FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Trollette
Roland Emmerich
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?   Sam 6 Jan - 23:04

Bien j'espère que personne n'a jamais fait se sondage sinon je suis grillée !

En ce qui me concerne voici ma liste !

1 => Batman Begins, Superman Returns et THE PRESTIGE !

(il m'es impossible de les départager ! Fan de Christian Bale, il incarne à la perfection un Batman très différent de Miachel Keaton ... comme dirai mon chéri ... on le sent plus sur le controle du "batman" alors que Keaton à l'aire + ouf !
Quant à superman returns .... que dire si ce n'est merci à singer d'avoir pris un acteur inconnu dans un rôle qui lui cole à la peau ! Non sérieux j'ai adorée le film l'acteur ... le personnage gauche de clark kent et celui ou il est "seul" au monde en superman !)

Je me suis rendu compte que j'avais oublier le prestige ... c nul de ma part ... en plus j'ai un poster de ce film qui fait la taille d'un grand lit ! (qui est accrocher juste au dessus de mon lit !)
Enfin bref tout ça pour dire que j'ai adoré ce film de nolan ... parce que christian bale est vraiemnt un sacré acteur .... et que j'adore tous ses personnages ! et la magie .... c tjrs impressionnant ! sauf peut être quand on est magicien soit meme ! Quant à hugh ... je le trouve excelent mais ... moins imposant que le personnage de christian bale !
Voilou !

2 => X men 2 et X men 1

Fan des x men ma passion c qql peut cassée depuis la vision de x men 3 que je considère comme une sorte de boule de bowling !
Bref passons ... le virus c encore mon chéri qui en est la cause ... mais je l'en remercie ... Wolverine, Malicia, Jean Grey ... des mutants tourmenté par des pouvoirs parfois incontrolables ! La différence ? Mutant / Humain
Bref encore un grand merci à Bryan Singer pour ses 2 optus !

3 => le Seigneur des anneaux !

Film cultes des années 2000 ! je dirai que c une trilogie grandiose que je reverai avec plaisir de temps à autres !

4 => Retour vers le futur 1,2 et 3

Ca j'adore j'adore j'adore ... action, aventure, suspence ... rigolade ! J'adore les 3 films !

5 => Batman le Défi !

Pour continué dans les batman j'ai aussi kiffé celui ci ... bien différent de batman begins mais tout aussi captivant ! Michelle Pfiffer est géniale et catwoman ... bien mieux que Hall Berry

6 > The Crow !

Excellent film, une tragédie ... qui finira en vangeance ! Dommage que l'acteur qui joue Eric Draven (The Crow) soit mort dans ce film !

7=> Le Diner de Con !

J'ai beau le voir le revoir et le rerevoir je rigole à chaque fois ! Je kiff ce film !

8 => Spiderman 2 et Hellboy

Tjrs dans les films de super héro ... j'ai bcp aimé ces 2 fims ! De l'action et des personnages plutot bien jouer pour moi !

9 => Underworld 1 (et 2)

Fan de buffy contre les vampire, j'adore tout ce que contient underworld !

10 => Harry Potter

Encore une grande enfants j'aime encore regardes les harry potter !



A vous si vous avec un classement !
J'ai hate de vous lire !

Bizouuuuuuuuuuuuu


:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilz
Jan Kounen
avatar

Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?   Dim 7 Jan - 14:07

C'est parti pour oim' !


1 - Le Parrain 2

Chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre, ce film a tout pour lui. Le souffle puissant et tragique de la saga des Corleone, orchestrée par un Francis Ford Coppola probablement au sommet de son art... une distribution faramineuse (Pacino, De Niro, Duvall, Cazale, Caan, Keaton, et même le grand Lee Strasberg)... L'ombre de Brando plane sur le film, même s'il n'y apparaît pas. La lumière picturale est signée par le mythique directeur photo Gordon Willis... la musique de Nino Rota est gravée dans l'inconscient collectif cinéphile depuis 3 décennies. La construction narrative qui alterne entre passé et présent est parfaite, la reconstitution du New York des années 20 est stupéfiante, etc, etc, etc...
Les superlatifs manquent rapidement lorsqu'on parle de ce film (et du premier opus également, mais il fallait bien en choisir un. L'arrivée de De Niro apporte indéniablement quelque chose au 2e opus de la trilogie)
J'ai dû le voir quand j'avais une dizaine d'années.
Je ne m'en suis jamais remis.



2 - Sueurs Froides

Peut-être le meilleur film du meilleur réalisateur de l'histoire.
Ce qui fascine tant chez Hitchcock, hormis la composition toujours parfaite de ses plans, c'est son aptitude à produire un cinéma à la fois qualitatif et fédérateur.
Pour en revenir à "Vertigo", L'intrigue de Boileau et Narcejac est aussi hypnotisante que le regard de Kim Novak ou la musique de Bernard Herrmann. James Stewart est parfait, comme toujours, mais le plus incroyable avec ce film, c'est que le temps ne semble avoir aucune prise sur lui.
Il a été tourné il y a bientôt 50 ans (1958), et il est d'un modernisme sidérant. Si je ne devais me vouer qu'à un seul réalisateur entre tous, ce serait très certainement à Alfred Hitchock.



3 - Orange Mécanique


Mon Kubrick préféré. Une leçon de mise en scène de 2h15, au milieu d'un univers anachronique et baroque, sous l'influence d'une esthétique seventies très marquée, le tout baignant dans du Beethoven, dont la 9e symphonie sublime chaque scène qu'elle illustre. Stanley Kubrick a dit un jour que la combinaison des images et de la musique est ce qu'il y a de plus fort au cinéma. Il le prouve à maintes reprises dans "Orange Mécanique". Malcolm Mc Dowell y trouve le rôle de sa vie et Kubrick l'un de ses 3 meilleurs films. Certaines scènes, comme celle du "Singin' in the rain" ou de combat avec le phallus géant sont purement anthologiques...
La réflexion autour du thème du libre arbitre est également passionante.
Un film très controversé à sa sortie, en 1971.




4 - Voyage au bout de l'enfer

Le chef d'oeuvre absolu de Michael Cimino est le film sur le Viet-Nam qui m'a le plus retourné la tête, devant Platoon, Une balle dans la tête et Apocalypse Now, que j'ai découverts beaucoup plus tard.
Le tour de force de Cimino, c'est de réussir un film marquant sur le Viet-Nam, en s'intéressant davantage aux traumatismes que la guerre engendre chez les personnages, qu'à la guerre elle-même.
J'aime le découpage du film en 2 parties distinctes, "l'avant" et le "pendant". Le "pendant" n'en devient que plus fort. C'est ce film qui m'a rendu accro au magnétisme phénoménal, un rien morbide mais paradoxalement flamboyant, de Christopher Walken. Les scènes de roulette russe sont d'une puissance inouïe, j'ai pris une claque énorme. Meryl Streep est extraordinaire, comme très souvent.
Un grand film, récompensé par une pluie d'oscars (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur dans un 2nd rôle (C.Walken), meilleur montage, meilleur son).




5 - Bienvenue à Gattaca

Très difficle de placer un film après les 4 monuments qui occupent le haut du classement. J'ai hésité entre la sobriété émouvante de Million Dollar Baby, le caractère fascinant et inclassable de Mulholland Drive, La magie Kauffmanno-Gondryenne d' Eternal Sunshine of The Spotless Mind, ou le tour de magie de Sofia Coppola, et son Lost in Translation en état d'apesanteur.
J'ai finalement opté pour un film que j'ai revu récemment en DVD, et qui m'a beaucoup touché. Indépendamment du foisonnement thématique du film (eugénisme, déterminisme génétique, sélection discriminatoire, rivalité fraternelle, perte d'identité, quête de la perfection institutionnalisée, etc...), ce qu'accomplit Vincent (Ethan Hawke) par la seule force de la foi en son rêve a quelque chose de très émouvant. La musique absolument magnifique de Michael Nyman sublime les plus belles scènes d'un très beau film.



Pour la suite du top, je mettrai, dans le désordre :

Le Bon, La Brute et le truand, Million Dollar Baby, Usual Suspects, la Cité de Dieu, Lost in translation, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Lauréat, Se7en, ça tourne à Manhattan et Le Magicien d'Oz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
avatar

Nombre de messages : 2390
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2004

MessageSujet: Re: Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?   Dim 7 Jan - 21:40

Un plaisir de vous lire faire partager ça avec entousiasme et passion Very Happy

_________________
c'est l'chaos..mais je ne l' suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estelle
Darren Aronofsky
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 35
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/11/2004

MessageSujet: Re: Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?   Ven 9 Fév - 23:57

y a pas grand monde qui s'est interresser à mon topic ! Dommage ! sa aurai pu être interressant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?   Sam 10 Fév - 8:45

1. FIGHT CLUB (David Fincher)

Culte, culte et re-culte. David Fincher impose définitivement son style.

2. SE7EN (David Fincher)

Un film hyper soigné, esthétique, intelligent, à la mise en scène à couper le souffle. Inégalé à ce jour.

3. HEAT (Michael Mann)

Sûrement le meilleur film policier depuis 20 ans avec le duo magistral Pacino - DeNiro. La réalisation de Michael Mann se passe de commentaires.

4. THE SHAWSHANK REDEMPTION (Frank Darabont)

Profondément humain et magnifiquement interprété. Un pur chef d'oeuvre.

5. THE USUAL SUSPECTS (Bryan Singer)

Un scénario diabolique et une troupe d'acteurs halucinants.

6. CHASSEUR BLANC, COEUR NOIR (Clint Eastwood)

Aventures, paysages et magnifiques réalisation et intreprétation d'Eastwood.

7. LEON (Luc Besson)

Action, cadres, mise en scène brillante. Un bijou!

8. CASINO (Martin Scorsese)

Mise en scène et acteurs parfaits!

9. KILL BILL VOL. 1 & 2 (Quentin Tarantino)

Du grand Tarantino dans l'action et les dialogues.

10. STAR WARS - EPISODES IV - V - VI (G. Lucas, I. Kershner, R. Marquand)

CULTE.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Darren Aronofsky
avatar

Nombre de messages : 722
Age : 35
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/11/2004

MessageSujet: Re: Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?   Sam 10 Fév - 12:02

a part le film seven (que j'aime bcp) et les kill bill que je connais ... et que j'ai vu les autres je les connais de noms ! et je sais que mon chéri aime aussi bcp des films que tu aimes aussi !

Merci à toi ! d'avoir donner ton classement !

Bize
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
avatar

Nombre de messages : 2390
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2004

MessageSujet: Re: Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?   Mer 14 Fév - 19:53

Je te fais le mien trés bientot Very Happy Wink

_________________
c'est l'chaos..mais je ne l' suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alan
yakayo Man (adjoint du Taulier)
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : dans un endroit tenu secret !!
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?   Ven 16 Fév - 20:53

tayelore un message inutile mdrrrrrrrrrrrrr moi aussi je le fais bientot enfin si j'y pense
Mais on est obligé de dire pourquoi ?? car moi et l'argumentation sa fait 2 lool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Quels sont vos 10 films préférés et pk ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] Quels sont vos héros préférés?
» Quels sont vos films préférés ?
» Quels sont vos films préférés?
» quels sont vos films préférés ?!
» Sondage :quels sont vos trois moulins à café préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: GENERAL-
Sauter vers: