FORUM YANN DANH

Cinéma

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"FRONTIERE" de Xavier Gens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Lun 23 Avr - 15:15

Gilz a écrit:
Quoi qu'il en soit, la bonne nouvelle, c'est qu'on va se faire une petite réunion des forumeux du coin devant Frontières, 6 mois avant sa sortie natinale, et ça, c'est BON !

Et ça en est où ça au fait ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Mar 24 Avr - 0:06

Il parait que la sortie est repoussée pour coincider avec la sortie de Hitman (et ne pas être en competition avec A l'intérieur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Mar 24 Avr - 6:51

Donc, il sera en compétition avec lui même ? Shocked
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 27 Mai - 2:13

Vu sur le Blog de Gilz : l'affiche envoyé très gentillement par Xavier GEns qui termine Frontière actuellement (après avoir tourné HITMAN!)

Perso j'aime bcp l'affiche!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 27 Mai - 14:14

Cool !
Hâte de voir ça godammit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 24 Juin - 6:28

Oyé à tous cher goreux cheers ..Restons concentré...dsl pour ceux ki ne le saven pa encore mé le film est repoussé au 9 janvier2008.. Twisted Evil dégoûté comme vous ke loeuvre de notre xavier gens soit repoussé,,,,,la rage!!!! cependant restons mobilisé (pour ceux qui lattendent)....je pense ke ce né pa pour rien ke yannick a fé un bo paplar sur ce film (jespere pour toi:))et jpersiste a dire ke ça peu etre une BOMBE pour patienter allez visiter le blog Frontier-s....vous y trouverez tt lé acteur, actrice du film d foto de la déco et mem d coulisses!!!!!Gardons espoir amusez vous bien.. rendeer Basketball shakng2 .. http://frontier-s.skyrock.com/
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 24 Juin - 8:57

Salut à toi LA MACHETTE et merci pour l'info Wink

J'attend le film de Xavier avec impatience...

Suis déçu qu'il soit encore repoussé mais ca n'enlève rien à mon désir Smile
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 24 Juin - 13:01

N'empêche, c'est chiant...
Voir le profil de l'utilisateur http://vincethecrock.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 24 Juin - 16:08

En même temps, c'est logique: Frontières bénéficiera de la pub que Hitman lui fera. Ca fait chier, mais c'est plus sûr pour Gens.

Allez, total soutien !!!
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 22 Juil - 23:30

Julien Leclercq. (réal de chrislalys)

Statut : Internaute
Membre depuis 263 jours
Envoyer un Message Privé

FRONTIERES EST UNE BOMBE !!!

Salut à tous,
toujours surpris de l'effet boule de neige des discussions de forums...
l'objectif premier d'une sortie de film est évident: faire le max d'entrées.
il n'y a aucune règle, aucune recette magique...
si Frontières est repoussé c'est justement pour pour lui trouver sa meilleure fenêtre de tir...
comme Hitman se calque sur une sortie mondiale, c'est une putain d'oportunité de surfer sur la vague...
il subsiste un petit problème sur le territoire français: beaucoup trop de films sortent sur nos écrans...
à toutes les mauvaises langues et les furieux du web.... lever le pied les gars!
J'ai vu Frontières et je peux vous dire que je me suis pris une claque!
Xavier a réussi un film de genre d'une puissance rarement vu dans le genre...
Alors stop aux commèrages et vive Frontières !
wait and see...

Julien Leclercq.

fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Lun 23 Juil - 1:10

Tayelore a écrit:

J'ai vu Frontières et je peux vous dire que je me suis pris une claque!
Xavier a réussi un film de genre d'une puissance rarement vu dans le genre...
Alors stop aux commèrages et vive Frontières !

ça, ça fait plaisir !!!
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 13 Jan - 15:56

Tayelore

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Mar 15 Jan - 14:24

Clair que la personnalité de Gens semble plus visible la niveau mise scene et ça dépote bien Very Happy

seul truc qui m'ennuie un chouilla est que le film semble vraiment etre un best off de Massacre a la tronconeuse ses suites ses film s'en inspirant etc etc

breff quoi qu'il arrive le 23 j'y suis Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Mer 16 Jan - 23:25

Frontière(s) a l'air d'être un Sheitan...réussi. Reste que les bruits échos font état d'un scénario assez mince (trop?). Bref, j'attends une expérience viscéralement et visuellement prenante.
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Jeu 24 Jan - 4:52

Vu Frontière hier soir.

Perso j'en suis sorti déçu. Non pas que le film n'a aucune qualité.. Gens n'est pas manchot et ses courts métrage le prouvaient.
Par contre j'ai trouvé ses bad guys RIDICULE, et de ce fait jamais flippant... Je trouve la direction d'acteur complétement aléatoire et j'ai vraiment du mal à comprendre certains choix de cast...
Niveau mise en scene : Certains moments de tension plutot réussi mais désamorcés pour ma part par : Un scénar pas toujours bien écrit (Dialogues parfois ridicules... Situations dans lesquels plongent les personnages sans aucune logique.. Exemple : Apres un accident de voiture suite à une poursuite avec le Bad Guy, deux des héros se précipitent dans une grotte.. Alors qu'ils auraient pu se tirer.. et tant qu'à faire ils se glissent dans un tit trou pour faire comme dans the Descent. Non pas que la scène ne soit pas sympa dans le trou.. MAIS POURQUOI SONT ILS LA??? Poursuivi par le Bad Guy? Non non.. ce dernier s'est tiré. Donc aucune logique.. et malheureusement des exemples de "What the Fuck?" y'en a d'autres.)

Perso j'en suis sorti déçu. Pas touché pour deux sous. Juste eu des petits moments de dégout face à deux trois moments craspec.. POint.

Apres yes premier film. Certaines personnes du cast dont Cheb Dhamani s'en tirent vraiment bien...

A voir la suite. Là je suis sorti pas tres convaincu.
Et vu qu'à la base le scénar (mis à part l'apport du Background Post election + FN) ba on est dans du "remake" de Massacre... (ok ok je sais cest du clin d'oeil) Bref... Une jolie intention. Des NAzi balourd qui gueulent... Un film puéril. Fait avec le coeur certes mais loin d'être fin.

Perso Sad Moyen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Jeu 24 Jan - 20:16

Alors, après tant d'attente et de mois de frustration de ne pas voir ce film sortir, le voici enfin. Pas facile de trouver une séance entre un Publicis qui organisait une réunion entre sympathiques costards cravate au brishing impeccable et UGC qui boude le flim... Mais le Rex le passait.

Verdict: plantage en long et en large. Un certain Yannick Dahan disait après sa critique de Dante01 "le genre en France, c'est pas gagné", je crois qu'il avait raison, malheureusement, il s'était trompé de film (Dante01 n'étant pas un film de genre). Et pourtant, en France, on a des gens talentueux, Gens en est un exemple flagrant quand on mate Au petit matin, mais, et je ne sais pas si ça vient d'un égo mal placé (Dante et Eden Log sont concernés là), il va falloir sérieusement que ces gars arrêtent de se prendre pour des hommes-orchestre. C'est juste plus possible ces films qui ressemblent à des caprices de gosses cinéphiles (déviants ou pas): ENTOUREZ VOUS DE VRAIS SCENARISTES !!! Vous n'êtes pas faits pour ça !!

Ca, c'est le point n°1. Frontières accumule les clichés (comme Sheitan l'avait également fait): les bouseux sont tous des tarés congénitaux (le truc déjà pas usé jusqu'à la moëlle), forcément, ce sont de méchants néo-nazis qui cherchent à établir la "race parfaite" (putain, j'aurais cru qu'après les Rivières Pourpres, ils avaient abandonné cette fausse bonne idée digne des années 60), les djeun's ne savent pas placer une phrase sans insulte ridicule, et puis la montée de l'extrême-droite, c'est vraiment super flippant, bien plus qu'un Sarkozy... Ajoutez à ça une trame littéralement pompée sur tous les derniers survival vus depuis 30 ans, sans aucun rebondissement inattendu, sans aucune idée, sans rien... Et ça, ça fait chier. Même une merde comme Hostel possède quelques idées, un concept, quelque chose ! Mais là, non, rien... Bon, on peut à la limite passer sur ça si la mise en scène, la direction d'acteur ou l'ambiance tiennent la route. Ce qui nous mène au point n°2....

Autant j'avais apprécié la mise en scène tantôt nerveuse, tantôt douce d'Au Petit Matin, autant celle de Frontière(s) me semble clairement redondante, sans inventivité et au final, plate...ce qui est un comble ! On sent que le gars voulait faire "quelque chose", mais ce quelque chose tombe toujours à plat: à trop vouloir la jouer immersive, on perd son recul et accessoirement son spectateur. Un personnage fait entièrement parti de la narration, et si il est mal écrit, on ne s'y attache pas, on ne s'identifie pas à lui, on s'en branle. Et c'est exactement ce qui se passe dans Frontière(s)... Non seulement, la caméra qui tremble prend vite la tête (la poursuite en voiture achève le plus coriace) mais en plus, on a droit à une galerie de personnages fonction dont on se fout (à une petite exception vite torchée). Quelques beaux plans (Gens sait les faire) mais ceux ci sont noyés dans un magma d'images confuses et mal étalonnées (ce dernier est tout simplement HORRIBLE...un des pires trucs vu récemment). Le montage est cut à mort et désamorce finalement toute tentative de rendre la violence viscérale, prenante ou percutante. Du coup, on est face à ce que dénonce Gens dans les bonus de son court métrage: la gratuité. Ouch...

Point n°3 : les acteurs... C'est tout simplement nul. Aucune direction, en roue libre (à la Sheitan quoi...sauf que Chapiron avait Cassel qui, malgré ses quelques sessions "j'en fais des caisses" assurait ses bons moments) à quelques rares exceptions (Le Bihan a un vrai charisme de killer et le djeun à la caméra a ses moments avec son pote décoloré). Bref, faut tenir le coup, parce qu'on a de quoi désespérer.

En un mot: DOMMAGE.
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Jeu 24 Jan - 20:21

Juste une petite question, bon je sais que Yann l'a vu on l'a même vu ensemble, mais partout où je vois parler de Gens, jamais personne ne parle et fait référence à son Fotografik le meilleur segment de la série Sable Noir !!! Personne l'a vu ???

Celà dit je commence a être refroidi pour Frontière !!! pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Jeu 24 Jan - 21:02

Pas encore vu, non. Mais je l'ai à plat. Cela dit, j'ai trouvé Au Petit Matin assez grandiose.
smoothless
Tim Burton

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Jeu 24 Jan - 22:14

Enfin un film qui met tout le monde d'accord Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Jeu 24 Jan - 22:38

Bah on est que deux pour le moment... D'ailleurs, c'est bizarre, je pensais me retrouver seul encore. Parce que c'est pas très loin de Sheitan au final, le côté humour neuneu en moins.
Estelle
Darren Aronofsky

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Sam 26 Jan - 19:47

Moi j'aime pas la bande annonce ! Alors j'irai po ! ! ! dwarf
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 27 Jan - 3:15

Moi pas encore vu, alors que je l'attends depuis longtemps, seuleument, pas sur Paris, et la salle la plus proche est à 1 heure de caisse...
Je go à Panam cette semaine spécialement pour le voir...

fabmovie a écrit:
jamais personne ne parle et fait référence à son Fotografik le meilleur segment de la série Sable Noir !!! Personne l'a vu ???

Moi j'ai vu, ça dépouille grave mortel Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://vincethecrock.free.fr
Tayelore

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 27 Jan - 19:51

AAhh Perso, j'ai aimé Twisted Evil Laughing Very Happy

Oui; c'est sur le film a pas mal de défauts c'est clair (dont ceux déja cité , trame ultra balizé, persos pour certains caricatural voir peu dévellopés , jeu outrancier voir trés médiocre parfois , trou de scénar ) je suis meme sorti de temps a autre du fillm .

Mais a l'arrivée j'ai trouvé le film vraiment par moment d'une puissance viscérale ,limite étouffant .. touchant .. meme avec ses scories Gens allie avec ses choix de mise en scene la forme et le fond qui bien que pas trés fin et digne du discours d'un gamin de dix ans passe comme trés sincere.Gens assume jusqu'au bout ses choix parfois de maniere maladroite certes , mais toujours.

De maniere plus générale,je suis pas sur que l'attente l'a aidé ni l'échec de hitman . a mon sens le Gens etait trés trop attendu.. A mon avis, a revoir dans quelques temps.

parfois ( Tres tres )Maladroit yes , mais un film fort et singulier. Smile

Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 27 Jan - 20:44

RAAAAAAAAAAAAaaa non! lol! (j'avais envie de faire celui qui fait chier lol!)
Tayelore

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   Dim 27 Jan - 21:12

Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "FRONTIERE" de Xavier Gens.   

"FRONTIERE" de Xavier Gens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant