FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rip Robert Altman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Rip  Robert Altman Empty
MessageSujet: Rip Robert Altman   Rip  Robert Altman Icon_minitimeMer 22 Nov - 5:25

Rip  Robert Altman Robert-Altman
Citation :
Le cinéaste américain Robert Altman est décédé ce lundi à Los Angeles, à l'âge de 81 ans. Les causes de sa mort n'ont pas été révélées. Originaire du Kansas, il avait débuté sa carrière derrière la caméra au début des années 50, se partageant entre grand et petit écran (Alfred Hitchcock présente, Maverick, Bonanza...). Parmi ses longs métrages les plus remarquables, MASH (Palme d'or à Cannes), Popeye, The Player, Short cuts ou encore Gosford Park. La sortie de son dernier long métrage, A prairie Home Companion, devenu The Last Show en vf - titre prémonitoire -, est prévue pour le 6 décembre prochain. Cinq fois nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur réalisateur, Robert Altman n'a jamais obtenu la précieuse statuette. En début d'année, il avait été récompensé d'un Honorary Award pour saluer sa belle carrière... (Jordane Guignon)
Hommage à un réalisateur que je connaissais trés peu finalement , mais qui curieusement pour pas mal de raisons persos autant de par la série Mash quand j'étais piti , que la chanson Here Comes the Hotstepper. écrit par Ini Kamoze pour Pret à porter , m'aura pas mal marqué .. la profession en elle meme l'a toujours loué comme un de ses réalisateurs phare et je trouve qu'il avait cette classe , cette autorité ..
beaucoup de films à découvrir en tous les cas ..mais ceux qui les auront vu pourront peut etre en parlé?

Rip Mr Altman salut

http://www.imdb.com/name/nm0000265/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rip  Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Rip Robert Altman   Rip  Robert Altman Icon_minitimeMer 22 Nov - 9:26

Un trés grand nous quitte, Altman était un des derniers de la génération d'un cinéma qui n'existe presque plus, MASH est une des plus puissantes déclinaison guerrière qu'il m'ait été donné de voir. Gosford Park, Short Cuts, The player, que de grandes oeuvres qu'on est pas près de revoir de nos jours ... A signaler qu'il venait tout juste de finir son dernier film, The last show (prémédité ?), qui sortira sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Rip  Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Rip Robert Altman   Rip  Robert Altman Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:40

Une carrière exemplaire de plus de 50 ans !!! Mash restant pour moi mon meilleur souvenir !!! Respect total !!!

RIP Mr Altman !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Rip  Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Rip Robert Altman   Rip  Robert Altman Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:18

R.I.P mr Altman... Tain cest moi où 2006 est une hécatombe? Non c'est vrai, ca n'arrête pas les Grands noms qui s'en vont... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rip  Robert Altman Empty
MessageSujet: Re: Rip Robert Altman   Rip  Robert Altman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rip Robert Altman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser