FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vol 93 de Paul Greengrass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:35

Exellent film ,trés éprouvant.

C simple , je n'arrivais plus à trouver mes mots à la sortie..

Greengrass ne donne aucun jugement , un simple constat.

C la merde.

plutot que de nous imposer une vision manichéene de la situation ,Greengrass nous offre sans jugement , sans complaisance aucune,sans artifice pompier , avec une réal proche docu et précise une direction d'acteur brillante ,à vivre la catastrophe..

Greengrass ne nous donne pas "facilement" de point d'ancrage affectif , et personnellement au début j'ai eu un peu de mal avec la multiplication des personnages ,qui étaient trés peu identifiable ,le fait qu'il n'y a pas vraiment un point de vue , un personnage à suivre..mais je comprends ce choix..encore une fois greengrass fait un constat..pas question d'avoir recours à un procédé qui aurait pu justement je pense favorisé pu faire pencher la balance pour le coté victime de l'un ou de l'autre.. ..par la situation en elle meme par des petite touches humaines , je me suis pris d'empathie pour tous.. Les terroristes dépeints comme des gens hésitants , affolé , humains par la flippants et touchants :ces gens ont déraillés ..on aurait pu en croiser avant qu'ils en soit la... les passagers également tous trés crédible , prenant vraiment du poid en terme d'identitée et donc d'identification aprés le détournement. je me suis pris de sympathie pour eux évidemment , me mettant à leur place , étant meme avec eux..mais cela n'a jamais pris sur le discours de fond de Grenngrass: tous était victime ..tous...Greengrass dépeind auss avec grande précision les opérateurs et responsables des tours de controles qu'il montre dans un premier temps comme trés pro , trés la ca a changé lorsque la situation s'est tendue )....la panique , l'impuissance est tangible: personne n'était pret a ça.

La tension, le suspense ( j'avais beau savoir que l'avion allaits se scratcher , je cherchais le moment ou ils allaient s'en sortir ) l'horreur , l'émotion sont monstrueuse.. et pourtant ce qui prend le pas ultimement ,à mon sens c la tristesse de la situation.

Ces gens, tous ces gens sans ecceptions sont des victimes .est t'on tous assez responsables?

Un film important.


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:48

Ben voilà, tout simplement.
Pas de gentils, pas de méchants. Pas tortionnaires d'un côté et de victimes de l'autre, juste des gens pris dans la spirale de la haine et du profit économique.

Une sacrée claque ce film pour moi (très différent de Bloody Sunday qui révolte plus qu'il émeut, même s'il reste très très très émouvant, mais la colère a pris le pas sur la tristesse pour moi en le voyant). Il ne faut pas y aller seul je pense. Et en discuter en sortant me parait primordial, sinon c'est cuit. Je me suis arrêté devant un magasin en me roulant une clope et en discutant avec ma copine à la sortie, et le fait d'être arrêté a fait remonter toutes les émotions d'un coup et j'allais me mettre à chialer (si si, c'est possible ! Mr.Red), du coup, il a fallu que je marche en parlant, parce que pas possible sinon. Peu de films m'ont fait ça.

Bravo Greengrass !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 14:53

putain arretez vos conneries les gars vous me filez envie de le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:01

Ah mais tu m'aurais dis que t'étais la a bomber du torse aprés le film je t'aurais pas cru Mr. Green Wink

clair trés émouvant.

tu as raison , il est indispensable d'en parler aprés...pour aller au dela de l'émotion..personnellement aussi parce qu'il m'a permis d'aller au dela du film..qui pour moi (et pour toi je pense , à me tromper) est surtout une ouverture sur des choses que l'on oublie parfois pour un tas de raisons personnelles..

Vraiment , non à mon sens il serait trop simple (et faux )de dire , bon bah voila , on est pas en sécurité on y peut rien..faut renforcer tt ca hein!

Et pourtant ,dans un sens c malheureusement vrai.. je ne sais pas si on peut arréter l'engrenage , mais je sais que en meme temps s'en remettre surtout à certains gouvernements n'arrangera certainement pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:18

Oh bordel que non ça faisait pas le fier !
Et effectivement, en discuter nous a permis de nous replacer dans le contexte. Les attentats du 11 septembre ont été un des évènements les plus puissants qu'il y ait eu. Je me souviens du jour: je rentrais de la plage, j'allume la tv et je me dis "Putain, qu'est ce que c'est ce film ?", et dis secondes après, le deuxième avion s'écrasait... et ce flot d'images continu m'a complètement fait oublier que tout cela était vrai. Aussi dures fussent les images, j'avais toujours l'impression d'être dans un film...et d'en être un acteur. Je tremblais en me disant "Putain, c'est la Troisième Guerre Mondiale, ça va péter de partout!", mais en mêm etemps, ça me paraissait complètement surréaliste, voire irréaliste.

Le film de Greengrass (qui est une fiction) m'a permis de me remettre dans le contexte et de constater que bordel, tout ça s'est passé. C'est quand même paradoxal !

Du coup, je me suis mis à repenser aux tenants et aboutissants de cette journée, et je me rends compte que je sais trop peu de choses, que le public a été grandement désinformé. Il va falloir défricher tout ça.

Et j'attends quand même avec hâte le film de Stone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:23

kitano jackson a écrit:
putain arretez vos conneries les gars vous me filez envie de le voir!!

Il faut que tu le voies, c'est impératif !
Comme tous les autres Greengrass d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:29

Mezko a écrit:
kitano jackson a écrit:
putain arretez vos conneries les gars vous me filez envie de le voir!!

Il faut que tu le voies, c'est impératif !
Comme tous les autres Greengrass d'ailleurs. Wink

CLAIR qu'il faut que tu LES voies!!!!!


Pour le VOL 93... je n'ai qu'une chose à dire : MONSTRUEUX! (jen ai eu le souffle coupé!)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:34

Yann Danh a écrit:
Mezko a écrit:
kitano jackson a écrit:
putain arretez vos conneries les gars vous me filez envie de le voir!!

Il faut que tu le voies, c'est impératif !
Comme tous les autres Greengrass d'ailleurs. Wink

CLAIR qu'il faut que tu LES voies!!!!!


Pour le VOL 93... je n'ai qu'une chose à dire : MONSTRUEUX! (jen ai eu le souffle coupé!)

cheers

bin j'ai vu les autres, Bloody sunday m'a coupé le souffle, le film avec damon m'a emmerdé comme rarement.

Mais celui la fait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:37

La Mort dans la peau est un film d'action assez intense je trouve, et noir ténébreux. J'ai beaucoup aimé, plus que le premier de la trilogie Bourne en tout cas !

Greengrass, c'est pas la moitié d'une pédale ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:57

Pareil que Mezko, Bloody Sunday m'as mis en colère et celui là m'a grandement emu, j'etais mal pendant toute la durée du film... Sauf qu'a la fin pour parler je n'etais qu'accompagné de deux idiots qui trouvait ca stylé, et d'une bouffone qui pensait que ca allait etre mieux avec plus d'action What the fuck ?!? . Mais allez c'est quand même des amis lol! ...

Et ils connaissaient ni Greengrass, ni Bloody Sunday et même pas Watchmen Shit ... Ah ces jeunes ! bounce


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeMar 25 Juil - 1:01

Fuck, j'lai toujours pas vu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:01

Ba c'est pas grave GILZ... par contre fais gaffe, cest pas le genre de film qui va rester super longtemps à l'affiche (enfin je lui souhaite de cartonner mais bon...)

Donc... RESERVE TA PLACE!!! lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 28 Juil - 4:21

Allez Gilzz , Allezz Gilzz !! rambo cheers

qui me donne l'opportunité de faire un petite up pour ce film important qu'est vol 93 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeMar 8 Aoû - 15:54

Finalement, le film doit bénéficier d'un excellent bouche à oreille, car il est toujours à l'affiche, et dans les multiplexes de surcroît (en l'occurence Ciné-Cité Bercy, à 2 pas du boulot).

J'en sors.

J'ai pas trop envie d'en parler en fait.





Il y a quelquechose de profondément boulversant dans ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeVen 11 Aoû - 12:19

Y'en a qu'on vu Omagh ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeSam 12 Aoû - 8:50

Reda a écrit:
Y'en a qu'on vu Omagh ici ?

Nop nop, perso pas vu... Quelqu'un d'autre ici ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeSam 12 Aoû - 10:07

Oui je l'ai vu en redif sur une chaine de TV British. C'est un excellent téléfilm voire film ya plus de différences à ce niveau. Le réal, Pete Travis, qui à pas fait grand chose pour l'instant à du impressionner son monde, c'est super bien foutu, la tension est énorme, magnifique mise en scène, bref trés bel exercice sur un sujet que forcement Greengrass connaissait bien. On sent le côté historien du réal de Bloody, Omagh est extrêmement précis, ça fourmille de détails, les décors sont superbes et le message est extrêmement intéressant. Le seul truc qui m'a un peu géné c'est la performance de certains acteurs qui franchement ne sont pas au niveau du reste et en font souvent un peu trop ... Mais c'est clair que c'est à voir sans aucun doute ! http://www.cinecinema.fr/ds_les_salles/fiches/fiche_technique.html?id_fiche=116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitimeSam 12 Aoû - 10:30

Oki thx Wink... Il est passé dans un ciné de Strasbourg mais je l'ai loupé Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol 93 de Paul Greengrass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greengrass part en guerre
» Damon & Greengrass next project!
» RIP Paul Newman
» Death race de Paul Anderson
» INTERVIEW DE PAUL CAMPION (UN MATTE PAINTER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser