FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Live Free or Die Hard

Aller en bas 
+2
Yann Danh
Tayelore
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:40

Mon engouement est basé uniquement sur le fait que je savais plus ou moins ce que j'allais voir (avec de grosses réserves) et que je n'ai pas été trompé sur la marchandise. C'est tout.

Maintenant, Die Hard 4.0 sera pour moi toujours inférieur à un Labyrinthe de Pan. Mais en même temps, les deux ne jouent pas dans la même cour et chacun m'apporte quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:45

Mezko a écrit:
Ben oui, c'est un Die Hard. Tu t'attendais à quoi ? Un Jason Bourne ?
Si t'as un problème avec Jason Bourne ça te regarde, je ne vois pas ce qu'il vient faire là avec ses trois minutes d'action sur deux films... Perso oui justement je m'attendais à un Die Hard, remis au goût du jour qui plus est. C'est aussi pour ça que tout m'a semblé bien fade et archi prévisible. Si on pouvait éviter les clichés "t'as pas aimé parceque t'as pas été nourri aux films d'action des 90's" ça m'arrangerait, parcequ'evidemment c'est tout le contraire... Et je voulais quelque chose qui renoue, pas un énième blockbuster des années 2000...

Pourquoi ne pas apprécier le film pour des bonnes raisons? Chaque fois je lis des trucs du genre "c'est le film de l'année, parceque c'est moins pire que ce que je croyais", ou "ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un film d'action comme ça". Oui, voilà le problème, on est en manque... On est prêts à se mettre n'importe quoi sous la dent...



Citation :
Wiseman a clairement mis en avant l'intérêt du film, c'est à dire placé dans un environnement ultra technologique un héros de l'âge de pierre, un dinosaure de l'action. Donc non, pas de mettre des Gruber, juste un bad guy qui ne se met pas en jeu, qui envoie sa meuf faire le sale boulot. On peut soit rester bloqué à une époque et ne jamais avancer, soit essayer d'aller de l'avant en composant avec la nouvelle donne.
Tu te reconnais dans cette époque toi? Pour moi le scenar a 5 ans de retard. Le danger de la technologie, tout ça, blablabla... Quand je te lis, j'ai l'impression que c'est toi qui redoutait un énième Jason Bourne: comment tu fais pour être surpris par le côté "à l'ancienne" de McLane? Moi en entrant dans la salle je partais du principe qu'il était OBLIGÉ que le film contienne son lot de remarques anti-technologiques bien téléphonées et clichées (j'ai toujours le souvenir de McLane et du fax dans Die Hard 2), son lot de répliques méchantes à l'encontre des michants qui font du kung fu et qui se battent pas comme lui, etc... Bref, sans surprise pour ma part ! J'ai eu l'impression d'une course au blockbuster pour bien ancrer la saga aux côtés de 24h et de Jason Bourne justement. Bref, je partais avec les mêmes envies que toi, et je suis ressorti avec l'impression inverse de la tienne.



Citation :
La réal et le montage sont impeccables, désolé que tu n'aies pas apprécié. Wiseman s'en tire très bien malgré son Underword Evolution pitoyable. Et le montage, faut arrêter la critique pour la critique. Il est simple et efficace.
La critique pour la critique? Genre je cherche la petite bête? Crédible tout ça... Ca ne m'amuse pas de critiquer le montage, surtout d'un film d'action , qui se doit de briser les règles pour gagner en efficacité. Des fois c'est bien fait, des fois c'est anarchique comme dans Die Hard 4: les dialogues sont montés comme les scènes d'action, y'a pas de réel rythme, des fois on dirait du Jean Marie poiré, avec le même effet comique mais en non assumé... Le montage est tout sauf simple et efficace ! Et c'est la première fois que j'appuie autant ce détail en critiquant un film....



Citation :
Je ne vois pas ce qui dénote vis à vis des autres Die Hard. Perso, si je suis un jour capable de mener à bien une grosse machine avec autant de brio, ben je pourrai crever tranquille.
Là n'est pas la question. Je pense qu'il sera bon d'ici 2 ans de se refaire la saga d'un trait, afin de s'apercevoir que DH4 a encore plus mal vieilli que le 3...


Citation :
La violence tout public ? Bof, critique pour de la critique. Un mec qui savate violemment une femme à terre, je ne trouve pas ça tout public, mais simplement gratuit et jouissif parce que second degré.
Procès d'intention? Encore? On dirait que t'es persuadé que je voulais descendre le film coûte que coûte... La femme savatée à terre... A la mode des années 2000 quoi: elle encaisse les coups sans broncher, elle se relève sans égratignure, et tatane McLane avec un High Kick. Un robot en somme... Il me paraît évident que le film souffre du PG-13 (je crois), surtout quand on voit le peu d'estafliades que se prend McLane (compare avec le McLane sanguinolent du 3). De la violence aseptisée, voilà tout, bien consensuelle, bien à la mode.

Citation :
Les geeks d'aujourd'hui sont malheureusement comme ça. Et quand bien même ça serait cliché, je ne vois pas le problème. On est pas dans un documentaire. Faut arrêter...
C'est pas ça que je dis. J'expliquais juste le coup de Terminator qui sauve McLane...Le cliché des geeks ne me dérange pas, je m'attendais pas à autre chose de toutes façons, seulement je pense pas qu'il faille voir un clin d'oeil à terminator et l'age d'or du film d'action pour autant...

Citation :
La surenchère n'a rien de vaine, ou alors tu n'as compris l'intérêt de ce genre de film de l'été. Et c'est bien dommage pour toi.
Tu es allé voir quoi alors? Un film de l'été façon Charlie et ses drôles de dames? Un Die Hard? Un actionner quelconque? C'est bien ce que je reproche au film: un film d'été banal... Moi je pensais voir un actionner qui renoue avec la tradition. Et c'est pas parceque le genre est merdifié depuis Matrix qu'il faut dire amen à n'importe quelle daube. Simple point de vue personnel en ce qui concerne ma dernière remarque.

Mais à te lire, je pense que j'ai juste vu la parodie MTV de Die hard 4 alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:50

Tu sais quoi ? J'ai pas envie de rentrer dans ce débat en fait. Die Hard 4.0 n'est vraiment un film sur lequel je vais disserter. Cau aurait pu être une daube absolue, c'est un film fun et honnête. Je ne lui en demandais pas plus

T'as pas aimé pour TES raisons, dommage pour toi.
J'ai aimé pour MES raisons, tant mieux pour ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:52

Oui ce genre de discut' est relou, maintenant bon, tu ne pouvais pas t'attendre à autre chose en balançant des phrases du style:

"Pour ne pas aimer ce film, il ne faut tout simplement pas avoir grandi avec des films d'action pré-Matrix. Ou alors se mettre des oeillères."

Si j'étais susceptible, je dirais que c'est limite insultant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:55

Ben oui, pas la peine de se fighte rpour savoir qui a la plus grosse, on sait tous déjà que c'est moi. Twisted Evil

Après, t'es vachement mal placé pour dire ça en disant:
Y'a des gens qui ont pris leur pied devant Die Hard 4? A ça deux raisons: la mauvaise foi, ou alors vous êtes fans d'Underworld !
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:58

Mezko a écrit:
Ben oui, pas la peine de se fighte rpour savoir qui a la plus grosse, on sait tous déjà que c'est moi. Twisted Evil

Après, t'es vachement mal placé pour dire ça en disant:
Y'a des gens qui ont pris leur pied devant Die Hard 4? A ça deux raisons: la mauvaise foi, ou alors vous êtes fans d'Underworld !

Oui mais je ne me tire pas du débat ensuite What a Face
Et j'ai bien précisé que c'était en réponse à tous ceux qui trouvent que "c'est le film de lané et que ceux qui ont pas aimé ben retourné voir vo film indépendan péruvien a 150 euro de budgé, la press a aimé alor hein"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:02

A quoi sert la compétition quand on se sait infiniment supérieur ? je veux dire, à un moment, faut évoluer dans d'autres strates. Mr.Red

Et tu n'avais rien précisé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:03

Fallait tout lire, pas seulement les passages que Zybax t'avait surlignés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:08

En fait, je ne sais pas lire, on m'a fait la lecture.

J'ai pris ton premier post et celui de Kupper (d'ailleurs, c'est joli de partager un cerveau à deux, mais essayer de faire du 50/50 Mr. Green ). Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:11

Kupper on l'emmerde. Par contre la remarque du cerveau est mal placée, surtout en paraphrasant Zybax... Ca coute cher une oreillette? cheers Je veux en acheter une à Kuppé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:13

En paraphrasant zybax ? Il avait fait le même gag ? Merde...faut que je me recycle... Confused
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:14

Mezko a écrit:
En paraphrasant zybax ? Il avait fait le même gag ? Merde...faut que je me recycle... Confused
Pas le même gag, juste la même critique du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:19

Ben on est allés voir le film ensemble, et on est assez accordés chacun sur ce type de choses avec malgré tout pas mal de divergences. Sur 24 par exemple, que je trouve carrément nul depuis la fin de la saison 3 et qu'il trouve très intéressante.

Donc non, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:21

Mezko a écrit:
Ben on est allés voir le film ensemble, et on est assez accordés chacun sur ce type de choses avec malgré tout pas mal de divergences. Sur 24 par exemple, que je trouve carrément nul depuis la fin de la saison 3 et qu'il trouve très intéressante.

Donc non, désolé.
Oui oui, faites votre vie santa Je parlais juste de la paraphrase pure et simple de sa critique (le terminator, tout ça). J'imagine que sa force magnétique corrompt les esprits albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:24

Oui, la critique est pareille parce que j'étais d'accord avec son idée du Terminator qui sauve Mc Clane. Bien entendu.

T'es jalouse ou quoi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
smoothless
Tim Burton
smoothless


Nombre de messages : 408
Age : 40
Date d'inscription : 24/11/2006

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:27

Pas du tout c'est mignon tout plein une telle symbiose Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:34

Symbiose mon cul ! Laughing

Faut voir comment ça se prend la gueule sur 24 ou Couscous Royal. Le détail du Terminator est rigolo, et je ne pense pas qu'il soit innocent. Il n'est pas non plus super finaud, mais drôle. A l'image du film quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:25

Thumb down Mise en scene pas originale pour un rond ,scene spectacle plein de pognon mais 100 fois vues, effets de style gratuits car vide de sens , fond absent.

a consommer quand on a jamais vu un film d'action de sa vie

Spoiler:

ps:
Spoiler:


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:11

C'est petit bras. Même venant de toi. Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:39

Laughing

c'est le film qu'est tout piti malgrès ses gros moyens Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:51

Qu'est ce que vous comprenez pas dans "faut pas s'engueuler les amigos" ???
Hein ?

Faut vous le dire comment bordel ?

On a l'impression que si vous étiez présidents de deux pays différents y'aurait une guerre, un holocauste nucléaire et des millions de morts juste à cause du film de Wiseman...

C'est dimanche, il fait presque beau, les oiseaux chantent presque et le ciel est presque bleu... Essayez d'être presques cools Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:17

thumright afro colors

Il a raison : PEACE PEACE PEACE flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:29

Mais y'a pas d'engueulade, juste une explication virile. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:39

Alors alors on aime se frapper sur le torse???

BANDE DE POILUS!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:55

A-OUH ! rambo

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live Free or Die Hard - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Live Free or Die Hard   Live Free or Die Hard - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live Free or Die Hard
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser