FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J'avance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: J'avance...   Mer 2 Fév - 11:10

Salut tous.

Juste un petit post pour vous tenir au jus de mes projets :

Je viens de terminer l'écriture d'un long tiré d'une BD (voir mon ancien post). Je viens de le soumettre aux auteurs de cette bande dessinée (car je tiens à ce que cette adaptation leur convienne).
J'ai passé ce scénar à une de nos grande actrice française (non non ! pas de nom tout de suite !! ) je sais qu'elle l'a bien eu (je ne suis pas passé par son agent...). J'attends sa réponse (je suis très optimiste ! ). Si elle accepte, ouuuuuuarf ! C'est l'explosion !!
Mais bon, ce projet, c'est pas pour tout de suite !

Dans l'immédiat : mon scénar de court qui a été primé.
Il passe dans deux autres commissions (plus généreuses sur les aides accordées). Tournage en stand-by donc pour l'instant...
Là aussi, je suis assez optimiste...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'avance...   Mer 2 Fév - 14:28

Twisted Evil

Good luck big boy!

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'avance...   Mer 2 Fév - 18:38

cheers trop cool pour toi! bonne chance rambo , et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: héhé   Mer 2 Fév - 21:13

Yep, bonne chance et surtout bonne optimisation, fais gaffe à ne pas retomber de haut comme même lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: J'avance...   Jeu 3 Fév - 11:49

« fais gaffe à ne pas retomber de haut comme même lol ... » Wink

Retomber de haut… je ne pense pas. Tu sais, Kinosam, quand on travaille (ou du moins quand on essaye de travailler) dans le cinéma, au fil du temps, tu apprends à te prendre des portes dans la gueule sans broncher. Il faut même en tirer à chaque fois, une leçon qui sert ensuite de catalyseur pour avancer de nouveau.
Et puis quand tu es « petit » comédien, et bien les portes, tu en prends à longueur de temps. Mais je suis de ceux qui, une fois la porte fermée, entrent par la fenêtre. Et avec le sourire en plus…
Je ne suis pas un utopiste et à 33 ans maintenant, j’ai passé l’âge de vivre dans un monde constitué de rêves et de fantasmes.
J’ai proposé un des rôles principaux de mon scénario à une grande actrice française en connaissance de cause : je sais qu’elle peut le refuser vu que je ne m’appelle pas Jeunet ou autre. Mais une chose est sure : j’ai tout fait pour qu’au moins elle le lise. Et crois-moi, je sais qu’elle l’a eu en mains propres. Je ne préfère pas expliquer les moyens dont j’ai usé pour aboutir dans ma démarche, mais je peux t’affirmer que j’y suis arrivé…
Je peux te dire aussi que j’ai proposé un des autres rôles principaux à un grand acteur français et que là encore, j’ai atteint mon objectif : je l’ai eu hier soir sur son portable…

Cela fait maintenant 4 ans que je bosse dans le cinéma. Bien sur, mon CV est encore très maigre et souvent, mon frigo est vide… Mais quand je fais le bilan de ce que j’ai pu faire, je me dis que cela pourrait être pire : quelques petits rôles au cinoche et à la TV, deux premiers rôles sur des courts + un épisode d’une série TV (certes, peu « vantable », mais je ne crache pas dans la soupe), et… des rencontres et des contacts que beaucoup m’envient. En tant que scénariste et réal, je pense m’en tirer plutôt bien : en même pas deux ans, trois scénar de courts dont les droits ont été acquis par une prod, un réalisé, un second en prépa, un long métrage écrit (la BD adaptée. J’ai eu un mail des auteurs hier soir qui sont absolument enchantés de mon travail).

Pour t’exposer un peu plus ma personnalité, pour t’affirmer que mes pieds sont bien sur terre, pour affirmer aussi que je sais atteindre mes objectifs même si je me mets la barre très haut, je te dirais qu’avant de tenter l’aventure dans le cinéma, je travaillais comme conseiller et consultant dans un cabinet constitué de psychologues ( conseil en RH), et tout ça… sans même avoir un Bac dans mes bagages.

Mille excuses Yann d’avoir palabrer et de m’être dévoiler de la sorte sur ton forum, mais je voulais répondre à Kinosam (sans aucune colère !!!)

Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
avatar

Nombre de messages : 2923
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2004

MessageSujet: T'excuse pas Lorent!!!   Jeu 3 Fév - 12:49

Faut pas t'ecuser Lorent!

T'es là pour t'exprimer alors fais fais... Cest à ça que ca sert!!!!

Aller zouuuuu j'y goooo

Bonne chance pour tes projets!!!!


Yann batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: héhé   Ven 4 Fév - 8:31

Je ne doutais pas du tout de tout ca, laurent, au contraire, il est clair que tu sais ce que tu fais lol et puis ce n'est pa smoi qui pourrais t'apprendre quelque chose sur le sujet lol ....

En tout cas bon courage je pense qu'il t'(en faudra quand même un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'avance...   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: GENERAL-
Sauter vers: