FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Boycott Coca cola! Faites un geste malin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Empty
MessageSujet: Boycott Coca cola! Faites un geste malin!   Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:38

Utilisons notre pouvoir d'achat contre la firme CCC (coca-cola company). Une multinationale qui exploite ses employés, en Afrique par exemple, une multinationale au passé nazi plutôt trouble et j’en passe des vertes et des pas mûres.

« La boisson aux bulles ne doit plus être l’ami de vos tables ! Le boycott consiste à zapper l’espace d’une semaine les produits de la firme coca- cola company de vos tables. Et pourquoi pas changer vos habitudes de consommation. Cela ne fera pas de mal à votre santé et pas de mal à votre porte monnaie. »


Un petit rappel qui en dit long…Milieu de l’été 2004, souvenez vous…


Patrick Le Lay, PDG de TF1, déclare « A la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont vocation de le rendre disponible. C'est-à-dire de divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du cerveau humain disponible. »


Une déclaration qui confirme bien le mépris de TF1 envers ses téléspectateurs, et qui cerne tout à fait les attentes de firme comme CCC. Une manipulation programmée du cerveau des téléspectateurs et consommateurs ! Nous devons prendre conscience de ce que nous représentons aux yeux des grands financiers et lever le poing ! Et bien que les boycotts de quelques natures qu’ils soient, ne sont généralement pas beaucoup relayés par la presse en France, [On se demande pourquoi !!] tentons et agissons !


Pour plus d'info je vous invite à vous rendre => http://www.quelmonde.com/categorie-383026.html
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Empty
MessageSujet: Re: Boycott Coca cola! Faites un geste malin!   Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:29

Perso, j'ai + envie de boycotter TF1 que Coca, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Invité
Invité




Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Empty
MessageSujet: Re: Boycott Coca cola! Faites un geste malin!   Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:40

Perso j'ai rien envie de boycotter du tout parce que c'est vain et je trouve ca assez stupide! Si on commence a boycotter toutes les multinationales: Nestlé, Danone, Masterfood, Cadbury-Schweppes, Nike, Reebock, Universal, Warner, Kraft... Sans oublier Shell et Tota, ainsi que toutes les chaines de fast fod et autres restaurantsl! On a plus qu à vivre en otarcie sans eau courante ni éléctricité!

Nan mais sans rire, un petit exercice bien prise de tête, mais qui fait vite halluciner! Dès que vous acheter quelque chose, ou que vous utiliser quelque chose, aller faire un tour sur le site web de la socièté en question et vous verrez que tout provient des trois meme grosses boites sur cette planète! Loi anti dumping et anti monopole? My ass!

je me suis amusée à faire ça avec quelques uns des aliments que j achète et j ai vite péter une pile! Tout à commencer quand je me suis demander qui produisait les mars et autres bounty parce qu'a l'uni ici il boycotte nestlé mais permette ces saloprie produites par une boite qui produit la moitiers de l'agro alimentaire qui est aussi une multinationnale sans scrupule!

Alors que faire?

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Empty
MessageSujet: Re: Boycott Coca cola! Faites un geste malin!   Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:52

Trés simple:

acheter des sous marques , il y en a des tonnes de trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Empty
MessageSujet: Re: Boycott Coca cola! Faites un geste malin!   Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:25

Tayelore a écrit:
Trés simple:

acheter des sous marques , il y en a des tonnes de trés bien.

Yes... et puis le net est une bande d'info suffisament bien fourni pour savoir QUI fait quoi... et je précise : Toutes les sous marques ne sont pas "mouillées" ou des dérivées des Grosses marques.. non non pas toutes.

Encore une fois je pense que la question n'est pas de passer son temps à se prendre la tête... Mais ne pas consommer bêtement... C'est revendiquer que nous sommes "libre" et "responsable".

Ne pas consommer bêtement c'est un respect vis à vis des autres... mais de soi même finalement?

clown

Perso : Je ne bois plus de coca depuis 2 ans maintenant... Ba ca m'empêche pas de boire du cola.. j'ai même découvert des Marques qui coutent à peine le 1/4 du prix habituel et pour avoir fait le test sur des invités... Ba tout le monde pensait que c'était du "vrai" coca cola (j'avais pas montré la bouteille.)... lol... Comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Empty
MessageSujet: Re: Boycott Coca cola! Faites un geste malin!   Boycott Coca cola! Faites un geste malin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycott Coca cola! Faites un geste malin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser