FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sin City

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Sin City   Sin City Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:13

Hello tout le monde !

Je suis l'évolution de ce film depuis son début, je suis trés intéréssé par ce que ca va donner, en tant que gros fan du comics book original de Frank Miller, qui est d'ailleurs co'réalisateur avec Rodriguez. Ce dernier est capable du meilleur comme du pire (El Mariachi; Une journée en enfer/The Faculty; Spy Kids lol ...) donc ca peut être pas mal. D'aprés la BA, l'ambiance trés significative du comics original est à peu prés la même même si certaines couleurs ont l'air un peu trop flashy ... Le casing peut être intéressant aussi, en tout cas vu le potentiel de Sin City Comic's ce serait vraiment trop con qu'ils plantent le film !


Voici la BA : http://progressive.stream.aol.com/aol/us/moviefone/movies/2004/sincity_019736/sincity_trlr_01_dl.mov
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Merci!   Sin City Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:09

*merci Mr Kino pour l'info!

Pas mal la B.A. Bien mieux que son premier teaser (qu'il avait fait pour comicon..) Bref... pas mal. Je suis aussi un Grand fan de la B.D et d'ailleurs j'ai quelque part la Bande annonce de ma version de l'adaptation. Hé oui quand j'étais à mon école de ciné, taré comme on l'était avec mon frère, on a rien trouver de mieux que d'adapter A DAME TO KILL FOR.

Résultat? Une bande annonce et des heures de Rush... Parce que le film (un long métrage) ne s'est jamais terminé pour cause de probleme de prod... Pourtant on était bien loin dans le métrage... les 3/4 dirons nous. mais quand en plus tu perd ton actrice principale (une conne) et que l'un des principaux acteurs qui avaient les cheveux long trouve rien de mieux que de razer la tête durant l'été... Raz le bol du bordel et des problemes (j'ai pas arrêté d'en avoir avec ce film) Ba tu lâche l'affaire. Bon ca m'a fait mal au coeur... j'ai mis longtemps à digérer l'histoire.. pour dire pendant un long moment je voulais plus réaliser. J'ai fait qu'écrire. Et je me disais: j'y reviendrai.. plus tard.
Mais malgré tout c'était bien fun... Faudrait qu'un jour je numérise la Bande annonce et que je la mette en ligne. Salaud quand même Rodriguez! Mais bon a voir tout de meme... Meme si par contre je trouve que la Ziq ne convient pas... LOL Yann le réal qui la ramène car il aurait pas pris un truc aussi dilué comme ziq... Faut du Nine Inch Nails, ou encore Led Zep... ou meme Pearl Jam... des trucs dans ce goût là! Voilà le type de B.O que je comptais mettre... Alalaaaaa... Nostalgie quand tu nous prend! Sniff! Rodriguez T'es un salaud! lol!

Yann
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Merci!   Sin City Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:32

Yann a écrit:

Faudrait qu'un jour je numérise la Bande annonce et que je la mette en ligne.
Yann

affraid c'est clair, ce serait carrément géant batman

sinon pour Sin City, une fois de plus, je verrais une adaptation d'une bd que je connais que de nom et se sera pas plus mal, car comme souvent celà m'évite d'être super déçu comme les bigs fans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeMer 22 Déc - 1:48

affraid jamais lu la B.D. mais la bande annonce...comment dire...ELLE DECHIRE GRAVE! lol
Non franchement.... Surprised sa sort quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: héhé   Sin City Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:03

Pas encore de date officelle de sortie, en tout ca sortira en France six mois aprés la sortie américaine apparemment au printemps 2005. Sinon pour TA ba Yann, ben j'attends que ca franchement, parce que, lol, moi aussi j'ai écrit une petite adaptation de Sin City, à ma manière bien sur, un court en fait que je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser alors JE VEUT voir que ca donne pour toi !

Kino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeVen 24 Déc - 13:08

Rodriguez et Miller vont calmer tous les fans je pense, même les plus hardcores.
Deux gars pareils ne peuvent faire qu'une tuerie.
J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Site officiel   Sin City Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:01

Yop yop voici le lien pour le site officiel de la bête!


Y'a des photos tres chouette et la sympathique B.A de Sin city...
[url]
http://www.sincitythemovie.com/[/url]

je continue à me demander... Quel sketche Mr Tarantino a-t-il mis en scène????

Je trouverai bien...

Perso je conseille vivement la lecture de "Cet enfant de salaud" (ma Bd préférée de toute la série!)
[img]
Sin City Sincity49qb[/img]


Yann batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:29

Haaa ! That Yellow Bastard ! Une bd qui m'a laissé sur el cul, comme la plupart des tomes de Sin City. Mais je dois avouer que la violence et la noirceur de celui ci font que je le place dans les meilleurs, avec le 1er tome également.

READ COMIC BOOKS !!!!!!!!! spiderman batman affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:06

Cet enfant de salaud, clair moi aussi mon tome préféré avec le grand carnage ! En tout le site officiel s'agrémente de nouvelles choses toutes les semaines c cool, je savais pas que Miller jouai the priest c cool aussi, reste plus qu'a le sortir ce film maintenant !

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:09

Donc, les news du moment:
- nouvelle BA dispo (jai pas l'url là, mais allez jeter un oeil sur le forum de Kounen),
- date de sortie: 6 juillet 2005. Yeah baby !
Mais ça fait long quand même..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: URL   Sin City Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:49

Faites un clique droit puis enregistrer sous...

Bonne éclate:


http://progressive.stream.aol.com/aol/us/moviefone/movies/2005/sincity_019736/sincity_trlr_02_dl.mov



rambo Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:16

Alors il ya maintenant 20 minutes de ca, j'ai enfin vu Sin City et donc ce que je vais dire n'est pas forcement objectif vu que je encore sur le coup de l'émotion.
Car en effet Sin City m'a retourné, en plusieurs points.
Tout d'abord voir l'adaptation d'une série de Comics que j'adore c'est toujours alléchant, surtout quand on rève de le transposer soi-même au ciné. Et le permier truc qui me dit que ce film est une bombe c'est le scénario, en effet Miller et Rodriguez on su ressortir un scenar hallucinant au vu de la source, en effet pas moins de 4 séries ont été utilisées, différentes histoires se mélent et s'entrecroisent sans jamais provoquer une gene à mes yeux, et dans l'univers complexe de Sin City, une aussi bonne adapation scénaristique c'est une prouesse.

Ensuite il ya bien sur l'univers graphique, bien entendu le fait qu'on retrouve l'aspect unique du trait de Miller dans le film est un atout majeur (et d'ailleurs je vois pas comment ca aurait pu être autrement) mais surtout ce qui m'a plu à un point halluciant, c'est ce noir blanc contrasté qui en 2D explosait aux yeux qu'on lisait le comics et qui au ciné fait de même ! J'ai toujours été attiré par le noir et blanc, je fais énormement de photo uniquement en noir et blanc, c'est pour moi une forme que je m'efforce de continuer à travailler et la en voyant Sin City j'ai enfin vu que je voudrais arriver à démontrer, c'est la première fois que je vois cela au cinéma et c'est la première fois que je ressent ca en matant un film ce n'est pas le film qui m'a le plus retourné ou mis sur le cul mais c'est sans conteste celui qui m'est apparu comme le plus proche de ce que j'ai toujours cherché à faire.

Je ne vais pas m'etaler mais pour finir le troisieme grand trucs qui m'a retourné c'est les acteurs, pour moi jamais des acteurs avaient si bien joué des personnage de comic et de BD en général, de Bruce Willis à Del Toro en passant par Wood, tous et toutes ont été excellents voire en état de grace (Marv et Rourke ne font qu'un c'est proprement hallucinant).

Voila je suis sur qu'avec un peu de recul je trouverais des choses à redire à ce film mais en tout cas pour moi c'est un grand film qui m'inspirera longtemps c'est clair.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:25

au fait pour repondre à yann tarantino a mis en scene le sketch ou Dwight (Clive Owen excellent) parle au cadavre de Jackie Boy (Del Toro toujours aussi bon) dans la bagnole pourrie des filles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:01

Tu as vu le film sur petit écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: hé ouaip   Sin City Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:49

Malheuresement oui j'ai hate de le voir sur grand tu peut me croire ... Mais la qualité était la et je l'ai vu sur un ecran lcd de bonne facture ce qui donnait des conditions de vision potable. En tout cas vivement sa sortie en salles la ca va tailler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:14

Quelle hérésie ! Shocked
Faut être patient des fois les gars.....
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeLun 9 Mai - 3:53

Mzk0 a écrit:
Quelle hérésie ! Shocked
Faut être patient des fois les gars.....

pour une fois, je suis d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: hérésie   Sin City Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:21

Je suis d'accord avec vous mais j'ai eu l'occasion de mater sin city en bonne qualité j'allais pas cracher dessus ca ne m'empechera nullement d'aller le voir au ciné (et même plusieurs fois à mon avis) !
Je vois pas franchement ou est l'hérésie à mater un film sur petit ecran (je vous en prie épargnez moi les excuses des puristes conservateurs traditionnalistes ... je suis sur que vous avez mieux à me balancez dans la gueule ...) ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:05

ce ne sont pas des excuses, pas du tout, juste un avis perso, je ne conçois tout simplement pas de pouvoir regarder une certaine catégorie de film sur un petit écran, j'ai essayé pourr voir, mais je tiens pas 10 minutes je n'ai aucun plaisir, après je te comprend celà peut être tentant, mais moi non, mais avec les années je suis devenu chiant et exigeant Mr. Green tout celà va avec la catégorie des divx, screener, pirate en tout genre, écran de pc, arf je peux pas ou plus disons, je préfère attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:43

Mais c'est pas si grave kino, juste, t'aurais dû attendre de prendre ta baffe de la première fois sur grand écran. Compare juste la taille des écrans et tu auras une idée de la différence de la baffe. Wink
Sometimes, size does matter. Mr. Green

Au moins, cela aura permis à fabmovie de voir que je ne suis pas autant un alien que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:11

Mzk0 a écrit:

Au moins, cela aura permis à fabmovie de voir que je ne suis pas autant un alien que ça. Wink

si si tu es un alien What a Face mais rassure toi un alien à toujours été plus intéressant qu'un mouton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:33

Je prends ça comme un compliment ! (parce que ça l'est !) Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sin City Empty
MessageSujet: baffe   Sin City Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:16

Je vous comprends parfaitement, d'ailleurs je ne supporte pas les screener c'est clair mais la la qualité etait vraiment bien, et puis je m'inquiete pas pour la baffe que je vais me prendre au ciné, je crois que va être un beau (re)retournage de gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Alors....   Sin City Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:43

Buenooo vu depuis un petit moment désormais mais javais pas pris le temps de déposer ma critique sur le film.

Graphiquement le film est très "joli". Le Casting est assez remarquable (cela dit Bruce Willis ne me paraît pas à sa place vu son âge dans le rôle d'hartigan).

Le film est à mon sens une très très bonne chose car il démontre exactement ce que j'espère que d'autres réal ne s'amuseront pas à faire: RETRANSCRIRE LES PLANS d'UNE BD... RESTER TELLEMENT FIDELE QUE CE N'EST PLUS Du Ciné mais Une BD sur un écran.

Car où est la mise en scène? Où est la tension? Où est le suspens? L'identification aux personnages?

Exemple : Hartigan vient retrouver Nancy dans le bar où elle travaille et réalise qu'il a conduit les Bad Guy jusqu'à elle... Comment va t il faire pour la sauver? Va t elle le remaquer? Comprendront ils qui est NAncy???

Voilà l'exemple type de la scène foutue en l'air par un NON découpage.. Une scène, qui, faite par Un dePalma par exemple aurait été un pur moment de suspens de ciné (Il suffit de revoirla scène du billard dans Carlito's Way pour imaginer!) Mais non y'a rien... heureusement que Bruce est vraiment très bon!!!

L'accroche émotionnelle et quasie absente du film et tout repose sur des comédiens qui tentent vaille que vaille de nous accrocher à leur coeur meutri...

Je passerai rapidement sur l'atmosphère Chaotique qui me paraît avoir disparu dans le film de Rodriguez et Miller... Et pourtant à l'époque quand j'ai vu THE CROW de Proyas au ciné je me suis dit: VOilàààà putain, y'a ce feeliiiiinggg!!! Ba là? Non rien... C'est Joli... et non pas BEAU!

Enfin les putes de la vieille ville sont Normalement de véritable Walkiries dans la BD et là elles n'apparaissent que come de Vulgaire putes conne et assez bourine! Le côté sexy ayant laissé la place à quelque chose de plus bas... Comme quoi retranscrire littéralement une BD n'est pas ce qui compte mais en comprendre : l'âme, la moëlle, le sens..

Et c'est pour moi ce qui manque à cette TRANSPOSITION et non pas ADAPTATION!

Après je croise les doigts et espère que les suites n'iront pas dans le même sens car si cest pour voir Bouger ce que j'ai vu sur le papier, l'âme en moins... Je suis pas encore assez Fénéant pour ne pas rouvrir la BD! Laughing


Yann (qui aurait tant voulu kiffer Sin city!) dwarf
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:14

bon je vais pas faire aussi long que Yann, j'en suis bien incapable !!! Mais comme souvent , j'ai abordé le film en ayant jamais mis le nez dans le comics. Et bien j'ai prit une claque !!! Carrément excellent le visuel du film, c'est au moins original, j'ai beaucoup aimé. Bon ma préférence va sur le segment avec Marv, un vrai second souffle pour Mickey Rourke, un role taillé sur mesure et le maquillage est vraiment excellent. Et l'autre qui m'a mis sur le cul c'est Elijah Wood, on est bien loin de LOTR !!! Willis n'est pas en reste !!! C'est bien couillu, bien sombre et même assez trash pour un blockbuster. J'ai vraiment pris mon pied en voyant ce film !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sin City Empty
MessageSujet: Re: Sin City   Sin City Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sin City
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» City of Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser