mome de Olivier Dahan Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:45

tu aurais pu me le proposé !!!!!!! dis donc !!
tu l'as vu avec qui??
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

la mome de Olivier Dahan Empty
MessageSujet: Re: la mome de Olivier Dahan   la mome de Olivier Dahan Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:54

Avec ton autre Grand frère Wink et de toute facon t'aurai pas pu... c'était le soir, tard... Et tu as l'école le lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
alan
yakayo Man (adjoint du Taulier)
alan


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : dans un endroit tenu secret !!
Date d'inscription : 07/05/2005

la mome de Olivier Dahan Empty
MessageSujet: Re: la mome de Olivier Dahan   la mome de Olivier Dahan Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:56

a bah j'irais avec norah lool quand je viendrais chez toi mdrrrr le gros squatteur
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

la mome de Olivier Dahan Empty
MessageSujet: Re: la mome de Olivier Dahan   la mome de Olivier Dahan Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:24

Laughing

perso j'ai aimé moyennement. bon cela dit , j'en attendais peut etre trop ( aprés vision des trailers ) puis je ne sais pas si ca aura été une bonne idée de le voir quelque jours apprés l'extraordinaire Rocky Balboa Laughing le rapport mis a par que c en dessous? c Stallonne est digne , meme dans les moments les plus mélos ..et c ca le plus boulversant à mon sens..

Ok la vie de Edith Piaf est tragique mais vraiment Dahan va beaucoup trop dans le pathos et le misérabilisme pour moi ..Du coup , alors que j'ai été touché parfois , plus ca allait plus j'étais crispé , me demandant si il y a allait avoir un réel crescendo avec sa construction (qui sans etre confuse m'a souvent distrait, pas trouvé toujours trés pertinent )et ou voulait en venir Dahan si ce n'est que la vie n'a pas fait de cadeau à Piaf ..(bon aprés si quelqu'un a vu autrement le film , je suis preneur Very Happy Laughing )

de la clair il y a un bon travail niveau réal (surtout dans les scenes ou Piaf bourrée est déchainée , trés vivant , trés communicatif je trouve la il ya des moments touchant à des moments plus "vivant" ) et Marion Cotillard eceptionnel est vraiment l'incarnation de Piaf.. Very Happy dommage que Dahan la ramene toujours à quelque chose de pathétique.

Bon film a voir longtemps aprés un Rocky Laughing (ou avant au choix ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mome de Olivier Dahan Empty
MessageSujet: Re: la mome de Olivier Dahan   la mome de Olivier Dahan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mome de Olivier Dahan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIVOALLAN (LE COURT DE YANNICK DAHAN)
» MR-73 de Olivier Marchal
» LA HORDE (de Yannick Dahan et Benjamin Rocher)
» LE TRANSPORTEUR 3 (Olivier Megaton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser