FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Live Free or Die Hard

Aller en bas 
+2
Yann Danh
Tayelore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:19

nouvelle BA d'enfer, ça en met plein la gueule effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:30

Live Free or Die Hard - Page 4 Sanstitreic1

Affiche FR
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 2:11

Je trouve (comme pour le 3) la photo "pause" trop iconique à mon gout, Mc Clane n'est pas une icone selon moi, c'est juste un type (complèter avec la tagline)...
Puisqu'on en parle : j'aime bien la tagline (mais bon, ce qu'elle dit, on le savait déjà tous..).
Par contre, comme pour tous les DIE HARD (enfin bon, si on est cool, on peut dire que le 1 et le 3 ça va encore) je trouve le titre FR à chier...

Et faudra qu'on m'explique :

dh1 - depuis quand les vitres des immeubles sont en crystal?
dh2 - pourquoi 58 minutes alors qu'il n'est jamais question de compte à rebours ?
dh3 - pourquoi "en enfer" et pas bêtement "à New York" (lol)
dh4 - Et d'abord, si t'es en enfer, t'en revient pas sauf si tu as des clous sur la gueule et que tu t'appelles Pinhead...

Bon, ce post est débile, inutile et obtus, je sais... En même temps, c'est fait pour rire et il est tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:00

vincenthecrock a écrit:
Bon, ce post est débile, inutile et obtus, je sais... En même temps, c'est fait pour rire et il est tard...

Vince Président !!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:34

Live Free or Die Hard - Page 4 Die-fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:34

Live Free or Die Hard - Page 4 Full_movieimage_11340
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:07

https://www.youtube.com/watch?v=XX9_ypx66Ns
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:05

succulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:52

Live Free or Die Hard - Page 4 Die10-big
Live Free or Die Hard - Page 4 Die11-big
Live Free or Die Hard - Page 4 Die13-big
Live Free or Die Hard - Page 4 Die12-big
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:13

Ah là là !


Il a des cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:55

Voici un lien sympa avec tout plein de vidéos, dont 8 minutes du début du film:



http://movies.yahoo.com/movie/1808403725/video/3107527/standardformat

On me demande pas mon avis mais je le donne quand même: je suis assez surpris du résultat niveau réalisation, je m'attendais à moins bon honnêtement. C'est du déjà vu mais les plans pètent bien, et c'est parfois assez inventif. Y'a que le montage, sur les 8 minutes d'extrait, qui est vraiment moyen en ce qui me concerne.

Ca ressemble pas à du Die hard pur jus, mais ça peut vraiment donner niveau action. Incroyable quand on voit Underworld, mais bon Mr. Green ...

Le theatrical trailer a des moments assez énormes, let's see, mais y'a moyen d'ena voir pour son argent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:25

Jetez un oeil (et une oreille) à ça, ça vaut le détour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:38

Bon le film est minable en fait.

Je crois que c'est le pire montage que j'ai vu de ma vie dans un film de cette envergure. Pourtant je suis pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:58

Ca t'apprendra à trop attendre un film ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:38

Celui là je l'ai pas attendu en fait. Ca aurait été le cas si Mc Tiernan avait été aux commandes. Là j'ai voulu y croire en voyant la BA.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:42

vincenthecrock a écrit:
Je trouve (comme pour le 3) la photo "pause" trop iconique à mon gout, Mc Clane n'est pas une icone selon moi, c'est juste un type (complèter avec la tagline)...
Puisqu'on en parle : j'aime bien la tagline (mais bon, ce qu'elle dit, on le savait déjà tous..).
Par contre, comme pour tous les DIE HARD (enfin bon, si on est cool, on peut dire que le 1 et le 3 ça va encore) je trouve le titre FR à chier...

Et faudra qu'on m'explique :

dh1 - depuis quand les vitres des immeubles sont en crystal?
dh2 - pourquoi 58 minutes alors qu'il n'est jamais question de compte à rebours ?
dh3 - pourquoi "en enfer" et pas bêtement "à New York" (lol)
dh4 - Et d'abord, si t'es en enfer, t'en revient pas sauf si tu as des clous sur la gueule et que tu t'appelles Pinhead...

Bon, ce post est débile, inutile et obtus, je sais... En même temps, c'est fait pour rire et il est tard...

58minutes pour vivre parce que c'est adapté d'un roman de gare appelé 58 minutes Smile. Et dans ce roman l'avion a 58 minutes de reserve d'essence Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 3:32

Reda a écrit:
58minutes pour vivre parce que c'est adapté d'un roman de gare appelé 58 minutes Smile. Et dans ce roman l'avion a 58 minutes de reserve d'essence Smile.

Oui, oui, je savais pour le roman.
Le seul problème, c'est que dans le film, le directeur de l'aéroport dit à Mc Clane que l'avion d'Holly n'a plus que 90 minutes de carburant et pas 58...

Donc c'est con quand même...

Bon, sinon, j'ai vu, je savais que ça serait différent des autres, je m'étais préparé pour éviter la déception, du coup j'ai quand même apprécié.
C'est sûr que ça joue pas dans la même cour que Mc T, on va pas rabacher ça 107 ans.
Reste le plaisir de retrouver un Mc Clane égal à lui-même (ça veut dire aussi que il n'a pas chagé (ouf, certes... Ils auraient pu tout chambouler ces cons !), mais en même temps, il n'a pas évolué depuis l'opus précédent, là où justement dans celui-là, le perso évoluait grave...

Quoiqu'il en soit, très bon film d'action HYPER BOURRIN, rythme infernal et Mc Clane balance quelque répliques bien senties...
Je reviendrai sur le film, via mon blog, plus longument. Restez branchés !

Anecote inutile mais sympa :
En sortant du film, vu au Pathé Wepler à Clichy, on s'est dirigé mon pote et moi vers Movies 2000, et nous avons eut le plaisir de croiser Jean-François Richet, sur le tournage de "L'énemi public n°1", et Vincent Cassel venu dire un petit "coucou" aux passants qui est passé à genre 50 cm de nous (j'avais le slip un poil moite vu que j'adore ce type...).
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:15

[quote="vincenthecrock"]
Reda a écrit:
....

Quoiqu'il en soit, très bon film d'action HYPER BOURRIN, rythme infernal et Mc Clane balance quelque répliques bien senties...
Je reviendrai sur le film, via mon blog, plus longument. Restez branchés !

Anecote inutile mais sympa :
En sortant du film, vu au Pathé Wepler à Clichy, on s'est dirigé mon pote et moi vers Movies 2000, et nous avons eut le plaisir de croiser Jean-François Richet, sur le tournage de "L'énemi public n°1", et Vincent Cassel venu dire un petit "coucou" aux passants qui est passé à genre 50 cm de nous (j'avais le slip un poil moite vu que j'adore ce type...).

Pour Die Hard => Cool cool c'est déjà ca! Puis j'attend ta critique maintenant.

POur Richet + Cassel : Chouette rencontre Smile... Clair que ca a dû te faire tout bizarre... Pense à prendre une tite serviette avec toi la prochaine fois... il parait qu'ils en ont des doublement absorbants Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:44

Excellent film d'action comme on en a pas vu depuis....putain, depuis un bail ! Ca fait vraiment plaisir. Wiseman mise sur une démesure hallucinante, et son Die Hard n'a pas à pâlir face aux autres, ce qui m'a vraiment étonné au final.

Bref, un vrai actionner bourrin qui dépote sévère, qui se paie bien la tronche de ses concurrent surannés en glissant quelques hommages aux gars de la old school (un terminator sauve Mc Clane quand même). Du tout bon. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:15

Faudra vraiment m'expliquer ce que ce film a "d'old school"

Chais pas, à croire qu'il manquait une bobine dans ma salle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:42

Désolé, mais combien de films ont proposé un vrai bon héros à l'ancienne qui s'en bat les couilles, qui te sort de la vanne en foutant un coup de planche de surf dans le gueule et avec une vraie gueule d'anti héros bien marquée, pas lisse pour un sou ? Ben, aucun...depuis TRES longtemps. Trop longtemps.

Die Hard 4.0 est honnête: c'est un film de l'été bourré d'action, démesuré et bien foutu. Rien à redire. Faut savoir ce qu'on veut quand on va voir un actionner quoi. John Mc Clane, c'est pas Jason Bourne moi le mou.
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:53

Ben dsl mais c'est un Die hard quoi, c'était quand même le minimum syndical ! A quoi bon sinon?... Malgré tout, le réal a quand même réussi à y foutre tout ce qui fait le cinéma métrosexuel d'aujourd'hui il me semble, et si le parti pris avait été celui que toi et Zybax décrivez, les méchants auraient été des méchants à l'ancienne...

J'aurais bien aimé y voir la même chose que toi, mais quand même... Le montage, la réal, la violence tous publics, tout ça? Non? Y'a que moi que ça dérange?

Terminator qui sauve McLane... Moui enfin bon McLane joue avec une poupée Spawn juste avant il me semble, je ne crois pas qu'il faille voir un quelconque clin d'oeil à Terminator là dedans. C'est juste la vision ultra clichée et dépassée de Wiseman sur le Geek d'aujourd'hui... Peut être que dans 5 ans il découvrira les Pokemon et en mettra dans Die Hard 5? Very Happy

Les scènes d'action: euh... Du cinéma d'aujourd'hui quoi, de la surenchère vaine... Le film m'a semblé plus vieux que Die hard 3, mais c'est un ressenti personnel. Bref un film d'action au goût du jour quoi, sans saveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:15

Ben oui, c'est un Die Hard. Tu t'attendais à quoi ? Un Jason Bourne ?
Wiseman a clairement mis en avant l'intérêt du film, c'est à dire placé dans un environnement ultra technologique un héros de l'âge de pierre, un dinosaure de l'action. Donc non, pas de mettre des Gruber, juste un bad guy qui ne se met pas en jeu, qui envoie sa meuf faire le sale boulot. On peut soit rester bloqué à une époque et ne jamais avancer, soit essayer d'aller de l'avant en composant avec la nouvelle donne.

La réal et le montage sont impeccables, désolé que tu n'aies pas apprécié. Wiseman s'en tire très bien malgré son Underword Evolution pitoyable. Et le montage, faut arrêter la critique pour la critique. Il est simple et efficace. Je ne vois pas ce qui dénote vis à vis des autres Die Hard. Perso, si je suis un jour capable de mener à bien une grosse machine avec autant de brio, ben je pourrai crever tranquille.
La violence tout public ? Bof, critique pour de la critique. Un mec qui savate violemment une femme à terre, je ne trouve pas ça tout public, mais simplement gratuit et jouissif parce que second degré.

Les geeks d'aujourd'hui sont malheureusement comme ça. Et quand bien même ça serait cliché, je ne vois pas le problème. On est pas dans un documentaire. Faut arrêter...

La surenchère n'a rien de vaine, ou alors tu n'as compris l'intérêt de ce genre de film de l'été. Et c'est bien dommage pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:32

Arf, ça chauffe ici...

En fait, mon opinion est à aller chercher au milieu des deux votre.
Je comprends l'engouement de Mezko, je l'ai moi-même ressentit, mais je comprends les déceptions de Smoothless, (j'en partage certaines, malgré tout) même si je suis persuadé qu'il comprends tout à fait l'interêt des blockbusters estivaux...

Vos deux opinions et les argumentations qui les étayent sont, à mon humble avis, toutes les deux valables, pour deux personnes ayant vu et vécu le film différemment...

Faudra quand même que je fasse ma critique complête, mais je retourne voir le film tout à l'heure, donc ça sera après la deuxième vision...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Contenu sponsorisé





Live Free or Die Hard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live Free or Die Hard
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser