FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel matériel ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel matériel ? Empty
MessageSujet: quel matériel ?   quel matériel ? Icon_minitimeMer 19 Juil - 20:38

Salut Yann, je viens de découvrir ton forum, je le trouve vraiment bien.

J'ai une question à te poser.

J'ai 17 ans et j'aimerais réaliser un court-métrage, je ne m'attends pas à faire un truc pro bien sûr mais j'aimerais pouvoir trouver du bon matériel. Le problème c'est le budget et aussi le fait que je ne m'y connaisse pas trop. Alors si tu pouvais me renseigner sur la caméra que je devrai acheter et le matériel pour le son,...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel ?   quel matériel ? Icon_minitimeMer 19 Juil - 22:26

Salut Mr et Bievenue parmi nous!

Pour le matos... Ba ca dépend tu comptes faire quoi? tu veux juste essayer d'apprendre (à ce niveau là un tit camescope dans les 300 Euros ca peut suffire...)

Dis moi en plus et je te répondrai!

Yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel ?   quel matériel ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 18:59

Je veux apprendre à réaliser des court-métrages mais j'aimerais pouvoir avoir du matériel qui me permette de faire quelque chose de relativement correct. Je veux dire par là qu'il faudra pas que ça sente pas le film familial.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications lol.
Est ce que je pourrais savoir comment et avec quoi tu as commencé à réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel ?   quel matériel ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 19:16

Oulaaaa avec quoi j'ai commencé? Mr. Green

Heureusement pour toi, ca a bien évolué depuis... perso j'ai commencé en tournant avec une GROSSE caméra vidéo VHS-C... L'image était crado... et je montais sur mon magnétoscope (enregistrement.... pause... enregistrement... pause...)

Puis j'ai changé ... j'ai eu une caméra analogique 8mm... Puis HI8.

Aussi de nos jours, tu peux commencer avec un petit camescope bon marché (je t'invite à prendre une caméra Panasonic... Elles sont TRES TRES bonnes.)

Essaie d'en trouver une où tu as une bague de point (que tu peux passer en manuel)

Donc le mieux c'est d'investir dans un 3ccd (meilleur qualité d'image.)


Sinon tu as les camescope Sony qui tournes dans les 600 euros... Bon y'a pas de bague de point mais bon...

Je connais surtout Sony et Panasonic et je te cache pas que si je dois investir dans une caméra vidéo je sauterai sur une panasonic genre : NV GS 500 ou mieux la DVX100Be (mode 25P => Mode ciné.)

Maintenant je me répète... pour commencer tu peux investir dans un petit camescope histoire de te faire la main... d'apprendre le cadre, le montage, l'étalonnage etc...

Car ce qui fera la qualité de tes films : Ton scénar (apprend à construire un récit), ta mise en scene, tes acteurs, ton montage, etc...

Apres bien sûr quand tu as une TOP définition c'est encore mieux.. mais je pense que DEJA investir dans un bon tit camescope ca te suffira.

je te met un petit listing de ceux que je trouve de bonne qualité...

A toi de voir.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
(pour le son trouve un ingé son... avec un Enregisteur D.A.T... et un bon micro. Ou pour commencer équipe ton camescope d'un micro...et bosse ton mixage.. quitte à Post synchronysé.)

http://www.pixmania.com/fr/fr/184207/art/sony/camescope-minidv-dcr-hc46.html#fichetechnique

http://www.pixmania.com/fr/fr/314228/art/sony/camescope-minidv-dcr-hc96.html?itag=3904


http://www.pixmania.com/fr/fr/188458/art/panasonic/camescope-minidv-nv-gs180.html#fichetechnique

http://www.pixmania.com/fr/fr/188460/art/panasonic/camescope-minidv-nv-gs500.html

Avec ca déjà tu devrai pouvoir faire ton Choix!

Maintenant si tu veux mettre moins cher (quoi que 500 euros pour le nv gs 180... c'est pas ce qu'il y'a de plus terrible... Ba dis moi... Par contre pour avoir le DV In il te faut soit TAPER dans le gs500 de chez Pana ou les Sony...

Voilaaaa
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel ?   quel matériel ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 19:23

J'te remercie beaucoup, tu m'aide bien déjà, j'aurais sûrement d'autres questions à te poser mais je vais déjà me renseigner sur ce que tu m'as conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel ?   quel matériel ? Icon_minitimeMar 8 Aoû - 23:56

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel matériel ? Empty
MessageSujet: Re: quel matériel ?   quel matériel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel matériel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel film ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: HEY YANN STP!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser