FORUM YANN DANH

Cinéma

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"FRONTIERE" de Xavier Gens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Estelle
Darren Aronofsky

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 27 Jan - 21:24

moi je m'en fou .... j'irai tjrs pas le voir ... la bande annonce est "pourrave" et trop sanglante ! ! !

rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Lun 13 Oct - 13:02

Enfin vu, et comme la majorité ici, je suis déçu.

Je suis d'acc avec Yannou, la direction d'acteurs et difficilement compréhensible : Estelle Lefébure en fais des tonnes dans le style "je fais la chaudasse", Samuel Le Bihan hurle en gesticulant, etc... la majorité en fait des caisses, surtout du côté des "méchants".

Après, y'a quelques incomprénsions scénaristiques, et un peu de gore à outrance style impact de balle en pleine tête, croc de boucher qui traversent un pied, bref, ça sent l'exutoire de sale gosse énervé.

Surtout que le sous-texte politique n'est qu'un prétexte rapidement évacué par le scénario, d'ailleurs.

La réal assure quand même bien, il faut le reconnaître.

J'ai pas vu "Hitman" (mais bon, film de commande = film de studio alors difficile de juger), j'attends son prochain film personnel pour me faire un avis.
J'avais bien trippé "Au petit matin" et "Photografik".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.faireounepasfairedecinema.com/
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Mar 14 Oct - 12:56

Ce qui est étonnant avec Xavier, c'est que bien que je trouve des défauts à tous ses films (exception de "Au Petit Matin" que je n'ai pas vu)...

- J'aurai préféré que "Fotographik" reste plus ancré dans une certaine réalité, et du coup, quand arrive la scène "psycho-machin-chose" dans le bar avec les gens qui deviennent bizarres et tout, ben ça me fait sortir du truc...

- Comme Gilz l'a dit "Hitman" est un film de studio, ça n'est pas imputable à Xavier, donc défaut certes, mais pas de sa faute. Après, je trouve le film quand même basique pour un actionner actuel et franchement en terme d'action qui dépote ça ne vaut pas les derniers quelques exemples d'actionner purs en date (Mi-III, Assaut sur le Central 13, pour ne citer que quelques exemples 'récents'...)

- "Frontière(s)" est foutraque, y'a des trucs trop expédiés, trop approximatifs (genre les gamins du sous-sol, what the fuck ?), la direction d'acteur est moyenne, c'est vrai, etc...

MAIS, comme je le disais, bien que je trouve des défauts à tout ces films, on ne peut pas, non plus, ne pas voir le talent du bonhomme (sa mise en scène, son sens de la générosité, sa passion, son intégrité de passionné, etc...).
Moi je trouve ça beau, parce que on voit malgré tout que le mec est doué. Et de par le fait, on sait qu'un jour, il va nous la mettre dans la gueule sa main, et ce jour venu, je serai content !

Xavier Gens, ou quand un réalisateur à l'art encore imparfait devient hyper intéressant et prometteur...
Voir le profil de l'utilisateur http://vincethecrock.free.fr
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Mar 14 Oct - 13:54

revu il y'a peu.

Le film vieillit très bien. Passé ma déception de la première projo je n'avais pas revu le film (bien que je reconnaissais à Mr Gens et son équipe un sacré talent!)

Et vous savez quoi? j'ai été pris à la gorge à plus d'un moment.

Je trouve son film bien meilleur maintenant que je n'en attend plus rien. Alors oui il y'a des passages inégales... mais même ses bad guys, le ton général.. je suis plus rentré dedans.

Comme quoi, par moment il est vraiment bon de voir un film dégagé de toute idée préconcue, de toute attente. On prend un film dans la gueule et dans les tripes pour ce qu'il est.

Xavier Gens j'avais adoré ses courts. Je lui trouvais un grand talent.. son film le confirme. Apres premier long. Et j'ai hâte de voir ce qu'il va faire par la suite! Avec un budget confortable et la même équipe.

Il peut tout claquer! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   

"FRONTIERE" de Xavier Gens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6