FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La guerre des mondes - version Spielberg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: La guerre des mondes - version Spielberg   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:23

Bien que le film ne sorte que dans 6 mois, le premier teaser est déjà disponible.

http://www.apple.com/trailers/paramount/waroftheworlds/medium.html

Je sens que Spielberg va encore écrire une page d'histoire avec ce film.

Qui a vu l'original de 1952 ??? C'est un des premier films de sf que j'ai vu et je l'adore. Vraiment impressionnant pour l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes - version Spielberg   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:34

Moi !

J'ai vu l'original étant jeune et même revu cet été (donc beaucoup moins jeune !!) car je le trouve très bon.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: héhé   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:06

Moi aussi j'ai vu l'original de 52, trés grand moment de cinéma ...

Je ne sais pas ce que va donner le spielberg mais en ce moment je trouve que les remake ben y'en a un peu de partout !

Raimi fait un remake de the grudge, Scorces un remake de Infernal affairs, Spielberg un remake de La guerre des mondes, Jackson un remake de King Kong ...
Avec en plus des prequels ou suite completement pourries (Alien Vs predator et L'exorciste ressurection par exemple) je trouve que le ciné des gros bras du domaine tourne un peu court au niveau de l'orginalité de la démarche scénaristique ... Je ne dit pas que ces films vont être mauvais, loin de la, surtout pour le King Kong de Jackson qui me semble de plus en plus alléchant, mais les scénars originaux des films de ces grands réalisateurs se font plus rares et je trouve ceci dommage ...

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: Re: héhé   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:11

kinosam a écrit:

en ce moment je trouve que les remake ben y'en a un peu de partout !

Avec en plus des prequels ou suite completement pourries (Alien Vs predator et L'exorciste ressurection par exemple) je trouve que le ciné des gros bras du domaine tourne un peu court au niveau de l'orginalité de la démarche scénaristique ... Je ne dit pas que ces films vont être mauvais, loin de la, surtout pour le King Kong de Jackson qui me semble de plus en plus alléchant, mais les scénars originaux des films de ces grands réalisateurs se font plus rares et je trouve ceci dommage ...

shakng2

entièrement d'accord avec toi, ça fait maintenant quelques années que l'on nous sert un paquet de réadaptation (je pense surtout à la mode des série au ciné) et de remake. Comme si tout ces films ne s'adressait qu'à un jeune public n'y connaissant rien aux originaux et c'est vrai que ça commence à devenir gavant.

Mais bon quand c'est Spielberg qui s'y attèle, je dois tout de même avouer mon plaisir, tout comme le futur Jackson. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: Re: héhé   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:10

kinosam a écrit:


Je ne sais pas ce que va donner le spielberg mais en ce moment je trouve que les remake ben y'en a un peu de partout !


Les ricains n'ont plus d'idées et pillent le patrimoine collectif de leur pays mais surtout des pays étrangers (Asie en particulier...à quand un remake de Tetsuo ??!!!).

Arf !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: Malheureusement... MAIS...   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:13

MESSAGE D'ESPOIR:

Nous sommes dans l'air du recyclage... il suffit d'allumer la radio pour s'en rendre compte!

Le ciné, la ziq... Franchement il y'a TROP PEU de(j'ai pas dit aucune) nouveauté...

Et ce n'est pas nouveau... Mais bon après le passage à vide, les mecs vont peut être reprendre du poil de la bête?

Croisons les doigts quoi qu'il ne faut pas trop s'inquiéter car tout ceci est cyclique. Et comme tout bon cycle, il aura sa fin et hop hop on passera à autre chose


Aller hop hop, on se remet au boulot!

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement... MAIS...   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:18

[quote="Yann"]MESSAGE D'ESPOIR:

Nous sommes dans l'air du recyclage... Mais bon après le passage à vide, les mecs vont peut être reprendre du poil de la bête?

Ils vont même pouvoir se faire un manteau avec...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: CA VA CHIIIIIIEr!   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:05

Hellooooo!

Je viens de la voir et perso... VIVEMENT QUE CA SORTE!!!

ALALALAAAAA Un film pareil fait par spielberg! MERDE! Sans déc je crois qu'on lui filerait le truc le plus débile sur le papier qu'on hallucinerait devant les images! Ce mec est fort... Ce mec maitrise... ALAALAAAA!
CA VA CHIER! Twisted Evil


http://www.apple.com/trailers/paramount/waroftheworlds/medium_2.html


Yann rambo
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes - version Spielberg   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeMar 22 Mar - 5:11

terrible... mais surtout terriblement frustrant, on voit rien, si ce n'est que le look de l'affiche à l'air de respecter le design des années 50 en tout cas pour leurs doigts loll
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: justement...   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeMar 22 Mar - 8:30

Perso cest ce que je trouve qui est très bien sur sa Bande annonce!

Tu vois bcp de choses, tu sens la menace... il y'a le suspens... Et pourtant la Menace il te la rend présente sans jamais te montrer son "visage" donc oui Frustration (procédé pas si nouveau quand on y pense) mais qu'est ce que ca nous pousse à aller voir! Perso ça marche sur moi!


Yann affraid
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes - version Spielberg   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:32

J'ai été le voir hier et comment dirais je. C'est un pure remake, superbe, il y a 3 scènes qui sont psychologiquement et visuellement superbes. Les fx sont parfaits, la réal ben c'est un Spielberg donc rien à dire, mais je dois trop avoir le film original en tête donc ça m'a un peu coupé pas mal d'effets. Et puis sinon, le seul truc, c'est ce p.... de happy end hollywoodien de m.... qui m'a gonflé.

Mais pour ceux qui connaisse pas l'original, c'est clair vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles !!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes - version Spielberg   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:10

Ben j'ai la même impression que Fab, jai le film et le livre original dans la tête donc la facon dont le scénario a été monté m'a un peu décu et bien ce happy end bien lourd ...
A part ca techniquement c'est un trés grand film, les acteurs sont égalemet trés bon je trouve (surtout la petite fille qui jouaient deja tres bien dans la série TV produite par Spielberg Disparition) voila !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: ALORS ALORS...   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeMar 12 Juil - 23:52

Buenas tardes à toute et à tous!!!

Alors cette après midi j'ai été voir en compagnie de mon grand frère :

LE NOUVEAU SPIELBERGGGGGGGGGGGggggggggggg!!!

Yihaaa!!!

Voilà un moment que voir un film de Mr est TRES agréable car je ne suis jamais (en tout cas pas pour le moment!) Abattu..

C'est simple, dire que le film est excessivement bien Mis en scène relève le l'euphémisme... Ce film est MAMAMIAaaa niveau mise en scene... Cest plein de tension, de Drama... J'ai même versé ma larme à deux reprises et Mr Spielberg arrive (Quand on est un maître... Ca se voit!) à ne plus jamais avoir recourt aux violons... Certains séquences glaces le sang... J'ai même eu peur.. me suis dit à plus d'une reprise: Putain mais ca va mal finir (quand bien même je savais que ce ne serait pas le cas!)
Et c'est justement là où ca merde un poil...

ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM: SPOILEEEEEEEEEEER!!!!

Au début du film une jolie voix off nous explique qu'en gros on s'est pas pris pour de merde à croire que la terre était à nous, qu'on était les maitre de cette planète... les plus fort etc etc etc...

Et là le film démontre à quel point l'être humain pourrait disparaître en un rien de temps si une autre espèce, supérieur en force, venait nous latter la gueule...
Et putain pendant près de 2H... Je me suis vraiment dit: On serait pas dans la merdee!!!

Alors la fin... Peut être que Spielberg s'est dit que mine de rien le spectateur allait déjà pas mal flipper... Qu'il sortirait TROP Sonner de son film si il finissait sur une note péssimiste (Réaliste je dirai!) Alors il trouve une expliquation à travers un rebondissement tout droit sorti du chapeau de Mr Majax pour nous faire gobber un happy end qui... fait retomber le merveilleux Soufflet qu'il nous avait servi jusqu'ici!
Alors oui Mr Spielberg je comprend... Mais quitte à aller vers le Happy end ca aurait été cool d'éviter de tomber dans l'antithèse de ce qu'annonce la voix off au départ...

En gros : On est pas les plus fort de l'univers donc arrêtons de nous prendre pour ce que l'on est pas... et la fin... Ba cest l'inverse.. Là sur le coup faut le voir pour comprendre... je vais tout de même pas tout révêler!!!

Mais bon mis à part ça, le film reste du TRES grand divertissement, un joli film contre la guerre patriotique aussi (Cf le fils)... Et Tom Cruise n'est décidement jamais aussi bon que lorsqu'il joue des pauvres type limite con qui gagnent en humanité à travers le métrage...

Beau boulot en tout cas et cest avec une certaine impatience que j'attend de voir son prochain film : VENGEANCE. (Sur la prise d'otage durant les J.O de Munich en 72 si je ne m'abuse)

Un film à voir... et à revoir... pour notre plus grand plaisir...

Y'a de bons films, y'a des nanard, des films sympa mais sans plus et des fois y'a des petite bombe qui frôle le chef d'oeuvres... La guerre des mondes fait partir de la dernière catégorie à mes yeux!

"Bon aller Mr Spielberg cest pas grave pour la fin... C'était tellement bon... mais tout de même au prochain... Allez jusqu'au bout... pour notre plus grand plaisir justement!"

Yann rambo
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes - version Spielberg   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitimeMer 13 Juil - 1:04

ouais mais ce p.... de happy end hollywoodien de m.... quand même quoi, je le pensais, justement lui au dessus de ça, vu son statut il doit être capable de faire ce qu'il veut, j'ai un peu de peine à croire à l'idée du : je les ai un peu trop choquer, faut pas que je les lache dans cet état !!!

Sinon pour le reste, tu as entièrement raison, y a des scènes qui sont vraiment de toutes beautés, c'est vraiment un des plus grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des mondes - version Spielberg Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes - version Spielberg   La guerre des mondes - version Spielberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des mondes - version Spielberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spielberg oeuvre pour la paix !
» Peter Jackson, Steven Spielberg , Tintin!
» Greengrass part en guerre
» Figurants seconde guerre mondiale
» Robocop, nouvelle version ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser